| Chiffres du chomage | |
|
+22Lucienne AG59 citoyen LaChouette d'avalie noire signora tulipe2 jean mélanie raimo toutoune rasdepop gillou Matunis Miaou Gribouille yann 35 jean-claude47 Jean-Luc pourleboss juju41 johanono 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pourleboss
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Dim 29 Nov 2009 - 17:57 | |
| Pendant une période, Marianne avait un "vrai baromètre du chômage"... ça n'a servi à rien. Personne ne s'est effaré de la disparité délirante des chiffres. chiffres du chômage : Maronnier de novembre, noël en décembre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Dim 29 Nov 2009 - 18:06 | |
| Ca fait des années qu'on endort le bon peuple de France avec les chiffres officiels. Comment veux-tu que quelqu'un soit effaré de quoi que ce soit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 8:54 | |
| Travailler un peu pour gagner moinsJe fais des piges pour une revue informatique. Une petite activité qui me rapporte au grand maximum 300 euros dans l'année. Pas de quoi rouler sur l'or mais ça met un peu de beurre dans les épinards. Etant depuis le mois de juillet dernier indemnisé par les Assedic, je suis censé déclarer ces piges lors de l'actualisation mensuelle, ce que j'ai fait le plus honnêtement du monde il y a quelques jours. En consultant mon dossier, j'ai vu le montant qu'ils allaient me verser ce mois-ci. Fort logiquement (puisque j'ai déclaré un revenu de travail) ce montant est moins élevé que celui des autres mois où je n'ai déclaré aucune activité. Mais en cumulant ce qu'ils vont me verser et ce que j'ai gagné avec les piges, je me retrouve avec 80 euros de moins que ce que je touche quand je ne déclare pas d'activité. Il n'y a pas à dire : l'honnêteté, ça paye... mal. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:02 | |
| franchement, ça encourage le travail au noir , c'est tout...c'est l'hypocrisie du système, on maintient les gens dans la précarité, je me demande même si on encourage pas les gens à ne pas déclarer leurs revenus, afin que "l'économie souterraine" à l'italienne se développe, histoire de gonfler la croissance sans augmenter les charges sociales... | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:09 | |
| - libre a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- Se taire, c'est rendre service à NS.
A NS et tous ceux qui viendront après lui et qui utiliseront les mêmes subterfuges que lui et ceux qui l'ont précédé pour faire baisser artificiellement le chômage.
Mais ce n'est pas en dénonçant une personne en particulier qu'on parlera efficacement. Tu as une meilleure idée ? Oui, dénoncer la magouille en elle-même, sans viser personne en particulier vu que tout le monde à gauche comme à droite a fauté. Tu penses que c'est une meilleure idée ? que ça va faire beaucoup de bruit et inciter le gouvrenment à changer les choses ? ou c'est moi qui ne comprends pas ton humour ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:15 | |
| - libre a écrit:
- Travailler un peu pour gagner moins
Je fais des piges pour une revue informatique. Une petite activité qui me rapporte au grand maximum 300 euros dans l'année. Pas de quoi rouler sur l'or mais ça met un peu de beurre dans les épinards.
Etant depuis le mois de juillet dernier indemnisé par les Assedic, je suis censé déclarer ces piges lors de l'actualisation mensuelle, ce que j'ai fait le plus honnêtement du monde il y a quelques jours. En consultant mon dossier, j'ai vu le montant qu'ils allaient me verser ce mois-ci. Fort logiquement (puisque j'ai déclaré un revenu de travail) ce montant est moins élevé que celui des autres mois où je n'ai déclaré aucune activité.
Mais en cumulant ce qu'ils vont me verser et ce que j'ai gagné avec les piges, je me retrouve avec 80 euros de moins que ce que je touche quand je ne déclare pas d'activité.
Il n'y a pas à dire : l'honnêteté, ça paye... mal. 80 euros de moins que quel mois ? Vu qu'un mois de 31 jours n'est pas payé comme un mois de 30 jours... Et puis quels avantages offrent les piges, notamment en matière fiscale ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:26 | |
| - juju41 a écrit:
- franchement, ça encourage le travail au noir , c'est tout...c'est l'hypocrisie du système, on maintient les gens dans la précarité, je me demande même si on encourage pas les gens à ne pas déclarer leurs revenus, afin que "l'économie souterraine" à l'italienne se développe, histoire de gonfler la croissance sans augmenter les charges sociales...
Franchement, ça donne envie de frauder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:28 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Tu penses que c'est une meilleure idée ? que ça va faire beaucoup de bruit et inciter le gouvrenment à changer les choses ?
Tu en as une meilleure ? - tulipe2 a écrit:
- ou c'est moi qui ne comprends pas ton humour ?
Heu, tu le fais exprès là, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 9:35 | |
| - yann 35 a écrit:
- 80 euros de moins que quel mois ? Vu qu'un mois de 31 jours n'est pas payé comme un mois de 30 jours...
En fait je me suis trompé : ce n'est pas 80 euros mais 60 (mais ça fait une perte quand même) car novembre est un mois en 30 jours. - yann 35 a écrit:
- Et puis quels avantages offrent les piges, notamment en matière fiscale ?
Pour les impôts ce sont des revenus non professionnels non commerciaux (il n'y a pas de contrat, ni de statut particulier : je fais et envoie les articles et, quand ils sont publiés, je reçois une fiche d'honoraire que je signe et renvoie. Puis je reçois un chèque). On les déclare mais je crois bien que jusqu'à une certaine somme ils ne sont pas imposables. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 10:10 | |
| Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ? | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 10:18 | |
| - libre a écrit:
Tu en as une meilleure ?
C'est toi qui critiques Hamon. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 10:28 | |
| - yann 35 a écrit:
- Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ?
60 € quand on est au RSA, c'est toujours une grosse somme ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 10:57 | |
| c'est fou comme les gens ne se rendent pas compte que quand on doit vivre avec très peu, la moindre somme en moins est un drame...60 euros , ça fait combien de repas en moins? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 11:31 | |
| Oui bon d'accord, ce que je voulais dire c'est que c'est exonéré d'impôts, maintenant prendre le risque de perdre toutes ses allocations, même sur 2 semaines, ça coûterait beaucoup plus que 60 euros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 12:01 | |
| - yann 35 a écrit:
- Donc au final tu ne perds quasiment rien alors ?
10% de mon "revenu mensuel". Une paille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 12:04 | |
| - tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
Tu en as une meilleure ?
C'est toi qui critiques Hamon. Je critique le fait qu'il s'attaque au directeur du Pôle Emploi alors qu'il est très loin d'être la "seule canaille" qui tord les statistiques. Pourqoi ne s'attaque-t-il pas aussi aux gouvernements Jospin et Raffarin/Villepin qui sont aussi "canaille" que lui ? J'attends ta réponse. Mais sur le fond du problème, le truquage des chiffres, il a raison.
Dernière édition par libre le Mar 1 Déc 2009 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 12:06 | |
| - yann 35 a écrit:
- Oui bon d'accord, ce que je voulais dire c'est que c'est exonéré d'impôts, maintenant prendre le risque de perdre toutes ses allocations, même sur 2 semaines, ça coûterait beaucoup plus que 60 euros.
Sans doute. Mais avoir une activité, si petite soit-elle, en étant indemnisé par les Assedic, c'est fait pour en avoir un peu plus à la fin du mois, pas pour en avoir moins. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 15:01 | |
| La nouvelle convention 2009 a évolué dans ce sens mais peut-être pas pour les pigistes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 16:14 | |
| - yann 35 a écrit:
- La nouvelle convention 2009 a évolué dans ce sens mais peut-être pas pour les pigistes...
Apparemment pas. Et qu'est-ce qui change dans cette nouvelle convention ? |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 16:23 | |
| Plein de choses qui vont dans le bon sens mais j'avais déjà entendu des choses au sujet des piges, je savais donc que le régime avait changé mais je n'avais pas plus de détails. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 16:54 | |
| Tu peux donner des exemples ?
Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 17:02 | |
| - libre a écrit:
- Tu peux donner des exemples ?
Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun lien étymologique entre "pige" et "pigeon". | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 17:08 | |
| - libre a écrit:
Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire. Le réexamen favorable au meilleur droit, la suppression de la limite de cumul et l'augmentation du cumul pour les + de 50 ans, l'ouverture de droits à partir de 4 mois d'activité, par exemple ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mar 1 Déc 2009 - 17:39 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
Quant aux piges, visiblement il y a encore des progrès à faire. Le réexamen favorable au meilleur droit, la suppression de la limite de cumul et l'augmentation du cumul pour les + de 50 ans, l'ouverture de droits à partir de 4 mois d'activité, par exemple ! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Jeu 3 Déc 2009 - 15:03 | |
| Le chômage est resté stable au 3e trimestre - Citation :
- une nouvelle jugée «encourageante» par le gouvernement mais relativisée par des économistes, car elle masquerait une hausse des chômeurs découragés et un chômage encore loin d’amorcer sa décrue.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiffres du chomage | |
| |
|
| |
| Chiffres du chomage | |
|