Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Terre Démocrate

+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:41

Pourquoi Terre Démocrate ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:43

Les 10 engagements des membres de Terre Démocrate

Pour adhérer à Terre Démocrate, il faut s'engager clairement. Assez de mots, des actes.
Tout adhérent s'engage :

1. à faire vivre le projet pendant la durée de celui-ci. Son adhésion est donc active et l’engage. Elle est participative et égale à celle de chaque membre.
  2. à assurer la promotion des bonnes pratiques environnementales et des nouvelles éco-technologies.
  3. à appliquer ces bonnes pratiques à lui-même en premier lieu par la réduction significative de ses impacts personnels (eau, énergie, déchets, GES.).
  4. à promouvoir une laïcité forte, faire de la place des femmes dans les sociétés une question centrale afin d’assurer une égalité effective, renouer le dialogue inter générationnel, reconsidérer la prise en compte du handicap, la liberté de conscience et de parole, renforçant ainsi la citoyenneté comme valeur commune à toutes et à tous.
  5. à travailler à une indépendance réelle des pouvoirs médiatiques, économiques, politiques et judiciaires inscrite dans une nouvelle Constitution pour la France et favoriser l'extension des principes démocratiques au monde économique, médiatique et juridique.
  6. A repenser le lien social en prenant en compte les apports immatériels et les externalités positives. Repenser le lien à l’argent, son pouvoir, son image et ses écarts.
  7. à défendre et s’appliquer en cas de candidature la règle du non cumul des mandats à limiter dans le temps les mandats successifs. A favoriser la création d'un statut de l'élu assurant la déprofessionnalisation de la charge élective, un renouvellement de la classe politique et un accès pour tous aux fonctions électives.
  8. à assurer la non éligibilité d'un élu condamné pour des faits relevant de son action politique.
  9. à inventer un projet cohérent intégrant les limites physiques de notre éco-système terrestre et le nécessaire développement des pays émergents reposant sur le développement soutenable et partagé et non la croissance infinie, utopie dans un monde physiquement clos.
  10. à s'inscrire dans un avenir résolument européen.

Si vous êtes prêt à vous engagez sur ces point, adhérer à Terre Démocrate : http://www.wmaker.net/terredemocrate/forms/Adhesion-a-Terre-Democrate_f1.html
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:34

Excellent cela :

Citation :
Association Terre Démocrate : « L’imagination au pouvoir ! » Écologie, démocratie, justice. humanisme : des mots qui ne vivent que par nos actes : Reprenons notre destin en main, par le débat, l'échange et la construction. Répondons aux défis du 21ème siècle : menaces écologiques, démocratie confisquée par des barons aux multiples mandats, justice débordée, civisme en berne. Des femmes et des hommes de bonne volonté animent au quotidien cette envie de vivre autrement. Ils sont novateurs, ...

Ma fois pourquoi pas ?
Si elle n'est pas entendue Par FBayrou et MdeSarnez elle aura en main un groupe de réflexion qui sera là pour l'imposer ...
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:50

je pense que ça peut être interessant.; surtout que des PS en mal de Parti ( comme Marc Vasseur et dragouik( intox 2007)ont déjà tissé des liens avec CL, et seront surement prêts à rejoindre ce club.. il ya matière à faire, et à penser.. ensuite si bayrou accepte que ce club soit en quelque sorte le fer de lance d'idées , pourquoi pas? n'est ce aps au fond ce qu'il cherche avec son Offre publique de Dialogue.; mais il faut que ce soit hors Bayrou.. du moins au départ..
signora

signora

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:03

Je pense en effet que Bayrou doit être participant de ces mouvements de réflexions, s'il le souhaite, mais en aucun cas l'organisateur ...
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:05

ça revient à ce que je disais.; c'est à dire que bayrou ne doit pas être l'organisateur, et lepage peut fédérer plus facilement.; ensuite viendra la décision d'être candidat, et d eporter j'espère ces réflexions venues de partout...
signora

signora

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:08

pas tout à fait juju ...
ce matin tu pensais (me semble-t-il) que bayrou devait laisser la présidence du MoDem à CLepage ...
C'est autre chose !
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:16

faute de mieux, on fera avec ça....
signora

signora

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:26

C'est peut être m^me mieux juju ...
Ils vont pouvoir chacun se mettre en avant sans tout casser et ... que le meilleur gagne.
Nous avons besoin de toutes nos forces.
Et CLepage est députée européenne élue sous le nom du MoDem.
Comme d'ailleurs quelques autres qu'il serait de mauvais goût de lacher actuellement.
Invité
Invité

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:38

juju41 a écrit:
ça revient à ce que je disais.; c'est à dire que bayrou ne doit pas être l'organisateur, et lepage peut fédérer plus facilement.; ensuite viendra la décision d'être candidat, et d eporter j'espère ces réflexions venues de partout...

Bayrou n'a pas besoin d'être partout, tout le temps. Et qu'il n'y soit pas permet aux autres de "respirer". Là où il doit être il y est : à la tête du MoDem. Et de là, il doit essayer de fédérer les bonnes volontés et les initiatives comme celle-ci prises indépendamment de lui pour apparaître rassembleur le moment venu.
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:46

Bon Ok moi je veux bien. Après tout plus on est de fous plus on rit. Mais j'ai l'impression qu'on verdit à vu d'oeil (c'est de saison me direz-vous) ! Demandez à Benhamias si c'est facile à gérer des courants dans un parti surtout quand en plus les chefs de courant ne peuvent pas se sentir... Cela bouffe de l'énergie et on n'avance pas !

Mais si des personnes aussi sages que Juju ou Signora pensent que ça peut apporter de la richesse, pourquoi pas !
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:53

je ne vois pas de verditude dans les 10 engagements..à part celui de respecter l'environnement et promouvoir els eco-technologies.. .. supprimer les cumuls, ne pas accepter qu'un élu condamné soit de nouveau éligible. etc. tout ceci ne me semble pas vert, mais démocrate... renouer le lien social, c'est démocrate..
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:57

juju41 a écrit:
je ne vois pas de verditude dans les 10 engagements..à part celui de respecter l'environnement et promouvoir els eco-technologies.. .. supprimer les cumuls, ne pas accepter qu'un élu condamné soit de nouveau éligible. etc. tout ceci ne me semble pas vert, mais démocrate... renouer le lien social, c'est démocrate..

Ce n'est pas sur le fond qu'on verdit tu as raison mais c'est la naissance de ces clubs, courants, machins comme on veut qui me fait dire qu'on verdit. Après les engagements ne me posent aucun problème sauf que j'ose espérer qu'on a les mêmes dans les textes fondateurs du MoDem...
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:09

non pas pour le cumul..aucun texte...
je pense que les idées démocrates sont présentes et justement , il s'agit de créer des rapprochements transpartis; des réflexion commune, qu'on retrouve déjà chez certains EE, certains PS de Espoir à gauche.. en gros donner force au projet de Bayrou d'offre publique de dialogue.. d'ailleurs la première réunion de débat ets organisée par Rebsamen à dijon le 21 novembre sur l'Education.. par contre il est précisé qu'aucun présidentiable ne doit y participer, et c'est mieux ainsi.. et comme e club d eLepage débute le 14 novembre, rein ne l'empêche de participer à ce débat..
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:12

juju41 a écrit:
non pas pour le cumul..aucun texte...

D'où l'incroyable " je serai une députée à plein temps" de MDS qui se présente en IDF comme tête de liste. CQFD Rolling Eyes
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:15

c'est dit où? je n'ai pas trouvé de source...
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:17

Quoi ? Que Marielle sera tête de liste en Île de France... Je crois l'avoir lu dans la presse ou entendu au détour d'un C dans l'air.
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:17

Oui d'accord c'est donc à prendre avec précaution.
juju41

juju41

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:19

c dans l'air? l'officine sarkoziste? surement une intox, alors!
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:21

juju41 a écrit:
c dans l'air? l'officine sarkoziste? surement une intox, alors!

Ah ça me rassure j'avais des doutes, mais il me semblait bien que not' François ni était pas traité avec complaisance.
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:25

Si c'est une intox je préfère autant car à vous entendre Marielle a assez de défauts comme ça inutile de charger la barque.
tulipe2

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:47

Cocobe a fait une allusion ce matin sur le site de C.G.
"Tout le monde glose sur le Chef de l'État qui met son fils à la tête de l'Epad, mais que dire d'un membre du Burex qui fait des pieds et des mains pour placer sa compagne dans le 92 sans compter les rumeurs persistantes sur le nom de Marielle en Ile de France ? Faute de grives"
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:35

C'est pas un peu plus tard dans la saison les grives ?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:37

L'initiative Terre Démocrate me plaît beaucoup et le MoDem désormais ne m'intéresse plus du tout. C'est dit !
raison_pure

raison_pure

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:41

Ben quand je disais que ça allait être simple. Tu resteras bien pour discuter avec nous parce qu'au final on va finir à 15 et y'aura pas de remplaçant en cas de blessure.
Contenu sponsorisé

Terre Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate Icon_minitime

Terre Démocrate
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant