| Les députés godillots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Les députés godillots Mar 19 Mai 2009 - 19:42 | |
| Voici un site très intéressant :
http://www.deputesgodillots.info/
On débat beaucoup, ces temps ci, de la revalorisation des pouvoirs du parlement. Mais il ne sert à rien de donner plus de pouvoirs aux parlementaires s'ils ne s'en servent pas. Que les parlementaires commencent par exercer véritablement les pouvoirs qui leur sont déjà conférés, à commencer par celui de voter non à un projet de loi du gouvernement, et le parlement sera déjà beaucoup plus puissant. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les députés godillots Mar 19 Mai 2009 - 20:03 | |
| Les députés sont ils libres ? Ou doivent ils alligner leur vote sur les consignes données par leur chef de groupe ? Tant que cette pratique existera ils seront godillots ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les députés godillots Mar 19 Mai 2009 - 20:14 | |
| J'ai parcouru : - Citation :
- C’est quoi un godillot ?
Voici quelques définitions du mot godillot : XIXe siècle. Du nom d’Alexis Godillot, fabricant de brodequins militaires. Chaussure militaire à tige courte, en usage dans l’infanterie jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Par méton. Se dit ironiquement d’une personne qui suit les consignes sans discuter. Dictionnaire de l’Académie Française Inconditionnel, fidèle qui marche sans discuter : les godillots du Général (de Gaulle) ; une majorité godillot.
Le Petit Robert Personne exécutant les ordres ou suivant les consignes sans discuter, en particulier parlementaire qui suit sans discuter les consignes de vote de son parti. S’emploie aussi adjectivement dans ce sens: Parti godillot, vote godillot, député godillot. Wiktionary.org Mais la suite de l'article assimile à godillots tous les députés qui n'écoutent pas ... qui se fichent d'être là ... lisent leur courrier perso ... envoient des textos ... Si c'est ça, aurions nous un président godillot ? étant donné l'ennui qu'il semble avoir dans certaines réunions et sa manie de lire et d'envoyer des textos ... ou de manger des chocolats ... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les députés godillots Mar 19 Mai 2009 - 20:35 | |
| C'est une façon de voir les choses. Sauf que la présence dans l'hémicycle ou au sein des diverses commissions constitue l'essentiel du travail d'un député. Il est donc assez logique de le juger par rapport à son comportement dans l'hémicycle, même si on peut toujours contester les critères d'évaluation retenus. S'agissant du président, les réunions publiques où il a semblé s'ennuyer ne représentent qu'une petite partie de son travail. De l'avis de ses ministres et des députés, il semble au contraire très actif, voire trop. | |
|
| |
Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Les députés godillots Mar 19 Mai 2009 - 20:40 | |
| - johanono a écrit:
- , il semble au contraire très actif, voire trop.
Quel homme ! Actif quant c'est lui qui fait du vent,mais des qu'on sort de Mon avis a moi même maitre du monde, y a plus rien et surtout pas de boulot de fond sur la longueur, on cause, on fait chier la terre entière et on recommence avec autre chose comme les mômes à la fête foraine qui veulent tout faire et le manège pas arrêté, se font déjà chier et veulent aller sur l'autre la bas | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 14:40 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 14:42 | |
| vi, je vois.. j'avais zappé...peux pas tout lire! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 14:46 | |
| T'avais qu'à venir boire un verre au bar ... refuser de trinquer avec les amis c'est pas bien ... tu fais des chichis ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 14:51 | |
| ben v'là aut'chose! c'est tout moi, ça , les chichis! je ne refuse pas un godet, j'ai du avoir autre chose à faire! comme faire campagne , d'ailleurs hier on avait un apéro européen, donc j'ai bu un godet à votre santé! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 14:56 | |
| Ben nous avec libre on l'a bu au bar des anciens ... Ben, à ta santé juju. !!! Et pas à celle des godillots. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
signora
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 15:02 | |
| A la notre !!! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les députés godillots Sam 23 Mai 2009 - 15:12 | |
| pas de problème! à la santé de tous nos militants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les députés godillots | |
| |
|
| |
| Les députés godillots | |
|