Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Commentaires sur les reportages | |
|
+24mélanie modorange sangoku raison_pure Luc gillou Vincent hloben PB raimo tulipe2 allblues33 d'avalie noire LaChouette signora pourleboss yann 35 Miaou Matunis Jean-Luc juju41 toutoune D-Clavel museline 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:04 | |
| - tulipe2 a écrit:
- @Libre
:-))) je te ferai remarquer que je n'ai donné aucune explication personnelle sur le fait que je trouvais bizarre que ça ait été voté à l'unanimité.
D'autre part , certaines personnes, comme juju par exemple , estiment que les décisions prises ont une certaine importance :
- juju41 a écrit:
- pas forcément des primaires avec campagne, mais au moins une présentation des candidats têtes de liste régionaux,dans chaque fédé, afin de déterminer celui qui correspond le mieux aux aspirations...parce que se voir imposer quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on ne sait rien, et sans aucun autre choix... c'est tout de même trop limité..
je ne ferai pas campagne pour quelqu'un qu'on m'aura imposé..
Je ne disais pas ça pour toi. Je parlais de façon générale. Quand on se plaint que quelque chose ne va pas au MoDem, on a trop tendance, je trouve, à tout ramener à Bayrou et Sarnez et a tout leur coller sur le dos. Preuve est faite que ce n'est pas le cas. |
| | | tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:12 | |
| - libre a écrit:
- Quand on se plaint que quelque chose ne va pas au MoDem, on a trop tendance, je trouve, à tout ramener à Bayrou et Sarnez et a tout leur coller sur le dos.
. Et on se demande bien pourquoi il ne reste plus grand monde et pourquoi CL n'était pas à ce CN. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:16 | |
| On se demande surtout ce qu'on veut : que le MoDem soit "pluriel" comme le Corinne Lepage ou tout attendre de Bayrou.
J'ai parfois l'impression qu'on veut le beurre et l'argent du beurre. |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:21 | |
| C'est le principe du MoDem : faire croire qu'on peut tout avoir, du coup ça en fait le parti peut-être le plus malhonnête du paysage politique du fait paradoxal que beaucoup de militants sont animés de bonnes intentions. C'est comme les commissions, il y a plein de gens intelligents, des experts dans leur domaine mais comme il n'y a aucune cohérence entre les thématiques cet amas d'intelligence aboutit à un gros tas de bêtise. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:23 | |
| "20. Posté par cocobe le 25/10/2009 13:08
Il serait temps de cesser de se voiler la face. Si le MoDem part seul à la bataille, c'est parce que "l'offre publique de dialogue" n'a pas reçu de réponse favorable de la part des autres partis.
Donc, si personne ne veut du MoDem en tant qu'appareil, "comme si la loi des appareils devait être la loi de la fermeture", il faut soit y aller seul soit renoncer. Ce qui n'empêche pas les tractations locales de continuer et des alliances ponctuelles hors appareil de se nouer. L'absence de Corinne LEPAGE n'est pas passée inaperçue bien que tout le monde feigne de minimiser l'évènement. Le mot écologie n'ayant pas été prononcé souvent, elle n'a pas loupé grand chose.
21. Posté par PB le 25/10/2009 13:54
Je regrette vivement que l'on ait (encore une fois)pas demandé l'avis des adhérents ! faire une consulation nationale, on sait faire pourtant !
mais ce qui me navre le plus, c'est cette décision de ne rien décider pour le 2ème tour et là, c'est forcément la porte ouverte à tout et n'importe quoi , en 36 heures de délai entre le résultat du 1er tour et le dépôt des listes pour le second. Rien de bon sans ligne claire pour le 2ème tour ! Surtout que le résultat du 1er tour ne permettra sans doute pas de dépasser 10% dans plus d'une ou 2 régions; pour les autres, celà donnera lieu à du marchandage, forcément un peu humiliant car le Modem ne sera pas en mesure d'imposer grand'chose (les autres nous accueilleront, si ils le veulent bien sur leurs listes ) Rien n'excluera que même certains aillent , ici ou là,sur des listes avec l'UMP: j'en prends le pari.
Fin mars 2010, à l'issue des régionales,l'image et la réalité du Modem ne seront pas fameuses !
27. Posté par Fotini le 25/10/2009 16:23 Perso j'étais soit pour l'autonomie affirmée haut et fort dès le début soit pour la création d'une force politique nouvelle avec EE, même si je n'avais aucun doute sur le fait que l'ambition personnelle de FB était un obstacle à la création d'une telle force.
J'aurais aimé que le MoDem puisse faire contrepoids à l'influence des Verts au sein d'EE car ces derniers ne regardent qu'à gauche alors que les non-Verts d'EE évoquent une alternative à Sarkozy sans étiquette de droite ou de gauche, juste une alternative basée sur la même vision écolo-démocrate défendue en 2007 par FB et soutenue sans interruption par Corinne Lepage (Cf son discours visionnaire aux URs).
On en revient par défaut à l'autonomie mais malheureusement, seulement après avoir frappé à toutes les portes, ce qui a déjà pourri le message de la ligne "ni gauche ni droite" qui était initialement celle du MoDem. On passe pour de belles girouettes " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:28 | |
| - yann 35 a écrit:
- C'est le principe du MoDem : faire croire qu'on peut tout avoir, du coup ça en fait le parti peut-être le plus malhonnête du paysage politique du fait paradoxal que beaucoup de militants sont animés de bonnes intentions. C'est comme les commissions, il y a plein de gens intelligents, des experts dans leur domaine mais comme il n'y a aucune cohérence entre les thématiques cet amas d'intelligence aboutit à un gros tas de bêtise.
C'est surtout les envies contradictoires de certains de ses membres qui disent que le MoDem ne doit pas se résumer à Bayrou et Sarnez mais ramènent tout à eux ou attendent l'oracle divin du grand chef. Ils devraient commencer par se demander ce qu'ils veulent vraiment. |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:33 | |
| Oui tu as raison, ça aussi c'est une contradiction. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:37 | |
| combien de vrais Modem dans ces commentaires? la plupart ont quitté le Modem , grand bien leur fasse.; de toutes façons, le blog de Ginisty est devenu la pot de chambre des anti-Bayrou.; ils y crachent leur bile, en petit comité, car depuis le début, ce sont toujours les 10 mêmes qui postent.; aors réduire l'opinion de ces 10 là pour l'ensemble des adhérents est pour le moins malhonnête... et Tulipe se fait un plaisir de nous mettre leur " production" , histoire de dégouter un peu plus, car il faut bien au bout du compte qu'il y ait une seule raison, celle de mettre le Modem et Bayrou à bas;. et reconduire sarkozy au pouvoir... quand bien même le Modem n'est pas le Parti " hyper démocratique" dont nous rêvions, et Bayrou, le Chef exemplaire que nous espérions, il est en tout cas le seul qui me donne encore un peu d'espoir dans l'avenir.. on peut être critique et moins haineux, que ces gens là.. il y a belle lurette que je ne lis plus la bile de ce blog... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:40 | |
| - yann 35 a écrit:
- Oui tu as raison, ça aussi c'est une contradiction.
Et tant qu'ils n'auront pas mis fin à cette contradiction, ils ne pourront pas espérer que les choses changent dans le sens qu'ils souhaitent. Car soit on s'en remet totalement à Bayrou et Sarnez et on laisse faire, soit on décide que le MoDem, ce n'est pas qu'eux (même s'ils doivent y occuper toute leur place) et on essaie de prendre les choses en main. |
| | | yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:40 | |
| Bayrou ne propose rien d'autre que du chiraquisme, remarquez c'est plus doux que le sarkozisme et vu ce qui nous attend, nous n'avons pas besoin de violences supplémentaires au préalable... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:49 | |
| - juju41 a écrit:
- quand bien même le Modem n'est pas le Parti " hyper démocratique" dont nous rêvions, et Bayrou, le Chef exemplaire que nous espérions, il est en tout cas le seul qui me donne encore un peu d'espoir dans l'avenir..
Même chose pour moi. Mais je ne crois pas que le MoDem puisse être un parti "hyper démocratique" dans le système politique actuel, ni aucun autre d'ailleurs (surtout ceux qui peuvent réellement aspirer à être au pouvoir un jour) car ce système politique centré sur l'élection présidentielle fait des partis politiques des machines de guerre au service de l'ambition de son candidat. Et ça s'accommode assez mal avec un fonctionnement réellement démocratique de ces partis. Au contraire, ça pousse même dans le sens inverse. Cela dit, ça n'interdit pas d'essayer d'aller vers plus de démocratie interne. Mais il ne faut pas en attendre un miracle. C'est pourquoi je ne fais pas des entorses au fonctionnement démocratique comme celles qui semble se préparer pour la désignation des candidats aux régionales où on nous demanderait seulement de dire oui ou non des casus belli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:50 | |
| - yann 35 a écrit:
- Bayrou ne propose rien d'autre que du chiraquisme, remarquez c'est plus doux que le sarkozisme et vu ce qui nous attend, nous n'avons pas besoin de violences supplémentaires au préalable...
Tu vois : tu fais comme ceux dont je parle. Tu ramènes tout à Bayrou. |
| | | yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:51 | |
| C'est normal, même depuis les européennes on ne voit et n'entend quasiment que lui, faut dire que y'a plus grand monde d'autre... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 17:57 | |
| - Citation :
- François Bayrou : "Quand la France dit non, le pouvoir recule et ceci me semble-t-il est un tournant"
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Pour autant que j'aie compris le film, la décision est de JS lui-même (ce qui est tout à son honneur) et en aucun cas celle de son père qui n'a pu que s'incliner. On le constate depuis 2 ans 1/2, NS est un imbécile de la race de ceux qui, lorsqu'ils ont décidé quelque chose, ne reviennent jamais sur leur décision même si tout le monde leur prouve qu'ils se plantent. Pour lui, le fiston à la tête de l'EPAD, c'était la Défense dans son escarcelle. Sa perte de popularité, c'était juste à cause des connerie des médias. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 18:07 | |
| Que cette affaire ait "réveillé les valeurs républicaines les plus profondes", ça me semble évident.
L'opinion publique a été choquée par le pistonnage de Sarko junior, ce qui a finalement amené ce dernier à renoncer (pour sauver son paternel qui était sérieusement dans la m...).
Mais dire que ça représente un tournant me paraît très prématuré. Le bon peuple de France peut se rendormir aussi vite qu'il s'est réveillé à l'occasion de cette affaire. |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 19:33 | |
| - juju41 a écrit:
- combien de vrais Modem dans ces commentaires? la plupart ont quitté le Modem , grand bien leur fasse.; de toutes façons, le blog de Ginisty est devenu la pot de chambre des anti-Bayrou.; ils y crachent leur bile, en petit comité, car depuis le début, ce sont toujours les 10 mêmes qui postent.; aors réduire l'opinion de ces 10 là pour l'ensemble des adhérents est pour le moins malhonnête... et Tulipe se fait un plaisir de nous mettre leur " production" , histoire de dégouter un peu plus, car il faut bien au bout du compte qu'il y ait une seule raison, celle de mettre le Modem et Bayrou à bas;. et reconduire sarkozy au pouvoir...
quand bien même le Modem n'est pas le Parti " hyper démocratique" dont nous rêvions, et Bayrou, le Chef exemplaire que nous espérions, il est en tout cas le seul qui me donne encore un peu d'espoir dans l'avenir..
on peut être critique et moins haineux, que ces gens là.. il y a belle lurette que je ne lis plus la bile de ce blog... parce qu'ici ce ne sont pas toujours les mêmes qui postent ??? :-)))) Parmi ces 3 commentaires (avec lesquels vous devez être d'accord puisqu'aucun argument avancé par eux n'est démonté) il y a PB , peut-être et-ce le même que celui qui poste ici ;-) Quant à Cocobe et Fotini, pour avoir bossé pour le MD , ils ont bossé, c'est le moins qu'on puisse dire. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 19:40 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Bayrou ne propose rien d'autre que du chiraquisme, remarquez c'est plus doux que le sarkozisme et vu ce qui nous attend, nous n'avons pas besoin de violences supplémentaires au préalable...
Tu vois : tu fais comme ceux dont je parle. Tu ramènes tout à Bayrou. Tu fais ça sans cesse,tu passes sans cesse ton temps à dire que FB est le seul à pouvoir battre NS , qu'il ne faut pas le critiquer (.. " même s'il n'est pas parfait"... )et que la 3 voie existe toujours etc. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 19:45 | |
| PB je connais..je ne parle pas de lui, je parle des autres.. qu'ils aient bossé, mais on l'a tous fait.. qu'ils soient déçus, ok.. mais bon, qu'ils continuent jour après jour à répéter tout le temps la même chose, et partout..ça apporte quoi? ça apporte uniquement un harcèlement ,en vue de faire tomber le Modem, et in fine, conforter Sarkozy...on a compris leur déception, pourquoi ne parlent ils quasiment jamais de l'actualité, que proposent ils, ont ils des idées interessantes? je préfèrerais lire des posts constructifs, plutôt que de la haine...c'est tout! | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 19:46 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Pour autant que j'aie compris le film, la décision est de JS lui-même (ce qui est tout à son honneur) et en aucun cas celle de son père qui n'a pu que s'incliner.
Je suis persuadée du contraire.Ce n'est pas parce qu'il dit ça que c'est vrai; JS a bien appris et bien récité le discours préparée par ses conseillers en com. | |
| | | PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 25 Oct 2009 - 19:47 | |
| Oui, c'est moi et je ne renie pas mon post, même si c'est un peu un billet d'humeur ! L'heure et grave.... mais peut être que comme dans le Titanic, il faut absolument laisser la musique jouer ? Désolé, je ne hurle pas avec les loups, mais je ne veux pas être complice de tant de "mauvaises actions "!!En résumé, je dis à nos responsables "arrêtez vos conneries ".Y en a marre ! Libre à Juju avec qui je suis souvent d'accord de démonter effectivement mes arguments. 21. Posté par PB le 25/10/2009 13:54
Je regrette vivement que l'on ait (encore une fois)pas demandé l'avis des adhérents ! faire une consulation nationale, on sait faire pourtant !
mais ce qui me navre le plus, c'est cette décision de ne rien décider pour le 2ème tour et là, c'est forcément la porte ouverte à tout et n'importe quoi , en 36 heures de délai entre le résultat du 1er tour et le dépôt des listes pour le second. Rien de bon sans ligne claire pour le 2ème tour ! Surtout que le résultat du 1er tour ne permettra sans doute pas de dépasser 10% dans plus d'une ou 2 régions; pour les autres, celà donnera lieu à du marchandage, forcément un peu humiliant car le Modem ne sera pas en mesure d'imposer grand'chose (les autres nous accueilleront, si ils le veulent bien sur leurs listes ) Rien n'excluera que même certains aillent , ici ou là,sur des listes avec l'UMP: j'en prends le pari.
Fin mars 2010, à l'issue des régionales,l'image et la réalité du Modem ne seront pas fameuses ! | |
| | | tulipe2
| Sujet: v Dim 25 Oct 2009 - 19:52 | |
| - juju41 a écrit:
- PB je connais..je ne parle pas de lui, je parle des autres.. qu'ils aient bossé, mais on l'a tous fait.. qu'ils soient déçus, ok.. mais bon, qu'ils continuent jour après jour à répéter tout le temps la même chose
Comment peuvent-ils se répéter puisque le sujet est le dernier CN et la décision qui y a été prise pour le premier tour des régionales ??? ils l'attribuent au fait que les autres n'ont pas accepté l'offre publique de dialogue de FB , rien ne t'oblige à être d'accord avec eux, , mais je n'ai pas lu d'arguments contraires, pour le moment. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 26 Oct 2009 - 7:34 | |
| je signale que moi aussi je regrette qu'on ne donne pas nos orientations d'alliances..et que les listes soient pré-mâchées...il y a belle lurette que je m'attends à une dernière branlée en Mars...ça ne me fait pas plaisir, à la différence de beaucoup qui postent chez Ginisty.. au bout du compte tout le monde y perdra beaucoup, et Sarkozy lui gagnera à tous les coups... il doit se réjouir, d'ailleurs, vous avez remarqué qu'il ne dit plus rien de Bayrou.. la preuve qu'il n'y a plus de danger... | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 26 Oct 2009 - 8:21 | |
| - juju41 a écrit:
- je signale que moi aussi je regrette qu'on ne donne pas nos orientations d'alliances..et que les listes soient pré-mâchées...il y a belle lurette que je m'attends à une dernière branlée en Mars...ça ne me fait pas plaisir, à la différence de beaucoup qui postent chez Ginisty.. au bout du compte tout le monde y perdra beaucoup, et Sarkozy lui gagnera à tous les coups... il doit se réjouir, d'ailleurs, vous avez remarqué qu'il ne dit plus rien de Bayrou.. la preuve qu'il n'y a plus de danger...
Et histoire de remonter le moral des troupes, tu cites la réaction d'Antonin..... ;-))) MoDem : Stratégie d'autonomie = sectarisme et suicide politique ! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 26 Oct 2009 - 8:26 | |
| non, je suis honnête c'est tout.. donc je mets sur le forum , les différentes réactions.. je n'ai pas pour habitude de ne faire paraitre que les réactions pro- Bayrou.( que ça me plaise ou non..).. question d'éthique ? je regrette la réaction d'Antonin, qui a intégré le groupe numérique. à moins que de l'intérieur, il retrouve des blocages qu'on ressent de l'extérieur..( ce qui est fort possible!) | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 26 Oct 2009 - 8:32 | |
| Donc tu devrais comprendre que ceux qui postent des articles qui critiquent FB peuvent, comme toi, être navrés de voir ce qui se passe au MD. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 26 Oct 2009 - 8:59 | |
| on peut être navré ,mais à quoi ça sert de descendre le Modem? en quoi ça va aider à coller Sarkozy dehors? quel choix aurons nous au final? le PS ( allié au NPA)ou Sarkozy? le FN ou Sarkozy? super! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
| | | | Commentaires sur les reportages | |
|