| Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |
|
+24Floran LaChouette gillou Terrien mélanie Vincent yoda democ-soc raimo allblues33 d'avalie noire yann 35 toutoune sangoku Miaou Matunis tulipe2 museline Jean-Luc signora juju41 pourleboss raison_pure johanono 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 16:57 | |
| - signora a écrit:
- Et à nous de ne pas tirer à boulets rouges sur CLepage !
On n'a aucune raison de le faire. Par contre, on a le droit de penser qu'elle ferait une connerie si elle partait. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 17:51 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Les plus graves troubles seront causés à l'avenir par des problématiques très au-dessus de la petite personne de Nicolas Sarkozy.
Excuse-moi mais pour l'instant, le problème n°1 c'est la politique et la pratique du pouvoir de la petite personne de Nicolas Sarkozy. Et si cette petite personne devait rester à sa place 5 ans de plus, je ne te dis pas dans quel état le pays serait. Et tes problématiques du XXIe siècle auraient encore moins de chances de voir trouver ne serait-ce qu'un début de solution qu'avec un Bayrou président. Je ne raisonne pas à court terme, ça c'est de la politique de "petit progrès". Les menaces du futur sont d'une toute autre mesure que les bévues et autres politicailleries de Sarkozy. Personnellement ma décision de départ du MoDem coïncide avec la création de Terre Démocrate mais il est possible que j'adhère aux Verts tout en participant au groupe de réflexion initié par Corinne Lepage. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 17:52 | |
| C'est ce que je dis tu as la temps de faire deux choses ! Les verts comme parti politique ... Terre Démocrate comme groupe de réflexion.
Dernière édition par signora le Ven 16 Oct 2009 - 17:54, édité 2 fois | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:01 | |
| Heu, voter Lepen...Je vous rappelle que l'UDF a justement pris son indépendance en 2004 sur ce sujet : pas d'alliance de prés ou de loin avec le FN. La politique du pire, c'est que justement le pire risque d'arriver. Jamais, je ne voterai FN. C'est à l'opposé des valeurs du Modem. Nous avons fondé le Modem pour promouvoir un certain nombre de valeurs : humanisme, démocratie, équité, environnement...Nous devons continuer de promouvoir ces valeurs. Notre combat est le changement des mentalités, notre combat est de rendre les électeurs inteeligents, pour qu'il se rendent compte par eux-mêmes que notre voie est celle qui conduit vers le bonheur de l'humanité. Voter FN pour "foutre la mer...", cela n'a plus rien à voir avec ce que je pense de la politique. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:07 | |
| mais , si le pays en arrive au point de voter le pen et sarko , au premier tour, nous on votera démocrate, si ça ne marche pas, c'est que nous avons failli, que le message ne passe pas..mais au second? quoi voter? laisser le nain se baffrer 80% d' électeurs? pas question... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:07 | |
| C'est ce que nous allons essayer de faire d'avalie. Nous sommes toujours dans la ligne du MoDem. Nous disions cela si à force de ne pas être entendus MLePen sortait 2ème ... Choisir entre 2 pires quoi ... La dernière fois je suis restée chez moi et Chirac était loin d'être dangeureux que sarko. Je m'abstiendrai peut être mais m^me pour barrer la route au FN je ne voterai pas sarko ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:16 | |
| d'autant que si ça arrive, et que sarko gagne haut la main.; il ne se gênera pas pour faire une politique à la Le Pen , Hortefeux ou Besson Prem's, on n'a pas fini d'en ch.er... je vous le dit! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:21 | |
| Mais c'est quoi votre délire sur un deuxième tour Sarko-Le Pen ??? En 2007 Sarko a piqué beaucoup de voix au FN donc il fera un moindre score si le FN remonte, mais le FN ne remontera pas à 16% et ne dépassera donc pas un autre candidat plus "démocrate". Reste donc cette fameuse 2ème place et si la réserve de Bayrou se dégonfle, elle profitera soit au PS, soit aux Verts... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:24 | |
| On parlait de ça vers les 11 heures ... Un coup de déprime ! Une idée comme ça du pire du pire ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:25 | |
| C'est un délire, en effet. Juste pour montrer où nous en sommes : qui que sera le challenger de Sarko, c'est à lui qu'ira notre voix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:25 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Les plus graves troubles seront causés à l'avenir par des problématiques très au-dessus de la petite personne de Nicolas Sarkozy.
Excuse-moi mais pour l'instant, le problème n°1 c'est la politique et la pratique du pouvoir de la petite personne de Nicolas Sarkozy. Et si cette petite personne devait rester à sa place 5 ans de plus, je ne te dis pas dans quel état le pays serait. Et tes problématiques du XXIe siècle auraient encore moins de chances de voir trouver ne serait-ce qu'un début de solution qu'avec un Bayrou président. Je ne raisonne pas à court terme, ça c'est de la politique de "petit progrès". Les menaces du futur sont d'une toute autre mesure que les bévues et autres politicailleries de Sarkozy. Personnellement ma décision de départ du MoDem coïncide avec la création de Terre Démocrate mais il est possible que j'adhère aux Verts tout en participant au groupe de réflexion initié par Corinne Lepage. Ce sont plus que des bévues et des politicailleries. Si tu ne vois pas ça, alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et on se demande comment tu fais pour penser à long terme. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:28 | |
| - libre a écrit:
- Si tu ne vois pas ça, alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et on se demande comment tu fais pour penser à long terme.
Tout dépend de la longueur du nez de Yann. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 18:35 | |
| Tout ce qu'à fait Sarkozy jusqu'en 2012 pourra être défait ensuite, en revanche tout ce qui sera détruit (et notamment les vies humaines) par le chaos à venir dans le siècle sera bien difficile à récupérer... Quant à cette fameuse élection de 2012, les scores risquent d'être bien serrés entre Sarkozy, le candidat du centre-droit, le candidat du PS, le candidat des Verts et peut-être le FN, mais avec un centre-droit ragaillardi, une situation sociale dégradée un peu plus encore et des problèmes écologiques de plus en plus menaçants, il n'est pas exclu que le 2ème tour oppose le PS aux écolos. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 19:51 | |
| Comme je redébarque (à mon habitude !) je viens de me taper tout le fil...
Donc, CL n'a pas quitté le MoDem mais la direction des commissions thématiques. Et elle a initié "Terre Démocrate" (club regroupant Cap21, des Verts,des PS). Pas impossible que ces évènements aboutissent plus tard à une rupture. On ne sait pas (en tout cas pas moi) ce qui se passe réellement "en haut"...
J'ai remarqué sur le site de CL un vote sur le choix d'un rapprochement entre "appareils" ou entre "militants". On comprend que le choix de FB (avec son "Parlement") ressemble plus au vote 1 et que Corinne opte pour le vote 2. Je ne sais pas où en est le "Parlement" de FB (apparemment pas très avancé) mais l'initiative de "Terre Démocrate" ressemble à la mise en oeuvre du "vote 2" de Corinne. Ainsi que les initiatives locales, ici où là, de militants Cap21 (qui se font virer du MoDem je crois).
Je crois que, sur le fond, ceux que je qualifie de "centristes conservateurs" au MoDem, freinent des quatre fers pour éviter un rapprochement avec EE, les Verts, les "écolos" en général (comme ils disent, d'une façon assez méprisante : cf. le & de "raison-pure" sur l'idée qu'il se fait de l'écologie !).
La déclaration de FB sur l'écologie réduite au seul "environnement" (quelle sottise !) pour justifier une démarche d'autonomie aux régionales va dans ce sens. Jean Lassalle (quasi adoubé comme tête de liste) s'est fendu d'une première déclaration à la presse ciblant les "écolos" comme des adversaires de choix...
Bref, CL en a marre de ces petites tactiques d'étouffement. Elle est persuadée (comme yann35, avec lequel je suis entièrement d'accord) que les vrais problèmes exigent de prendre des risques, car ça urge... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 19:57 | |
| - Citation :
- Donc, CL n'a pas quitté le MoDem mais la direction des commissions thématiques. Et elle a initié "Terre Démocrate" (club regroupant Cap21, des Verts,des PS). Pas impossible que ces évènements aboutissent plus tard à une rupture. On ne sait pas (en tout cas pas moi) ce qui se passe réellement "en haut"..
Il semble, à travers nos lectures, qu' elle a été tenue à l'écart de certains travaux ... Si j'ai bien compris également R.Rochefort prend sa place à son poste du MoDem. Elle reste MoDem mais n'est plus vice présidente ! C'est ça non ... A force d'aller dans tous les sens on comprend plus rien. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:23 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Donc, CL n'a pas quitté le MoDem mais la direction des commissions thématiques. Et elle a initié "Terre Démocrate" (club regroupant Cap21, des Verts,des PS). Pas impossible que ces évènements aboutissent plus tard à une rupture. On ne sait pas (en tout cas pas moi) ce qui se passe réellement "en haut"..
Il semble, à travers nos lectures, qu' elle a été tenue à l'écart de certains travaux ...
Si j'ai bien compris également R.Rochefort prend sa place à son poste du MoDem.
Elle reste MoDem mais n'est plus vice présidente !
C'est ça non ...
A force d'aller dans tous les sens on comprend plus rien. Ah ? Où est l'info selon laquelle elle ne serait plus vice présidente ? | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:32 | |
| - libre a écrit:
- signora a écrit:
- @libre
Tu trouves que la com du MoDem est bonne ? Tu nous trouves majoritairement positifs ? Pour se débarrasser de ce clown, on a besoin surtout de 2 choses : un projet et un candidat qui soit en mesure de le battre en rassemblant large autour de ce projet. Reste à travailler sur le projet. Tu ne réponds pas à la question de Signora parce que tu connais la réponse : avec une com nulle et les adhérents qui foutent le camp, ça tient du miracle. C'est beau la méthode Coué ... je commence à me demander si c'est préfréable à la mauvaise foi ou pas. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:35 | |
| - allblues33 a écrit:
Ah ? Où est l'info selon laquelle elle ne serait plus vice présidente ?
| Confidentiel Lepage s'éloigne de Bayrou
Le Figaro 16/10/2009 | Mise à jour : 08:22
Si le divorce n’est pas encore consommé, il semble désormais inévitable. La présidente de Cap 21, Corinne Lepage, officiellement associé au MoDem, a annoncé en début de semaine à François Bayrou qu’elle démissionnait de ses fonctions de responsable des commissions thématiques du parti, pour s’occuper d’un nouveau club qu’elle vient de lancer. Bayrou en a pris acte. Et devrait la remplacer par l’ancien directeur du Crédoc, Robert Rochefort.
|
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:37 | |
| Je venais répondre tu as été plus rapide que moi ... Article mis en lignze par gillou au pôle info ... Que j'ai repris mais je ne sais plus sur quel fil .. à vrai dire c'est pas très clair elle démissionnerait de ses fonction dans les groupes thématiques. Je me trompe peut être en parlant de vice présidence
Dernière édition par signora le Ven 16 Oct 2009 - 20:40, édité 3 fois | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:38 | |
| gillou ce matin sur actu media | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:40 | |
| Tous ça ne dit pas qu'elle n'est plus vice-présidente | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:41 | |
| Oui, j'ai lu trop vite du coup j'ai réédité mon message pour préciser ! | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:51 | |
| - yann 35 a écrit:
- johanono a écrit:
- Les ex-UDF ont bon dos. Ils sont pratiquement tous partis au NC, à l'UMP ou à l'Alliance centriste...
Non non, en tout cas dans mon département c'est l'esprit UDF qui a tout bloqué depuis le début. Relisez mon billet de début 2008, c'est exactement ce qui a plombé le MoDem de mi-2007 jusqu'à aujourd'hui. Il ne doit plus rester grand monde de l'UDF au sein du MODEM 35 ! Méhaignerie, qui était le leader incontesté de l'UDF en Ille-et-Vilaine, est parti à l'UMP, et il a emmené avec lui la plupart des élus locaux : Marie-Thérèse Boisseau, Philippe Rouault, René Couanau, Yves Fréville, Marie-Joseph Bissonnier... Thierry Benoît, élu député de manière ambiguë en 2007, a rejoint le NC. Philippe Nogrix, un des rares à être restés au MODEM, a fini par abandonner la vie politique... En Mayenne, c'est pareil. Jean Arthuis a quitté l'UDF, et il a emmené avec lui plusieurs élus locaux, tels François Zocchetto. Les terres centristes et démocrates chrétiennes du Nord-Ouest de la France sont progressivement abandonnées par le MODEM. La plupart des élus locaux centristes de ces régions ont quitté le MODEM/UDF pour divers partis de droite (AC, NC, UMP). Et comme beaucoup d'électeurs modérés ne se retrouvent pas forcément dans cette nouvelle configuration politique, ils votent davantage pour la gauche. C'est notamment une des raisons de la montée en puissance de la gauche dans le Nord-Ouest. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 20:54 | |
| Tiens, comme tu parles de l'Ille et Vilaine voici la composition de la présidence :
Grégoire Le Blond, élu maire grâce à l'absence de liste UMP, ex-UDF
Pierre-Yves Martin, gendre d'Arthuis et ex-UDF
Jean-Marc Lecerf, élu conseiller général grâce au soutien de l'UMP et ex-UDF
Carole Godard, ex-UDF
Caroline Ollivro, MoDem décriée car "trop à gauche"...
Le délégué départemental ? Ex-UDF
Le président des jeunes ? Ex-UDF | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Ven 16 Oct 2009 - 21:12 | |
| - raimo a écrit:
- Tous ça ne dit pas qu'elle n'est plus vice-présidente
Effectivement. Votre émotion vous a amené à en rajouter une couche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |
| |
|
| |
| Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |