Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:57

Pendant une période, Marianne avait un "vrai baromètre du chômage"... ça n'a servi à rien.

Personne ne s'est effaré de la disparité délirante des chiffres.

chiffres du chômage : Maronnier de novembre, noël en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:06

Ca fait des années qu'on endort le bon peuple de France avec les chiffres officiels. Comment veux-tu que quelqu'un soit effaré de quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:54

Travailler un peu pour gagner moins

Je fais des piges pour une revue informatique. Une petite activité qui me rapporte au grand maximum 300 euros dans l'année. Pas de quoi rouler sur l'or mais ça met un peu de beurre dans les épinards.

Etant depuis le mois de juillet dernier indemnisé par les Assedic, je suis censé déclarer ces piges lors de l'actualisation mensuelle, ce que j'ai fait le plus honnêtement du monde il y a quelques jours. En consultant mon dossier, j'ai vu le montant qu'ils allaient me verser ce mois-ci. Fort logiquement (puisque j'ai déclaré un revenu de travail) ce montant est moins élevé que celui des autres mois où je n'ai déclaré aucune activité.

Mais en cumulant ce qu'ils vont me verser et ce que j'ai gagné avec les piges, je me retrouve avec 80 euros de moins que ce que je touche quand je ne déclare pas d'activité.

Il n'y a pas à dire : l'honnêteté, ça paye... mal. Chiffres du chomage - Page 11 13665
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:02

franchement, ça encourage le travail au noir , c'est tout...c'est l'hypocrisie du système, on maintient les gens dans la précarité, je me demande même si on encourage pas les gens à ne pas déclarer leurs revenus, afin que "l'économie souterraine" à l'italienne se développe, histoire de gonfler la croissance sans augmenter les charges sociales...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:09

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Se taire, c'est rendre service à NS.

A NS et tous ceux qui viendront après lui et qui utiliseront les mêmes subterfuges que lui et ceux qui l'ont précédé pour faire baisser artificiellement le chômage.

Mais ce n'est pas en dénonçant une personne en particulier qu'on parlera efficacement.
Tu as une meilleure idée ?

Oui, dénoncer la magouille en elle-même, sans viser personne en particulier vu que tout le monde à gauche comme à droite a fauté.
Tu penses que c'est une meilleure idée ? que ça va faire beaucoup de bruit et inciter le gouvrenment à changer les choses ? ou c'est moi qui ne comprends pas ton humour ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:15

libre a écrit:
Travailler un peu pour gagner moins

Je fais des piges pour une revue informatique. Une petite activité qui me rapporte au grand maximum 300 euros dans l'année. Pas de quoi rouler sur l'or mais ça met un peu de beurre dans les épinards.

Etant depuis le mois de juillet dernier indemnisé par les Assedic, je suis censé déclarer ces piges lors de l'actualisation mensuelle, ce que j'ai fait le plus honnêtement du monde il y a quelques jours. En consultant mon dossier, j'ai vu le montant qu'ils allaient me verser ce mois-ci. Fort logiquement (puisque j'ai déclaré un revenu de travail) ce montant est moins élevé que celui des autres mois où je n'ai déclaré aucune activité.

Mais en cumulant ce qu'ils vont me verser et ce que j'ai gagné avec les piges, je me retrouve avec 80 euros de moins que ce que je touche quand je ne déclare pas d'activité.

Il n'y a pas à dire : l'honnêteté, ça paye... mal. Chiffres du chomage - Page 11 13665
80 euros de moins que quel mois ? Vu qu'un mois de 31 jours n'est pas payé comme un mois de 30 jours... Et puis quels avantages offrent les piges, notamment en matière fiscale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:26

juju41 a écrit:
franchement, ça encourage le travail au noir , c'est tout...c'est l'hypocrisie du système, on maintient les gens dans la précarité, je me demande même si on encourage pas les gens à ne pas déclarer leurs revenus, afin que "l'économie souterraine" à l'italienne se développe, histoire de gonfler la croissance sans augmenter les charges sociales...

Franchement, ça donne envie de frauder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:28

tulipe2 a écrit:
Tu penses que c'est une meilleure idée ? que ça va faire beaucoup de bruit et inciter le gouvrenment à changer les choses ?

Tu en as une meilleure ?

tulipe2 a écrit:
ou c'est moi qui ne comprends pas ton humour ?

Heu, tu le fais exprès là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:35

yann 35 a écrit:
80 euros de moins que quel mois ? Vu qu'un mois de 31 jours n'est pas payé comme un mois de 30 jours...

En fait je me suis trompé : ce n'est pas 80 euros mais 60 (mais ça fait une perte quand même) car novembre est un mois en 30 jours.

yann 35 a écrit:
Et puis quels avantages offrent les piges, notamment en matière fiscale ?

Pour les impôts ce sont des revenus non professionnels non commerciaux (il n'y a pas de contrat, ni de statut particulier : je fais et envoie les articles et, quand ils sont publiés, je reçois une fiche d'honoraire que je signe et renvoie. Puis je reçois un chèque). On les déclare mais je crois bien que jusqu'à une certaine somme ils ne sont pas imposables.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:10

Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:18

libre a écrit:

Tu en as une meilleure ?
C'est toi qui critiques Hamon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:28

yann 35 a écrit:
Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ?
Chiffres du chomage - Page 11 13665
60 € quand on est au RSA, c'est toujours une grosse somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:57

c'est fou comme les gens ne se rendent pas compte que quand on doit vivre avec très peu, la moindre somme en moins est un drame...60 euros , ça fait combien de repas en moins? Chiffres du chomage - Page 11 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:31

Oui bon d'accord, ce que je voulais dire c'est que c'est exonéré d'impôts, maintenant prendre le risque de perdre toutes ses allocations, même sur 2 semaines, ça coûterait beaucoup plus que 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:01

yann 35 a écrit:
Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ?

10% de mon "revenu mensuel". Une paille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:04

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Tu en as une meilleure ?
C'est toi qui critiques Hamon.

Je critique le fait qu'il s'attaque au directeur du Pôle Emploi alors qu'il est très loin d'être la "seule canaille" qui tord les statistiques. Pourqoi ne s'attaque-t-il pas aussi aux gouvernements Jospin et Raffarin/Villepin qui sont aussi "canaille" que lui ? J'attends ta réponse.

Mais sur le fond du problème, le truquage des chiffres, il a raison.


Dernière édition par libre le Mar 1 Déc 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:06

yann 35 a écrit:
Oui bon d'accord, ce que je voulais dire c'est que c'est exonéré d'impôts, maintenant prendre le risque de perdre toutes ses allocations, même sur 2 semaines, ça coûterait beaucoup plus que 60 euros.

Sans doute. Mais avoir une activité, si petite soit-elle, en étant indemnisé par les Assedic, c'est fait pour en avoir un peu plus à la fin du mois, pas pour en avoir moins.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:01

La nouvelle convention 2009 a évolué dans ce sens mais peut-être pas pour les pigistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:14

yann 35 a écrit:
La nouvelle convention 2009 a évolué dans ce sens mais peut-être pas pour les pigistes...

Apparemment pas. Et qu'est-ce qui change dans cette nouvelle convention ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:23

Plein de choses qui vont dans le bon sens mais j'avais déjà entendu des choses au sujet des piges, je savais donc que le régime avait changé mais je n'avais pas plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:54

Tu peux donner des exemples ?

Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:02

libre a écrit:
Tu peux donner des exemples ?

Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun lien étymologique entre "pige" et "pigeon". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:08

libre a écrit:
Tu peux donner des exemples ?

Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire.
Le réexamen favorable au meilleur droit, la suppression de la limite de cumul et l'augmentation du cumul pour les + de 50 ans, l'ouverture de droits à partir de 4 mois d'activité, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:39

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Tu peux donner des exemples ?

Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun lien étymologique entre "pige" et "pigeon". lol!

Là, j'ai quand même un peu l'impression d'être pris pour un pigeon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:39

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Tu peux donner des exemples ?

Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire.
Le réexamen favorable au meilleur droit, la suppression de la limite de cumul et l'augmentation du cumul pour les + de 50 ans, l'ouverture de droits à partir de 4 mois d'activité, par exemple !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:03

Le chômage est resté stable au 3e trimestre

Citation :
une nouvelle jugée «encourageante» par le gouvernement mais relativisée par des économistes, car elle masquerait une hausse des chômeurs découragés et un chômage encore loin d’amorcer sa décrue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: