Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A.C Alliance Centriste

+11
yann 35
museline
johanono
Vincent
LaChouette
signora
toutoune
SylvainMot
Jean-Luc
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A.C  Alliance Centriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:32

juju41 a écrit:
L'Alliance centriste s'ancre à droite et s'unit au Nouveau Centre au sein d'une confédération

Il nous refont la vieille UDF. Sans intérêt et sans avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:33

johanono a écrit:
juju41 a écrit:
L'Alliance centriste s'ancre à droite et s'unit au Nouveau Centre au sein d'une confédération

L'idée est d'aboutir à la recréation de l'UDF, et c'est bien ainsi.

Les goûts et les couleurs, ça ne discute pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:35

AG59 a écrit:
je ne sais pas si c'est une bonne chose mais si l'UDF revient, il reprendra son role de capteur indirect pour L'UMP et ca c'est beaucoup moins cool.

C'est une pure perte de temps. Mais, si ça les amuse, ils sont libres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:38

juju41 a écrit:
en tout cas ça sera sans moi..capteur de voix n'est pas un but en soi..les Arthuis, morin et autres n'ont pas prouvé qu'ils étaient capables d'influencer en quoique ce soit la politque de Sarkozy.le problème restera de conserver leurs sièges, d'où la limite de leur capacité de pression.. pour gagner ou consevrer des sièges, il leur faudra toujours négocier avec l'UMP, et comme les sièges risquent de devenir moins nombreux, ( à cause de la gauche) , l'UMP aura nettement moins tendance à distribuer des cadeaux,à de potentiels adversaires..les centristes seront toujours les "clients" du parrain UMP, car au fond, la seule chose qui les interesse c'est de durer , d'avoir leur petite sinécure, en tant que "professionnels de la politique"..

Sans moi également. Je n'ai pas envie de revenir à la préhistoire.

Et lequel de ces brontosaures fera entendre leur faible voix en 2012 ? Le félon fantomatique Morin ? Le tout aussi fantomatique Arthuis, qui a le charisme d'une huître ?
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:46

L'Union des Demandeurs de Fauteuils.
http://www.eons.fr
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:48

juju41 a écrit:

la seule façon de rendre la liberté aux élus, c'est de limiter le cumul des mandats et d 'interdire la professionnalisation de la politique,2 mandats par personne maxi autorisés pour toute leur carrière, et alors ils pourraient enfin être de vrais élus, capables de se battre pour des idées plutôt que pour leur Pomme..

Je l'ai dit il y a quelques jours, la seule façon pour le Modem de pouvoir exister et de proposer un changement radical des pratiques politiques françaises.

Soit les français le comprennent , ça leur plait et le Modem fait un carton. Soit le Modem disparait.

Je deviens très radical A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_rolleyes
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:30

Donc il faut un changement radical du MoDem, qui sait, si ça me plaît j'y reviendrai ptêt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:33

Jean-Luc a écrit:
L'Union des Demandeurs de Fauteuils.

Ca me convient comme nom. A.C  Alliance Centriste - Page 4 435348
LaChouette

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:02

Cavalier seul?

Cour des comptes : Jean Arthuis ou la tentation du cavalier seul

Mais pour quels intérêts?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:38

Assises de refondation du Centre le 8 juin au Sénat

ils devraient dire " Centre-droit" allié de l'UMP, ce serait plus honnête..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:13

Refondation pour fondements douillets à poser sur sièges confortables.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:55

vraiment les centristes sont des lopettes.. ils votent une fois pour garder la défenseur, et ensuite comme le vote n'a pas l'heur de plaire à Sa Majesté, on refait le vote( après visite à l'Elysée bien sur), et les centristes votent comme on leur dit, comme ils font dans le caniveau, braves toutous..une honte!elle est où la démocratie?

Micmac au Sénat sur le Défenseur des enfants
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:23

L'université d'été de l'Alliance centriste a démarré ce matin à Laval
gillou

gillou

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:34

Avec son nouveau parti, Jean Arthuis veut unir les centristes
gillou

gillou

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:53

Jean Arthuis rêve d'unir tous les centristes
LaChouette

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:32

Bon, je ne sais pas trop où caser ça: il s'agit d'une déclaration de Fillon devant les parlementaires centristes réunis à Nice.

Fillon : « Il ne sert à rien de vouloir faire vivre à tout prix le centre »

Citation :
Dans cet élan de rassemblement de la majorité, François Fillon en a profité pour adresser un message à ceux qui pensent déjà à 2012. « Je leur demande de prendre le temps de la réflexion ». « Il ne sert à rien de vouloir faire vivre à tout prix le Centre si c’est pour nous voir au bout du compte échouer collectivement », a-t-il mis en garde.

Ben tiens!

Et aussi:
Jean-Louis Borloo joue les vedettes aux journées parlementaires centristes

Citation :
En revanche, "la reconstruction du centre (l)'intéresse". Pour y jouer les premiers rôles ? "Pourquoi pas ?", répond le ministre de l'Ecologie, qui se dit prêt en tout cas pour "donner un coup de main".

Séduits par sa personnalité, nombre de centristes seraient disposés à lui faire les yeux doux, mais à une seule condition: qu'il quitte l'UMP.

"Si Borloo ne va pas à Matignon et quitte l'UMP pour se présenter à la présidentielle, personne ici ne lui contestera sa place", a expliqué Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du NC.

Et eux, ils ont quitté l'UMP?
En attendant, Morin est jaune de dépit.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:14

Borloo conteste Morin et sème le doute chez les centristes
gillou

gillou

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:36

Fillon demande aux centristes de «prendre le temps»
gillou

gillou

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:47

Arthuis salue le "recentrage" de Bayrou et encourage le Nouveau Centre à être indépendant
SylvainMot

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:56

Je me demande si le sigle MoDem est si judicieux que ça. L'UDF Union pour la Démocraie Française me convient quasi mieux. Et on pourrait rajouter un autre sigle UDE Union Démocrate pour l'Europe. L'alliance centriste pourrait prendre ce nom. Pour ce qui est du grand arc central souhaité par Bayrou je propose ARS Alliance Républicaine et Solidaire.
Bon je sais que ce n'est pas à coup de bons mots qu'on peut changer les choses. Mais le sigle MoDem ne me convient pas. Je trouve d'abord que ce n'est pas un sigle normal. Les gens de centre-droit ne se reconnaissent pas dans ce parti qu'ils perçoivent plutôt comme un parti de centre-gauche. UDF c'était bien je trouve. Il faut faire revenir le Nouveau Centre d'Hervé Morin.
LaChouette

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:24

Ouais! Ce serait épatant: comme ça, je n'aurais plus d'états d'âme et j'irai voir ailleurs si j'y suis....
Et si on arrêtait de se demander comment on s'appelle et qu'on s'occupe des problèmes qui s'accumulent et même se télescopent depuis 3 ans?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:31

comme moi! mais moi j'ai déjà pris la tangeante.. ras le bol des états d'âme..UDF, ou Modem, centre, centre-droit, centre-gauche.;un qui dit ça, les autres qui votent le contraire..
gillou

gillou

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:29

Vous rentrez dans son jeu les filles, je vous croyez au-dessus A.C  Alliance Centriste - Page 4 13665
SylvainMot

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:30

Bon d'accord pardon je me suis planté complètement encore une fois. Mais reconnaissez que depuis la création du MoDem les élections ont été très décevantes et on se retrouve aujourd'hui avec le traditionnel clivage droite-gauche. La troisième voie du centrisme est repassée en dessous du FN qui à l'inverse se refait une santé, ce qui ne présage rien de bon pour 2012.
MoDem ou UDF à la limite oui ça n'a pas d'importance mais alors pourquoi avoir changé ? Pour montrer que le parti est désormais plus large et accueille des écologistes et les déçus de la gauche. En fait CAP21 s'est désolidarisé du MoDem (l'AEI un peu moins) et Europe Ecologie il faut pas rêver se positionne toujours clairement à gauche.
C'est vrai l'UDF historiquement a toujours été allié au RPR. Maintenant que l'UMP se veut être un parti du centre et de la droite, l'UDF soit devait rentrer dans le moule soit devait changer. Ou alors ne pas exclure du parti ceux qui acceptent des postes au gouvernement. A ce moment-là la confusion aurait été totale.
J'espère que les déçus du sarkozisme ne vont pas encore une fois changer de camp sans voir qu'il existe une alternative crédible.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:06

qu'est ce que pour toi le Modem ?
SylvainMot

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:40

une alternative crédible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.C Alliance Centriste   A.C  Alliance Centriste - Page 4 Icon_minitime

A.C Alliance Centriste
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant