Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |
|
+24Floran LaChouette gillou Terrien mélanie Vincent yoda democ-soc raimo allblues33 d'avalie noire yann 35 toutoune sangoku Miaou Matunis tulipe2 museline Jean-Luc signora juju41 pourleboss raison_pure johanono 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 17:49 | |
| Pour ceux qui veulent défendre C Lepage A faire avant le 23 mars.
Demande de sanction du CCC du MoDem pour les propos dénigrants tenus à l’égard de Mme Corinne Lepage en mars 2010
Mode d’emploi
– Pour valablement participer à la saisine du CCC, le « tribunal interne » du MoDem, il suffit d’avoir réglé une cotisation au cours des deux dernières années au Mouvement démocrate. – Se procurer un formulaire « Lettre recommandée avec avis de réception » dans un bureau de poste. – Imprimer la lettre ci-jointe. – Compléter cette lettre des informations suivantes : – n° du formulaire de « Lettre recommandée avec avis de réception » (en haut à droite du formulaire, au dessus du code-barre), – n° d’adhérent (figure sur la carte d’adhérent), – date du dernier versement de cotisation, – prénom(s) et nom(s). – Dater et signer la lettre. – Plier la lettre comme ci dessous et la sceller avec du ruban adhésif. – remplir le formulaire de LRAR avec : – comme destinataire « Mouvement démocrate – 133 bis rue de l’Université – 75007 PARIS », – comme expéditeur : vos prénom(s) et nom(s) ainsi que votre adresse postale, – la case « niveau de garantie R1 » cochée (en bas à gauche du formulaire) – Coller le formulaire sur une des faces du pli. – Faire figurer en manuscrit sur l’autre face du pli l’adresse de l’expéditeur (vous) et celle du destinataire (Mouvement démocrate – 133 bis rue de l’Université – 75007 PARIS), – Affranchir à 4,36 €. – Glisser le pli dans une boîte aux lettres de la Poste.
Lettre recommandée avec avis de réception n° ………………………………………. à M. le Président du Comité de conciliation et de contrôle Mouvement démocrate 133 bis rue de l’Université 75007 PARIS
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de présenter la requête suivante au Comité de conciliation et de contrôle du Mouvement démocrate.
Rappel des textes :
Charte éthique du Mouvement démocrate
IV-Les élus ne relèvent pas d’un mandat impératif, ils exercent leur mandat en conscience. IX-Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.
Article 13 des statuts du Mouvement démocrate
Le Comité de conciliation et de contrôle veille au respect des statuts, des chartes et du règlement intérieur. A cet égard, il dispose du pouvoir disciplinaire (…). En cas de violation des statuts, des chartes et du règlement intérieur, il peut prononcer des exclusions, des radiations ou des suspensions. Le Comité de conciliation et de contrôle peut être saisi (…) par saisine directe de 20 adhérents à jour de leur cotisation.
Article 5 des statuts du Mouvement démocrate
Les recettes du Mouvement Démocrate sont constituées (…) des cotisations de ses membres, dont le montant est fixé par le Bureau National.
Sur les faits :
-M. François Bayrou, président du Mouvement démocrate, a déclaré sur Europe 1 le 05/03/2010 au sujet de la participation de Mme Corinne Lepage à un meeting à Strasbourg pour soutenir la liste « Europe écologie » : « il y a des gestes qui ne sont pas loyaux ».
Ces propos constituent un manquement à l’article 9 de la charte éthique du Mouvement démocrate puisque, qualifiant cette décision de Mme Corinne Lepage, ils s’efforcent à réduire sa réputation à l’extérieur du Mouvement démocrate et remplissent ainsi les éléments constitutifs d’un dénigrement externe.
-M. Jean-Jacques Jégou, membre du bureau exécutif du Mouvement démocrate, a tenu les propos suivants : « Moi j’appelle ça une salope » ( face à un journaliste du Canard enchaîné le 14/03/2010 en réaction aux propos de Mme Corinne Lepage sur France 2), « Enfin une bonne nouvelle. Qu’on en soit libéré va nous simplifier la vie. Elle nous a pourri la campagne et a participé au piètre résultat qui est le nôtre » (propos relatés par leparisien.fr le 17/03/2010).
Ces propos constituent un manquement à l’article 9 de la charte éthique du Mouvement démocrate puisque, qualifiant clairement Mme Corinne Lepage, ils s’efforcent à réduire sa réputation à l’extérieur du Mouvement démocrate et remplissent ainsi les éléments constitutifs d’un dénigrement externe.
-M. Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-président du Mouvement démocrate, a tenu les propos suivants dans un communiqué envoyé le 17/03/2010 à l’ensemble des adhérents du Mouvement démocrate et à la presse : « Madame Lepage a enfin décidé de quitter le Mouvement Démocrate. Je lui demande solennellement de démissionner du mandat de députée européenne qu’elle a obtenu grâce aux voix du Mouvement Démocrate : c’est une question de diginité si ce mot a encore un sens pour elle ».
Ces propos constituent un manquement à l’article 9 de la charte éthique du Mouvement démocrate puisque, qualifiant clairement Mme Corinne Lepage, ils s’efforcent à réduire sa réputation à l’extérieur du Mouvement démocrate et remplissent ainsi les éléments constitutifs d’un dénigrement externe. Ces propos constituent un manquement à l’article 4 de la charte éthique du Mouvement démocrate car ils qualifient le mandat de député européen de Mme Corinne Lepage comme mandat impératif et lui enjoignent de ne pas exercer ce mandat en conscience.
Sur ma qualité à saisir le Comité de conciliation et de contrôle du Mouvement démocrate :
-Je suis porteur de la carte d’adhérent n° ……………………………………………. -Ma dernière cotisation au Mouvement démocrate date du ……/……/………… , soit il y a mois de deux ans, et aucun rappel à cotisation ne m’a été adressé pour me prévenir d’un quelconque retard de cotisation comme le prévoient pourtant les statuts. -Le montant de la cotisation et sa périodicité étant confiés, d’après les statuts, au « Bureau national », instance non définie dans ces statuts ou dans le règlement intérieur, il ne peut m’être reproché d’avoir failli à mes devoirs de cotisant,
Je suis ainsi membre du Mouvement démocrate à jour de cotisation et peut donc participer à la saisine par au moins 20 membres à jours de cotisation du Comité de conciliation et de contrôle.
Requête :
Je demande au Comité de conciliation et de contrôle du Mouvement démocrate de prononcer, pour manquements graves à notre charte éthique, l’exclusion et la radiation, ou à titre subsidiaire la suspension pour un an, des membres suivants de notre association, chacune des demandes personnelles étant disjointe des autres :
-M. François Bayrou, député, -M. Jean-Jacques Jégou, sénateur, -M. Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
Fait à ………………………………………………. le ……/……/2010,
Prénom : ………………………………………………. Nom : ……………………………………………….
Signature : ………………………………………………. | |
| | | Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:36 | |
| J'ai cliqué sur le lien donné par Juju et j'ai quand meme un peu souri (mon mauvais esprit tapi dans l'ombre)... Quand je lis "maccarthisme" à propos du MoDem, j'ai le sentiment de voir les memes qui ecrivent "fachos" à propos des militants UMP; c'est à dire une serieuse derive du sens des mots, une exageration de lycéens, à faire froncer les sourcils de ceux qui ont subi la chose. J'ai particulièrement adoré la phrase "... il s'agit de faire rendre gorge jusqu’au dernier souffle à une femme qui quoi que l’on puisse en penser à cofondé notre mouvement", le martyre de Sainte Corinne ! Keep cool, les loulous, elle est dans les petits papiers de Bidule Ecologie, elle va rebondir -ou ils vont l'enfoncer- et quoi qu'il en soit, c'ets une grande fille qui a surement fait le bon choix pour elle, sans doute pas au bon moment en revanche. C'est moi qui ne suis plus en phase avec la realité ou bien mâme Lepage est elle partie d'elle meme, limite en claquant la porte et la bise à Dany ? Est elle elue oui ou non sous les couleurs et avec les voix d'un parti qu'elle abandonne ? Meme si elle conserve son mandat puisqu'il lui appartient autant que la decision finale, qu'y a-t-il de si extraordinaire à faire remarquer qu'elle n'est de fait plus representante de ce pourquoi elle a été elue ? Franchement, je me demande... En tous cas, il m'est difficile de prendre au serieux un texte pareil. T'en pètes dans un verre d'eau Mab | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| | | | Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:39 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ça fait quand même des bulles.
On n'est pourtant pas pret de deboucher le champagne Mab - et ça ne devrait pas me faire sourire - | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:52 | |
| | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:52 | |
| - Citation :
- Je demande au Comité de conciliation et de contrôle du Mouvement démocrate de prononcer, pour manquements graves à notre charte éthique,
l’exclusion et la radiation, ou à titre subsidiaire la suspension pour un an, des membres suivants de notre association, chacune des demandes personnelles étant disjointe des autres :
-M. François Bayrou, député, -M. Jean-Jacques Jégou, sénateur, -M. Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
| |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:55 | |
| @signora : eh oui, c'est en fait une démonstration par l'absurde. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- "près de" ou "prêt à", faut choisir mais pas mélanger.
Autant (ou au temps, si tu preferes la version plus litteraire) pour moi, je l'ai faite à l'agenaise. Mab -file plonger la tete dans le seau de cendres- | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 18:58 | |
| Quand je pense qu'on nous accuse de faire partie d'une secte, simplement parce que nous sommes fidèles à un engagement, c'est vraiment l'Hôpital qui se moque de La Charité! | |
| | | tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 21:13 | |
| J'ai posté cette lettre pour info et je connais trop mal C. Lepage (contrairement à Signora ou d'autres) pour prendre correctement sa défense, mais je signale à la Chouette que le mot secte a été employé par Robien, Bourlanges, Arthuis etc....(oui, je sais que je me répète).
Quant à "l'engagement" : c'est bien d'être fidèle à l'idéal exposé par FB en 2007, mais demandez-vous jusqu'à quel point FB et Marielle y sont restés fidèles. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 21:27 | |
| - Citation :
- Quant à "l'engagement" : c'est bien d'être fidèle à l'idéal exposé par FB en 2007, mais demandez-vous jusqu'à quel point FB et Marielle y sont restés fidèles.
Je peux parler de CL pour connaitre son parcours et avoir observé et écouté attentivement ses déclarations ... également reçu et lu les NL cap 21 ... Je n'ai pas l'impression que MDS et FB aient changé sur leurs engagements de fond. Mais tu as l'air de savoir des choses que nous ne connaissons pas... Malheureusement tu continues à parler par suggestions ... | |
| | | bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 21:45 | |
| Amusante cette saisine du CCC. Et pourquoi ne pas le saisir de la grave question du débauchage de nos troupes par l'UMP et le PS depuis 2007? Tiens, assignons aussi Dieu pour cause de mauvaise météo, aussi du temps qu'on y est. Là, très franchement, si un adhérent se retrouve dans cette initiative, c'est pathologique. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 21:50 | |
| - bkds52 a écrit:
- Là, très franchement, si un adhérent se retrouve dans cette initiative, c'est pathologique.
Elle est plutot rigolote mais je ne suis pas sûre que les initiateurs en perçoivent l'humour. Car enfin, ce qui est demandé à madame Lepage est tres inelegant dans la forme, mais coherent sur le fond. A sa place, je ne renoncerais à rien du tout car il faut bien qu'elle apporte une dot dans la corbeille de mariage avec le beau Dany. Mab -bonne nuit les petits- | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 22:50 | |
| Pour info , à propos de e à quoi CL devrait renoncer lettre d’adhérents à JMV : […] "Depuis quand, Monsieur le Sénateur, faites-vous élire quelqu’un ? Et si réellement vous possédez un tel pouvoir, que n’avez-vous «fait élire» le week-end dernier M. Henno et tous ses colistiers ?
Puisque vous semblez l’avoir oublié, permettez-nous de vous rappeler, Monsieur le Sénateur, que vous ne faites élire personne. Ceux qui élisent, ce sont les citoyens, dans le secret de l’isoloir et pour des raisons dont ils ne sont comptables qu’envers eux-mêmes. Votre pouvoir, votre seul pouvoir, est de décider qui leur sera proposé comme candidat au nom de votre formation. C’est un petit pouvoir ; même si, à en juger par la façon dont vous en avez usé ces derniers mois, il semble un peu vous dépasser.
Lors des élections européennes, Mme Lepage a été candidate dans le Nord-Ouest de la France sous les couleurs du MoDem. Vous l’avez proposée, les électeurs l’ont choisie, elle est désormais députée européenne. Avec quelle étrange balance voudriez-vous peser, parmi les voix qui se sont portées sur sa candidature, celles qui sont allées au MoDem et celles qui sont allées à sa personne ?
[…] En outre, il ne semble pas qu'il soit d’usage pour un parlementaire de «rendre son mandat» en quittant sa formation. Lorsque M. Bennahmias a quitté les Verts pour nous rejoindre, il est venu avec son mandat de député européen et vous n’avez rien trouvé à y redire. Lorsque votre collègue, M. Badré, s’est fait élire comme indépendant avant de rejoindre le MoDem, vous ne lui avez pas demandé de laisser en entrant son mandat à la porte. Lorsque votre autre collègue, M. About, s’est «mis en congé» du MoDem pour rejoindre voilà deux mois la liste de Mme Pécresse dans les Yvelines, vous êtes resté d’un silence de violette." [...] | |
| | | signora
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 22:59 | |
| Nous savons tout celà ! Rien de nouveau sous le soleil ... Des lettres comme celle là nous allons en voir défiler ... Et les réponses qui suivront ... Avec chacuns leurs arguments . Cela ne m'interesse pas. A mon avis n'interesse pas grand monde sur ce forum. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 23:26 | |
| - signora a écrit:
- Nous savons tout celà !
Rien de nouveau sous le soleil ... Des lettres comme celle là nous allons en voir défiler ... Et les réponses qui suivront ... Avec chacuns leurs arguments . Cela ne m'interesse pas. A mon avis n'interesse pas grand monde sur ce forum. C'est juste une réponse à Mara qui n' a probablement pas lu comme toi TOUT le forum . Tu dis : " Cela ne m'interesse pas." :-)))) ça pour être un argument, c'est un argument. On va dire qu'il est tard. | |
| | | allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Dim 21 Mar 2010 - 23:39 | |
| Je confirme pour la comparaison du MD à une "secte" (vécu personnel). | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 0:27 | |
| - allblues33 a écrit:
- Je confirme pour la comparaison du MD à une "secte" (vécu personnel).
Pour tout ce qui est "secte", s'adresser à la Miviludes | |
| | | democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 6:57 | |
| - Miaou a écrit:
- allblues33 a écrit:
- Je confirme pour la comparaison du MD à une "secte" (vécu personnel).
Pour tout ce qui est "secte", s'adresser à la Miviludes Je plussoie Miaou. Faudrait quand meme arreter de dire n'importe quoi. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 7:26 | |
| "Mephisto est un personnage grandiose, c'est l'esprit qui nie tout. Bayrou a beaucoup de talent, mais c'est une formule 1 qui court après une chimère. Il ne peut pas supporter que quelqu'un d'autre existe en dehors de lui et, du coup, s'enferme dans un comportement sectaire. Il n'y a que lui qui existe. Cela en devient presque puéril. Tous ceux qui l'ont quitté, après l'avoir beaucoup aimé, sont soulagés. C'est un calculateur, qui analyse très bien les ressorts des gens et de la société, mais égaré par son égotisme. C'est le capitaine Achab de la vie politique française, qui court après Moby Dick et qui entraîne son équipage tout entier vers la mort." JLB | |
| | | democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 8:12 | |
| - tulipe2 a écrit:
- "Mephisto est un personnage grandiose, c'est l'esprit qui nie tout. Bayrou a beaucoup de talent, mais c'est une formule 1 qui court après une chimère. Il ne peut pas supporter que quelqu'un d'autre existe en dehors de lui et, du coup, s'enferme dans un comportement sectaire. Il n'y a que lui qui existe. Cela en devient presque puéril. Tous ceux qui l'ont quitté, après l'avoir beaucoup aimé, sont soulagés. C'est un calculateur, qui analyse très bien les ressorts des gens et de la société, mais égaré par son égotisme. C'est le capitaine Achab de la vie politique française, qui court après Moby Dick et qui entraîne son équipage tout entier vers la mort." JLB
TOUS les hommes politiques sont des calculateurs et des egocentriques. TOUS! Sinon ils doivent se resigner a faire autre chose. Ton texte est donc valable pour chacun d'eux, et tu peux remplacer Bayrou par Sarkozy ou Royal dans ta citation, ca marche encore. Toi qui a bien connu le MoDem parisien, tu as bien du faire le meme constat que moi: ceux qui montaient n'étaient pas les plus sinceres et les plus compétents, mais ceux qui "avaient envie" et qui étaient malins. C'est le ressort de la politique, et on y peut rien. En fait, je t'accorde une chose dans le tombereau de critique et d'exagération dont tu assommes le forum depuis quelques semaines: promettre de faire de la politique autrement, c'est du flan et de l'escroquerie. La dessus tu as raison. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 8:33 | |
| - democ-soc a écrit:
- TOUS les hommes politiques sont des calculateurs et des egocentriques.
TOUS! Sinon ils doivent se resigner a faire autre chose. Ton texte est donc valable pour chacun d'eux, et tu peux remplacer Bayrou par Sarkozy ou Royal dans ta citation, ca marche encore. Exact, mais c'est pas "zenti" du tout de comparer FB à ces deux -là. Et qui est le meilleur pour faire le vide autour de lui ? P.S. Es-tu au courant des 27 conseillers nationaux qui sont suspendus à titre provisoire du MoDem et ce, comme par hasard, à quelques jours du prochain Conseil National du MoDem devant se tenir le 27 mars ? Ajoute tous ceux qui ont déjà démissionné..... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 9:04 | |
| - democ-soc a écrit:
- promettre de faire de la politique autrement, c'est du flan et de l'escroquerie.
J'espere bien que non. Et la difficulté à y parvenir serait de nature à me donner raison Simplement, cet "autrement" n'elude pas les travers naturels de toute bête politique. Sinon pour le côté sectes, il y a prevensectes.com . Mab -insectée à l'insu de son plein gré- | |
| | | democ-soc
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 18:11 | |
| - tulipe2 a écrit:
- democ-soc a écrit:
TOUS! Sinon ils doivent se resigner a faire autre chose. Ton texte est donc valable pour chacun d'eux, et tu peux remplacer Bayrou par Sarkozy ou Royal dans ta citation, ca marche encore. Exact, mais c'est pas "zenti" du tout de comparer FB à ces deux -là.
Et qui est le meilleur pour faire le vide autour de lui ?
P.S. Es-tu au courant des 27 conseillers nationaux qui sont suspendus à titre provisoire du MoDem et ce, comme par hasard, à quelques jours du prochain Conseil National du MoDem devant se tenir le 27 mars ? Ajoute tous ceux qui ont déjà démissionné..... Coté égocentrisme, on peut comparer Bayrou a tous les politiques de toutes les epoques, pas seulement Royal et sarko. Bon, je veux bien faire une exception pour Bakounine, Gandhi et Mendes pour te faire plaisir... Pour le vide, le flou identitaire depuis les municipales et les gamelles electorales successives sont un moyen autrement plus puissant de faire le vide que le manque de démocratie interne. Crois tu vraiment que c'est mieux a l'UMP qui est le 1er parti de France en terme d'adhérents? Ou au FN? ou au PC? ou ailleurs? Et pour ton P.S., bah, c'est le chant du cygne, c'est tout. Le début de la supernova finale. Le signal qu'il va bientot te falloir trouver un autre sujet de reflexion que le MoDem. Hum... Ca risque de te faire un grand vide. Ya d'autres débats sur ce forum tu sais: la crise, l'Europe, les delocalisations, la précarité, le protectionnisme, la dette, la monnaie, et j'en passe. T'a pas d'avis sur ces sujets là? Ca ne t'interesse pas? Ya que la politique politicienne qui trouve grace a tes yeux? Ben si c'était le cas, tu n'es pas aujourd'hui fondamentalement differente de ceux que tu critiques a longueur de temps ici et ailleurs. Et c'est bien dommage. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 18:25 | |
| Oui tulipe, nous attendons maintenant tes idées. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… Lun 22 Mar 2010 - 21:27 | |
| - democ-soc a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- democ-soc a écrit:
TOUS! Sinon ils doivent se resigner a faire autre chose. Ton texte est donc valable pour chacun d'eux, et tu peux remplacer Bayrou par Sarkozy ou Royal dans ta citation, ca marche encore. Exact, mais c'est pas "zenti" du tout de comparer FB à ces deux -là.
Et qui est le meilleur pour faire le vide autour de lui ?
P.S. Es-tu au courant des 27 conseillers nationaux qui sont suspendus à titre provisoire du MoDem et ce, comme par hasard, à quelques jours du prochain Conseil National du MoDem devant se tenir le 27 mars ? Ajoute tous ceux qui ont déjà démissionné..... Coté égocentrisme, on peut comparer Bayrou a tous les politiques de toutes les epoques, pas seulement Royal et sarko. Bon, je veux bien faire une exception pour Bakounine, Gandhi et Mendes pour te faire plaisir... Pour le vide, le flou identitaire depuis les municipales et les gamelles electorales successives sont un moyen autrement plus puissant de faire le vide que le manque de démocratie interne. Crois tu vraiment que c'est mieux a l'UMP qui est le 1er parti de France en terme d'adhérents? Ou au FN? ou au PC? ou ailleurs? Et pour ton P.S., bah, c'est le chant du cygne, c'est tout. Le début de la supernova finale. Le signal qu'il va bientot te falloir trouver un autre sujet de reflexion que le MoDem. Hum... Ca risque de te faire un grand vide. Ya d'autres débats sur ce forum tu sais: la crise, l'Europe, les delocalisations, la précarité, le protectionnisme, la dette, la monnaie, et j'en passe. T'a pas d'avis sur ces sujets là? Ca ne t'interesse pas? Ya que la politique politicienne qui trouve grace a tes yeux? Ben si c'était le cas, tu n'es pas aujourd'hui fondamentalement differente de ceux que tu critiques a longueur de temps ici et ailleurs.
Et c'est bien dommage. Encore ? J'ai déjà lu la même chose de la part de Libre et de je ne sais plus qui. Etrange cette importance que vous m'accordez, mais ça me fait beaucoup rire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |
| |
| | | | Lepage-Bayrou : divorce consommé… | |
|