Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débat sur l'éducation

Aller en bas 
+37
bambina
raison_pure
SaPa
gillou
Marencau
VIDOC
democ-soc
L'Hérétique
citoyen
yann 35
AG59
Yves Delahaie
Vincent
mélanie
Paul_léautaud
PB
d'avalie noire
Gribouille
didier13100
edouard
Lucienne
LaChouette
Bachelier
museline
hloben
toutoune
Floran
signora
Miaou
khany
Jean-Luc
tulipe2
pourleboss
pil
Matunis
johanono
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
khany




Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:05

on rajoutera aussi le député que j'ai entendu ce matin sur france info (lionel luca je crois à propos des manuels de SVT) qui a sorti sans sourciller "Remettre en cause la notion d'homme et de femme, c'est dénier à Adam et Ève le fait de s'être reproduits" , j'ai failli en cracher mon café ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 6:29

débat sur l'éducation - Page 20 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:36

on en est donc là.. c'est pour quand le grand retour du Créationnisme?

Adam et Eve...incroyable.. ! débat sur l'éducation - Page 20 778918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:46

Et bientôt ils vont nous dire que si Sarko est au pouvoir, c'est parce que Dieu l'a choisi, et qu'il faut que nous autres, pauvres hères qui ne sommes pas de droit divin, allions bosser gratis dans les champs de sa majesté
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:40

C'est vraiment délirant... si ce n'était pas si grave j'en rirais débat sur l'éducation - Page 20 13665
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:44

il a oublié de préciser que Eve étant née de la cote d'Adam, la suprématie de l'homme est avérée..
question sexualité, quid du serpent? zoophilie cachée?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:07

on arrête pas le progrés.. LOL! confused

Ils apprennent à écrire sur Twitter
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/rentree-scolaire-apprennent-ecrire-twitter-175790.html

extrait
"Tous les jours, je répartis mes élèves en différents groupes, les écrivains, les rédacteurs et les copistes. "Tous les jours, je répartis mes élèves en différents groupes, les écrivains, les rédacteurs et les copistes. Les écrivains rédigent le message en phonétique sur un cahier. Je corrige alors l’orthographe. Les rédacteurs vérifient que le tweet fait bien 140 caractères et l’écrivent sur un google docs puis les copistes font un copier-coller du message sur Twitter" Les rédacteurs vérifient que le tweet fait bien 140 caractères et l’écrivent sur un google docs puis les copistes font un copier-coller du message sur Twitter"


vous apprécierez la mention""T Les écrivains rédigent le message en phonétique sur un cahier. Je corrige alors l’orthographe."
autrement dit, les" écrivains" sont nuls à chier, et en fait c'est l'instit qui écrit le véritable message.. qui sera copié -collé ensuite..
on est mal barré, je vous le dis..!!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:48

Rentrée des classes. 31 élèves en CE1 en école privée. Les meilleurs, grâce à leur famille, s'en sortiront. Les autres....Je n'imagine même pas ce que ça doit être dans le public. Une génération broyée. Le retour des réseaux, des "classes" (riches, pauvres...), l'apparition des vautours qui vendent des cours compémentaires aux familles en détresses. Le désespoir au bout. Et FB a bien raison d'insister sur l'éducation dans son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:33

juju41 a écrit:
on arrête pas le progrés.. LOL! confused

Ils apprennent à écrire sur Twitter
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/rentree-scolaire-apprennent-ecrire-twitter-175790.html

extrait
"Tous les jours, je répartis mes élèves en différents groupes, les écrivains, les rédacteurs et les copistes. "Tous les jours, je répartis mes élèves en différents groupes, les écrivains, les rédacteurs et les copistes. Les écrivains rédigent le message en phonétique sur un cahier. Je corrige alors l’orthographe. Les rédacteurs vérifient que le tweet fait bien 140 caractères et l’écrivent sur un google docs puis les copistes font un copier-coller du message sur Twitter" Les rédacteurs vérifient que le tweet fait bien 140 caractères et l’écrivent sur un google docs puis les copistes font un copier-coller du message sur Twitter"


vous apprécierez la mention""T Les écrivains rédigent le message en phonétique sur un cahier. Je corrige alors l’orthographe."
autrement dit, les" écrivains" sont nuls à chier, et en fait c'est l'instit qui écrit le véritable message.. qui sera copié -collé ensuite..
on est mal barré, je vous le dis..!!

C'est d'un ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:48

Citation :
l'apparition des vautours qui vendent des cours compémentaires aux familles en détresses.
Rappel:
Le député Fourgous et Melle Léa Sardine

Même si mes enfants ont terminé les cycles d'enseignement primaire et secondaire, nous avons reçu cette publicité au profit d'un organisme privé, effectuée par le rapporteur de l'étude et député de notre circonscription, publicité envoyée aux frais de l'Assemblée Nationale (donc du contribuable).

Quid de la protection des données relatives au suivi des élèves dans ce cas ? Quid de l'utilisation des fichiers des familles pour les prochaines campagnes électorales ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:35

Contre l'idéologie de la compétence, l'éducation doit apprendre à penser

avec l'insupportable "verbiage" de Mérieu.



Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:29

Le naufrage des jardins d’éveil
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:49

débat sur l'éducation - Page 20 C%2527est%2Bben%2Bvrrrrai%2B%25C3%25A7%25C3%25A0%2521%2B%2528Bres%2529
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:14

Où l'on retrouve une des citations chères au cœur de juju... « la route est droite et la pente est raide ».
Rentrée scolaire : la Pentecôte est raide

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:25

Chatel-Chevènement : droite et gauche à contre-emploi
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:32

d'avalie noire a écrit:
Rentrée des classes. 31 élèves en CE1 en école privée. Les meilleurs, grâce à leur famille, s'en sortiront. Les autres....Je n'imagine même pas ce que ça doit être dans le public. Une génération broyée. Le retour des réseaux, des "classes" (riches, pauvres...), l'apparition des vautours qui vendent des cours compémentaires aux familles en détresses. Le désespoir au bout. Et FB a bien raison d'insister sur l'éducation dans son bouquin.

en RRS (les anciennes ZEP) on a par ici par exemple le cas d'une école à environ 30 gamins par classe ... en attente d'ouverture de classe sur comptage... sauf que là dedans on a 15 tout petits qui ne sont pas comptés par l'inspection (même si physiquement là , merci la mairie qui a inscrit ces gamins pendant les vacances) et pour une quelques parents absents le jour du comptage la classe risque de ne pas ouvrir ... et donc les maitresses vont devoir travailler à 30 toute l'année , avec des gamins pas faciles faciles ....
souhaitons leur bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:57

débat sur l'éducation - Page 20 Rentra10
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:22

tout à fait çà lachouette lol! et débat sur l'éducation - Page 20 778918 aussi
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:22

http://www.20minutes.fr/article/783282/education-tous-syndicats-appellent-greve-27-septembre-premiere

Même les profs du privé seront dans la rue le 27 septembre.
Pas facile à faire bouger, mais significatif de l'ambiance de la rentrée.
A part ça, tout va bien, comme dirait Châtel.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:50

Trop de femmes profs ? Le prochain "grandébat"
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:31

Enseignant: métier peu payé, à forte implication relationnelle, et permettant de travailler chez soi quand les enfants y sont: correspond bien aux stéréotypes du "travail féminin", pour celles qui ont bénéficié d'un certain niveau d'études.
C'est sans doute pour "déféméniser" l'éducation qu'ils veulent obliger les 35 heures de présence.


Au même moment:

Une polémique d'un mauvais genre

Et sur le Monde:

L'école déclasse
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:59

le retour de la morale

entre fautes d'orthographes des maximes et contenu discutable de certaines....

notamment celle sur la loi injuste .... c'est vrai que contester une loi , çà ne fait pas le bonheur de nos gouvernants, plutôt valoriser les moutons.
Exalter à la foi Guy Moquet (dont il faut toujours lire la dernière lettre) , Jean Moulin et proner l'obéissance aveugle et con à la loi, y a aucun paradoxe visiblement ....

et voir qu'il faut vanter la franchise et la vérité en ces périodes de promesses jamais tenues (comme à chaque veille électorale) c'est assez "priceless" . visiblement l'idée que la pire façon d'imposer sa morale c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais" , çà ne les effleure pas

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:23

Titre du billet:
« La patience coûte peu à qui travaille beaucoup »… débat sur l'éducation - Page 20 201182

J'ai enfin compris pourquoi le président est si impatient (et colérique) Tous ces WE prolongés au Cap Nègre! Pourtant "La colère est mauvaise conseillère"
Pour les profs en manque de petites phrases:
Proverbes

On peut aussi relire Topaze (Pagnol)

édit: je n'avais pas encore vu ça: Maximes de morale

Savoureuse celle-ci:
Citation :
« Mieux vaut le mérite que les trônes et la fortune. »
Et encore, relevée par un commentateur, et estampillée éducation nationale:
Yop a écrit:
Dans un tout autre ordre d’idées, en survolant rapidement ce document émanant donc bien de l’EN, j’ai relevé ceci :
« Le chemin de la vie est plein d’épines, tachez DANS protéger vos frères. »
Et là, j’ai les yeux qui pleurent, d’un seul coup… Pas le temps de tout lire pour relever d’autres cruautés du même genre, j’espère que c’est la seule, parce qu’elle est particulièrement inadmissible…
Double faute tachez et dans...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:55

Ouaou! Encore une belle (On peut donner des exemples? Twisted Evil )

Citation :
« Un homme qui ne veut pas se rendre maître de sa colère, de ses accès de haine et de vengeance, […] et qui malgré cela aspire à devenir maître en quoi que ce soit, est aussi bête que l’agriculteur qui place son champ sur les bords d’un torrent sans s’en protéger. »
Friedrich NIETZSCHE / Aurore. (1881) / OEuvres I / Robert Laffont - Bouquins 1990
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:24

LaChouette a écrit:
Ouaou! Encore une belle (On peut donner des exemples? Twisted Evil )

Citation :
« Un homme qui ne veut pas se rendre maître de sa colère, de ses accès de haine et de vengeance, […] et qui malgré cela aspire à devenir maître en quoi que ce soit, est aussi bête que l’agriculteur qui place son champ sur les bords d’un torrent sans s’en protéger. »
Friedrich NIETZSCHE / Aurore. (1881) / OEuvres I / Robert Laffont - Bouquins 1990

débat sur l'éducation - Page 20 81690 débat sur l'éducation - Page 20 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:08

Non M. Chatel, l'Education nationale n'est pas une entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'éducation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [69] Rhône
» Le débat sur le travail le dimanche est relancé
» Débat sur la laicité
» A propos du débat du 4 juin
» Tadei, débat sur les minarets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: