Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Objectif 2012

+11
Jean-Luc
toutoune
pourleboss
RONAN
DebordBourges
yann 35
Arckalypse
juju41
maximus_decimus
signora
PB
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PB

Masculin Nombre de messages : 835

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:42

Même si l'oobjectif est un peu lointain, c'est l'OBJECTIF par excellence. Et je crois que tous les adhérents doivent l'intégrer :
-si FB gagne, nous devrons composer avec ceux qui nous auront aidé!
-dans les autres cas de figure, il s'agira de "serrer les fesses ", car notre existence sera en jeu !
Dans l'hypothèse numéro 1 dans laquelle je veux me placer, et qui a un côté "pari pascalien", il faudra se préparer avant !
Comme je dis dans ma section et à l'échelon du département 92, il faudra arrêter, pour des raisons diverses pas toujours déshonnorantes (quoique...), bien avant 2012, de "coller à la roue de l'UMP".
La campagne de 2012 se préparera dès la sortie des européennes et, régionales et cantonales en feront partie !!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:01

Tu trouves que nous "collons à la roue de l'ump" ? Suspect
PB

Masculin Nombre de messages : 835

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:54

dans certains endroits, oui. dans le 92, pas partout, mais à certains endroits aussi; Vieille habitude ???
maximus_decimus

Masculin Nombre de messages : 7

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:07

Bonjour,

Oui le modem doit préparer maintenant 2012. Notre avantage, on a déjà un candidat et on perdra pas notre temps dans des combats interne.
Vous allez dire, et la démocratie alors...Notre démocratie n'est pas dans la sélection du candidat mais dans les idées et propositions qu'il porte.

Il y a 3 stratégies que je ne parlerai pas ici car tous le monde peut lire.
Merci de me dire à qui je dois l'envoyer afin qu'il soit lu. J'aimerai avoir une réponse si je suis à côté de la plaque ou si François Bayrou en a tenu compte.

Ce que je peux dire c'est que S k y n'est pas notre ennemi car il n'aura jamais un deuxième mandat.
Laissez tomber l'opposition de la personne. Les français vont en avoir pour leur grade bientôt.

A plus,
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:13

Citation :
Ce que je peux dire c'est que S k y n'est pas notre ennemi car il n'aura jamais un deuxième mandat

Tu es bien optimiste !
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:20

2012.. enfin, ça me parait très compromis, à l'heure actuelle..attendons de voir comment FB et les dirigeants réagissent en interne, et comptent modifier leur façon de gére le Parti, et la stratégie de campagne.. d'autre part, n'en doutez pas, les sénateurs vont faire leurs valises, à part Jacqueline.. sans élus, sans argent, sans têtes de gondoles , sans porte-paroles aguerris, face à la Machine UMP et malgré tout PS, et aussi les médias, il serait vain d'attendre un miracle... soyons réalistes...
on peut espérer une remise en cause, qui pourrait éventuellement nous aider à remonter la pente, mais il faudrait absolument faire le bilan de nos faiblesses et de nos atouts, pas comme le PS, se voiler la face et repartir comme si de rien était..car, vu leur résultat,si on fait pareil, on peut prédire la fin du Modem, en 2010...
maximus_decimus

Masculin Nombre de messages : 7

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:02

Les dirigeants n'ont pas à attendre pour réagir en interne. S'ils sont de bons dirigeants ils ont pris leur dispositions pour savoir quel plan mettre en place pour récupérer la place du MODEM dans le paysage politique.
La politique c'est de l'humanité et l'homme est l'être le plus intelligent mais le plus simple et prévisible. Surtout en notre temps ou tout est conditionnés. A nous de savoir jouer.
Être hyper bien organisé et hiérarchisé. Que ceux qui sont leader donne l'occasion à l'autres de l'être...que le combat n'est beau que vu de tous alors les combats internes avant les sommets on s'en fou...Moi j'aurai honneur à prendre la place de Francçois Bayrou en 2012 mais en attendant je le sert car c'est le mieux positionné pour nos idées. Lui même peut désigner le candidats, ce serait le plus grand honneur de sa vie je suppose.

On va avoir 6 euro-députés.
C'est pas rien. S'ils travaillent comme 2 cela fera douze.
Multipliés par de bons collaborateurs qui ne se contente pas d'exécuter des ordres et tapoter le clavier.
Si personne ne joue au démineur pendant l'année c'est sur c'est pas fini.

Sans compter les élus nationaux s'il passent leur temps à bosser et pas à glander.
J'en connais un du modem qui une fois élu, je le vois que 3 fois à des meeting.
Pourquoi il parle et agit comme un devoir et pas comme s'il devait toujours gagner des voix et motiver.
Pourquoi cet élu Modem, ne sort pas, n'organise pas des débats locaux tous les semaines au lieu de 6 mois, pourquoi ne demande t-il pas à des groupes d'animer des actions afin de parler du modem ?
Comme S..k..y, quand on a le pouvoir on l'utilise.

Le modem s'est ramassé et ça va booster ses sympathisant qui ont dormis et son partis à la pêche. Merci de voir les stats svp.
N'oubliez pas que beaucoup d'électeurs du modem sont des jeunes qui en ce moment ont des soucis avec avec la réforme et les cours en retard, de jeunes dynamiques voulant profiter de leurs week-ends...

Enfin j'espère avoir raison.
Arckalypse

Arckalypse

Masculin Nombre de messages : 116

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:21

Pour les prochaines élections présidentielles, je pense qu'il est VITAL que le MoDem se positionne clairement cette fois sur l'échiquier politique.

Le ni droite, ni gauche (ça me fait penser à Sacré Graal en plus et les chevaliers qui disent Ni ! ), ça va un temps mais ça conduit pas bien loin quand vient le moment de choisir ses alliances.

Il y a un boulevard, que dis je, une autoroute pour une force de centre gauche en France, c'est du reste avec les écologistes et vis à vis de la politique de la droite actuelle, un positionnement en adéquation avec l'idéologie du Modem telle que je la vois chaque jour dans ses prises de positions.

Avant de rassembler, il faut être en mesure de s'affirmer avec une ligne claire qui doit dépasser les slogans, il faut être en mesure de dire, voilà notre ligne politique et voilà qui seront nos alliés naturels.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:23

juju41

juju41

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:25

c'est oublier que parmi nous et nos électeurs, il ya des personnes plus centre-droit.. alors on choisit de les perdre.. pas sure que ce soit la bonne solution..surtout pour rassembler.; car nul doute que la gauche( hors PS) ne viendra pas vers nous..pour gagner il faut rassembler au dela de son camp...
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:37

juju41 a écrit:
c'est oublier que parmi nous et nos électeurs, il ya des personnes plus centre-droit.. alors on choisit de les perdre.. pas sure que ce soit la bonne solution..surtout pour rassembler.; car nul doute que la gauche( hors PS) ne viendra pas vers nous..pour gagner il faut rassembler au dela de son camp...

Sauf que le Modem n'a pas de camp, c'est une nébuleuse idéaliste sans identité, il n'est pas question de changer nos idées, mais de leur donner un nom reconnu de tous, quelquechose qui raconte ou l'on va et avec qui.
yann 35

yann 35

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:55

L'identité : un grand parti du XXIème siècle, sinon ça ne sert à rien.
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:03

yann 35 a écrit:
L'identité : un grand parti du XXIème siècle, sinon ça ne sert à rien.

Ouais enfin excuse moi mais ça c'est pas une identité, c'est un slogan.

" La Lessive du XXIème siècle ! "

Ca raconte rien le XXI ème siècle, on y est tous, si c'est juste pour dire moderne, on reste dans des notions toujours aussi vague et ça ne renseigne en rien sur la politique future.

Un positionnement sur l'échiquier politique ça répond à tout un tas de questions fondamentales auxquelles le MoDem en l'état actuel est incapable de répondre.

On peut rester comme on est, l'auberge de jeunesse de la vie politique française et essayer de convaincre les électeurs qu'on est digne de confiance et qu'on arrivera à former une majorité après les élections présidentielles, que cette coalition ne sera pas un fiasco comme en Italie, mais c'est une tâche bien plus dure et peu crédible.
yann 35

yann 35

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:05

Ça ne raconte rien le XXIème siècle ? Et l'épuisement des ressources naturelles que personne n'anticipe, ce n'est rien ? Et bien ce n'est rien d'autres que la plus grande menace de tous les temps pour l'humanité. Quelle réponse des partis traditionnels ? Quedalle.
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:27

yann 35 a écrit:
Ça ne raconte rien le XXIème siècle ? Et l'épuisement des ressources naturelles que personne n'anticipe, ce n'est rien ? Et bien ce n'est rien d'autres que la plus grande menace de tous les temps pour l'humanité. Quelle réponse des partis traditionnels ? Quedalle.

Ben c'est un défi qu'aucun parti ignore à l'heure actuelle, et jsuis pas sur que le MoDem puisse se positionner en meilleur VRP de l'Ecologie avec une liste Ecologique gonflée à bloc après les Européennes.

En plus t'as dut louper le match à la télé en 2007, mais le coup de "la Planète en Danger " on y a eu le droit, et qu'est ce qu'on fait les grands partis ? Ils ont signé la Charte de N. Hulot, fin de l'histoire.

L'Ecologie c'est une part importante d'un programme pour les prochaines échéances présidentielles, mais faudrait pas prendre le résultat des Européennes comme un engouement indéfectible à l'Ecologie qui se retraduira dans les urnes en 2012.

Aujourd'hui, la grande majorité des partis accordent déjà une place prépondérante à l'Ecologie, ce sera certainement encore d'avantage en 2012, donc s'il faut évidement se positionner fortement là dessus avec Cap 21, faudrait pas croire que les enjeux Europpéens et nationaux sont les même, que l'on peut calquer les élections les unes sur les autres etc...
yann 35

yann 35

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:32

Pour 2012, l'élément écolo sera décisif et on ne s'invente pas une image forte en matière d'écologie, on la construit. Sans quoi Bayrou perdra les quelques précieux points pour accéder au 2ème tour.

Maintenant si le MoDem sert uniquement à la période 2012/2017 voire 2017/2022, franchement ça ne vaut vraiment pas le coup.
DebordBourges

DebordBourges

Masculin Nombre de messages : 120

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:39

Ce que nous sommes, c'est un rassemblement de citoyens qui souhaitent faire de la politique autrement.

Nous voulons faire une politique non partisane, qui ne soit pas enfermée dans une idéologie car nous savons qu'il n'existe pas de voie unique providentielle.

Nous ne sommes pas à gauche, nous ne sommes pas à droite, pas plus qu'au centre parce que nous savons que ces considérations ne permettent pas une ouverture d'esprit suffisante pour avancer dans le bon sens.

Nous sommes au dessus, rassemblés autour des valeurs républicaines et humanistes.

Vouloir nous positionner, c'est nous auto-détruire parce que nous savons qu'en nous positionnant, nous deviendrions partisans, obtus, recroquevillés sur nous même, l'incarnation exacte que ce que nous combattons.

Nous refusons la croyances, nous lui préférons la réflexion.

Si nous avons perdu cette élection, c'est que nous avons fait tout le contraire de ce en quoi nous aspirons. Ni plus, ni moins.
http://www.orange-berruyere.com/
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:39

yann 35 a écrit:
Pour 2012, l'élément écolo sera décisif et on ne s'invente pas une image forte en matière d'écologie, on la construit. Sans quoi Bayrou perdra les quelques précieux points pour accéder au 2ème tour.

Maintenant si le MoDem sert uniquement à la période 2012/2017 voire 2017/2022, franchement ça ne vaut vraiment pas le coup.

Franchement je doute que ce soit plus décisif qu'en 2007 ou il avait déjà une part importante (avec la dette).

Mais le fait est que même si le MoDem parvient à se faire une super réputation écolo, faut bien comprendre que tous les partis seront positionnés sur ce segment (voir certains exclusivements) et que ça ne résoudra en rien le problème de la ligne politique et des alliances pour la gouvernance.
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:50

DebordBourges a écrit:

Nous ne sommes pas à gauche, nous ne sommes pas à droite, pas plus qu'au centre parce que nous savons que ces considérations ne permettent pas une ouverture d'esprit suffisante pour avancer dans le bon sens.

L'ouverture c'est aussi être en mesure de créer des alliances, de trouver un compromis, et jsuis désolé, mais dans le monde dans lequel on vit, et là je parle pas de la fiction qu'a vendu F. Bayrou aux présidentielles, y a des partis avec des sensibilités de gauches aiséments reconnaissables et des partis de sensibilité de droite qui le sont tout autant (reconnaissables).

Donc si le MoDem souhaite un jour gouverner, c'est pas avec ses 3 élus qu'il pourra obtenir une majorité, faudra bien qu'il trouve le moment venu des alliances et ça se fait pas uniquement sur le débauchage.
yann 35

yann 35

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:59

S'il faut faire de la cuisine politicienne en s'inventant une légitimité nouvelle de centre-gauche, tout ça pour le bon plaisir du roi Bayrou pendant 5 ou 10 ans de sa vie, en occultant au passage les régionales et surtout en ne se souciant pas plus demain qu'hier de l'avenir de la planète avec les humains qui sont dessus, ben franchement faut fermer tout de suite la boutique !!!
juju41

juju41

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:03

c'est ce que je pense aussi..il est assez utopique de penser que Bayrou pourrait gagner 2012 sur sa seule personne, sans aucun soutien derrière lui, en espérant construire une majorité présidentielle, pour l'occasion... personne ne voterait sans savoir vers quoi il va aller.. c'est normal! déjà que je reproche au PS de ne pas vouloir clarifier sa position entre l'orientation à gauche toute et la social-démocratie, alors là, on devrait prendre Bayrou et compter sur lui pour en un mois, nous monter une majorité présidentielle dont on aurait a priori aucune idée auparavant? faut pas rêver!je n'y crois pas un instant!

effectivement , dés l'an prochain, il faudra clarifier notre position car, vu nos faiblesses actuelles, aux régionales , qu'obtiendrons nous, quelques sièges , des miettes.. ou alors on passe des alliances, mais si c'est encore des alliances à géométrie variables, comme pour les municipales, un coup, je me colle avec le pS, un coup avec l'UMP, trés peu pour moi.. soit on choisi le centre gauche, soit on choisit le centre droit, à un moment, ça ne sera plus tenable de balancer d'un côté à l'autre, en tout cas, moi, je n'accepterai pas...
les régionale sc'est en Mars 2010, vous voyez que c'est très bientôt, l'UMP a déjà pris le train en marche, vu qu'ils se foutaient des Européennes, à mon avis, les Régionales, ils comptent bien les gagner, et l'état du Ps actullement, peut effectivement leur donner la victoire.. qu'est ce qu'on est la dedanset si on se gamelle aux régionales, alors là, on peut effectivement arrêter les frais, il n'y aura plus d'espoir..
DebordBourges

DebordBourges

Masculin Nombre de messages : 120

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:04

Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a effectivement des partis avec des sensibilités reconnaissables et qui basent l'ensemble de leurs réflexion sur la croyance en des idéologies.

Nous, nous pensons que c'est une erreur, que cela ne peut mener que droit dans un mur. Nous préférons nous recentrer sur des valeurs qui ont le mérite de ne pas obstruer le champ de réflexion politique.

Cela n'est en rien incompatible avec des alliances puisque nos valeurs peuvent être partagées par des partis politiques partisans.
http://www.orange-berruyere.com/
yann 35

yann 35

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:08

Faut arrêter avec ce discours creux des "valeurs". Si tu ne sais pas construire une maison, même si tu as de très jolie valeur, tu ne feras jamais un maçon et tu n'auras jamais de clients.
Arckalypse

Arckalypse

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:10

yann 35 a écrit:
S'il faut faire de la cuisine politicienne en s'inventant une légitimité nouvelle de centre-gauche, tout ça pour le bon plaisir du roi Bayrou pendant 5 ou 10 ans de sa vie, en occultant au passage les régionales et surtout en ne se souciant pas plus demain qu'hier de l'avenir de la planète avec les humains qui sont dessus, ben franchement faut fermer tout de suite la boutique !!!

Je vois même pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'être de centre gauche c'est occulter les enjeux écologiques.

Et oui, en politique, savoir ou on va ça a du sens, savoir avec qui on va construire l'avenir, ça a du sens. Si le MoDem veut arriver au deuxieme tour, va bien falloir au bout d'un moment qu'il pique la place de quelqu'un.

S'il veut obtenir une majorité à l'assemblée, va bien falloir qu'il fasse des alliances, l'UMP c'est pas un parti unique à la base, c'est une alliance.
RONAN

Masculin Nombre de messages : 284

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:13

Aujourd'hui, le PS et le Modem ont la tete dans l'eau......Chacun ne souhaitait pas se tourner vers l'autre (à l'intérieur des appareils politiques).....les électeurs europe écologie ont encouragé les candidats de DCB car eux ont un projet en commun.

Cohn-Bendit réussi à éléver l'écologie politique au niveau européen.....Que réussit Bayrou ?

Bref, au placard 2012 et pour les régionales : Modem + Verts+PS +tous ceux qui souhaitent relever le défi d'un contre-projet à l'UMP.
Ne pas oublier que la proportionnelle est la règle pour les régionales.
Contenu sponsorisé

Objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2012   Objectif 2012 Icon_minitime

Objectif 2012
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant