Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:48

libre a écrit:
Je lui dirais bien d'aller se faire voir chez les grecs (pour rester poli).
Tu ne crois pas que les Grecs sont déjà assez dans la mouise comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:57

Ben justement, Wauquiez verrait de la belle mouise.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:40

La baisse du chômage se fait attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:35

La catégorie A qui baisse, les autres qui montent : je vous laisse deviner où sont passés les 0,3% en moins de la catégorie A (et combien de radiations dans le lot ?).


Et l'autre conne de Marie-Chantal sous acide qui se réjouit.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:49

Après des années d'amélioration, l'emploi des seniors fait les frais de la crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:09

Hier soir, TV Sarko (TF1) a bien servi la com' mensongère du gouvernement en annonçant une baisse du chômage, sans préciser que c'était uniquement dans la catégorie A et que les autres catégories étaient en hausse.

Et avant ça, on a eu droit à la propagande sécuritaire d'Hortefeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:34

Douche froide sur l'emploi US, les économistes américains attendaient 65 000 destructions d'emplois, ils se retrouvent avec 131 000 postes en moins. Le décalage traditionnel de conjoncture entre les EU et l'Europe ne laisse présager rien de bon en France dans les prochains mois, en particulier avec la mise en oeuvre des plans de rigueur.
Qui a parlé de reprise ? Vious pensez que la sécurité est la chose la plus urgente en France. Arrêtez de lire le Figaro !

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d234ca38af31e82458fbe2cc0e7cdc8b
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:56

les heures travaillées en moyenne dans le privé 33,5 H..
au paradis de l'ultra-libéral, on bosse moins que chez nous..faudra le dire à Sarko..quel scandale! comme quoi le travailler plus pour gagner plus, c'est seulement dans les pochettes surprises..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:03

La tôle ondulée chère à la gourdasse a plutôt l'air d'onduler vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:04

Info du Canard du jour : le Pôle emploi a un super truc pour faire baisser les chiffres du chômage, la radiation par téléphone.

On te prévient que tel jour à telle heure on va t'appeler pour un entretien. Et si tu as le malheur de ne pas prendre cet appel - parce que tu es arrivé trop tard pour décrocher (tu étais au petit coin quand le téléphone a sonné), parce que tu as appuyé sur le mauvais bouton,..., crac ! 2 mois de radiation !

Plus fort : un des victimes de ces radiations téléphoniques se trouvait à l'agence locale du Pôle emploi quand ils l'ont appelée. Et elle n'a pas décrochée pour ne pas paraître impolie.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:15

j'ai une amie qui bosse chez paul Emploi, et elle m'a dit que au mois de Juillet dans leur antenne, on leur à donné l'ordre de radier 300 personnes par n'importe quel moyen.. on se doute que c'est pour afficher des chiffres optimistes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:35

C'est dire s'ils le sont, optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:02

Pôle emploi conteste les accusations

Citation :
Pôle emploi conteste les accusations

Contacté par Nouvelobs.com, Pôle emploi réfute ces accusations de radiations abusives. "Une fois la lettre d'information envoyée, le demandeur d'emploi a 15 jours justifier de son absence", explique Pôle emploi. Il faut alors "présenter des motifs légitimes tels que des événements personnels et familiaux graves et imprévisibles, un entretien d'embauche, etc.", ajoute l'agence, précisant qu'"il y a toujours une possibilité de dialogue et de recours auprès de l'agence ou du Médiateur".

Quand Recours-radiations.fr parle d'"une multiplication des cas" de radiations pour absence, Pôle emploi note que ce type de radiations "représente moins de 5% des recours devant le Médiateur".

Le responsable du site pointe toutefois chez Pôle emploi un "laisser-aller" et une "non-prise en considération" de ces radiations. "Pôle emploi ne se rend pas compte de l'énorme pouvoir de sanction qu'il détient", estime David. "Du jour au lendemain des gens peuvent se retrouver sans rien. La sanction est disproportionnée surtout que la faute en soi - manquer un rendez-vous - n'a rien d'extraordinaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:35

Chômage des jeunes : le risque d'une "génération perdue"
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:26

libre a écrit:
Chômage des jeunes : le risque d'une "génération perdue"

Il est aussi important de souligner que la crise actuelle aura des conséquences sur le parcours professionnel de ces jeunes générations (qui auront eu la malchance de naitre la mauvaise année). Les statistiques montrent que les jeunes qui sont arrivés sur le marché du travail dans les annees 1993-4 paient encore aujourd'hui la récession des années 90.
La raison est relativement simple, vous sortez de l'école, vous passez, un an, deux ans au chômage, et vous devenez un second choix pour un recruteur par rapport à un nouveau diplômé. On vous proposera plutôt un CDD, qu'un CDI, et vous aurez davantage un job chez le sous-traitant d'un grand groupe que dans un grand groupe (qui aurait pu vous garantir un meilleur salaire et un emploi à vie). 15 ans après, on le voit encore dans les chiffres.....Aujourd'hui, je n'imagine même pas les conséquences car 2008-10 est d'une toute autre ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:24

Emploi : quand le gouvernement nous prend pour des ânes



Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:20

Le mythe de la "réindustrialisation" face à une génération privée d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:47

Chômeurs : La radiation ça peut être simple, comme un coup de fil ... manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:02

En tous cas, j'ai mis l'adresse du site "recours-radiation" dans mes marque-pages. Avec Paul Emploi, chez qui je vais devoir retourner prochainement, faut s'attendre à tout et au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:06

J'ai aussi enregistré l'adresse dans mon navigateur. On ne sait jamais : ça pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:40

Les patrons boudent les CV de Sarcelles et Villiers-le-Bel


Habiter à Villiers-le-Bel est plus pénalisant que vivre à Enghien quand on recherche un emploi.C’est l’inquiétant résultat d’une étude réalisée dans le Val-d’Oise.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:02

rien de nouveau ni de réservé au 95 hélas.
La ligne D du RER est particulièrement boudée par les recruteurs pour ses retards chroniques (elle passe effectivement par Sarcelles et Villiers le bel mais traverse en fait toute la région parisienne du Nord au Sud) .
Ils existent hélas (je le sais bien j' y circule) , notamment parce qu'on récupère tous les trains en fin de vie donc plus de casse ... et pas mal d"idiots qui préfèrent tirer les signaux d'alarme aussi.
Mais la ligne A du RER fait bien plus souvent la une des journaux pour faire écho aux soucis des voyageurs (très empruntée car passant à la Défense mais bien bien moins en retard que la D quoiqu'en dise les passagers, là aussi je l'ai vécu, puisqu'habitant en banlieue sud et travaillant sur un site situé sur la ligne A, j'empruntais donc les 2 lignes à la suite) ...

Sinon je rejoins beaucoup de commentateurs de l'article : lorsque j'habitais dans l'Oise je mettais moins de temps qu'aujourd'hui pour rejoindre Paris... j'ai quand même eu beaucoup de mal à avoir des entretiens où quasiment systématiquement on me demandait si j'avais des trains pour venir sur Paris ... et bizarrement une boite qui n'avait pas donné suite m'a miraculeusement recrutée lorque que j'ai mis l'adresse de mes parents sur mon CV ... seule modif faite dessus... là j'étais devenue celle qui correspondait pile poil au poste Chiffres du chomage - Page 25 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:28

Laurent Wauquiez, optimiste faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:32

L'emploi des cadres confirme son rebond
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:50

Maryse ne doit pas être cadre ...

Les aventures de Maryse au Pôle Emploi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:57

je ne sais pas si je tiendrais le coup dans ce genre de galère, on sombre très vite dans la dépression et le suicide..c'est une radiation comme une autre après tout..et définitive.. le rêve des sarkozistes, quoi.. que les chomeurs se "radient" tout seuls, que les retraités crèvent très vite, enfin ils auraient leur équilibre des postes sociaux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: