Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lepage-Bayrou : divorce consommé…

Aller en bas 
+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:43

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
on est d'accord, mais pourquoi ne pas laisser la Présidence à Lepage? d'autres partis démocratiques ont des présidents qui ne sont pas forcément le candidat désigné pour les Présidentielles.. le pS par exemple, Ségo candidate, Hollande premier secrétaire.. en quoi ça gêne ?

et s'il faut crier Corinne Présidente( du Modem)- Bayrou Président en 2012 , alors on le criera!

Mitterand gère le PS, il est élu, Chirac, préside le RPR (contrairement à Balladur) il est élu, Sarko gère l'ump, il est élu.
Il faut avoir la main sur son parti pour gagner la présidentielle.

Voilà ! Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 0654

Et il faut plus qu'avoir la main, il faut en être le chef incontestable (ce qu'est Bayrou au MoDem).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:48

yann 35 a écrit:
Bon ben voilà, au bout de 2 ans c'est enfin clair : l'UDF existe toujours au sein du MoDem et ceux qui attendaient autre chose pourront désormais s'engager avec Terre Démocrate, au moins ça aura peut-être permis l'émergence d'une réelle force nouvelle, une réelle 3ème voie, mais sans Bayrou.

Sans Bayrou, elle n'ira pas loin la 3e voie.

Quant à l'existence de l'UDF, il n'y a que les naïfs pour avoir crû qu'elle allait disparaître comme ça, d'un claquement de doigt, qu'il suffisait de faire un nouveau parti pour que tout change. Ben non, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Et si on n'accepte pas ça, alors il ne fallait pas accepter que le MoDem soit créé sur la base de l'UDF par et avec des personnes, Bayrou en tête, qui avaient la culture UDF, culture d'un parti de notables.

Maintenant c'est trop tard pour venir se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:53

yann 35 a écrit:
Les plus graves troubles seront causés à l'avenir par des problématiques très au-dessus de la petite personne de Nicolas Sarkozy.

Excuse-moi mais pour l'instant, le problème n°1 c'est la politique et la pratique du pouvoir de la petite personne de Nicolas Sarkozy. Et si cette petite personne devait rester à sa place 5 ans de plus, je ne te dis pas dans quel état le pays serait. Et tes problématiques du XXIe siècle auraient encore moins de chances de voir trouver ne serait-ce qu'un début de solution qu'avec un Bayrou président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:54

signora a écrit:
C'est parfaitement honnête d'ouvrir son propre "club" de réflexion si Bayrou et de Sarnez ... se la jouent trop perso. Cela rééquilibrera les choses et évitera des départs de cap21 vers EE.
Il faut aussi se mettre à la place de Corinne.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:32

yann 35 a écrit:
C'est le MoDem qui a engendré ses propres torts.

Je reprends ce post de yann j'aurais pu en reprendre un autre sur un autre fil ...
Donc yann tu nous quittes pour "terre démocrate" ...
Je pourrais comprendre si terre démocrate était un nouveau parti politique mais c'est un groupe de réflexion ! alors ? je ne comprends pas du tout cette démarche.
Si terre démocrate devenait un mouvement qui serve à nous regrouper tous (après tout le non est joliment trouvé) Je comprendrais mieux. Mais faut il abandonner sa famille politique pour aller rejoindre un groupe de réflexion ? comprends pas ...Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_scratch

D'autant plus, que tu avais ouvert un réseau localiste qui aurait pu te prendre autant de temps que tes interventions sur les 2 forums ! Je n'ai pas souvenir qu'à cette époque tu aies souhaiter quitter le forum modem par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:44

je ne vois pas pourquoi on ne peut pas être Modem et participer au club de terre Démocrate.., perso, je me suis inscrite.. ça ne me gêne pas , je préfère pouvoir discuter et échanger, au delà du Modem.. c'est pas le but normalement?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:44

libre a écrit:

Bayrou non. Lui, il arrive au bout du chemin.
Oui, dans un état lamentable, on se demande même s'il est en état de continuer. Toujours ausi mauvais communicant, un parti avec de moins en moins d'adhérents, sans réseau etc....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:46

@tulipe

Es tu là pour saper le moral des dernières troupes ?
Finalement quel est ton but ?
Quelle est ta position ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:50

signora a écrit:
@tulipe

Es tu là pour saper le moral des dernières troupes ?
Finalement quel est ton but ?
Quelle est ta position ?

Ecarter NS. Tant mieux si je peux voter pour FB, mais ça m'étonnerait que je puisse le faire en 2012.
Quant à critiquer la mauvaise communication du MD, je le fais depuis l'été 2007 et je ne me gêne jamais pour le dire au siège.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:59

personnellement je reste au Modem, par respect pour ceux qui s'y investissent, nos élus de terrain , les vrais, pas les apparatchicks..mais je ne m'interdis ni critique, ni envie de débattre ailleurs, mon but à moi, c'est quoique il arrive, quelque soit le candidat, il y ait un candidat suffisamment consensuel, pour porter nos idées, et celles d'un grand nombre d'élécteurs, surtout maintenant dans cette confusion totale des électeurs sarkozistes..ne pas laisser le champ au FN qui va faire un très gros score..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:09

Je te comprends juju, malheureusement, nous ne sommes pas en état de faire les difficiles. Espérons un miracle et que ceuli qui sera le mieux placé pour battre NS sera quelqu'un de correct.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:09

@juju
Si le FN fait un gros score tant mieux ça enlève la partie qui a fait gagner NS.
@tulipe
Donc écarter NS nous avons toutes les 3 un but commun.
Reste à être sévères ... mais tout faire pour atteindre ce but...

petit intermède perso :
je ne devrais plus être en ligne mais ce fil hier matin avt mon départ m'a tellement énervée que je me suis collée un lumbago. J'avais pourtant, à mon petit niveau local, des réunions importantes ...
Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_sad .
je repars dans mon lit ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:12

cela dit si le malheur veut qu'on ait le choix entre NS et Marien le Pen, je voterai Le Pen.. parce que ça prouvera la déliquescence de notre république, si les gens ne voient rien d'autre que ces 2 là, comme solution.. autant faire péter la république, ce sera toujours ça de fait.. car Marine n'aura jamais de majorité, et le système devra être révisé de fond en comble.. il y a un moment où trop c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:16

@juju
Je connais plein de gens qui détestent le FN qui disent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:16

La dernière fois que "le cas" s'est présenté je n'ai pas voté Chirac ...
Cette fois, je crois que je voterai marine mais sans joie Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_redface ...
J'espère que nous n'aurons pas à en arriver là ...
Mais si la désespérance pousse les gens cette extrémité ...
Autant faire exploser le système.


Dernière édition par signora le Ven 16 Oct 2009 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:17

Il faut toujours voter pour "le moins pire" et jamais avec un copain de Bush, même en ayant la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:23

""En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable."
Paul Watzlawick "

oui, je remets cette citation ...
elle m'interesse doublement.
car en effet je considère qu'à vouloir aller vers un idéal de perfection on ne peut qu'être déçus et du coup on se met à hair ceux de qui nous attendions trop.

Et en fait il faut apprendre à voter (à accompagner) le moins mauvais quant on ne trouve pas le meilleur !

Et le moins mauvais crois tu que cela soit les verts ?
Quel présidentiable ?
(désolée de me citer c'est pas très correct mais je ne pouvais que reprendre cette argumentation ).


Dernière édition par signora le Ven 16 Oct 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:42

signora a écrit:
@tulipe

Es tu là pour saper le moral des dernières troupes ?
Finalement quel est ton but ?
Quelle est ta position ?

On se le demande.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:46

ben, elle a répondu ...

Citation :
Ecarter NS. Tant mieux si je peux voter pour FB, mais ça m'étonnerait que je puisse le faire en 2012.
Quant à critiquer la mauvaise communication du MD, je le fais depuis l'été 2007 et je ne me gêne jamais pour le dire au siège.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:48

johanono a écrit:
Si tu en es encore à cette opposition manichéenne entre, d'un côté, le gentils qui ne commettent que des maladresses, et de l'autre, les méchants animés des pires intentions, c'est dommage pour toi.
J'ai hésité à répondre à une telle ineptie Rolling Eyes , mais finalement je le fais quand même. Brièvement. Parce que, contre toute attente, on peut encore espérer que tu sois quand même capable de lire ce qu'on écrit sans tout déformer systématiquement.

C'est toi et toi seul qui vois du manichéisme. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 13665
Ce n'est pas parce qu'il y a un fossé entre Bayrou et Sarko que l'un est tout blanc et l'autre tout noir. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Instit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:12

signora a écrit:
ben, elle a répondu ...

Citation :
Ecarter NS. Tant mieux si je peux voter pour FB, mais ça m'étonnerait que je puisse le faire en 2012.
Quant à critiquer la mauvaise communication du MD, je le fais depuis l'été 2007 et je ne me gêne jamais pour le dire au siège.

Toujours la même rengaine. Pas un mot de positif.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:41

@libre
Tu trouves que la com du MoDem est bonne ?
Tu nous trouves majoritairement positifs ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:56

Info mise en ligne par gillou
Confidentiel Lepage s'éloigne de Bayrou

Le Figaro
16/10/2009 | Mise à jour : 08:22


Si le divorce n’est pas encore consommé, il semble désormais inévitable. La présidente de Cap 21, Corinne Lepage, officiellement associé au MoDem, a annoncé en début de semaine à François Bayrou qu’elle démissionnait de ses fonctions de responsable des commissions thématiques du parti, pour s’occuper d’un nouveau club qu’elle vient de lancer. Bayrou en a pris acte. Et devrait la remplacer par l’ancien directeur du Crédoc, Robert Rochefort.

Commentaire perso :
Voila qui est plus juste comme analyse de la situation.
La balle est à présent dans le camp du modem.
Et à nous de ne pas tirer à boulets rouges sur CLepage !

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:59

j'espère que Bayrou va réfléchir à ce qu'il perdrait en laissant partir CL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:49

signora a écrit:
@libre
Tu trouves que la com du MoDem est bonne ?
Tu nous trouves majoritairement positifs ?

Je ne dis pas que tout est parfait. Mais les gens qui ne font que critiquer, que se plaindre, me gonflent.

Par exemple, l'appel de Bayrou à discuter et à former un parlement de l'alternance, adressé à toutes celles et ceux qui veulent l'alternance, ce n'est pas positif ? Qu'on me le dise car moi, j'ai l'impression que ça l'est. Mais peut-être que je me trompe.

Et je place l'objectif de virer le nabot en 2012 très au-dessus de nos problèmes internes. Ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

Pour se débarrasser de ce clown, on a besoin surtout de 2 choses : un projet et un candidat qui soit en mesure de le battre en rassemblant large autour de ce projet. Le reste, ça passe après. Et encore une fois, les Français n'en ont rien à foutre de nos problèmes de com', d'organisation et du reste.

Le candidat, on l'a : il s'appelle François Bayrou. Et n'en déplaise à Tulipe2, il est le seul à pouvoir occuper cette place (donc il faut le prendre comme il est, avec ses qualités et ses défauts). De même qu'il est le seul à pouvoir battre Sarko en 2012. Et s'il n'est pas au second tour, on en reprendra pour 5 ans de plus avec l'autre dingo.

Reste à travailler sur le projet.


Dernière édition par libre le Ven 16 Oct 2009 - 17:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:57

signora a écrit:
Et à nous de ne pas tirer à boulets rouges sur CLepage !

On n'a aucune raison de le faire.

Par contre, on a le droit de penser qu'elle ferait une connerie si elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sénateur centriste Jean Arthuis
» Rumeur:Divorce chez les Bush
» Lettre de C. Lepage aux adhérents
» Préparons l'avenir, par Corinne Lepage
» Blog de Corine Lepage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: