Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A.C Alliance Centriste

+11
yann 35
museline
johanono
Vincent
LaChouette
signora
toutoune
SylvainMot
Jean-Luc
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SylvainMot

A.C  Alliance Centriste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:40

une alternative crédible
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:43

Citation :
En fait CAP21 s'est désolidarisé du MoDem (l'AEI un peu moins)
Ben oui, on échange Corinne Lepage contre Brigitte Bardot...
Citation :
J'espère que les déçus du sarkozisme
À titre personnel, je ne suis pas une déçue du sarkozisme. Je redoutais le pire et je ne suis pas déçue du tout sur ce plan.
Citation :
...ne vont pas encore une fois changer de camp sans voir qu'il existe une alternative crédible.
Même si je ne renouvelle pas mon adhésion au MoDem - et je pense quand même tenir jusqu'en 2012 (sauf quand il est question des vieux copains de Bayrou) - ma seule alternative crédible, c'est toujours et encore Bayrou.
Et pourtant il y a de nombreux points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais j'ai beau chercher, je ne vois pas mieux.
Ah oui, petite précision: j'ai aussi de la sympathie pour Mélenchon A.C  Alliance Centriste - Page 5 1398 et A.C  Alliance Centriste - Page 5 5011 Dupont Aignan ... mais je ne voterai pas pour eux. A.C  Alliance Centriste - Page 5 1307
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:53

tout pareil! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:00

LaChouette a écrit:
ma seule alternative crédible, c'est toujours et encore Bayrou.

Idem.

En conséquence de quoi, les histoires de MoDem et d'UDF, je m'en bats le kiki sur le poulailler (et en ce moment j'ai vraiment d'autres chats à fouetter).
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:14

SylvainMot a écrit:
une alternative crédible

Je sens dans ton discours que tu mets le Modem à droite, ce qui n'est pas le cas.
SylvainMot

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:36

non pas vraiment le MoDem est pour moi au centre-droit et les partis écologistes indépendants tels CAP21 et le MEI sont au centre-gauche. L'union des deux tendances est au centre de l'échiquier politique. Mais comme l'écologie indépendante n'a encore jamais pesé plus de 2 ou 3 % des voix je crois que le balancier penche un peu plus au centre-droit. D'ailleurs je crois que l'idéal serait que chaque élection offre une légère majorité à droite car on devrait toujours pouvoir compter sur le pouvoir judiciaire qui lui n'est pas élu et doit normalement défendre des valeurs de gauche (justice sociale, défense du plus faible) pour faire contre-poids.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:45

pourtant, le Modem est au centre pur qui permet d'avoir des sympathisants de gauche et de droite ensemble. Même si le Modem est peut pencher vers la droite ou vers la gauche (ce qui est normal puisque le modem est autant de gauche que de droite (même si c'est panchement sont mal accepter)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:35

SylvainMot a écrit:
non pas vraiment le MoDem est pour moi au centre-droit et les partis écologistes indépendants tels CAP21 et le MEI sont au centre-gauche. L'union des deux tendances est au centre de l'échiquier politique. Mais comme l'écologie indépendante n'a encore jamais pesé plus de 2 ou 3 % des voix je crois que le balancier penche un peu plus au centre-droit. D'ailleurs je crois que l'idéal serait que chaque élection offre une légère majorité à droite car on devrait toujours pouvoir compter sur le pouvoir judiciaire qui lui n'est pas élu et doit normalement défendre des valeurs de gauche (justice sociale, défense du plus faible) pour faire contre-poids.

Si le MoDem était au centre-droit, je n'y aurais jamais adhéré.

Le MoDem est au centre, qui, comme le dit si bien Bayrou, est autre chose que la gauche et la droite.

Et pour moi, centre gauche et centre droit, ça n'existe pas. Il n'y a qu'un centre, indépendant de la droite et de la gauche, et des satellites ou composantes du PS et de l'UMP qui ne peuvent pas revendiquer l'étiquette "centre".
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:53

Jean Arthuis : "l'UDF doit ressortir du congélateur avant 2012"

Jean Arthuis cherche à faire revivre la famille centriste démolie par François Bayrou. Espérons que sa tentative sera couronnée de succès. Notons également ses propositions concrètes en matière économique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:59

Décongeler des mammouths, ça a sûrement un grand intérêt scientifique mais politiquement ça ne vaut rien.
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:33

Tu sembles accueillir cette intervention de Jean Arthuis avec beaucoup de condescendance et de légèreté. C'est bien dommage, car le contenu de cette intervention est très intéressant.

Au fait, quelles sont les positions de François Bayrou sur ces questions de fiscalité et de réforme des retraites ? On ne l'entend guère, ces derniers temps.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:53

Ouvre les journaux et tu le seras. Après si ce n'est pas suffisant tu peux te reporter sur ses propositions des présidentielles de 2007. Elles sont toujours d'actualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:35

@ johanono

Je me moque un peu mais ça n'a rien de condescendant.

A vrai dire, je m'en bats le kiki sur le poulailler de ses histoires d'UDF ressorti du congélo. Pour moi, c'est de l'histoire ancienne et ça n'a aucun avenir.

Moi qui suis centriste, le seul centre qui m'intéresse est celui qui est totalement indépendant de l'UMPS et le reste quoiqu'il lui en coûte car c'est la seule voie possible pour qu'il puisse continuer à exister. Et ce centre là, c'est le MoDem qui l'incarne.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:23

johanono a écrit:
Au fait, quelles sont les positions de François Bayrou sur ces questions de fiscalité et de réforme des retraites ? On ne l'entend guère, ces derniers temps.
TU ne l'entends guère car tu te bouches les oreilles.

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-media-f77/declarations-et-interviews-de-francois-bayrou-t3582-640.htm
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:50

c'est surtout qu'il ne passe que dans des endroits confidentiels, et jamais sur ls grands médias aux bons horaires.. , le face à face Hollande -DDV( alors que DDV est UMP, et ne représente rien en matière d'électeurs vu qu'il n'a jamais été élu de quoique ce soit et que Bayrou aurait fait un très bon débat avec Hollande)) est un parfait exemple du phagocytage des idées de Bayrou, l'un comme l'autre ont parlé de dépasser les clivages, d'une réflexion consensuelle, etc( alors qu'ils ont refusé la main tendue de Bayrou sur ces mêmes idées).; sans parler des propositions comme TVA sociale, retraite à points( subitement devenu une proposition nouvelle alors que Bayrou en parlait en 2007 comme tout le reste)bref tout le monde fait du Bayrou et les médias applaudissent, alors que Bayrou est considéré comme un neuneu( chef d'un parti fantôme) sans idées et sans programme, ça me rend très en colère!!!
hier sur une radio, entendu une reflexion d'un journaliste disant à je ne sais plus qui,
" attention vous devenez Modem", et un grand éclat de rire...le bidonnage général..
l'image du Modem est très mauvaise, celle de Bayrou est décrédibilisée, c'est terrible mais c'est comme ça...hier réunion du conseil départemental chez nous, avec des idrigeants de premier plan du Modem, on croirait que tout ceci n'existe pas, tout va bien , parait il..pas question de revenir à l'uDF, mais on esquive les questions sur les alliances de savoie,les alliances avec uMP, et NC un peu partout( non, il parait que le Modem reste indépendant),on dit qu'avec Arthuis, ça ne passe plus,mais les sénateurs Modem votent des amendements pas très Modem( mais ça n'est pas important)..bref on nie l'évidence.. pour ma part, ce déni est insupportable, ce qui m'éloigne de plus en plus du Modem.; bien que je soutienne toujours Bayrou dans ses idées, je le trouve bien seul y compris dans son propre parti...et l'espoir de 2012 s'amenuise, pour ma plus grande peine..
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:37

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
TU ne l'entends guère car tu te bouches les oreilles.

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-media-f77/declarations-et-interviews-de-francois-bayrou-t3582-640.htm

Ah oui, je n'avais pas vu. Il faut dire que comme je ne dispose pas de l'accès spécial pour répondre, je n'ai pas l'habitude de consulter ce fil.
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:39

juju41 a écrit:
c'est surtout qu'il ne passe que dans des endroits confidentiels, et jamais sur ls grands médias aux bons horaires.. , le face à face Hollande -DDV( alors que DDV est UMP, et ne représente rien en matière d'électeurs vu qu'il n'a jamais été élu de quoique ce soit et que Bayrou aurait fait un très bon débat avec Hollande)) est un parfait exemple du phagocytage des idées de Bayrou, l'un comme l'autre ont parlé de dépasser les clivages, d'une réflexion consensuelle, etc( alors qu'ils ont refusé la main tendue de Bayrou sur ces mêmes idées).; sans parler des propositions comme TVA sociale, retraite à points( subitement devenu une proposition nouvelle alors que Bayrou en parlait en 2007 comme tout le reste)bref tout le monde fait du Bayrou et les médias applaudissent, alors que Bayrou est considéré comme un neuneu( chef d'un parti fantôme) sans idées et sans programme, ça me rend très en colère!!!
hier sur une radio, entendu une reflexion d'un journaliste disant à je ne sais plus qui,
" attention vous devenez Modem", et un grand éclat de rire...le bidonnage général..
l'image du Modem est très mauvaise, celle de Bayrou est décrédibilisée, c'est terrible mais c'est comme ça...hier réunion du conseil départemental chez nous, avec des idrigeants de premier plan du Modem, on croirait que tout ceci n'existe pas, tout va bien , parait il..pas question de revenir à l'uDF, mais on esquive les questions sur les alliances de savoie,les alliances avec uMP, et NC un peu partout( non, il parait que le Modem reste indépendant),on dit qu'avec Arthuis, ça ne passe plus,mais les sénateurs Modem votent des amendements pas très Modem( mais ça n'est pas important)..bref on nie l'évidence.. pour ma part, ce déni est insupportable, ce qui m'éloigne de plus en plus du Modem.; bien que je soutienne toujours Bayrou dans ses idées, je le trouve bien seul y compris dans son propre parti...et l'espoir de 2012 s'amenuise, pour ma plus grande peine..

La TVA sociale, la retraite par points, ainsi que la suppression de l'ISF et du bouclier, sont surtout des idées de Jean Arthuis, qui d'ailleurs avait inspiré le programme économique de Bayrou en 2007.

Quant à la question des alliances, elle se posera toujours, le système politique français étant ce qu'il est. Toute formation dite centriste et qui prétend rejeter le clivage droite/gauche sera tôt ou tard confrontée à la question de savoir s'il faut s'allier à la droite ou à la gauche.
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:14

juju41 a écrit:
c'est surtout qu'il ne passe que dans des endroits confidentiels, et jamais sur ls grands médias aux bons horaires.. ,

Si tu veux parler de TF1 ou France 2, peut-être, mais il a eu un temps d'antenne d'1/2 heure sur France-Inter dans un créneau (le7/9)
très écouté. Globalement il intervient plus sur les ondes radiophoniques qu'à la télé ; le déficit d'image se comblera dans les mois qui viennent queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:17

johanono a écrit:
Quant à la question des alliances, elle se posera toujours, le système politique français étant ce qu'il est. Toute formation dite centriste et qui prétend rejeter le clivage droite/gauche sera tôt ou tard confrontée à la question de savoir s'il faut s'allier à la droite ou à la gauche.

Si un candidat "centriste" gagne l'élection présidentielle, ce sera à la droite et la gauche de se poser la question de l'alliance.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:08

Jean Arthuis: "La rigueur n’est pas au rendez-vous"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:40

Citation :
Le discours était excellent, mais le passage à l’acte révèle une extraordinaire inertie de la sphère publique. Lorsqu’on examine une par une les dépenses concernées, on mesure la difficulté politique à les réduire, comme pour les niches fiscales. Il s’agit en effet de l’allocation adulte handicapé, de la formation, des aides à l’emploi, de l’aide personnelle au logement, les subventions pour les régimes spéciaux de retraite, la subvention à Réseau ferré de France, etc.

L'APL, il faudrait plutôt élargir les critères d'attribution, par le bas.

Perso, je n'ai pas un salaire de ministre (même s'il y a plus mal payé) mais, si un jour je prends un logement à côté de mon travail, je ne pourrai pas compter là-dessus pour m'aider à payer mon loyer.
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:59

libre a écrit:
Citation :
Le discours était excellent, mais le passage à l’acte révèle une extraordinaire inertie de la sphère publique. Lorsqu’on examine une par une les dépenses concernées, on mesure la difficulté politique à les réduire, comme pour les niches fiscales. Il s’agit en effet de l’allocation adulte handicapé, de la formation, des aides à l’emploi, de l’aide personnelle au logement, les subventions pour les régimes spéciaux de retraite, la subvention à Réseau ferré de France, etc.

L'APL, il faudrait plutôt élargir les critères d'attribution, par le bas.

Perso, je n'ai pas un salaire de ministre (même s'il y a plus mal payé) mais, si un jour je prends un logement à côté de mon travail, je ne pourrai pas compter là-dessus pour m'aider à payer mon loyer.

Jean Arthuis ne fait que confirmer ce que je ne cesse de répéter : sur le principe, tout le monde est d'accord pour réduire les déficits ou financer les besoins à venir (retraites, dépendance, etc.), mais dès qu'il s'agit de passer à des mesures concrètes, plus personne n'est d'accord, et chacun se donne bonne conscience en se disant que ce n'est pas lui qui coûte cher, mais les autres, que la réforme envisagée est injuste, etc. Malheureusement, il n'y a pas de gisement de milliards, qui permettrait de réduire les déficits ou de financer de nouveaux besoins sans douleur pour la majorité des Français, juste en taxant les riches ou le capital ou en réduisant les gaspillages. Derrière la taxation du capital, il y a les placements financiers des classes moyennes. Derrières les niches fiscales, il y a aussi beaucoup de classes moyennes. Quoique l'on fasse, toute réforme, pour être financièrement efficace, devra mettre à contribution la majorité des Français. Il ne faut pas se faire d'illusions.

Quant à la question des APL, elle pourrait être résolue de manière plus ambitieuse, avec la mise en place d'une allocation universelle ou d'un impôt négatif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:49

Pour les allocations, il semble qu'on en donne à des gens qui n'en ont pas du tout besoin et qui ne devrait même en toucher.

Qu'on commence donc par arrêter à en donner à ces gens là et qu'on en donne un peu plus à ceux qui en ont un réel besoin, ça sera un bon début.

Car, d'après les infos que j'ai eu hier, l'APL, pour la toucher, il ne faut pas travailler ou pas trop. Dès que tu travailles à peu près "normalement", boum, terminé.
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:39

C'est ce qu'on appelle les effets de seuils. D'où l'utilité de l'impôt négatif ou de l'allocation universelle.
johanono

johanono

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:18

Jean Arthuis vient de préciser sa démarche :

Citation :
Jean ARTHUIS rencontre chaque jour les autres centristes. Voilà ses principes transcrits dans une dépêche AFP

Imprimer Arthuis (Alliance centriste) favorable à des primaires au centre
16 novembre 2010

Le sénateur et président de l'Alliance centriste, Jean Arthuis, a réaffirmé lundi être favorable à des primaires pour présenter un candidat centriste en 2012, en fustigeant les "auto-proclamations de leadership".

"A charge pour nous de nous retrouver pour travailler ensemble et puis d'accepter le principe de primaires pour présenter un candidat en 2012 plutôt que de partir dans tous les sens", a déclaré Jean Arthuis à l'AFP.

"Les primaires, cela veut dire que (Hervé) Morin y a sa place, (Jean-Louis) Borloo y a sa place, (François) Bayrou y a sa place, on choisira celui qui est le plus apte à porter le projet", a-t-il ajouté.

Pour lui, "la nécessité est aujourd'hui de rassembler les centristes, de les rassembler autrement que sur des auto-proclamations de leadership : "Je m'appelle Morin alors je suis candidat à l'élection présidentielle". Peut-être que Borloo pourrait dire la même chose et puis (Dominique de) Villepin va dire : "Pourquoi j'occuperais pas le centre ?", cela n'a pas de sens".

"Il faut qu'on se rassemble autour de quelques idées, quelques réflexions conduites en commun, qui nous amènera déjà à des expressions un peu plus unitaires lorsqu'un texte vient devant le Parlement", a observé le président de la commission des Finances du Sénat.

Il a estimé que "les centristes ont pris conscience que dans l'état de division dans lequel ils se trouvent ils ne pèsent pas politiquement, ils n'occupent pas leur place et n'assument pas leur rôle".

"Il faut se préparer à aller vers une formation centriste, refonder notre famille et en faire un parti indépendant", a-t-il encore dit.

http://www.alliancecentriste.fr/index.php?sujet_id=15057
juju41

juju41

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:35

facile de dire ça, après 3ans de soumission, tout d'un coup les centristes seraient capables de s'unir, être indépendants, bla,bla, bla..moi je ne crois que ce que je vois, je demande que ces centristes renoncent à leurs alliances avec UMP, pour les cantonales, et sénatoriales, après on peut discuter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 5 Icon_minitime

A.C Alliance Centriste
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant