Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:14

juju41 a écrit:
on a eu un TH pendant un moment( il a trouvé un job public après), c'était très interessant sur le plan charges.. surtout que franchement on n'avait pas de pb particuliers avec lui, boulot équivalent aux autres...je ne comprends pas les boites qui évitent d'embaucher des TH..dans ma branche , c'est pas simple car il faut tout de même que le TH puisse travailler en sécurité( échaffaudages très hauts parfois!)

L'explication est simple : pour beaucoup d'employeurs, handicap est synonyme d'handicap lourd (fauteuil roulant,...).

Mais dans les faits, ces cas-là ne représentent que 10% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:21

mélanie a écrit:
libre a écrit:
[quote="mélanie
Sauf si tu réponds à une annonce où il est
PS : tu es au courant de toutes les aides financières que les employeurs peuvent toucher en embauchant un TH et les conditions pour qu'ils les touchent ? Sinon, je peux te faire passer l'info détaillée.

Oui merci libre, j'ai eu cette aide de l'Agepiph et mon employeur aussi, mais voilà, au lieu de l'utiliser pour adapter mon poste de travail et acheter une échelle de bibliothécaire, il s'est servi de la prime pour éditer un bouquin .... en me promettant que ces achats seraient faits plus tard.
Mon contrat s'est terminé avant ....

Et puis pour aller dans le sens de Juju, j'ai donc effectivement grâce à ces emplois aidés, appris 3 métiers supplémentaires : à savoir bibliothécaire, archiviste et généalogiste.
Mais maintenant, mon handicap "physique" s'aggrave ...

Il y a plusieurs choses dans les aides pour les employeurs :

- les primes qu'ils touchent (1 600€, 3 000€ et 6 000€) et que toi aussi tu touches 1 fois (900/1 800 €) : ces primes ne sont que des incitations financières à l'embauche et n'ont d'autres vocation que cela.
- les aides à la formation et à l'aménagement de poste

Les unes sont différentes des autres. Donc ton employeur peut toucher les primes à l'embauche et en même temps des aides à l'aménagement du poste de travail.


PS : peux-tu me dire quels postes tu cherches et dans quel coin ? Si je vois des trucs susceptibles de t'intéresser, je te les communique (si tu veux, on fait ça par MP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:30

Sarkozy prêt à renforcer le Pôle emploi

Citation :
Outre la question du Pôle Emploi, le chef de l'Etat a rappelé un bilan positif de la mesure «zéro charges» sur les embauches dans les très petites entreprises dont 650.000 personnes ont bénéficié.

Pour ceux qui l'auraient oublié, l'idée originale pour cette mesure est de François Bayrou. Ca figurait en toutes lettres dans son programme de campagne présidentielle de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:09

Sauf que l'idée de François était économiquement plus saine et moins démago.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:29

Peut-être. Mais ça n'empêche que je me suis fendu d'une piqûre de rappel sur le site du Figaro, en espérant que mon commentaire passe.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:52

Chômage : la hausse serait de 2% en octobre



[ 26/11/09 - 12H02 - Reuters ]

Eric Gaillard


PARIS (Reuters) - Le chômage a augmenté de 2% en France en octobre, ce qui représente 52.400 demandeurs d'emploi supplémentaires, annonce la chaîne de télévision LCI
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:46

Forte hausse du chômage au mois d'Octobre (courbes)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:56

52400 chomeurs de plus en Octobre : Une Politique de l'emploi inefficace : ce que l'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:23

Chômage : maintenant, il ne reste que la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:17

juju41 a écrit:
52400 chomeurs de plus en Octobre : Une Politique de l'emploi inefficace : ce que l'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas...
Citation :
Aujourd'hui, deux ministres, Mr Estrosi et Mme Lagarde se déplacent à Lyon pour inaugurer l'entreprise INEXO centre de formation au lean management (mode de gestion pour réduire les pertes).
Le "LEAN"
est une méthode de management qui permet de dégager des gains de
productivité en supprimant des tâches dites "non-productives" et des
tâches dites secondaire. A la clef, ce sont des suppressions de postes,
voire des licenciements ! (je travaille dans une entreprise qui a
recours à ces méthodes de management, je sais de quoi je parle !)

C'est l'histoire de la course à la compétitivité, non en proposant une offre plus attractive, mais en appliquant des flux et process tendus. La France est devenue une championne de la productivité par heure (officielle) travaillée. Aux dépens de l'investissement, de la santé (stress, harcèlement), de l'emploi. Mais la hausse de la compétitivité par salarié est très largement à la hausse des salaires de ces derniers (quand il y a augmentation, et non diminution de fait).

Et bien sûr que nos sinistres encouragent le MEDEF, avec applaudissements et petits fours pour les destructions d'emplois induites (non compensées par de la création d'autres emplois sur notre territoire, contrairement aux discours basiques se réclamant de Schumpeter et du concept de "destruction créatrice")
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:03

Miaou a écrit:
juju41 a écrit:
52400 chomeurs de plus en Octobre : Une Politique de l'emploi inefficace : ce que l'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas...
Citation :
Aujourd'hui, deux ministres, Mr Estrosi et Mme Lagarde se déplacent à Lyon pour inaugurer l'entreprise INEXO centre de formation au lean management (mode de gestion pour réduire les pertes).
Le "LEAN"
est une méthode de management qui permet de dégager des gains de
productivité en supprimant des tâches dites "non-productives" et des
tâches dites secondaire. A la clef, ce sont des suppressions de postes,
voire des licenciements ! (je travaille dans une entreprise qui a
recours à ces méthodes de management, je sais de quoi je parle !)

C'est l'histoire de la course à la compétitivité, non en proposant une offre plus attractive, mais en appliquant des flux et process tendus. La France est devenue une championne de la productivité par heure (officielle) travaillée. Aux dépens de l'investissement, de la santé (stress, harcèlement), de l'emploi. Mais la hausse de la compétitivité par salarié est très largement à la hausse des salaires de ces derniers (quand il y a augmentation, et non diminution de fait).

Et bien sûr que nos sinistres encouragent le MEDEF, avec applaudissements et petits fours pour les destructions d'emplois induites (non compensées par de la création d'autres emplois sur notre territoire, contrairement aux discours basiques se réclamant de Schumpeter et du concept de "destruction créatrice")

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:24

Traité de «canaille», le directeur de Pôle emploi contre-attaque

Je trouve la charge de B. Hamon excessive. Certes les chiffres officiels du chômage sont bidons mais ça fait des années que c'est comme ça. Et même les gouvernements de gauche ont "tordu les statistiques".
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:45

MRD Libre, tout le monde à toujours magouillé alors le mieux c'est de continuer ç'est le sens de ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:17

jean a écrit:
MRD Libre, tout le monde à toujours magouillé alors le mieux c'est de continuer ç'est le sens de ton message?

Non, le sens de mon message est de dire que ça ne sert à rien d'accuser le directeur du Pôle Emploi d'être une canaille sous prétexte que les chiffres annoncés sont bidons car ça fait des années que les chiffres sont bidons. Et même les gouvernements de gauche qu'il a soutenu ont eu recours aux petites astuces permettant de les faire baisser artificiellement.

Par exemple les 700 000 emplois jeunes créés grâce au gouvernement Jospin ont permis de faire baisser artificiellement le chômage. Jospin se vantait même d'avoir avec ces emplois jeunes fait baisser le chômage (tu parles). Et soi-dit en passant, qui était ministre de l'emploi alors ? Sa grande copine Martine Aubry. A-t-il traité alors Jospin ou Aubry de "canailles" ? Je n'en ai pas souvenir.

Et comme par hasard, quand on a supprimé les emplois jeunes, le chômage a remonté. Etonnant, non ?


Quant à ce qu'il faudrait faire, j'ai déjà dit ici qu'il faudrait arrêter ce pipeautage sur les chiffres et les petites magouilles qui les accompagne et donner les vrais chiffres qui prennent en compte toutes les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:22

erreur de page


Dernière édition par tulipe2 le Dim 29 Nov 2009 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:32

Hamon a peut-être raison dans la mesure où le wauquiez nul de chez nul, a vanté les résultats de pôle emploi réussis "grâce à sarkozy".. il y a des limites à la vantardise, surtout quand on annonce que le chiffre minimum, au lieu du chiffre global.. et encore, je pense que bon nombre de gens ne sont même pas inscrits à pôle emploi, en particulier les jeunes diplomés, qui se débrouillent par d'autres réseaux et sites d'emplois, de toutes façons, pour ce que leur sert le pôle emploi, vu qu'ils n'ont pas d'allocations chomage, autant l'éviter.. passer par l'APEC, ou les autres sites d'emplois de cadres...ce qu'ont fait mes fils, car l'ANPE n'a jamais rien su leur proposer, à part un stage bidon pour apprendre à faire un CV.. Wauqiez dit qu'il y a moins de jeunes diplomés inscrits, donc c'est qu'ils ont trouvé du boulot, c'est FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:28

libre a écrit:
jean a écrit:
MRD Libre, tout le monde à toujours magouillé alors le mieux c'est de continuer ç'est le sens de ton message?

Non, le sens de mon message est de dire que ça ne sert à rien d'accuser le directeur du Pôle Emploi d'être une canaille sous prétexte que les chiffres annoncés sont bidons car ça fait des années que les chiffres sont bidons. Et même les gouvernements de gauche qu'il a soutenu ont eu recours aux petites astuces permettant de les faire baisser artificiellement.

Par exemple les 700 000 emplois jeunes créés grâce au gouvernement Jospin ont permis de faire baisser artificiellement le chômage. Jospin se vantait même d'avoir avec ces emplois jeunes fait baisser le chômage (tu parles). Et soi-dit en passant, qui était ministre de l'emploi alors ? Sa grande copine Martine Aubry. A-t-il traité alors Jospin ou Aubry de "canailles" ? Je n'en ai pas souvenir.

Et comme par hasard, quand on a supprimé les emplois jeunes, le chômage a remonté. Etonnant, non ?

Quant à ce qu'il faudrait faire, j'ai déjà dit ici qu'il faudrait arrêter ce pipeautage sur les chiffres et les petites magouilles qui les accompagne et donner les vrais chiffres qui prennent en compte toutes les catégories.

Doc selon toi la solution pour arrêter la publication de chiffres truqués, c'est pas de dénoncer ceux qui les publient mais de dire " il faudrait arreter le pipeautage sur les chiffres..."
Tu serais pas un peu révolutionnaire type brigades rouges toi ? Non sérieux avec des gars comme toi c'est clair qu'on a toute les chances de changer le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:49

jean a écrit:
Doc selon toi la solution pour arrêter la publication de chiffres truqués, c'est pas de dénoncer ceux qui les publient mais de dire " il faudrait arreter le pipeautage sur les chiffres..."
Tu serais pas un peu révolutionnaire type brigades rouges toi ? Non sérieux avec des gars comme toi c'est clair qu'on a toute les chances de changer le monde!

En dénoncer un en particulier ne sert à rien. Car elles sont nombreuses les "canailles" qui truquent les chiffres. Et on en trouve à droite comme à gauche.

Donc il vaut mieux dénoncer le pipeautage des chiffres de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:04

Arrêtez avec cette histoire de chiffres truqués, de toutes façons tous les chômeurs cachés de la catégorie D sont en train de réapparaître en A avec la hausse que l'on vient encore de constater.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:13

Se taire, c'est rendre service à NS.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:21

Le pôle emploi attaqué par Benoît Hamon

http://www.lesindiscrets.com/article-6949-le-pole-emploi-attaque-par-benoit-hamon.html

Chiffres du chomage - Page 10 00a1ed891cd8c6cf560762f1a4e9f563_2Chiffres du chomage - Page 10 Signe+


Hier sur RMC et BFM-TV Benoît Hamon a déclaré "Moi je dis que le
directeur de Pôle emploi est une canaille de continuer à procéder
ainsi, de tordre les statistiques pour expliquer que finalement tout va
mieux qu'ailleurs".
Pour Christain Charpy, le directeur général du pôle emploi, ces propos
ne sont pas tolérables. Il estime que le pôle emploi publie des
chiffres transparents concernant le chômage et que cela est fait en
donnant plusieurs catégories de chomeurs.
Le DG du pôle emploi risque de contre attaquer: "je me réserve de
porter plainte pour diffamation, l'insulte ça ne me concerne pas, ça
n'a pas beaucoup d'importance, mais la diffamation sur l'ensemble des
agents de Pôle emploi qui font sérieusement leur travail, c'est
inadmissible"
Les avis des deux hommes divergent également sur le nombre de chômeurs
en France. Pour Hamon: "on nous dit qu'il y a 2,6 millions de chômeurs"
mais, "quand on calcule toutes les catégories de demandeurs d'emplois,
c'est 5 millions, ça n'est pas 2,6 millions". Christian Charpy lui a
énoncé les chiffres officiels qu'il défend, il parle de 2,6 millions en
France métropolitaine, à 3,8 millions en incluant ceux en activité
réduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:11

yann 35 a écrit:
Arrêtez avec cette histoire de chiffres truqués, de toutes façons tous les chômeurs cachés de la catégorie D sont en train de réapparaître en A avec la hausse que l'on vient encore de constater.

Et alors, c'est une raison pour continuer ce foutage de gueule caractérisé qui dure depuis des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:12

tulipe2 a écrit:
Se taire, c'est rendre service à NS.

A NS et tous ceux qui viendront après lui et qui utiliseront les mêmes subterfuges que lui et ceux qui l'ont précédé pour faire baisser artificiellement le chômage.

Mais ce n'est pas en dénonçant une personne en particulier qu'on parlera efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:29

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Se taire, c'est rendre service à NS.

A NS et tous ceux qui viendront après lui et qui utiliseront les mêmes subterfuges que lui et ceux qui l'ont précédé pour faire baisser artificiellement le chômage.

Mais ce n'est pas en dénonçant une personne en particulier qu'on parlera efficacement.
Tu as une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:39

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Se taire, c'est rendre service à NS.

A NS et tous ceux qui viendront après lui et qui utiliseront les mêmes subterfuges que lui et ceux qui l'ont précédé pour faire baisser artificiellement le chômage.

Mais ce n'est pas en dénonçant une personne en particulier qu'on parlera efficacement.
Tu as une meilleure idée ?

Oui, dénoncer la magouille en elle-même, sans viser personne en particulier vu que tout le monde à gauche comme à droite a fauté.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:57

Pendant une période, Marianne avait un "vrai baromètre du chômage"... ça n'a servi à rien.

Personne ne s'est effaré de la disparité délirante des chiffres.

chiffres du chômage : Maronnier de novembre, noël en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: