| UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
|
+38raimo Paul_léautaud citoyen Vincent khany edouard Terrien Olivierd vivaldi museline allblues33 tulipe2 Alex67 sangoku raison_pure gillou LaChouette Matunis pourleboss d'avalie noire Yannn jean-claude47 M'baye PB youc Floran airlane Miaou yann 35 Eric72 pétunia signora Prouesse toutoune Jean-Luc bobmo juju41 johanono 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 10:17 | |
| Quel foutage de gueule cette histoire de remaniement annoncé des semaines à l'avance ! Tout le monde est au garde à vous ... Les suppositions alimentent les émissions, la presse ... Les phrases assassinent au sein de la majorité n'en finissent pas (ça c'est assez plaisant ) ... Mais ils feraient mieux de bosser leurs dossiers, sont payés pour ça non ? Encore une fois la méthode sarko divise tout le monde. Et fait perdre du temps à la France ... Encore de l'enfumage ? Et si Fillon était reconduit ? Tout ça, pour ça ??? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 13:44 | |
| Copé pourrait succéder à Xavier Bertrand à la tête de l'UMP
Si on comprend bien, le numéro 1 de l'UMP n'est pas élu par les militants, mais nommé par le président de la République. Belle leçon de démocratie... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 13:52 | |
| démo.. quoi??? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 13:53 | |
| .... niaque ça te va comme terminaison ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 13:59 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 14:06 | |
| Démo.. lition Démo.. ralisation Démo..bilisation | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 14:22 | |
| Non, la France n'est pas un Pays démocratique.
http://o-pied-humide.over-blog.com/article-non-la-france-n-est-pas-un-pays-democratique--43061468-comments.html
extrait : "Car, bien entendu, aucun candidat à la Présidence n'ira scié la branche sur laquelle il est assis. Les candidats à la présidence ne pensent qu'à la place suprême et à ce pouvoir suprême. Il lui faudrait un sacrée dose d'utopie pour ne songer qu'au bien de la France et des citoyens. En 2007, Bayrou s'était engagé à créer la VIe république. C'est pourquoi je l'avais suivi à l'époque. Il n'avait pas que des mauvaises idées. Mais on aurait dit qu'il avait des intuitions et qu'il était incapable de les concrétiser. Ou alors nous faisait-il lui aussi du flan ! C'est bien dommage car si on veut sauver le Pays, il va bien falloir que le Peuple reprenne le pouvoir. Non pas pour casser du riche, mais pour créer une alternative sociale équitable et durable. On ne peut pas vivre sous un gouvernement dont la maxime est "travailler plus pour gagner plus". | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 14:59 | |
| En plus, c'est devenu "travailler plus pour gagner moins" ... un camelot qui a vendu sa camelote ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 19:52 | |
| - signora a écrit:
- En plus, c'est devenu "travailler plus pour gagner moins" ... un camelot qui a vendu sa camelote !
Joli ! |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 20:07 | |
| Merci mon ami ... vous pouvez vous relever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 5 Nov 2010 - 20:25 | |
| Tant mieux. Je commençais à avoir mal aux genoux. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Sam 6 Nov 2010 - 9:14 | |
| http://www.liberation.fr/politiques/01012300436-cope-se-venge-en-sucrant-le-salaire-de-hirsch ça cogne dur ! pas d'inquiétude pour martin hirsch il a mis au point l'excellent dossier du RSA... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Sam 6 Nov 2010 - 10:21 | |
| - signora a écrit:
- http://www.liberation.fr/politiques/01012300436-cope-se-venge-en-sucrant-le-salaire-de-hirsch
ça cogne dur ! pas d'inquiétude pour martin hirsch il a mis au point l'excellent dossier du RSA... Ca ressemble quand même à des gamineries de cour d'école : "tu m'as fait ça, je vais me venger, na !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Sam 6 Nov 2010 - 10:44 | |
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Sam 6 Nov 2010 - 11:01 | |
| C'est minable et dans l'état actuel de la France ces petites gueguerres sont carrément déplacées, de m^me d'ailleurs la course à matignon ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Sam 6 Nov 2010 - 23:26 | |
| oui, c'est que des gamins et c'est çà qui dirige le pays | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 9:11 | |
| Je ne peux m'empêcher de penser que tout ça c'est de l'enfumage ... Pendant que les journalistes nous informent discutaillent de ce fameux futur gouvernement ... les réformes vont bon train ... les accords internationaux aussi ... les remises en question de nos protections sociales également (qui parle des infirmières urgentistes en grève ? du déremboursement d'une nouvelle série de médicaments "de confort" ?). On s'en fiche que fillon soit remplacé par borloo ou baroin (voire m^me par tartampion) de toutes façons c'est la bande élyséenne qui décide ... les autres sont là pour le décor. De l'enfumage !
Dernière édition par signora le Dim 7 Nov 2010 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 10:05 | |
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 11:13 | |
| Tu as oublié de lever ton doigt de la touche ? Mes propos auraient vraiment soulevé chez toi un tel enthousiasme ? Allez je suis venue en remettre une couche. Je viens d'écouter DDV, il tape dur, je vous en livre quelques phrases : "Le sarkozysme est une parenthèse qui doit être refermée ..." Questionné sur la rencontre franco/chinoise qui vient d'avoir lieu et insistant sur la perte de nos savoir faire : "Nos accords avec la Chine sont un marché de dupes ..." Et enfin la conclusion face à l'affreux Elkabach qui soulignait ironiquement sa solitude : "On est jamais seul quand on prend le risque de dire la vérité ..." Bravo ... Dommage ... un seul passage me laisse perplexe sur son refus de l'esprit de cour ... un petit rappel sur l'homme sarkozy qui vaudrait mieux que cela ... dommage Monsieur de Villepin cette petite parenthèse vous a fait aussi pratiquer l'esprit de cour ... Ok ce n'était qu'un tout petit moment ... mais suffisant pour que l'inquiétude me reprenne quant à votre projet d'aller jusqu'au bout ... C'est quand m^me une autre idée de la France. Il a raison le sarkozysme ça suffit !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 11:19 | |
| Tes propos ont effectivement soulevé chez moi un tel enthousiasme tant les choses étaient si bien dites. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 11:24 | |
| T'es sur que t'as pas bu de la camomille (je te rappelle que les plantes vont devenir illicites) en aurais tu planté sur ton balcon ? Attention Roselyne veille ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 11:41 | |
| Rassure-toi : je vais très bien. |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 11:50 | |
| - signora a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de penser que tout ça c'est de l'enfumage ...
Pendant que les journalistes nous informent discutaillent de ce fameux futur gouvernement ... les réformes vont bon train ... les accords internationaux aussi ... les remises en question de nos protections sociales également (qui parle des infirmières urgentistes en grève ? du déremboursement d'une nouvelle série de médicaments "de confort" ?). On s'en fiche que fillon soit remplacé par borloo ou baroin (voire m^me par tartampion) de toutes façons c'est la bande élyséenne qui décide ... les autres sont là pour le décor. De l'enfumage ! Il ne fait aucun doute qu'au sein du gouvernement, le pouvoir décisionnaire appartient à Sarkozy et ses conseillers, et pas aux ministres. C'est à se demander pourquoi il y a encore tant des candidats à une entrée au gouvernement (comme Juppé, par exemple). Ceci dit, on ne m'empêchera pas de penser que Sarkozy n'est pas un tout-puissant : la nature a horreur du vide, et de ce point de vue, Sarkozy profite surtout de la faiblesse de ses ministres (qui n'osent pas lui dire non) et des parlementaires (qui ont pourtant le pouvoir de refuser de voter les projets de loi du gouvernement, mais ne passent jamais à l'acte). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 14:58 | |
| - johanono a écrit:
- C'est à se demander pourquoi il y a encore tant des candidats à une entrée au gouvernement (comme Juppé, par exemple).
On se le demande effectivement. Ca doit tenir au prestige de la fonction et des avantages qui doivent l'accompagner. |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Dim 7 Nov 2010 - 15:41 | |
| Les avantages, je ne sais pas. Je persiste à penser que si on veut s'enrichir, il faut faire autre chose que de la politique. On gagne beaucoup plus d'argent en étant directeur d'une grande entreprise qu'en faisant de la politique. Restent le prestige ou le sentiment de se sentir important... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mer 24 Nov 2010 - 20:25 | |
| Borloo quitte la vice-présidence de l'UMP
Avec Villepin, ils vont pouvoir former le club de ceux qui prennent leurs distances avec l'UMP et Sarko tout en restant membre de l'UMP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
| |
|
| |
| UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
|