| débat sur l'éducation | |
|
+37bambina raison_pure SaPa gillou Marencau VIDOC democ-soc L'Hérétique citoyen yann 35 AG59 Yves Delahaie Vincent mélanie Paul_léautaud PB d'avalie noire Gribouille didier13100 edouard Lucienne LaChouette Bachelier museline hloben toutoune Floran signora Miaou khany Jean-Luc tulipe2 pourleboss pil Matunis johanono juju41 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Lun 12 Sep 2011 - 19:08 | |
| Non M. Chatel, l'Education nationale n'est pas une entreprise! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 13 Sep 2011 - 13:00 | |
| L'OCDE dresse un tableau sévère sur l'état de l'école en France | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 13 Sep 2011 - 14:16 | |
| Chatel ne manque pas d'air face à HollandeExtrait d'un commentaire: - Citation :
- dégraissage du mammouth disait déjà l'autre pré- ou proto-sarkozyste, sous les applaudissements nourris de l'opinion publique qui s'amusait bien qu'on s'attaque enfin à ces privilégiés-d'enseignants-qui-sont-toujours-en-vacances-et-qui-travaillent-moins-de-vingt-heures-par-semaine .
En tout cas, on voit le résultat: ce n'est pas à la graisse, c'est à l'os qu'on s'attaque. Y'a de ça... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 13 Sep 2011 - 15:09 | |
| Rentrée scolaire : quand les idées de Chatel butent sur le réel | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 28 Sep 2011 - 11:33 | |
| La journée qui réconcilie le public et le privéComme quoi, ce que Bayrou n'avait pas réussi à faire en tant que ministre de l'ÉN, Chatel l'a fait: réussir la réconciliation du public et du privé. (Dans la contestation, d'accord, mais c'est un détail. ) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 28 Sep 2011 - 16:49 | |
| Indicateurs école 2011
Les indicateurs concernant « les compétences de base » en français et en mathématiques sont partiels, peu exigeants, et donc trompeurs quant à la maîtrise du socle commun, selon un rapport du Haut Conseil de l’éducation.
rapport http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/114000565/0000.pdf | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Jeu 29 Sep 2011 - 11:34 | |
| Sarkozy: l'escalade dans la dénégation
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Jeu 29 Sep 2011 - 13:55 | |
| au fait Chatel peut aller se rhabiller avec ses 500 000 élèves en moins..
visiblement il ne lit pas les stats..
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATFPS07119 | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Ven 30 Sep 2011 - 23:21 | |
| | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Dim 2 Oct 2011 - 14:01 | |
| Leçons internationales pour améliorer l’école Laurent Pinsolle | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Lun 3 Oct 2011 - 18:04 | |
| Education : il faut sauver le soldat Meirieu | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 14:33 | |
| Mais où est donc passée la France ?
Un article qui pourrait tout aussi bien avoir sa place dans le débat sur l'Europe Fédérale. Il rejoint l'appréhension que j'éprouve depuis bien longtemps, d'une disparition de la Nation au profit d'une Europe des grandes régions.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 15:14 | |
| moi qui suis de nulle part( en particulier) en France et de partout à la fois en France et en Europe, grâce à mes ancêtres, je trouve très triste que nos enfants se noient dans un amalgame européen, sans avoir la connaissance de la France , ses terroirs, son histoire, ses richesses..on peut avoir l'esprit ouvert aux autres, mais pas en abandonnant ce qui fait notre identité..je suppose que c'est volontairement qu'on enlève le sentiment national aux enfants pour privilégier un sentiment européen.. mais au fond, on enlève plus que ça, on enlève ce qui fait notre ciment, inutile de dire que le désagrègement sera pitoyable.. ne pas confondre les Etats Unis d'Amérique, où le sentiment d'appartenance est très important, au delà des origines diverses des citoyens.. la différence est que chaque citoyen américain a choisi ou ses ancêtres ont choisi de venir peupler une terre , de se fondre dans une nation, en laissant de côté leur pays d'origine( sauf les esclaves évidemment).nous, on nous force à faire pareil, ça n'est pas un choix, en tout cas pas celui de la majorité,et pour être surs d'y arriver, ils façonnent nos enfants à leur idée.. je préfère que mes enfants connaissent leur pays, même s'ils choisissent de le quitter,pour un autre pays européen, ça ne me gêne pas, mes ancêtres ont fait de même, mais ils n'ont pas oublié leurs racines, ils se sont adaptés, et les générations suivantes sont devenues françaises.tout est dans le choix personnel.. mais qu'on impose pas par l'ignorance, une identité européenne factice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 15:28 | |
| Je suis originaire de tous les pays autour de la vallée du Rhin, et de diverses rives de la Méditerranée (tant au nord qu'au sud), et je peux vous dire que je suis reconnaissant à ce pays d'avoir su accueillir tout ces gens pour en faire des français
quand à l'Europe, je vois pas pourquoi j'y serais plus attaché qu'à l'Afrique |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 19:24 | |
| Je vous offre ce mail, qui commence pas mal à tourner sur le net, mais surtout c'est qu'en pensez vous, et le soutenez vous ?
Regardez ici : http://www.soseducation.com/greve27septembre/
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 19:33 | |
| non, c'est un truc géré par l'extrème droite..
quelques renseignements sur SOS -éducation
http://education.blog.lemonde.fr/2010/05/13/lultra-verite-sur-sos-education-4/
lire dans les commentaires .. les liens avec l'extrème droite, .on retrouve d'ailleurs beaucoup de propositions identiques chez la droite Populaire actuelle. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 20:03 | |
| Ce qu'en dit Jean Paul Brighelli, invité aux dernières universités d'été du MoDem (article: Education : il faut sauver le soldat Meirieu lien donné par juju): Il s'adresse à Philippe Meirieu: - Citation :
- Vous n’en êtes pas encore à me rendre hommage — je ne vous le demande pas, ma modestie s’en accommodera —, ni à prendre votre carte de Gentil Membre à "Reconstruire l’école" ou à "Sauver les Lettres", mais vous y viendrez : la République est de retour, avez-vous remarqué — à tel point que les anti-républicains les plus notoires — Marine Le Pen, en l’occurrence, mais aussi SOS Education (1) — s’en réclament et viennent faire de la retape ici même.
N’avez-vous pas un peu honte, au fond, que vos billevesées aient pu encourager des officines qui pensent brun, comme disait jadis si délicatement Pierre Frackowiak lorsqu’il parlait de moi ? Vous avez été — oh, involontairement, j’en suis sûr — le terreau du populisme le plus abject et des « fondations » les plus décomplexées qui, demain, s’associeront pour imposer le chèque-éducation à des Français qui s’apercevront trop tard que l’on a utilisé la République pour les priver définitivement du droit démocratiquement inaliénable à une école de qualité pour tous. Et il explique pourquoi il a donné le lien de SOS éducation: - Citation :
- J’ai hésité avant de donner ce lien, tant la propagande de SOS-Education me répugne. Mais il faut que les Républicains de bonne foi sachent comment des organismes puissamment rétrogrades se parent parfois d’un discours lénifiant pour faire passer des thèses immondes — mais il est encore fécond, le ventre — etc...
Bon, il n'y va pas par quatre chemins et le vocabulaire est rude mais c'est bien ça: un discours lénifiant, un gentil emballage... un beau masque. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 20:25 | |
| Merci pour votre témoignage ! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mar 4 Oct 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 12:30 | |
| « Le Club des Cinq » caviardé car trop politiquement incorrect
nouvelles éditions du « Club des cinq », ces fameux romans policiers pour enfants et ados, sont d'abord réécrites dans un français moins compliqué pour les nouvelles générations, et ensuite, expurgées de tout politiquement incorrect. ça devient dingue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 13:17 | |
| fodré lécrir en lengaje sms |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 13:38 | |
| et pourquoi nier que l'enfant est battu?
va falloir caviarder les contes de fée.. trop méchants..
et aussi changer les paroles des poèmes..ou alors passer direct au rap... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 14:46 | |
| Mais si mais si il est battu !
Il s'est pris une baffe une fois |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 15:25 | |
| J'imagine Dickens simplifié et traduit de façon politiquement correcte. Il ne reste plus rien. Je ne sais même pas si cette façon de faire profite à la vente des livres ainsi maltraités. Au contraire, ceux qui ont encore le goût de lire risquent d'être écœurés! | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 16:25 | |
| ah ben çà promet ... on est censé apprendre aux enfants les contes du patrimoine ... Entre Peau d'âne et l'inceste, le Petit Poucet et l'abandon d'enfants, Barbe-Bleue et les tueurs en séries, et j'en passe .... on est mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débat sur l'éducation Mer 5 Oct 2011 - 16:36 | |
| Et le loup qui recrache la grand mère à la fin du petit chaperon rouge et qui devient le chien chien du chasseur (qui bien sûr ne fait que chasser les papillons avec son appareil photo) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat sur l'éducation | |
| |
|
| |
| débat sur l'éducation | |
|