Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Lepage-Bayrou : divorce consommé…

+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
yann 35

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:29

Personnellement je suis très intéressé mais je serai très attentif...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:36

@allblues
Je réponds à ton post de 1h35
Je conçois parfaitement que la politique doit se faire autour de l'écologie.
Mais pour l'instant je ne vois pas d écologiste capable de porter un projet politique.
Je n'ai pas confiance.
Je n'arriverai pas à voter pour l'alliance de ces gens tellement différents, et trop souvent excessifs.
Et surtout pas au niveau national.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:43

moi pareil..en l'état des choses.

ce qui est inquiétant c'est justement que nulle part n'émerge quelque chose et quelqu'un qui soit en mesure de contrer sarkozy en 2012..que tout le monde se tire dans les pattes, essaie d'anéantir le voisin, pour prouver qu'il est meilleur, sans que rien ne soit vraiment porteur d'espoir.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:11

signora a écrit:

Je n'arriverai pas à voter pour l'alliance de ces gens tellement différents, et trop souvent excessifs.
Et surtout pas au niveau national.
Tout à fait d'accord. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 81690
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:04

allblues33 a écrit:
@tous

Vous avez l'air fins d'ironiser sur EE.

Imaginons que le MD ait fait le score d'EE aux européennes et qu'il soit à la place de celle-ci dans les sondages aux régionales...

Vous seriez tous en train de crier victoire et de trouver que la "troisième voie" est en marche.

Vous n'êtes pas aveugles mais vous voyez des mirages !

Perso, je n'ironise pas : je constate.

Si EE était resté sur cette ligne au-dessus des clivages partisans qui a fait son succès aux européennes, on aurait pu constituer avec eux la grande force écolo-démocrate dont rêvait Corinne Lepage.

Et les choses seraient aujourd'hui sans doute totalement différentes.

Au lieu de ça et en grande partie à cause des Verts sectaires ils sont en train de redevenir un supplétif du PS avec tout ce que ça suppose d'avalement de couleuvres.

Donc de leur côté il n'y a plus rien à espérer : c'est plié.

Du nôtre, il reste un espoir : que Bayrou devienne Président de la République en 2012. Et quoique tu en penses, c'est possible.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:41

Citation :
Du nôtre, il reste un espoir : que Bayrou devienne Président de la République en 2012. Et quoique tu en penses, c'est possible.

Du tien libre car personnellement bayrou sans CLepage ça me pose un sacré problème.
Déjà en 2007, j'étais entre cap21 et bayrou, avec la notion du vote utile, j'allais voter bayrou quand CL l'a rejoint cela m'avait bien rassurée.
Depuis la montée et la réalité de l'écologie a été bien démontrée donc le modem n'aura pas un vrai projet ecolo/démocrate si CL s'en va.
Et je ne sais si tu as fait du "terrain" mais pour l'instant Bayrou il n'a pas trop la côte ...
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:43

Vous vous croyez au-dessus des "clivages partisans" ?

Relisez-vous un peu, et vous comprendrez peut-être que cette affirmation ressassée ne convainc plus grand monde (et n'en intéresse guère plus).
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:46

Je fais partie de ceux qui pensent que sans alliés on ne peut pas y arriver.
Mais il est souhaitable que les alliés soient complémentaires.
Pourquoi tu dis cela "clivages partisans" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:04

signora a écrit:
Citation :

Du tien libre car personnellement bayrou sans CLepage ça me pose un sacré problème.
Déjà en 2007, j'étais entre cap21 et bayrou, avec la notion du vote utile, j'allais voter bayrou quand CL l'a rejoint cela m'avait bien rassurée.
Depuis la montée et la réalité de l'écologie a été bien démontrée donc le modem n'aura pas un vrai projet ecolo/démocrate si CL s'en va.
Et je ne sais si tu as fait du "terrain" mais pour l'instant Bayrou il n'a pas trop la côte ...

Dans ce pays, tout passe par l'élection présidentielle.

Tu peux avoir les meilleures idées, le meilleur projet, si tu n'as pas de candidat en mesure de les porter dans le cadre d'une campagne présidentielle et de les imposer en accédant à la présidence de la république, tu n'arrives à rien.

Que Corinne Lepage trouve le MoDem et son projet pas assez écolo à son goût, je le conçois et comprends très bien.

Mais il n'y à qu'une seule personne qui soit en mesure d'imposer au moins en partie ses idées dans 2 ans et cette personne s'appelle François Bayrou. C'est aussi simple que ça.

Après elle fait comme elle veut. Et toi aussi.

Quant à la cote de Bayrou et l'espoir qu'on peut fonder en lui, on en reparlera dans 2 ans. D'ici là, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il a le temps de se passer bien des choses.

Dernière édition par libre le Sam 6 Mar 2010 - 14:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:05

allblues33 a écrit:
Vous vous croyez au-dessus des "clivages partisans" ?

Relisez-vous un peu, et vous comprendrez peut-être que cette affirmation ressassée ne convainc plus grand monde (et n'en intéresse guère plus).

Regarde donc ce que font tes amis d'EE en ce moment et tu verras que c'est encore moins au-dessus des clivages partisans que le MoDem.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:18

@libre
Citation :
Mais il n'y à qu'une seule personne qui soit en mesure d'imposer au moins en partie ses idées dans 2 ans et cette personne s'appelle François Bayrou. C'est aussi simple que ça.

Pour Fbayrou, on a compris ton idée libre, inutile de faire 10 postes là dessus tous les jours, ça va finir par être contre productif.

Il est certain que CLepage fait comme elle veut, et moi également ...
Je te remercie de me laisser libre de mes choix.

Tu n'aurais pas la grosse tête ?
allblues33

allblues33

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:26

Je suis nettement mieux placé que toi pour le "regarder" : EE n'est pas dans ce type de raisonnement ; son but est de rassembler à gauche (le plus largement possible) sur un projet d'écologie politique.

On ne considère pas que les "clivages partisans" seraient dépassés (même pour l'élection présidentielle).

Il n'y a que le MoDem pour essayer de faire croire qu'il est au-dessus des "clivages" parce qu'en attaquant "Sarkozy" il croit prouver qu'il n'est pas de droite et en refusant la "soumission" au PS (ou aux "pastèques") il montre qu'il n'est pas de gauche.

Conclusion : le MD est un parti de centre-droit (comme l'UDF) qui essaye de le camoufler. Mais ça n'abuse plus grand monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:48

signora a écrit:
@libre
Citation :

Pour Fbayrou, on a compris ton idée libre, inutile de faire 10 postes là dessus tous les jours, ça va finir par être contre productif.

Il est certain que CLepage fait comme elle veut, et moi également ...
Je te remercie de me laisser libre de mes choix.

Tu n'aurais pas la grosse tête ?

Je ne fais que réexpliquer mon point de vue, en réponse aux toujours même points de vue exprimés. Donc, si j'en viens à répéter ça 10 fois, c'est peut-être parce que la discussion tourne en rond.

Pour le reste, tu serais très aimable de ne pas interpréter mes propos de travers. Je ne fais que dire que je respecte les choix de chacun. C'est avoir la grosse tête, ça ?

Dernière édition par libre le Sam 6 Mar 2010 - 14:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:52

allblues33 a écrit:
Je suis nettement mieux placé que toi pour le "regarder" : EE n'est pas dans ce type de raisonnement ; son but est de rassembler à gauche (le plus largement possible) sur un projet d'écologie politique.

Tu regardes bien mal et tu t'exposes à de graves désillusions. Mais, comme je l'ai encore dit à Singnora dans mon message précédent, chacun est libre de ses choix.

Permets-moi cependant de te rappeler que le vote EE aux européennes était un vote citoyen, au-delà des clivages partisans, et que ce vote citoyen est incompatible selon moi avec un rassemblement à gauche.
tulipe2

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:54

allblues33 a écrit:
Conclusion : le MD est un parti de centre-droit (comme l'UDF) qui essaye de le camoufler. Mais ça n'abuse plus grand monde.
Oui surtout vu la tactique avec les sénateurs.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:56

Si tu trouves que la discussion tourne en rond ne la reprend pas ...
Ce n'est pas de ma faute si tu veux toujours avoir le dernier mot.
Et si ta conclusion est toujours la m^me.
"Bayrou sera président en 2012 ..."
Je te répète que tu vas finir par être contre-productif.
Même si je l'ai compris pour toi c'est une profession de foi.
Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 81690
allblues33

allblues33

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:08

libre a écrit:
allblues33 a écrit:

Tu regardes bien mal et tu t'exposes à de graves désillusions. Mais, comme je l'ai encore dit à Singnora dans mon message précédent, chacun est libre de ses choix.

Permets-moi cependant de te rappeler que le vote EE aux européennes était un vote citoyen, au-delà des clivages partisans, et que ce vote citoyen est incompatible selon moi avec un rassemblement à gauche.

Alors là, toute cette phrase est hallucinante !! Je serais curieux que tu expliques les deux affirmations qu'elle contient... Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:08

signora a écrit:

Preuve que tu ne comprends pas ce que j'écris ou que tu l'interprète de travers. Je n'ai jamais écrit ni pensé que Bayrou serait président en 2012.

Et ça, ce n'est pas franchement productif.
tulipe2

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:09

signora a écrit:
Fais gaffe Signora, tu vas finir par être pire que moi ;-)))))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:11

allblues33 a écrit:
libre a écrit:
allblues33 a écrit:

Alors là, toute cette phrase est hallucinante !! Je serais curieux que tu expliques les deux affirmations qu'elle contient... Question

Tout le monde sait que le vote EE aux européennes est un vote citoyen. D'ailleurs même des électeurs de droite ont voté EE.

Et un vote citoyen ne s'encombre pas l'esprit des histoires de droite et de gauche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:11

tulipe2 a écrit:
signora a écrit:
Fais gaffe Signora, tu vas finir par être pire que moi ;-)))))))

Elle a encore une marge énorme avant d'en arriver là.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:12

@Tulipe
L'horreur !!!Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_pale
Je vais me reprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:14

Ca me paraît être une sage résolution. Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 166325
tulipe2

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:15

libre a écrit:

Elle a encore une marge énorme avant d'en arriver là.
Erreur : elle dit la même chose d'une manière politiquement correcte .Ne fais pas semblant de ne pas savoir dissocier la forme du fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:28

Elle dit la même chose ? Raison de plus alors pour qu'elle se reprenne car elle file un mauvais coton.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:31

Ah non ...
Sur le fond je n'ai pas l'intention de me reprendre !
Sur la forme ?
Ben, comme dit l'autre : "je suis droit dans mes bottes"

Et, je maintiens que tu es contre-productif avec cette manière de nous assainer à longueur de posts "quand bayrou sera président ..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 25 Icon_minitime

Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant