Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:34

sangoku a écrit:


Mais est-ce que le Modem ce n'est pas que ça d'ailleurs, qu'une écurie présidentielle ?

Le problème est qu'avec la fuite des adhérents, l'argent ne rentre pas dans les caisses pour préparer 2012.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:25

Sauriez vous me dire si l'UDF faisait de meilleurs résultats avant 2007 que le Modem en ce moment ?
Pour les européennes, quel était le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:32

européennes 2004 12%
pour les autres élections les accords UMP-UDF soit en listes communes (régionales, municipales), soit en candidat unique( législatives, cantonales sans UMP en face)
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:55

tulipe2 a écrit:
sangoku a écrit:


Mais est-ce que le Modem ce n'est pas que ça d'ailleurs, qu'une écurie présidentielle ?

Le problème est qu'avec la fuite des adhérents, l'argent ne rentre pas dans les caisses pour préparer 2012.

C'est un peu lancinant ton leitmotiv..
Je te donne un vécu dans ma ville :
1) j'en connais qui arrivent au MoDem Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol
2) je sais aussi que chez nous certaines personnes ont voté EE aux Européennes, et mettront un bulletin MoDem aux régionales
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:11

sangoku a écrit:
Sauriez vous me dire si l'UDF faisait de meilleurs résultats avant 2007 que le Modem en ce moment ?
Pour les européennes, quel était le résultat ?

une moyenne nationale de 10.5% pour les listes udf indépendantes aux régionales de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:50

sangoku a écrit:
libre a écrit:

Et n'en déplaise à ceux qui ont répondu à ce sondage, le MoDem est une écurie présidentielle (comme le PS, l'UMP,...). Et si on n'accepte pas cela (après tout on a le droit de ne pas vouloir de ça), il ne faut pas s'engager au MoDem ni dans aucun autre parti.

Mais est-ce que le Modem ce n'est pas que ça d'ailleurs, qu'une écurie présidentielle ?

Le MoDem est une écurie présidentielle comme le PS, l'UMP ou n'importe quel autre parti. Et de ce point de vue là, il n'est pas pire que les autres.

La seule différence, c'est la motivation des candidats. Je ne pense pas par exemple qu'Arlette Laguillier ait vraiment eu envie de devenir présidente de la république. Mais elle savait sûrement que pour que son parti existe politiquement il fallait en passer par une candidature à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:53

museline a écrit:
tulipe2 a écrit:
sangoku a écrit:


Mais est-ce que le Modem ce n'est pas que ça d'ailleurs, qu'une écurie présidentielle ?

Le problème est qu'avec la fuite des adhérents, l'argent ne rentre pas dans les caisses pour préparer 2012.

C'est un peu lancinant ton leitmotiv..
Je te donne un vécu dans ma ville :
1) j'en connais qui arrivent au MoDem Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol
2) je sais aussi que chez nous certaines personnes ont voté EE aux Européennes, et mettront un bulletin MoDem aux régionales

Sans compter que ce dont on a besoin pour 2012 est avant tout un nombre d'élus suffisants pour pouvoir recueillir les 500 signatures nécessaires à la candidature à la présidentielle (même si des signatures on peut en obtenir auprès d'élus sans étiquette).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:56

sangoku a écrit:
Sauriez vous me dire si l'UDF faisait de meilleurs résultats avant 2007 que le Modem en ce moment ?
Pour les européennes, quel était le résultat ?

A vrai dire, on ne peut pas vraiment comparé car l'UDF était allié du RPR/UMP et le MoDem est indépendant.

Et le système politique est ainsi fait que pour les "petits" partis, on a plus de chances de faire un bon score et d'avoir un maximum d'élus en étant allié à un des 2 grands partis qu'en étant indépendant de ces 2 partis.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:56

museline a écrit:

C'est un peu lancinant ton leitmotiv..
Je te donne un vécu dans ma ville :
1) j'en connais qui arrivent au MoDem Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol
2) je sais aussi que chez nous certaines personnes ont voté EE aux Européennes, et mettront un bulletin MoDem aux régionales

Oui, mais les départs sont plus importants que les arrivées, d'où caisses peu remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:58

Je viens de voir notre tête de liste aux régionales en IDF chez JM Apathie (Alain Dollium). Pour une première il ne s'est pas mal débrouillé, je trouve.

Par contre, dans ses propos, j'ai relevé 7 "je vais vous dire". Commentaires sur les reportages - Page 25 949190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:00

tulipe2 a écrit:
museline a écrit:

C'est un peu lancinant ton leitmotiv..
Je te donne un vécu dans ma ville :
1) j'en connais qui arrivent au MoDem Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol
2) je sais aussi que chez nous certaines personnes ont voté EE aux Européennes, et mettront un bulletin MoDem aux régionales

Oui, mais les départs sont plus importants que les arrivées, d'où caisses peu remplies.

Les cotisations des adhérents ne sont pas les seules sources de revenu.

Et pour ceux qui comme moi paient 5 euros, je ne pense pas que ça une très grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:01

Sur Doliom...C'est ce qui va être le plus difficile à faire partir ... la boulangère aussi ça faisait leçon récitée.
mais avoir mis coluche dans son discours, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:35

pourleboss a écrit:
Sur Doliom...C'est ce qui va être le plus difficile à faire partir ... la boulangère aussi ça faisait leçon récitée.
mais avoir mis coluche dans son discours, chapeau !

Je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Terrien




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/11/2009

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:37

libre a écrit:

Le MoDem est une écurie présidentielle comme le PS, l'UMP ou n'importe quel autre parti. Et de ce point de vue là, il n'est pas pire que les autres.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de revendiquer cette appellation. Bien sûr que la présidentielle est une élection très importante, et que tous les partis ont vocation à y participer (à part peut être le Nouveau Centre Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol ).
Mais une "écurie présidentielle", c'est plus que ça : ça veut dire un parti qui voit la présidentielle comme une fin et pas comme un moyen, qui n'existe *que* pour servir les ambitions personnelles de son chef, plutôt que pour porter des idées.
C'est forcément connoté très négativement, ça donne une image de "politique à l'ancienne" aux antipodes de l'idéal du Modem. Et en plus ça dévalorise les élections locales et européennes, qui ont quand même une autre fonction que de préparer le terrain pour les échéances nationales.
Je pense d'ailleurs que cette image d'"écurie présidentielle" est une des principales raisons du faible score des européennes, car les électeurs ont eu le sentiment que le Modem se foutait du Parlement européen, et avait les yeux fixés sur 2012. Et aussi des mauvais sondages actuels...

Donc s'il vous plaît, arrêtez de dire ça ! Vous êtres supposés être *pour* le Modem !Commentaires sur les reportages - Page 25 774318

libre a écrit:
Les cotisations des adhérents ne sont pas les seules sources de revenu.
Donc l'état des finances du Modem est bon? Est-ce qu'on a seulement des données fiables à ce sujet ?
Et il n'y avait pas aussi une histoire de financement public liés à l'étiquette UDF, qui risquait de disparaître prochainement ?...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:29

libre a écrit:

Les cotisations des adhérents ne sont pas les seules sources de revenu.

Et pour ceux qui comme moi paient 5 euros, je ne pense pas que ça une très grosse différence.
Oui, mais je ne vois pas dans quel but tu précises ça , car ça ne change rien au fait que les caisses ne se remplissent pas autant qu'au début du Modem (étant donné qu'il y a plus de départs que d'arrivées).
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:32

Terrien a écrit:


Je pense qu'il vaut mieux éviter de revendiquer cette appellation.
[..]Mais une "écurie présidentielle", c'est plus que ça : ça veut dire un parti qui voit la présidentielle comme une fin et pas comme un moyen, qui n'existe *que* pour servir les ambitions personnelles de son chef, plutôt que pour porter des idées.
C'est forcément connoté très négativement, ça donne une image de "politique à l'ancienne" aux antipodes de l'idéal du Modem. Et en plus ça dévalorise les élections locales et européennes, qui ont quand même une autre fonction que de préparer le terrain pour les échéances nationales.
Je pense d'ailleurs que cette image d'"écurie présidentielle" est une des principales raisons du faible score des européennes, car les électeurs ont eu le sentiment que le Modem se foutait du Parlement européen, et avait les yeux fixés sur 2012. Et aussi des mauvais sondages actuels...
Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:04

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Les cotisations des adhérents ne sont pas les seules sources de revenu.

Et pour ceux qui comme moi paient 5 euros, je ne pense pas que ça une très grosse différence.
Oui, mais je ne vois pas dans quel but tu précises ça , car ça ne change rien au fait que les caisses ne se remplissent pas autant qu'au début du Modem (étant donné qu'il y a plus de départs que d'arrivées).


Tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:02

Elles sont sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:22

Comme celles de Christophe Ginisty ? Commentaires sur les reportages - Page 25 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:34

"de source sure"...ça me rappelle le sketch de Coluche...on constate une chose en tout cas, c'est que ces sources ne sont pas vachement fiables, vu que jusqu'à maintenant, aucune n'a donné d'info avéré...alors on va faire comme d'habitude, on va s'en tamponner le coquillard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:37

Terrien a écrit:
libre a écrit:

Le MoDem est une écurie présidentielle comme le PS, l'UMP ou n'importe quel autre parti. Et de ce point de vue là, il n'est pas pire que les autres.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de revendiquer cette appellation. Bien sûr que la présidentielle est une élection très importante, et que tous les partis ont vocation à y participer (à part peut être le Nouveau Centre Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_lol ).
Mais une "écurie présidentielle", c'est plus que ça : ça veut dire un parti qui voit la présidentielle comme une fin et pas comme un moyen, qui n'existe *que* pour servir les ambitions personnelles de son chef, plutôt que pour porter des idées.
C'est forcément connoté très négativement, ça donne une image de "politique à l'ancienne" aux antipodes de l'idéal du Modem. Et en plus ça dévalorise les élections locales et européennes, qui ont quand même une autre fonction que de préparer le terrain pour les échéances nationales.
Je pense d'ailleurs que cette image d'"écurie présidentielle" est une des principales raisons du faible score des européennes, car les électeurs ont eu le sentiment que le Modem se foutait du Parlement européen, et avait les yeux fixés sur 2012. Et aussi des mauvais sondages actuels...

Donc s'il vous plaît, arrêtez de dire ça ! Vous êtres supposés être *pour* le Modem

Je suis désolé. Mais c'est la vérité. Il n'y a que des idéalistes qui confondent le monde politique avec le pays de Candy pour avoir crû qu'il n'en était pas ainsi.

Alors pourquoi ne devrait-on pas le dire ici ? Il faut appeler un chat un chat.

Et encore une fois, c'est valable pour n'importe quel parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:40

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Les cotisations des adhérents ne sont pas les seules sources de revenu.

Et pour ceux qui comme moi paient 5 euros, je ne pense pas que ça une très grosse différence.
Oui, mais je ne vois pas dans quel but tu précises ça , car ça ne change rien au fait que les caisses ne se remplissent pas autant qu'au début du Modem (étant donné qu'il y a plus de départs que d'arrivées).

Dans le but de souligner que les fonds dont disposera Bayrou pour faire campagne en 2012 ne proviendront pas exclusivement des cotisations des adhérents. Donc qu'il y ait moins de rentrée d'argent de ce côté n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:41

tulipe2 a écrit:
Terrien a écrit:


Je pense qu'il vaut mieux éviter de revendiquer cette appellation.
[..]Mais une "écurie présidentielle", c'est plus que ça : ça veut dire un parti qui voit la présidentielle comme une fin et pas comme un moyen, qui n'existe *que* pour servir les ambitions personnelles de son chef, plutôt que pour porter des idées.
C'est forcément connoté très négativement, ça donne une image de "politique à l'ancienne" aux antipodes de l'idéal du Modem. Et en plus ça dévalorise les élections locales et européennes, qui ont quand même une autre fonction que de préparer le terrain pour les échéances nationales.
Je pense d'ailleurs que cette image d'"écurie présidentielle" est une des principales raisons du faible score des européennes, car les électeurs ont eu le sentiment que le Modem se foutait du Parlement européen, et avait les yeux fixés sur 2012. Et aussi des mauvais sondages actuels...
Tu as raison.

Oui, voilà. Voilons-nous la face et faisons comme si le MoDem n'avait pas été créé dans le but de permettre à Bayrou de devenir président de la république en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:42

juju41 a écrit:
"de source sure"...ça me rappelle le sketch de Coluche...on constate une chose en tout cas, c'est que ces sources ne sont pas vachement fiables, vu que jusqu'à maintenant, aucune n'a donné d'info avéré...alors on va faire comme d'habitude, on va s'en tamponner le coquillard...

Commentaires sur les reportages - Page 25 0654
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:24

juju41 a écrit:
"de source sure"...ça me rappelle le sketch de Coluche...on constate une chose en tout cas, c'est que ces sources ne sont pas vachement fiables, vu que jusqu'à maintenant, aucune n'a donné d'info avéré...alors on va faire comme d'habitude, on va s'en tamponner le coquillard...
Quelles autres sources ai-je donnés ?????
Toi tu connais Jacqueline, moi, je connais d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:36

libre a écrit:

.....
@Libre
Petite précision : ne crois pas que je ne te réponds pas parce que je pense que tes arguments ont valables. C'est uniquement parce que je ne voudrais pas forcer juju à venir une fois de plus à ton secours au cas où elle aurait tendance à trouver que je manie l'ironie envers toi, alors que tu es un très gentil garçon toujours de bonne foi .
_______________________________________________________________
Bizarre de vous voir les uns et les autres nier
- que Terrien a raison quand il dit qu'on ne donne pas la meilleure vision de FB à ceux qui ne font pas partie du MD
- croire qu'il y a plus d'adhérents qui arrivent que d'adhérents qui partent et que la perte financière n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: