Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:57

je ne sais pas si je tiendrais le coup dans ce genre de galère, on sombre très vite dans la dépression et le suicide..c'est une radiation comme une autre après tout..et définitive.. le rêve des sarkozistes, quoi.. que les chomeurs se "radient" tout seuls, que les retraités crèvent très vite, enfin ils auraient leur équilibre des postes sociaux..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:37

Ça me rappelle une réflexion d'Esther Duflo. Elle remarque que le credo, aujourd'hui à la mode, pour lutter contre la pauvreté est la responsabilisation des populations concernées. Mais Duflo rappelle que ces populations sont dans une telle précarité qu'elles doivent lutter tous les jours, pour se loger, se nourrir etc.... Par ailleurs, quand vous avez un salaire qui tombe tous les jours, qui vous donne l'argent pour vous assurer une vie normale, vous êtes moins responsables de vos actes que les pauvres dans nos sociétés. Elle arrive à la conclusion que les politiques qui visent à responsabiliser les pauvres sont absurdes car ça ne fait que que leur mettre encore davantage la tête sous l'eau en leur enlevant une énergie qui leur serait précieuse pour s'en sortir. Je crois que c'est à méditer......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:41

Par expérience, je confirme. Chiffres du chomage - Page 26 Accord07Quand on doit faire gaffe au moindre euro dépensé, on est par force bien plus responsable que le cadre moyen qui peut sans état d'âme se permettre une dépense de plusieurs centaines d'euros sur un coup de tête.

Ce sont ceux qui disposent du superflu qu'il faut responsabiliser, pas ceux qui font vache maigre tous les jours ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:13

Je rappelle pour mémoire que ce cher Paul est censé vous aider à vous en sortir, pas à vous enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:58

Pour ce qui est de mon cas perso, c'est raté… Chiffres du chomage - Page 26 628878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

d'ailleurs je pense que ma fille devra éviter de s'incrire chez Paul E. de totues façons ça ne lui servira à rien, sinon à être harcelée , humiliée, et ça lui cassera le moral, sans lui donner de boulot, et les conseils à la mord moi le noeud, mes fils ont déjà donné, les conseillers n'y connaissent rien, ils porposent des voies de garage,..je pense que le chiffre du chomage des jeunes est forcément pipé, car un grand nombre n'est pas inscrit à PE, si ils n'ont pas d'indemnités à toucher ça ne sert à rien..

elle va aussi chercher à l'étranger, car la France , c'est plus vraiment l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:44

juju41 a écrit:
d'ailleurs je pense que ma fille devra éviter de s'incrire chez Paul E. de totues façons ça ne lui servira à rien, sinon à être harcelée , humiliée, et ça lui cassera le moral, sans lui donner de boulot, et les conseils à la mord moi le noeud, mes fils ont déjà donné, les conseillers n'y connaissent rien, ils porposent des voies de garage,..je pense que le chiffre du chomage des jeunes est forcément pipé, car un grand nombre n'est pas inscrit à PE, si ils n'ont pas d'indemnités à toucher ça ne sert à rien..

elle va aussi chercher à l'étranger, car la France , c'est plus vraiment l'avenir.

Si elle aime, la neige, y a le Canada. Les pays d'Europe qui avaient la cote (Irlande, Angleterre, Espaagne) sont dans une situation pire que la France. Et à ma connaissance, il doit y avoir des mesures d'immigration particulières au Québec pour les français de - de 25 ans (à vérifier). Si elles sont encore en place, c'est le choix le plus intéressant dans les pays développés.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:27

Ils recrutent pas mal au Québec. Elle est jeune, c'est peut-être une possibilité intéressante (ma fille, qui envisage de faire un VIE, songe à cette destination).

Mais attention, les Français ont parfois du mal à s'y adapter. Il s'agit d'un pays d'Amérique du Nord.

Il y avait pas mal de Modem parmi les Français installés à Québec. Peut-être une piste.

Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:03

On gère actuellement plus de 200 000 offres au national alors si y'en a pas une qui vous intéresse, c'est sûr faut aller voir ailleurs si y'a des super boulots...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:15

ben non.. désolée dans la catégorie qu'on recherche, il n'y a rien ou alors c'est avec 2,3,4 ans d'expérience...; maintenant si c'est pour faire femme de ménage en sortant de ses études, c'est sur il y a de l'avenir;; c'est ça l'avenir de la France, une armée de balayeurs et d'aide-ménagères..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:25

Rien n'empêche d'avoir un petit boulot en attendant de trouver le boulot de ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:30

ben voyons, c'est vrai que serveuse chez mac do, ça donne de l'expérience dans son domaine, comment elle l'a l'expérience professionnelle ? hein?
ça ne m'étonne pas que la France parte en vrille..on dépense des sommes monstrueueses pour l'éducation des jeunes, et au final, on leur dit qu'il faut bien se contenter du boulot de merde..c'est pas rentable comme truc.; faut arrêter de financer les facs et autres enseignements, et faire de la formation de bas étage , pour esclaves bien dociles, c'est plus rentable!c'est bien ce que je dis, on finira en Disneyland, et maison de retraite pour vieux..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:32

D'une y'a des offres accessibles pour ta fille, de deux vaut mieux bosser au Mac Do tout en cherchant un boulot correspondant à ses études que de rester toute la journée à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:57

bon pour le moment elle bosse , elle est en stage, elle bosse dur pour que dalle.;300 euros pour vivre à paris, c'est pas Byzance.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:44

Je suis d'accord avec Juju41, nous avons fait de même avec notre fils qui avait un Bac plus 5. J'ai préféré le loger 8 mois chez moi gratuitement, afin qu'il prenne un job correspondant à son cursus. Aujourd'hui il a obtenu un poste et a 2 ans 1/2 d'expérience.
Maintenant, il va chercher mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:14

yann 35 a écrit:
Rien n'empêche d'avoir un petit boulot en attendant de trouver le boulot de ses rêves...

Si personne ne lui donne sa chance, elle n'a pas fini de les enchaîner les "petits boulots". Pour qu'on lui donne sa chance, il faut plus que des offres d'emploi. Et pour qu'on lui donne sa chance, il y a beaucoup mieux que d'aller bosser chez Mc Do en attendant : connaître quelqu'un, le piston quoi. D'ailleurs, c'est ce qu'un jour un de tes collègues avec qui j'ai eu un entretien pour faire le point sur ma situation m'a dit.

Et cette logique de "ce boulot n'est pas idéal mais c'est mieux que de rester chez soi", je la connais pour la pratiquer avec les contrats aidés. Mais ça ne mène qu'à une chose : une voie de garage, une impasse.

Mais au moins, tant qu'on occupe ces "petits boulots", on n'est pas comptabilisé dans les chiffres du chômage (toujours ça de gagné pour ce cher Paul) et on risque moins de se faire radier par un simple coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:47

D'une : bien sûr que la "cooptation" peut aider mais ça n'est pas le premier canal sur lequel compter, c'est d'ailleurs largement minoritaire, une recherche d'emploi intensive faite de réponses aux offres et de candidatures spontanées ça représente près des 2/3 des recrutements en France.

De deux : un conseiller Pôle emploi n'a pas à parler de "piston", éventuellement s'il a déjà tout abordé pendant l'entretien il peut rappeler de bien sonder son réseau mais ça n'est pas la priorité (cf. plus haut).

De trois : rester à la maison ne mène pas à une voie de garage ? C'est pire qu'un petit boulot puisque ça n'ouvre pas de nouveaux droits aux allocations chômage...

De quatre : la quasi-totalité des salariés de "Paul" se fiche complètement du nombre de chômeurs en catégorie A, notre mission est d'aider au mieux mais nous sommes avant tout dépendant du nombre de postes à pourvoir.

De cinq : faut arrêter avec le fantasme des radiations sanctions, elles sont très très rares.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:53

bien entendu les gens qui témoignent sur le site recours-radiation.fr sont tous des affabulateurs.. et moi je maintiens que mon amie a eu comme ordre, de radier 300 personnes en juillet, quels que soient les moyens..

il ya belle lurette que Paul Emploi est devenu un brasse bouillon..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:56

J'ai pas lu l'histoire de ton amie, je t'envois un MP. Personnellement si en 4 ans 1/2 on m'avait donné une telle consigne ou si plusieurs collègues d'une même agence m'en avait parlé, ça se serait très vite retrouvé dans les médias...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:04

juju, ton amie n'est pas conseillère Pôle emploi donc il y a peut-être une déformation entre les propos de la direction de l'agence concernée, ensuite les conseillers de l'agence concernée, ensuite ton amie intervenante et ensuite toi...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:11

ben je crois qu'on cause français, et qu'on le comprend.. on a bac + 3 à Bac +5 minimum, si tu ne veux pas me croire c'est ton pb..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:35

yann 35 a écrit:
D'une : bien sûr que la "cooptation" peut aider mais ça n'est pas le premier canal sur lequel compter, c'est d'ailleurs largement minoritaire, une recherche d'emploi intensive faite de réponses aux offres et de candidatures spontanées ça représente près des 2/3 des recrutements en France.

De deux : un conseiller Pôle emploi n'a pas à parler de "piston", éventuellement s'il a déjà tout abordé pendant l'entretien il peut rappeler de bien sonder son réseau mais ça n'est pas la priorité (cf. plus haut).

De trois : rester à la maison ne mène pas à une voie de garage ? C'est pire qu'un petit boulot puisque ça n'ouvre pas de nouveaux droits aux allocations chômage...

De quatre : la quasi-totalité des salariés de "Paul" se fiche complètement du nombre de chômeurs en catégorie A, notre mission est d'aider au mieux mais nous sommes avant tout dépendant du nombre de postes à pourvoir.

De cinq : faut arrêter avec le fantasme des radiations sanctions, elles sont très très rares.

D'une, les recrutements se font majoritairement sans passer par ce cher Paul.

Et après son BEP comptabilité, ma soeur a trouvé un emploi stable comme ça, par piston. En attendant, elle a fait caissière dans un supermarché, jusqu'au jour où on a voulu lui réduire son temps de travail à 8 heures par semaine (elle a démissionné). Il s'est trouvé qu'à ce moment là la boîte où travaillait mon frère cherchait quelqu'un pour être au standard et elle a été embauchée. Ensuite elle est passée à la télévente et elle a fait son trou. C'était il y a environ 20 ans.

De deux, je suis d'accord avec toi. Et tu avoueras que pour un usager, s'entendre dire ça n'est pas très encourageant.

De trois, quand tu as fait les études qu'a fait la fille de juju et que tu as bossé 10 ans chez Mc Do à faire des frites, c'est sûr que tu as un profil idéal pour postuler à un emploi correspondant aux études que tu as faites.
Quant aux allocations chômage, tu es bien placé pour savoir qu'on ne les touche pas indéfiniment.

De quatre, tu n'as pas dû lire le Canard enchaîné ces temps-ci ou certains articles sortis sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:30

Pôle emploi représente 30% des offres d'emploi et les offres d'emploi représentent 40% des recrutements en France, ce n'est pas négligeable. Je ne parle même pas, entre autres, des rappels suite à une candidature envoyée pour une autre offre Pôle emploi.

Prendre l'exemple de ta soeur il y a 20 ans, c'est très loin de représenter le marché du travail d'aujourd'hui.

Si vous avez des observations empiriques à faire sur Pôle emploi, je veux bien prendre note et transmettre un message.

Tu crois que c'est mieux de présenter un CV où t'as passé 10 ans à la maison à rien foutre ?

Entre un peu d'air grâce à quelques mois d'allocations ou pas d'allocations du tout, qu'est-ce qui est mieux selon toi ?

Enfin qu'on me dise où l'on fait des radiations sanctions à tour de bras et je m'en occuperai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:31

Pour ce qui est de ma soeur, tu as raison : son cas est loin de représenter le marché actuel. Si c'était aujourd'hui, même le boulot de caissière, elle aurait du mal à le décrocher car même pour ces boulots là on exige de l'expérience (et même le bac). On rêve.

Et ça n'empêche que sans le petit coup de pouce dont elle a bénéficié, elle serait peut-être encore aujourd'hui en train de galérer en accumulant les boulots de merde payés au lance-pierre.

Et tu ne rabats sur ces boulots de merde que vraiment si tu es désespéré. Je ne crois pas que la fille de juju en soit rendu là.

Quant aux radiations "à tour de bras", il suffit de lire la presse.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:35

Je ne crois pas que la presse cite une agence en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:37

Non. Mais je ne vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: