Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lepage-Bayrou : divorce consommé…

+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
pourleboss

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:20

Bah... c'est la guerre !
DCB-Bayrou, ça ne peut pas s'arranger.
Finalement, l'ouverture de la troisième voie a fait bouillir la marmite... Tout est en ébullition...
Tous les petits partis sont persuadés de l'effondrement du PS et qu'un boulevard s'ouvre devant eux...
Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:24

moralité c'est la chienlit comme dirait le Grand Charles!
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:42

vi ! Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:54

pourleboss a écrit:
Ce matin, sur Europe 1, à la question de ce qu'il ferait si C. Lepage allait avec DCB à strasbourg : "Je ne ferai pas de commentaire".

Le journaliste a insisté, Bayrou a botté en touche.

Jusqu'à présent il s'était abstenu de répondre. C'est dire s'il doit en avoir gros sur la patate, comme on dit, pour avoir répondu à Corinne Lepage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:55

juju41 a écrit:
je vois bien DCB envoyer une pique bien grasse,à Bayrou durant le meeting, en présence de Corinne Lepage, je pense qu'il doit jubiler, du coup fumeux qu'il prépare..histoire de consommer le divorce, avant l'heure...

Celui qui doit jubiler surtout est celui qui est installé à l'Elysée.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:56

Jean-Luc a écrit:
Ni CL ni FB n'ont rien à gagner en se séparant. Au contraire.
Je suis bien de ton avis.
Mais Clepage souhaite ne pas faire exploser cap21 ... elle a eu pas mal de départs en 2007 ...
Donc, cela dépend aussi de ses adhérents.
Et, de la place qu'on lui fera à l'avenir au modem.
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:57

signora a écrit:
C.lepage à donc 3 choix :
*Rejoindre EE ... pas certain qu'elle y ait une place de choix. Et, se rappeler que dans ce cas là elle est l'alliée naturelle du PS.
*Rester indépendante, cela restera un mouvement écologique sérieux qui pourra servir de force d'appoint à tel ou tel parti,
mais sans ambition nationale.
*Rester au modem en faisant accepter à Fbayrou son importance... être vice présidente et apporter le projet écologique faire le lien avec les autres projets qu'on ne peut plus dissocier de l'écologie et biensur elle doit être d'accord avec la ligne générale du parti.
Dans ce dernier cas le mouvement de JLB fait alors double emploi avec TD...
Et cela semble déplaire à Corinne ...

Tu peux d'ores et déjà éliminer la troisième solution...

Restent les deux autres.

1- Si elle rejoint EE elle y aura une bonne place (ça déclenchera une petite crise chez les Verts : certains partiront au Front de Gauche). Corinne n'a pas d'allergie vis à vis du PS (sauf à être un simple épigone : réticence partagée par DCB et même C.Duflot) : donc, pas de problème d'être "à gauche" (contrairement à Bayrou).

2- Construire une sorte d'EE bis autour de Cap21. Je pense que cette hypothèse intéresse un certain nombre d'adhérents de Cap21. Il y a débat là-dessus.

Personnellement, je préfère et de loin la solution 1 (vous vous en doutez..).
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:01

Je crois que tu as tort de préférer cette solution.

J'ai bien peur qu'elle se fasse dévorer par les verts.

D'ailleurs m^me DCB a tendance a renacler, CDuflot ne fait pas dans la dentelle c'est quand m^me ... moi .. moi ... moi ...

Les verts sont bien plus autoritaires et dirigistes que CL.
LaChouette

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:02

EE en Alsace fera un bon score, ceci explique peut-être cela.
CL soutient une liste déjà riche d'intentions de vote et non pas celle du MoDem dont elle est toujours vice-présidente même si elle a démissionné de la présidence des commissions thématiques.
Alors, elle a beau nous la jouer noblesse des sentiments et clarifications après les élections, j'ai comme un doute .... Suspect
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:05

franchement, je crois qu'elle va encore se faire avoir..Cap 21 n'est pas grand chose.. les Verts et EE ne tolèreront pas plus CL que le Modem..si elle croit qu'elle aura une audience plus importante elle se gourre...elle sera juste un maillon de la chaine, avec quelques espoirs de postes,d'élus, mais c'est tout.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:09

J'ai confiance en elle.
CL est quelqu'un de bien et au modem on ne l'a pas ménagée ...
Mais bon si allblues dit qu'elle va quitter le mouvement démocrate on fera avec.
Espérons qu'elle restera libre ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:12

je serai déçue , surtout si elle se vend à EE..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:35

juju41 a écrit:
franchement, je crois qu'elle va encore se faire avoir..Cap 21 n'est pas grand chose.. les Verts et EE ne tolèreront pas plus CL que le Modem..si elle croit qu'elle aura une audience plus importante elle se gourre...elle sera juste un maillon de la chaine, avec quelques espoirs de postes,d'élus, mais c'est tout.

Je pense aussi.

Je dirai même qu'elle va se satelliser autour du PS comme est en train de le faire EE et entretenir ainsi le vieux clivage gauche-droite qu'elle a combattu avec le MoDem.

Dernière édition par libre le Ven 5 Mar 2010 - 19:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:36

juju41 a écrit:
je serai déçue , surtout si elle se vend à EE..

Moi aussi un peu. Mais après tout, chacun fait comme il veut.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:57

Gaby le frérot veut se débarrasser des verts après les régionales. lepage aura alors sa place.
Terrien

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:12

Europe écologie sans les Verts ? L'idée est intéressante, mais le divorce pourrait être très douloureux... Sur le plan organisationnel et financier notamment, les Verts sont l'épine dorsale d'EE. Et puis l'écologie politique en France en souffrirait, à court terme au moins.

En tout cas Lepage et le Modem, on dirait bien que c'est mort hélas. Entre Lepage qui révélait dans une interview que Bayrou et elle ne se sont plus parlé depuis des mois, et le commentaire laconique et glacial de Bayrou sur Europe 1 ("Il y a des gestes qui ne sont pas très loyaux")...
Comme aurait dit un certain écologiste d'autrefois, "elle s'exclut d'elle-même du mouvement". Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_rolleyes
allblues33

allblues33

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:35

Vous êtes au courant, je suppose, que la CCC a rappelé à l'ordre Corinne ? D'où le ton "glacial" de FB, et la réplique de Corinne...Le compte à rebours a commencé.

@Terrien et Signora

Si on est vraiment un écologiste convaincu, on ne peut que souhaiter le développement et la réussite d'un grand mouvement d'écologie politique.

C'est EE qui le représente. Vouloir créer une EE bis, autour de Cap21, serait une division. Ce serait en plus repartir - au sein de l'écologie - dans le fantasme MoDem du "ni droite ni gauche".

Le but est plutôt d'équilibrer, dans cette alliance, le rôle des Verts (organisés et expérimentés) et des non-Verts. C'est dans cet équilibrage que Cap21 pourrait trouver sa place.

Il ne s'agit nullement, dans ce rééquilibrage, d'éjecter les Verts (n'en déplaise à Gaby Cohn-Bendit) même si, en cas de réussite de ce mouvement d'écologie politique, pourra se poser à terme la question de la nécessité de leur existence (et de celle de Cap21, d'ailleurs).
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:06

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/05/01002-20100305ARTFIG00745-corinne-lepage-embarrasse-la-direction-du-modem-.php

sic..."...Jointe ce vendredi, Corinne Lepage se dit «surprise» par l'«agressivité» du ­MoDem à son égard. «Je me sens tiraillée, mais je vais peut-être décevoir beaucoup de gens : je n'ai pas l'intention de démissionner !» Et elle justifie sa «possible» venue à Strasbourg : «L'Alsace est la ­seule région où Europe Écologie peut ­gagner, sauf si le MoDem, crédité de quatre points, y va en autonome au premier tour», explique-t-elle."...

Perso, je ne suis pas contre sa manière de traiter...
A l'origine du Mouvement Démocrate - et si je ne fais pas d'erreur d'interprétation - ce courant devait, doit ! faire de la politique autrement... Il doit être "ouvert" à tous... et faire abstraction des positionnements bipartisans... Il doit prendre ce qu'il y a de meilleur pour le mieux de tous...

C. Lepage ne démissionne pas du MoDem et le MoDem n'a pas encore changé de nom...
Il n'y a pas d'acte hégémonique chez Lepage : il y a un traitement différent de la politique et des alliances.

Et je trouve cette écologiste assez modérée (ça me plaît) sur son écologie; peu encline au catastrophisme; au toutaxisme; au tout écolosécuritaire (qui me fout systématiquement en rogne chez ses autres thuriféraires !).

Le Mouvement Démocrate a quelque chose de bien à faire avec cette dame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:17

pourleboss a écrit:
Le Mouvement Démocrate a quelque chose de bien à faire avec cette dame.

Je suis d'accord. Mais elle devrait se soucier un peu plus de la conséquence de ses actes et de ceux des membres de sa formation (Cap 21) sur le MoDem, dont elle est vice-présidente et dont Cap 21 est membre fondateur.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:24

signora a écrit:
J'ai confiance en elle.
CL est quelqu'un de bien et au modem on ne l'a pas ménagée ...
Mais bon si allblues dit qu'elle va quitter le mouvement démocrate on fera avec.
Espérons qu'elle restera libre ...
Allblues dit ce qu'il veut, s'il préfère une solution où tout le monde serait perdant ça montre seulement qu'il n'a pas tout compris au film.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:33

allblues33 a écrit:
Si on est vraiment un écologiste convaincu, on ne peut que souhaiter le développement et la réussite d'un grand mouvement d'écologie politique.

C'est EE qui le représente. Vouloir créer une EE bis, autour de Cap21, serait une division. Ce serait en plus repartir - au sein de l'écologie - dans le fantasme MoDem du "ni droite ni gauche".

Le but est plutôt d'équilibrer, dans cette alliance, le rôle des Verts (organisés et expérimentés) et des non-Verts. C'est dans cet équilibrage que Cap21 pourrait trouver sa place.

Il ne s'agit nullement, dans ce rééquilibrage, d'éjecter les Verts (n'en déplaise à Gaby Cohn-Bendit) même si, en cas de réussite de ce mouvement d'écologie politique, pourra se poser à terme la question de la nécessité de leur existence (et de celle de Cap21, d'ailleurs).

Je vais te la faire courte.

Fort de son succès aux européennes et du gadin que le PS s'y est pris, EE s'est pris à rêver de supplanter le PS comme première force politique de gauche.

Mais constatant qu'il n'y arriveront pas cette fois-ci, aux régionales, et qu'ils n'ont aucune chance d'y arriver la prochaine fois (présidentielle de 2012) faute de candidat en mesure de passer devant celui ou celle du PS, ils sont en train de rentrer dans le rang et de redevenir ce qu'ils étaient avant les européennes : des supplétifs du PS.

Si tu penses qu'EE est en train de devenir autre chose qu'une force d'appoint du PS, tu es vraiment naïf ou aveugle.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:49

un magma allant de l'extrème gauche au centre droit, avec des courants aussi nombreux que dans le Parti des Verts ( celui de Voynet), composés de décroissants acharnés anti-natalistes, d'écolos modérés , d'ex communistes, d'ex- centristes, d'ex PS,de bobos , et de libéraux libertaires type DCB.. j'attends de voir comment la démocratie interne se mettra en place et quels sont ceux qui prendront les rènes du machin..et quel type de projet sera mis en place qui pourrait convenir à cet ensemble hétéroclite..il faut quand même une ligne directrice unitaire, pour prétendre aller plus loin.
allblues33

allblues33

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:14

@tous

Vous avez l'air fins d'ironiser sur EE.

Imaginons que le MD ait fait le score d'EE aux européennes et qu'il soit à la place de celle-ci dans les sondages aux régionales...

Vous seriez tous en train de crier victoire et de trouver que la "troisième voie" est en marche.

Vous n'êtes pas aveugles mais vous voyez des mirages !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:19

Le MD n'a pas du tout le même profil qu'EE, ta comparaison n'est pas pertinente.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:25

ça n'est pas de l'ironie, plutôt de l'inquiétude.. sur la possiblité réelle de ce type de rassemblement.la visibilité politique actuelle est quasi nulle, il est urgent que quelque chose de solide et de concret apparaisse, pour le moment je ne vois rien qui soit susceptible de rassembler les Français, et de virer Sarkozy..et le temps presse!
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:29

Personnellement je suis très intéressé mais je serai très attentif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 24 Icon_minitime

Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant