Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty

+17
Miaou
liberspirita
Jean-Luc
Vincent
signora
yann 35
Matunis
LaChouette
PB
allblues33
Musette #
toutoune
jean-claude47
pourleboss
Luc
juju41
tulipe2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PB

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:49

lu en commentaire hier (26/09) sur le blog de C.Ginisty :
"Si, annoncé officiellement par le délégué départemental, seulement 10% des adhérents sur 2000 (chiffre annoncé par le président départemental lors d’une réunion à laquelle Christophe et nous participions) du 92 ont renouvelé leur cotisation, c’est peut-être le signe d’un malaise ou d’un désenchantement. Comme l’a dit le trésorier départemental : « comment demander de l’argent alors que l’on a rien à vendre » ? "

Je suis préoccupé de m'aper cevoir que le nombre d'adhérents réels aurait fondu si vite, même si toutes les réadhésions ne sont pas comptées: avec 20 %, on ne dépasserait que de peu 10 000 ?
je ne parle pas avec 10% !!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:52

Jean-Luc a écrit:
Pourquoi prends-tu justement un exemple non significatif ? Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Suspect
Il y en a d'autres bien plus nets, comme ceux qui ont immédiatement choqué beaucoup de monde.
C'est le premier qui m'est venu à l'esprit. A toi de me dire à quoi tu penses... si ça t'intéresse.
tulipe2

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:55

PB a écrit:

Je suis préoccupé de m'aper cevoir que le nombre d'adhérents réels aurait fondu si vite, même si toutes les réadhésions ne sont pas comptées: avec 20 %, on ne dépasserait que de peu 10 000 ?
je ne parle pas avec 10% !!!
Oui c'est extrêmemnt préoccupant. Et pourtant la manière dont on compte les adhérents est plus qu'optimiste.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:58

question adhérents..je ne sais pas où est la vérité, mais je suppose qu'on en est pas si loin..chez nous , on est censé être 450 adhérents dans le département, jamais vu plus d'une centaine de personnes..ça ne veut pas dire que tous les adhérents se déplacent, mais c'est tout de même assez faible..quant aux militants, c'est encore pire, ceux qui s'investissent réellement en campagne, ou sur le terrain, doivent être à tout casser 50 ..mais je ne sais pas si c'était différent du temps de l'UDF, en fait..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:16

tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pourquoi prends-tu justement un exemple non significatif ? Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Suspect
Il y en a d'autres bien plus nets, comme ceux qui ont immédiatement choqué beaucoup de monde.
C'est le premier qui m'est venu à l'esprit. A toi de me dire à quoi tu penses... si ça t'intéresse.
Par exemple, l'affirmation selon laquelle des listes seraient constituées en haut lieu (info postée par Juju sur je ne sais plus quel fil), rapidement démentie.

Et au sujet de MdS, Christophe avait de toute manière affirmé au lieu d'utiliser le conditionnel...
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:17

Il est quasi impossible de connaître le nombre exact d'adhérents de n'importe quel parti politique. Tous les partis politiques sont frileux sur ce sujet, à plus forte raison quand les chiffres ne sont pas à leur avantage.

Et le MoDem n'est pas le seul parti victime d'une baisse du nombre d'adhérents. Il y en a aussi au PS, à l'UMP,....
tulipe2

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:02

Jean-Luc a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Par exemple, l'affirmation selon laquelle des listes seraient constituées en haut lieu (info postée par Juju sur je ne sais plus quel fil), rapidement démentie.

Et au sujet de MdS, Christophe avait de toute manière affirmé au lieu d'utiliser le conditionnel...

Parles-tu de ce texte de c.Ginisty ?

« Des personnes bien informées et bien intentionnées m'ont affirmé que les dirigeants du Mouvement Démocrate étaient en train d'évaluer la possibilité d'organiser des primaires à partir de la troisième ou quatrième place pour la constitution des listes aux prochaines élections régionales. Oui, vous avez bien lu.
[…]

Dans le but d'être précis, je n'affirme pas que c'est ce qui va être décidé mais par contre j'affirme que c'est une idée qui est actuellement considérée de la façon la plus sérieuse possible par les dirigeants du mouvement.

[…]

Si mon point de vue vous intéresse sur le sujet des primaires, sachez je suis plutôt favorable à des primaires de type "UMP" (je sais, c'est un gros mot) : l'idée de désigner un an avant le scrutin sa tête de liste dans chacune des région de France, je trouve ça intelligent. Par contre, je ne suis pas favorable à des primaires pour l'intégralité des membres des listes. Cela me parait infaisable et toxique d'un point de vue interne.
http://www.ginisty.com/La-derniere-trouvaille-du-MoDem-la-primaire-pour-les-gueux_a242.html?start=50#comments

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas de près les problèmes d’organisation interne et je ne me suis pas plongée dans ce problème. Je ne sais pas de quel démenti tu parles ;

J’ai lu plusieurs fois que ,de toute façon, les groupes de travail chargés d’examiner les candidatures seraient composés des futurs candidats.

Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:12

Non, il y avait eu autre chose précédemment.
http://www.eons.fr
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:23

je sais comment faire pour etre à coup sur sur les listes : il suffit d'être de sexe féminin.
Les hommes motivés n'ont plus que quelques jours pour tenter la métamorphose chirurgicale.
http://ojura.net
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 5:42

Bah... je viens de recevoir ce qui suit du média social...

"
Julien Irondelle vient de publier un commentaire sur le Fil du groupe "Primaires & non cumul des mandats & statut de l’Elu":

"@ tous

j'attaque la lecture du livre "L'argent des politiques" de christophe dubois et marie-christine Tabet aux éditions Albin Michel.

Je l'ai acheté surit à une émission "ça vous regarde" que j'ai vu sur LCP, avec christophe dubois: http://www.lcpan.fr/emission/77117

En bref, l'opacité et le manque de contrôle est effrayant : cela me confirme le combat nécessaire pour l'organisation de primaire, de non cumul des mandats et du statu de l'élu, où la transparence et le contrôle devront être présent.

D'autre part, inutile d'envoyer votre candidature au sein du Modem pour les régionales. Les jeux sont déjà faits : http://www.ginisty.com/Investitures-dans-le-Nord-pas-de-Calais-c-est-fait-!_a248.html

Face à ce déni de respect des militants, du règlement et des valeurs démocratiques du Modem, certains militants appellent au boycott des élections.

Au niveau des sections du 92, nous faisons des réunions sur les régionales et les appels à candidature.

Je prends mes responsabilités, mais cela n'engage que moi, mais pas le groupe : je boycotterai toutes les élections qui ne respecteront pas les militants, le règlement et les valeurs démocratiques du Modem.

Si je constate que les dérives constatées dans le nord pas de calais sont similaires en Ile de France, je boycotterai les régionales.

Et pour les élections internes Modem, je me batterais pour gagne des listes qui défendent l'organisation de primaires, de non cumul des mandats et du statut de l'élu.

Amitiés Démocratiques
"
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:18

l'attaque du jour.. contre l'Hérétique... bein sur avec encore des allusions merdiques, qui au final sont fausses comme d'hab... par contre le lien sur les PME , personne ne commente, forcément ça n'a pas autant d'importance que de taper sur le Modem.. voilà ma réponse sur ce lien
http://www.ginisty.com/Aides-en-faveur-des-PME-Pourquoi-ne-pas-faire-simple_a250.html#last_comment

je vois que la nouvelle discussion du jour est de taper sur l'Hérétique.. ouais... c'est vrai que c'est vachement important! et que nul doute , il y aura des dizaines de posts enflammés, et pour certains comme d'habitude suggérant des choses qui au bout du compte sont fausses...
je vais vous dire moi, ce que j'en pense.. je pense que le Modem n'a que faire de gens qui se regardent le nombril et préfèrent ergoter , et lacher leur bile , nuit et jour...pendant que le peuple lui, n'en peut plus.. moi je suis Modem, je suis engagée, et pourtant je suis dans la merde, actuellement, mon entreprise tient sur un fil.. ça n'a pas l'air de vous émouvoir plus que ça.. dans votre bulle "anti-Modem"..; personnellement je prefère me mettre au service de ceux qui en chient, plutôt que de me plaindre de l'organisation interne du Modem... vous donnez une image du Modem tellement immonde; que je comprends mieux , que les électeurs aillent voir ailleurs... c'est dommage pour tous ceux du Modem qui partout, luttent avec les gens, au quotidien, partagent leur misère, et leurs angoisses...
allez y.. traitez moi de courtisane, c'est très "mode " en ce moment ici... heureusement que dans la vraie vie, je rencontre des gens nettement plus interessants que vous tous...et franchement, tant mieux...

et le nouveau lien du jour
http://www.ginisty.com/Pourtant,-je-l-aimais-bien-l-Heretique_a251.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:28

Bien dit.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:10

En lisant le commentaire de CG sur l'hérétique :
J'ai pensé il devien c*** christophe il n'a plus d'humour.
Il ne voit pas la provocation dans les billets de l'hérétique.

Ensuite j'ai lu les commentaires : l'hérétique lui répond exactement sur cette voie ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:18

ça devient très glauque là-bas...de plus à chaque fois, il ya des "soupçons" formulés comme des affirmations, démenties plus tard... là c'est un faux"pseudo" de l'hérétique, d'autre fois, ldes faux posts de membres éminents du Modem, des fausses affirmations de magouilles ... bref, tout le pire des médias.. "médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose"...par contre quand il y a un article interessant, bizarrement ça n'inspire personne...
tulipe2

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:53

@juju
N'oublie pas que l'hérétique lui-même a écrit sur ce forum qu'il y avait plusieurs hérétiques.

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/commentaire-de-l-heretique-t2789-75.htm

L'hérétique dérape de plus en plus ces temps-ci sur son blog et , enfin, plusieurs lui font remarquer dans le billet intitulé "Irlande, dans la g... des nonistes !"

http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/10/04/irlande-dans-la-g-des-nonistes.html#comments

Il n'y a plus grand chose à ajouter sur les PME et TPE, car le billet et les commentaires sont très bons.
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:22

Sacrée Juju ! Tu sais quoi?... en te lisant, je croyais te voir devant moi, l'autre soir, à table ! Comme si t'étais là !Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 450538
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:25

ben moi , je suis comme ça... et ici comme dans la vie, je ne mache pas mes mots...!
merci Maurice, j'apprécie le compliment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:30

juju41 a écrit:
ben moi , je suis comme ça... et ici comme dans la vie, je ne mache pas mes mots...!

Moi, j'apprécie ça. Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 81690 Wink
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:34

Je quitte le Mouvement Démocrate aujourd'hui et je vous dis pourquoi
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:13

Un de plus qui quitte le modem.
Il ne doit plus y avoir grand monde.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:45

commentaire sur le billet de ginisty
. Posté par Démocrate informé le 14/10/2009 18:53
Cher Christophe,

Pourquoi ne dis tu pas toute la vérité ? Tu as entendu le vibrant appel de Placé : pas de liste MoDem - Verts...
Alors que complotes tu avec CAP21, toutes ses petites réunions... un départ en bloc sur les listes Europe Ecologie ? Déjà CAP21 négocie avec les verts en direct dans de nombreuses régions en n'incluant pas ce "boulet" qu'est devenu le Modem...
Les contacts avancent rapidement en IDF... apparemment... il est donc logique que tu démissionnes ! Combien de personnes te suivront ?
As tu déjà fais tienne cette décision prise par la Président du MoDem 93 : "que le mouvement démocrate fusionnerait dés le 1er tour avec un autre parti, peu important lequel pourvu qu'il soit "un parti respectable"
Toi tu as visiblement choisit les verts et Europe Ecologie avec CAP21...

Nous attendons ton démenti virulent... l'histoire parlera...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:04

posté par JML sur le blog de CGinisty :

"En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable."
Paul Watzlawick

Excellent, à méditer !

Autre chose, c'est bien beau de penser à s'en aller mais n'avons nous pas une responsabilité vis à vis des députés européens MoDem ?
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:37

voici le titre

sic
"...et je lui ai indiqué par ailleurs mon intention de quitter le MoDem et de ne plus y militer...."fin de sic

Entre je quitte et j'ai l'intention de..., il y a le mensonge du titre.

Et ces petites choses là m'horripilent comme tu n'imagines pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:48

signora a écrit:
posté par JML sur le blog de CGinisty :

"En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable."
Paul Watzlawick

Excellent, à méditer !

Excellent en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:49

pourleboss a écrit:
voici le titre

sic
"...et je lui ai indiqué par ailleurs mon intention de quitter le MoDem et de ne plus y militer...."fin de sic

Bien vu.
tulipe2

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:07

pourleboss a écrit:
voici le titre

sic

Inutile de couper les cheveux en 4 (pour être polie) . Il ne ment pas. Il a mal tourné sa phrase : aujourd'hui , il démissionne de son poste et il quitte le MD et dans le futur, il n'y militera plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 6 Icon_minitime

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant