| Commentaires sur les reportages | |
|
+24mélanie modorange sangoku raison_pure Luc gillou Vincent hloben PB raimo tulipe2 allblues33 d'avalie noire LaChouette signora pourleboss yann 35 Miaou Matunis Jean-Luc juju41 toutoune D-Clavel museline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 11:33 | |
| @yann Bon, c'est pas gagné, développement peut être brillant ... mais incompréhensible ... Je maintiens avec ça dans notre programme nous devenons un groupuscule ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 18:23 | |
| concernant les propositions pour le CN.. est ce que c'est une proposition validée par le Bureau, où juste une proposition de proposition au CN?vu que c'est signé Lionel Lacassagne... | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 18:36 | |
| Visiblement si c'est proposé au vote du CN je suppose que c'est le 1er cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 18:46 | |
| Sur les propositions sur le CN : - Citation :
- => Proposition soumise au vote du Conseil national sur le non-cumul de mandats en nature :
« Toute personne du Mouvement Démocrate élue conseiller régional en 2010 démissionnera immédiatement de son (ses) actuel(s) mandat(s), autre(s) que celui de simple conseiller municipal. Ce principe sera communiqué publiquement lors de la campagne électorale.» Si cette proposition était adoptée et que Jean Lassalle était élu, ça veut dire qu'il devrait démissionner de son mandat de député ? On se fout de la gueule du monde là. En même temps, vous me direz : on a tellement peu de députés qu'un de plus, un de moins, ça ne fait pas une grande différence. - Citation :
- => Proposition soumise au vote du Conseil national sur la sélection des candidats selon des critères de compétences, de qualités humaines et d’implication au sein du Mouvement Démocrate » :
« Pour la sélection des candidats MoDem aux élections régionales de 2010, les critères d’équilibre définis par le Bureau exécutif national (parité, géographie, ouverture aux jeunes, diversité) seront complétés par des critères de compétences, de qualités humaines et d’implication au sein du Mouvement Démocrate : – les compétences et l’expérience professionnelle, associative, syndicale ou politique – les qualités humaines – l’implication au sein du Mouvement Démocrate – la capacité à mobiliser et animer une équipe de campagne – la capacité à incarner la ligne politique et le projet politique du Mouvement Démocrate – la contribution à l’élaboration du projet politique du Mouvement Démocrate. Faire émerger de nouvelles têtes, ce ne serait pas mal non plus. Sinon, si on se ne retrouve qu'avec les vieux routiers de la politique, on va passer pour des ringards. |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 19 Oct 2009 - 18:49 | |
| D'autant que Jean est à son deuxième mandat de député... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 20 Oct 2009 - 18:16 | |
| Voilà Marielle De Sarnez qui parle aussi de décroissance maintenant ! (Sans prononcer le mot, évidemment) Ça bouge au MoDem, la locomotive idéologique serait désormais CL et non plus FB ? | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 10:01 | |
| Concernant l'intervention de FB ce metin sur france =info, il explique clairement pourquoi le modem n'a pas soutenu de candidat PS face à Douillet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 11:02 | |
| Oui là, c'était clair (de même d'ailleurs que la réponse qu'il a donné sur la question des alliances aux régionales). Dommage que ça ne l'ait pas été la dernière fois. |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 13:43 | |
| - toutoune a écrit:
- Concernant l'intervention de FB ce metin sur france =info, il explique clairement pourquoi le modem n'a pas soutenu de candidat PS face à Douillet.
Je l'ai raté...Il a dit quoi ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 13:56 | |
| j'ai mis les liens sur "intervention de Bayrou" | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 14:24 | |
| Merci Juju. T'es vraiment adorable ! | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 14:40 | |
| Bon, je viens de l'écouter : effectivement, je comprends mieux... Mais pourquoi diable le MoDem de Poissy s'est-il fendu d'une déclaration "centriste" stéréotypée et vieillotte plutôt que de dire les choses aussi clairement ? (en gros :respectez-nous...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 21 Oct 2009 - 15:08 | |
| |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:28 | |
|
| Une alliance PS-Modem aux régionales, est-ce possible? Personnellement, ce n'est pas mon trip. Et une alliance PS/modem/verts/prg/pcf, cela a de quoi déstabiliser les électeurs centristes. Cela ressemble plus à une auberge espagnole. |
| |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:49 | |
| Moi non plus je ne souhaite pas que les partis obsolètes s'allient avec les partis du XXIème siècle. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:51 | |
| Si tu veux t'inscrire et végéter dans un cercle d'élites futuristes ... on a du sarko pour quelques années encore ! Je ne crois pas que cela soit dans les idées de CLepage. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:53 | |
| Selon les dernières échéances électorales, les électeurs de partis du XXIème siècle sont beaucoup plus nombreux qu'un cercle d'élites futuristes... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:55 | |
| Alors précise c'est quoi ton parti ou regroupement de partis "du XXIème siècle" ??? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 21:58 | |
| Les partis qui prennent en compte les données du XXIème siècle comme Terre Démocrate par exemple. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 22:16 | |
| terre démocrate n'est pas un parti ! c'est un groupe de réflexion ... Pour l'instant tu te bases sur des éventualités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 22:20 | |
| - signora a écrit:
- Si tu veux t'inscrire et végéter dans un cercle d'élites futuristes ... on a du sarko pour quelques années encore !
Je ne crois pas que cela soit dans les idées de CLepage. Tu as tout compris. |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 22 Oct 2009 - 22:24 | |
| Ne confondons pas 1er.tour et second tour...
Au 1er.tour, c'est soit l'autonomie (et alors il faudra voir sur quels projets régionaux : ringards ou "futuristes" ?) soit une alliance avec EE (à mon avis, ça peut se produire, mais au prix d'un clash entre Cap21 et Modem dans ces régions).
Au 2ème.tour, si on n'a pas créé d'ici les élections une clarification politique permettant d'éviter la langue de bois centriste de Poissy, on est morts... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 23 Oct 2009 - 7:04 | |
| Personnellement je voterai écolo, j'espère que CAP 21 sera allié avec EE. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 23 Oct 2009 - 9:15 | |
| - yann 35 a écrit:
- Personnellement je voterai écolo, j'espère que CAP 21 sera allié avec EE.
mauvais réflexe pour l'avenir ... boulevard ouvert à sarko ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 24 Oct 2009 - 11:50 | |
| - signora a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Personnellement je voterai écolo, j'espère que CAP 21 sera allié avec EE.
mauvais réflexe pour l'avenir ... boulevard ouvert à sarko ! Tout à fait. |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 24 Oct 2009 - 13:53 | |
| Tout à fait pas d'accord ! Une confirmation des écolos d'EE peut pousser Bayrou à une "mise à jour" sur sa conception du contenu politique de "l'alternance". Sinon il va conforter son image de ringardise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|