| Commentaires sur les reportages | |
|
+24mélanie modorange sangoku raison_pure Luc gillou Vincent hloben PB raimo tulipe2 allblues33 d'avalie noire LaChouette signora pourleboss yann 35 Miaou Matunis Jean-Luc juju41 toutoune D-Clavel museline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 17:11 | |
| POURQUOI LES VERTS ONT DIT NON À BAYROU - Citation :
- Mais une troisième motivation, ou plutôt arrière-pensée, pourrait expliquer cette intransigeance de la direction des Verts à l'égard du MoDem. Les ambitions présidentielles de Bayrou ne sont un secret pour personne. Celles de la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, sont moins connues. Mais les écolos y pensent sérieusement. Or, passer aujourd'hui un accord pour les régionales avec le patron du MoDem, ce serait, aux yeux de l'électorat écolo, le rendre acceptable en 2012.
Ils veulent en reprendre pour 5 ans de plus avec Sarko ? Non, parce que Cécile Duflot est bien gentille mais avant que son ambition présidentielle ne la mène au bout elle a encore beaucoup de chemin à parcourir. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 17:20 | |
| les verts pastèques sont sectaires, et ce sont des khmers verts.. la Duflot a la tête qui a gonflé.. elle s'imagine que hors EE, elle aura les mêmes résultats.. aux Européennes, dans les listes EE, les pastèques(rouge-vert) étaient beaucoup moins nombreuses que les melons( orange-vert), d'ailleurs combien de pastèques élues, très peu au regard des melons...c'est à dire les gens de la société civile issus des assos..et tirés par 3 personnalités particulièrement emblématiques.. je pense que les Verts veulent commettre une imposture en balançant des listes entièrement pastèques, et faire croire que c'est EE.. dans ces conditions, le Modem ne peut s'allier qu'avec des listes melons, si il y en a quelques unes, seul ce choix est possible.; s'allier aux pastèques relève de l'imbécilité...leurs idées extrème-gauche ne sont pas compatibles avec les notres... | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 17:30 | |
| JUJU
J'adoooooore ta façon de décrire les choses | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:06 | |
| Une question demeure: ce hold up -comme tu le présentes si bien juju- passera-t-il ? C'est fort possible... je sens d'ici le "vous aviez voté EE aux européennes... êtes-vous influencables ? non bien sur ! Et avez-vous une conscience écologique ? Alors votez pour nous les verts..." de manière si grossière que ça en devient ridicule de la façon que je le décris mais en gros c'est ça. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:09 | |
| A noter que le film de Nhulot n'a pas l'air d'un franc succès ! Le soufflé au citron est il entrain de retomber ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:17 | |
| Le film de Hulot ne marche pas parce qu'il s'agit d'un simple documentaire anxiogène, autrement dit faut être un peu maso et pas spécialement cinéphile pour aller le voir, surtout qu'il faut payer tandis qu'Home était gratuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:21 | |
| - raimo a écrit:
- JUJU
J'adoooooore ta façon de décrire les choses Moi aussi. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:22 | |
| Et projeté la veille des européennes ... Bel effet d'aubaine ! Mais NHulot avait jusqu'ici un nom qui paraissait incontournable avec l'écologie ! Qui n'avait pas signé le contrat de NHulot était montré du doigt. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:24 | |
| c'est du Ushuaia, son fim.. sans commentaire interessant, sans explications, sans propositions.. pourquoi payer? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 18:28 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est du Ushuaia, son fim.. sans commentaire interessant, sans explications, sans propositions.. pourquoi payer?
Non c'est pas du tout du Ushuaïa, justement. Home c'était du Ushuaïa : de belles images de la planète et un discours légèrement alarmiste. Et dans le Syndrome du Titanic il y a bien des commentaires intéressants, notamment de personnalités passées ou présentes, il y a bien des explications et les propositions sont sous-entendues, mais ça n'est pas "beau", c'est noir, inquiétant, culpabilisant, bref vraiment pas de quoi se payer un bon moment de détente au cinéma. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 19:18 | |
| Et puis il y en a ras le bol des donneurs de leçon! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 20:58 | |
| - toutoune a écrit:
- Et puis il y en a ras le bol des donneurs de leçon!
Qui doit donner la leçon sur les menaces du XXIème siècle alors ? | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 21:55 | |
| C'est l'accumulation qui devient lassant. Home, Le film de hulot, les différents reportages Tv, sans compter les conseils à deux balles D'evelyne Delhiat! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 16 Oct 2009 - 22:04 | |
| Ah oui ? Et l'accumulation de tous les reportages et autres émissions télés sur l'argent, ça n'est pas lassant ? Et tous les documentaires sur la 2ème guerre mondiale, sur la Shoa, ça te lasse aussi ? Tous les films US sur la guerre du Vietnam, ça te lasse aussi ? Tu sais quoi ? T'es absolument pas obligé de regarder tout ce qui concerne l'environnement, t'es même pas obligé de te soucier de l'environnement, si tu veux tu regardes seulement Tournez Manège et Secret Story, c'est joli, coloré, tout le monde rigole, génial. Au fait, profites-en tant que t'as une télé et de l'électricité, et tant que t'es en vie surtout. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 12:15 | |
| Tu mélanges tout Yann. Hulot et Athus-Bertand , je les apprécie mais ce sont des donneurs de leçons. D'ailleurs, à eux 2, ils polluent plus que nous tous réunis.
Et perso, je regarde peu les docs sur l'argent, j'adore l'histoire et ,non, désolé mais je ne regarde pas secret story. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 12:19 | |
| - toutoune a écrit:
- Tu mélanges tout Yann.
Hulot et Athus-Bertand , je les apprécie mais ce sont des donneurs de leçons. D'ailleurs, à eux 2, ils polluent plus que nous tous réunis. Donc je répète ma question : qui doit donner les leçons sur l'écologie ? Et comment, vu que montrer les dégâts serait trop polluant ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 12:37 | |
| Tout ce qui peut nous servir de signal d'alarme ... Nous mettre l'évidence des dangers que nos comportements risquent de provoquer est bienvenu. Chacun est libre de regarder où pas ...
A mon sens l'ignorance est pire qu'une pollution supplémentaire mais occasionnelle pour nous montrer la vérité. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 12:53 | |
| Bon et bien Hulot et Arthus-Bertrand servent de signal d'alarme, faut savoir ce que tu veux. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 12:56 | |
| Il me semble que tu avais compris que j'étais écologiste mais pas extrémiste. Depuis ce matin on est assez d'accord sauf pour ton histoire de décroissance !!!!! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 13:07 | |
| Ok, parlons de "croissance interrompue" alors, comme ça Jean-Luc sera content aussi. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 17 Oct 2009 - 17:08 | |
| ...et Christine Lagarde avait parlé de "croissance négative"...
Tiens, on pourrait adopter cette formule inénarrable pour ceux que le mot "décroissance" effraie,irrite,gratouille,dérange... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 18 Oct 2009 - 22:00 | |
| Le terme "croissance négative" c'est carrément du foutage de gueule. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 18 Oct 2009 - 22:46 | |
| Moi je propose "décroissance positive" | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 18 Oct 2009 - 22:50 | |
| Remarque, la décroissance peut effectivement être positive... pour l'équilibre du Monde ! Et dans la même idée la croissance est désormais négative car toxique. Mais ça n'était certainement pas l'idée de Lagarde sauf qu'en mathématiques il y a le "+", le "-" mais pas les deux en même temps pour une même donnée. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 11:33 | |
| @yann Bon, c'est pas gagné, développement peut être brillant ... mais incompréhensible ... Je maintiens avec ça dans notre programme nous devenons un groupuscule ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|