Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lepage-Bayrou : divorce consommé…

+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
yann 35

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:58

Vous aurez une clarification sur CL et la décroissance, patience.

Pour ce qui est du billet de David Guillerm, il ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit pas du porte-parole de Corinne Lepage mais simplement du président des jeunes MoDem du finistère.

Dernière édition par yann 35 le Sam 17 Oct 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:58

tu n'as pas lu le post sur Corinne Lepage?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:00

Cf. ma réponse précédente rééditée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:00

juju41 a écrit:
Corinne Lepage quitte une responsabilité, pas le MoDem

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Titre_2487780
Je vous le signalais récemment avec un article de presse, Corinne Lepage lance avec 25 autres co-fondateurs Terre-Démocrate. Ainsi, elle démissionne de sa fonction de responsable des Commissions du Mouvement Démocrate pour se consacrer à son nouveau club qui se veut tourné vers la base du Mouvement Démocrate et vers tous ces militants démocrates qui ne sont plus dans aucun parti.

En aucun cas, Corinne Lepage quitte le MoDem et elle reste Vice-présidente du Mouvement Démocrate. Terre-Démocrate, l'imagination au pouvoir a pour but d'engager un débat citoyen et de faire vivre les bonnes pratiques locales pour les transformer en projet politique.

En effet, si Corinne Lepage quitte la responsabilité des Commissions, c'est qu'elle n'accepte plus certaines méthodes. Elle désire avec Terre-Démocrate retrouver une liberté afin de renouer avec la base et les personnes qui nous ont quitté dans l'optique du rassemblement

Comme ça, c'est clair.

Et, indépendamment des bisbilles internes au MoDem qui l'ont conduite à ça, c'est une très bonne intiative.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:01

C'est clair que le président des jeunes MoDem du 29 tente d'éteindre le torchon qui brûle, c'est tout.

Quand vous aurez la confirmation de la position de CL au sujet de la décroissance, vous serez un peu plus en mesure de savoir si c'est compatible avec vos orientations.

Dernière édition par yann 35 le Sam 17 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:01

juju41 a écrit:
la réponse est juste au dessus...pas la peine de la torturer!

Apparemment la réponse juste au-desus ne suffit pas à Yann.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

yann 35 a écrit:
Vous aurez une clarification sur CL et la décroissance, patience.

Pour ce qui est du billet de David Guillerm, il ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit pas du porte-parole de Corinne Lepage mais simplement du président des jeunes MoDem du finistère.

Et c'est ton meilleur ami ...
Donc tu es l'inspirateur de Terre Démocrate ?
Dis moi aussi que tu as inspiré le nom ?
Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 345333
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:02

c'est exactement ce que je disais.. ouverture, débat, prise en compte de la base.. mais pas de changement notable, vis à vis du Modem..

pauvre Corinne, elle va devoir passer à la Question! espérons qu'il nous la rendra entière! on a encore besoin d'elle!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:03

David ? Je l'ai rencontré oui mais pas de quoi dire qu'on est ami, c'est un mec sympa mais je le connais pas plus que ça. Pour Terre Démocrate je n'y suis pour rien du tout mais ça tombe très bien avec ma décision de quitter le MoDem.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:03

libre a écrit:
Apparemment la réponse juste au-dessus ne suffit pas à Yann.
Quand Yann n'est pas d'accord avec quelque chose, les imbéciles sont par rapport à lui de véritables girouettes. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 435348
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:04

juju41 a écrit:
c'est exactement ce que je disais.. ouverture, débat, prise en compte de la base.. mais pas de changement notable, vis à vis du Modem..

pauvre Corinne, elle va devoir passer à la Question! espérons qu'il nous la rendra entière! on a encore besoin d'elle!
Vous n'avez pas besoin d'elle, et réciproquement, si vous n'êtes pas en accord avec ses orientations fondamentales.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:05

Yann, tu parles pour Lepage maintenant ?
Juju, avec tes histoires de courges sur le forum certains ont la tête qui explose !
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:06

Je ne parle pas pour elle, j'attendrai sa réponse sur ses orientations fondamentales.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:26

C'est cela ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:30

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:

Vous n'avez pas besoin d'elle, et réciproquement, si vous n'êtes pas en accord avec ses orientations fondamentales.

Je pense au contraire qu'elle nous est très utile, même si nos dirigeants ne savent pas exploiter cette "pépite" (comme d'autres d'ailleurs, Jean Lassalle par exemple).

Et c'est sur ton accord avec ses orientations fondametales que je m'interroge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:32

signora a écrit:
C'est cela ...

En fait, on s'est gourés : il ne vaut pas la soumettre à la question. Il la prend pour la pythie et attend son oracle. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 435348

Dernière édition par libre le Sam 17 Oct 2009 - 14:43, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:36

libre a écrit:
signora a écrit:
C'est cela ...
En fait, on s'est gourés : il ne veut pas la soumettre à la question. Il la prend pour la pythie et attend son oracle. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 435348
Sauf que la fumée sur laquelle il compte n'est pas émanation volcanique, juste la moquette qui se consume. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 166325
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:39

Et il faut qu'il fasse gaffe car les oracles de la pythie peuvent être interprétées de différentes façons. Une mauvaise interprétation et c'est l'échec assuré. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 166325

Dernière édition par libre le Sam 17 Oct 2009 - 14:45, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:45

hautement toxique la moquette fumante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:46

Pas bon pour la planète, pas "durable". Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 166325
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:52

Vous jugerez quand nous aurons la réponse de CL. Je vous présenterai le courrier dans son intégralité et la réponse également.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:57

Ok !
Je ne doute pas que cela soit interessant.
Mais tu sais il y a plusieurs années que je navigue sur cap21 ... et Corinne répond aux posts ... pas toujours ... mais souvent !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:58

je viens de relire son programme de 2007, sur Cap 21.. et je n'ai absolument rien vu sur la décroissance... étrange!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:01

signora a écrit:
Ok !
Je ne doute pas que cela soit interessant.
Mais tu sais il y a plusieurs années que je navigue sur cap21 ... et Corinne répond aux posts ... pas toujours ... mais souvent !
Je connais quelqu'un qui lui est proche donc si elle ne répond pas je passerai par mon contact.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:02

juju41 a écrit:
je viens de relire son programme de 2007, sur Cap 21.. et je n'ai absolument rien vu sur la décroissance... étrange!
As-tu regardé dans ses rédactions de l'école primaire ? Personnellement, il y a seulement 2 ans de ça, je n'aurais jamais admis la fatalité d'une décroissance, sans quoi je n'aurais peut-être pas voté Bayrou ni rejoins le MoDem d'ailleurs...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:11

j'ai aussi regardé son nouveau site et je n'ai rien vu la-dessus non plus.; c'est pas du passé là...

http://www.corinnelepage.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 13 Icon_minitime

Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant