| Commentaires sur les reportages | |
|
+24mélanie modorange sangoku raison_pure Luc gillou Vincent hloben PB raimo tulipe2 allblues33 d'avalie noire LaChouette signora pourleboss yann 35 Miaou Matunis Jean-Luc juju41 toutoune D-Clavel museline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 10:36 | |
| - libre a écrit:
.....
@Libre Petite précision : ne crois pas que je ne te réponds pas parce que je pense que tes arguments ont valables. C'est uniquement parce que je ne voudrais pas forcer juju à venir une fois de plus à ton secours au cas où elle aurait tendance à trouver que je manie l'ironie envers toi, alors que tu es un très gentil garçon toujours de bonne foi . _______________________________________________________________ Bizarre de vous voir les uns et les autres nier - que Terrien a raison quand il dit qu'on ne donne pas la meilleure vision de FB à ceux qui ne font pas partie du MD - croire qu'il y a plus d'adhérents qui arrivent que d'adhérents qui partent et que la perte financière n'est pas un problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 10:45 | |
| - tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
.....
@Libre Petite précision : ne crois pas que je ne te réponds pas parce que je pense que tes arguments ont valables. C'est uniquement parce que je ne voudrais pas forcer juju à venir une fois de plus à ton secours au cas où elle aurait tendance à trouver que je manie l'ironie envers toi, alors que tu es un très gentil garçon toujours de bonne foi . Non, vraiment tu es trop bonne. Tu me prends pour un con mais c'est par pure charité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 10:55 | |
| François Bayrou et le Mouvement Démocrate : le paradoxe
Excellente analyse. |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 10:57 | |
| - libre a écrit:
- Tu me prends pour un con .
Je t'ai déjà répondu à ce sujet. Je constate une fois de plus que tu ne lis pas ce que j'écris. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 10:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Comme celles de Christophe Ginisty ?
Je ne suis pas d'accord avec toutes les démarches de Christophe Ginisty , mais je pense qu'avant de le critiquer abusivement, il faut rappeler ceci : "Que les abrutis qui pensent encore que je me suis barré du MoDem parce que je n'avais pas ce que je voulais arrêtent de mes casser les c... Je suis parti sans rien avoir demandé et je suis parti car je ne pouvais pas cautionner les entraves appuyées aux valeurs démocratiques auxquelles je crois.
J'ai profité du système ? De quel système ? D'avoir été investi à trois reprises ? Puisque la question m'est posée. J'ai été investi aux législatives sur proposition de Bayrou le 8 mai 2007. Il ne trouvait pas de volontaire pour se présenter en face de Santini et personne n'avait le courage d'y aller. J'ai accepté de le faire et j'en ai pris plein la gueule. Pour les municipales, Bayrou a proposé de m'investir à Issy. J'ai accepté A LA CONDITION EXPRESSE d'avoir un vote des militants. Je suis allé le dire à la section et j'ai exigé que les militants se prononcent en toute liberté. Je n'ai pas pris part au vote etc'est uniquement après ça que j'ai mené campagne. Pour les Européennes, je rappelle que j'étais en 6ème position, donc dans une position très très loin d'être éligible. J'ai fait mon boulot de chair à canon, du mieux que j'ai pu, en servant ma famille politique. Je sais donc pas de quel système j'ai bénéficié et je le répète encore une fois : ce ne sont pas les adhérents qui ont une dette vis à vis de Bayrou mais c'est Bayrou qui a une dette vis à vis des adhérents. "
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 11:08 | |
| et alors, moi aussi j'étais candidate aux Municipales, j'ai donné beaucoup, j'ai reçu aussi énormément.. parce qu'au delà de la simple candidature, j'ai eu le privilège de rencontrer des tas de gens , d'apprendre beaucoup de choses sur ma ville, de m'engager fortement au delà de l'élection auprés de mes concitoyens. alors je remercie Bayrou de m'avoir donné cette chance de vivre cette expérience commune avec d'autres personnes que j'estime beaucoup.la politique c'est aussi une aventure humaine personnelle, et chacun devrait se réjouir et non pas cracher sur ceux qui nous ont permis de vivre cela, avec ou sans succés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 11:14 | |
| - tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
Je t'ai déjà répondu à ce sujet. Je constate une fois de plus que tu ne lis pas ce que j'écris. Si, je lis ta "littérature". Et je constate que tu me prends pour un con. |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 11:25 | |
| Tulipe et Libre, vous ne pourriez pas régler vos comptes en tête à tête | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 12:25 | |
| - juju41 a écrit:
- et alors, moi aussi j'étais candidate aux Municipales, j'ai donné beaucoup, j'ai reçu aussi énormément.. parce qu'au delà de la simple candidature, j'ai eu le privilège de rencontrer des tas de gens , d'apprendre beaucoup de choses sur ma ville, de m'engager fortement au delà de l'élection auprés de mes concitoyens. alors je remercie Bayrou de m'avoir donné cette chance de vivre cette expérience commune avec d'autres personnes que j'estime beaucoup.la politique c'est aussi une aventure humaine personnelle, .
C.G. l'a dit aussi sur son blog. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 12:33 | |
| - libre a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
Je t'ai déjà répondu à ce sujet. Je constate une fois de plus que tu ne lis pas ce que j'écris. Si, je lis ta "littérature". Et je constate que tu me prends pour un con. Je vais commencer à le croire si malgré ce que je te dis, tu ne comprends pas que je ne te prends pas pour un con. Il est possible que les interventions de juju t'aient donné cette impression, j'en suis désolée, mais je n'y suis pour rien, ce n'est pas de ma faute si juju s'est sentie "chargée d'une mission" et si elle est venue "prendre ta défense" comme si tu nétais pas capable de te défendre tout seul. Quant au fait qu'on trouve que je ne défends pas assez FB et que "Pourle boss" se demande ce que je fais au MD, ça me fait doucement rigoler surtout quand je pense qu'on m'a dit sur un autre forum "que je n'avais plus guère de temps à vivre" parce que je défendais trop FB. | |
|
| |
Terrien
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 13:15 | |
| - libre a écrit:
- Je suis désolé. Mais c'est la vérité. Il n'y a que des idéalistes qui confondent le monde politique avec le pays de Candy pour avoir crû qu'il n'en était pas ainsi.
.... Voilons-nous la face et faisons comme si le MoDem n'avait pas été créé dans le but de permettre à Bayrou de devenir président de la république en 2012.. Bien sûr que le Modem a éré créé dans ce but. Mais pas *seulement*. Ou alors c'est qu'il n'a pas d'idées! Bien sûr que j'adorerais voir Bayrou élu en 2012, mais si il ne gagne pas, alors quoi ? On ne peut pas tout miser là-dessus. A mon avis il est plus important d'enraciner durablement le Modem dans le paysage politique que de se préoccuper du score de Bayrou à la présidentielle, et ce n'est pas de l'idéalisme ou de la naïveté mais du réalisme. Un mouvement politique peut changer les choses autrement qu'en envoyant son champion à l'Elysée : le Modem peut être un pôle centriste capable de contrebalancer l'influence des extrêmes, de dissuader les autres partis de trop oublier les valeurs fondamentales (liberté, justice, égalité de droits) sous peine de leur prendre leurs électeurs, ou encore d'encourager les gens "très bien" (comme dit FB) qui existent dans les deux bords à prendre plus de poids dans leurs formations... Et pour 2012, je ne vois pas comment Bayrou pourrait gagner s'il ne se débarrasse pas d'abord de cette image d'homme assoiffé de pouvoir que ses adversaires essaient de lui coller. Et l'étiquette d'"écurie présidentielle" ne va pas l'aider... | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 17:10 | |
| - libre a écrit:
- François Bayrou et le Mouvement Démocrate : le paradoxe
Excellente analyse. idem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 18:47 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Quant au fait qu'on trouve que je ne défends pas assez FB et que "Pourle boss" se demande ce que je fais au MD, ça me fait doucement rigoler surtout quand je pense qu'on m'a dit sur un autre forum "que je n'avais plus guère de temps à vivre" parce que je défendais trop FB.
Le problème n'est pas que tu défendes ou pas FB mais que tu déformes tout en prétendant avoir la science infuse. Moi, les prétendus gardiens du temple, les théologiens de la 3e voie qui passent leur temps le nez collé dans les textes, les donneurs de leçon m'emmerdent prodigieusement. Je ne prétend pas donner de leçon à qui que ce soit et encore moins à FB. Et je comprends très bien que suivre cette 3e voie soit compliqué et que les choses ne puissent pas toujours se passer comme on voudrait. Et j'ai confiance dans nos dirigeants et ne les suspecte pas de trahison parce qu'ils ont parlé de "2 camps". Dans ton cas, tu sembles avoir si peu confiance qu'effectivement, comme le dit pourleboss, on se demande ce qu tu fais au MD. Après tout, si le MoDem ne correspond plus à tes aspirations, pars. En tout cas, moi, à ta place, c'est ce que je ferai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 26 Nov 2009 - 18:58 | |
| - Terrien a écrit:
- libre a écrit:
- Je suis désolé. Mais c'est la vérité. Il n'y a que des idéalistes qui confondent le monde politique avec le pays de Candy pour avoir crû qu'il n'en était pas ainsi.
.... Voilons-nous la face et faisons comme si le MoDem n'avait pas été créé dans le but de permettre à Bayrou de devenir président de la république en 2012.. Bien sûr que le Modem a éré créé dans ce but. Mais pas *seulement*. Ou alors c'est qu'il n'a pas d'idées! Bien sûr que j'adorerais voir Bayrou élu en 2012, mais si il ne gagne pas, alors quoi ? On ne peut pas tout miser là-dessus. A mon avis il est plus important d'enraciner durablement le Modem dans le paysage politique que de se préoccuper du score de Bayrou à la présidentielle, et ce n'est pas de l'idéalisme ou de la naïveté mais du réalisme. Un mouvement politique peut changer les choses autrement qu'en envoyant son champion à l'Elysée : le Modem peut être un pôle centriste capable de contrebalancer l'influence des extrêmes, de dissuader les autres partis de trop oublier les valeurs fondamentales (liberté, justice, égalité de droits) sous peine de leur prendre leurs électeurs, ou encore d'encourager les gens "très bien" (comme dit FB) qui existent dans les deux bords à prendre plus de poids dans leurs formations...
Et pour 2012, je ne vois pas comment Bayrou pourrait gagner s'il ne se débarrasse pas d'abord de cette image d'homme assoiffé de pouvoir que ses adversaires essaient de lui coller. Et l'étiquette d'"écurie présidentielle" ne va pas l'aider... Pas seulement mais surtout pour ça. Et pour gagner en 2012 il faut des idées et un projet, projet dont la finalité est la présidentielle de 2012 et, ne t'en déplaise, envoyer notre champion à l'Elysée. Et que ce soit lui ou un autre pour que le projet qui est défendu devienne réalité, il faut gagner la présidentielle. En ce qui me concerne, j'ai adhéré au MoDem pour ces idées, que Bayrou défendait en 2007, et ce projet. Et pour moi l'objectif est et a toujours été prioritairement de l'envoyer à l'Elysée en 2012, non pas pour satisfaire son envie d'être président (ce n'est pas mon problème) mais pour que le projet sur lequel on aura travaillé et qu'il défendra en 2012 devienne réalité. Et par là même se débarrrasser de la nullité sur courtes pattes qui nous tient lieu de président aujourd'hui. Et si Bayrou atteignait pas une nouvelle fois le second tour (c'est possible), j'aviserai. Mais pour l'instant, l'objectif c'est Bayrou président. Et je n'ai pas adhéré pour faire du MoDem un parti idéal, d'autant moins que pour moi les questions de parti sont accessoires et que toutes ces histoires d'organisation et de démocratie interne me passent largement au-dessus de la tête. Alors le MoDem n'est pas parfait ? Possible mais je m'en fous. |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 1:18 | |
| - libre a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- Quant au fait qu'on trouve que je ne défends pas assez FB et que "Pourle boss" se demande ce que je fais au MD, ça me fait doucement rigoler surtout quand je pense qu'on m'a dit sur un autre forum "que je n'avais plus guère de temps à vivre" parce que je défendais trop FB.
Le problème n'est pas que tu défendes ou pas FB mais que tu déformes tout en prétendant avoir la science infuse.
Moi, les prétendus gardiens du temple, les théologiens de la 3e voie qui passent leur temps le nez collé dans les textes, les donneurs de leçon m'emmerdent prodigieusement.
Je ne prétend pas donner de leçon à qui que ce soit et encore moins à FB. Et je comprends très bien que suivre cette 3e voie soit compliqué et que les choses ne puissent pas toujours se passer comme on voudrait. Et j'ai confiance dans nos dirigeants et ne les suspecte pas de trahison parce qu'ils ont parlé de "2 camps".
Dans ton cas, tu sembles avoir si peu confiance qu'effectivement, comme le dit pourleboss, on se demande ce qu tu fais au MD. Après tout, si le MoDem ne correspond plus à tes aspirations, pars. En tout cas, moi, à ta place, c'est ce que je ferai. Inutile que je réponde. Tu n'es pas con et tu as très bien compris tous les messages où je t'ai expliqué pourquoi tu te trompais à mon égard, mais tu préfères les ignorer et tu agis comme si tu espérais que, lassés par tes répétitions , les gens renoncent et te laissent t'exprimer à ta guise. Pourquoi ne pas avoir ton propre blog où tu pourrais censurer tous les propos qui te déplaisent ? | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 1:45 | |
| libre a écrit: | Alors le MoDem n'est pas parfait ? Possible mais je m'en fous. |
Je crois que tout le monde a compris, tu ne cesses de le répéter.Heureusement que d'autres ne se foutent pas de tout et font ce qu'ils peuvent pour que le MD progresse dans toutes les régions, pour que la fuite des adhérents se stabilise et pour que la communication du MD s'améliore afin que FB ait davantage de chances d'être élu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 8:38 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Inutile que je réponde. Tu n'es pas con et tu as très bien compris tous les messages où je t'ai expliqué pourquoi tu te trompais à mon égard, mais tu préfères les ignorer et tu agis comme si tu espérais que, lassés par tes répétitions , les gens renoncent et te laissent t'exprimer à ta guise.
Pourquoi ne pas avoir ton propre blog où tu pourrais censurer tous les propos qui te déplaisent ? C'est du grand n'importe quoi. Soit dit en passant, tu devrais mieux lire et écouter les déclarations de nos dirigeants : tu verrais qu'ils n'ont pas renoncé à la 3e voie et ça t'éviterait de nous balancer à tout bout de champ tes psychodrames.
Dernière édition par libre le Ven 27 Nov 2009 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 8:41 | |
| - tulipe2 a écrit:
libre a écrit: | Alors le MoDem n'est pas parfait ? Possible mais je m'en fous. |
Je crois que tout le monde a compris, tu ne cesses de le répéter. Heureusement que d'autres ne se foutent pas de tout et font ce qu'ils peuvent pour que le MD progresse dans toutes les régions, pour que la fuite des adhérents se stabilise et pour que la communication du MD s'améliore afin que FB ait davantage de chances d'être élu. Sur le nombre d'adhérents, question qui te passionne tant, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la baisse n'est pas un phénomène propre au MoDem. Ca touche aussi l'UMP, le PS, le NPA et peut-être d'autres partis aussi. Pour le reste, cf message précédent. |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 9:32 | |
| - libre a écrit:
tu verrais qu'ils n'ont pas renoncé à la 3e voie . Il y a une différence entre l'indépendance voulue et le fait d'être contraint de revenir à l'indépendance parce que ceux vers qui le MD se tourne ne veulent pas de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Nov 2009 - 9:41 | |
| - tulipe2 a écrit:
- libre a écrit:
tu verrais qu'ils n'ont pas renoncé à la 3e voie . Il y a une différence entre l'indépendance voulue et le fait d'être contraint de revenir à l'indépendance parce que ceux vers qui le MD se tourne ne veulent pas de lui. Tu es pathétique. |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Déc 2009 - 22:26 | |
| l'article concernant l'appel du pied des militants modem vers EE montre bien comment cap 21 a pris ses distances. Cela fait longtems que FB aurait dû demander à lepage de choisir entre la pérsidence de cap21 ou la vice présidence du modem. Ce parti dit fondateur nous lâche dès que l'offre apparaît plus intéressante ailleurs. Quelle belle leçon de fidélité. On pourrait les foutre dehors mais le mal est fait!! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 5 Déc 2009 - 19:34 | |
| Le MoDem gauchise son programme
Mince, je ne pensais ps avoir renouvellé au Parti de gauche!!!
J'ai l'impression que Bayrou gauchise le modem pour faire plaisir au PS et aux écolos. Du grand n'importe quoi.
Je vais demander le remboursement de ma cotisation. | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Déc 2009 - 20:34 | |
| c'est moi ou Corinne n'était pas au congres ce week-end ? | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Déc 2009 - 20:51 | |
| Un grand merci Gillou pour tous ces liens. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Déc 2009 - 21:21 | |
| Quelqu'un comprend le concept de main tendue dans l'indépendance ??? De rassemblement dans l'autonomie ??? D'ouverture dans l'affirmation individuelle ??? | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Déc 2009 - 21:36 | |
| personnellement, je n'ai pas tout saisi. Même si je suis heureux que FB refuse la main tendue de ségo, cela est surprenant quand il appelle à la création d'un arc central. En fait , il veut que se soit lui qui en soit le pilier en non pas royal. Et royal en profite pour proposer une main tendue tout en sachant que bayrou va répondre non. Tout ça c'est du buzz. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|