Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:35

Terre Démocrate - Page 23 166325
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:55

La prospective : élément clé du management d'avenir
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:03

allblues33 a écrit:
Et vous pensez à qui, sinon ? Rolling Eyes

A personne en particulier mais vue que la finalité de TD n'était pas clairement défini donc il y avait plusieurs possibilités de l'après TD et pas forcément tourné vers CAP21 et si c'était le cas, cela voudrait dire que le départ de CL été préparé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:43

La création de TD était une annonce de départ, c'est sûr.

Maintenant, la fonction de TD n'est plus très claire : Cap21 doit développer ses propres propositions, et il va participer à celles d'EE...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:58

L'autre vérité qui dérange
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:00

Un article de vulgarisation sur l'entropie (au cas où certains passages de l'autre étude vous paraîtraient trop "hards") : L'activité économique se nourrit d'ordre et de complexité !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:45

pour yann si tu ne l'as pas déjà , le site de statistiques de Développement durable, les chiffres peuvent te servir!

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/index.php3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:43

Jean-Luc a écrit:
Bref extrait d'un courriel adressé ce jour aux membres de TD :
Citation :
nous avons le plaisir de vous informer du lancement du service de Télé-assistance de Terre Démocrate.

Le Samedi 20 février 2010
Il est assuré par Jean-Luc BLARY
À noter que mon statut est celui de salarié. Après 6 ans de RMI, ça va faire du bien, même si c'est un CDD au SMIC. sunny

Et merci à Yann35 pour son action.
Ce service fermera le jeudi 19 août à 18:30, mon contrat n'étant pas renouvelé.

Motif : non-versement à ce jour de la participation publique prévue pour un CUE, Pôle Emploi ayant laissé le dossier en souffrance (finalement réactivé début juillet, donc beaucoup trop tard), source de gros problèmes de trésorerie pour TD, qui n'a donc pas les moyens de poursuivre.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:48

pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:02

Ouais. Pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:36

désolée Jean-Luc, et en colère!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:02

Pôle Emploi !... bouffons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:30

Le site de Terre démocrate avait déjà été désactivé (pour des raisons jamais élucidées) en juillet, cela avait été arrangé dans les 24 h, après que j'ai alerté Éric Julliard.

Il a été à nouveau désactivé ce W.E., mais il le reste. Je crains que TD ne soit à l'agonie (un seul membre postait encore ces derniers mois).

D'autant que j'ai fourni lors de mon "départ" toutes les billes pour l'installation du nouveau site, sans même avoir droit à un accusé de réception.

Heureusement, j'ai été intégralement payé et j'ai reçu sauf erreur tous les papiers pour me retrouver si nécessaire demandeur d'emploi indemnisé.

En attendant, il reste bien http://td.blary.eu (le nouveau site expérimental) pour consulter les articles, mais je ne vais plus tarder à l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:50

voila une aventure qui finie. Est ce qu'il va rester quelque chose de çà ? Est ce que les idées vont être repris par C Lepage et CAP21 ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:54

encore une belle fumisterie, quoi.. enfin ça t'a donné du boulot..c'est déjà ça!

de totues façon la plupart des participants sont à Europe Ecologie.. donc, ils ont de quoi s'occuper là-bas..du coup de ce site n'a plus aucune raison d'être.. en gros Lepage s'est fait phagocitée par EE, elle n'existe quasiment plus sauf en tant qu'avocate ..on peut dire que son départ du Modem est une belle bêtise.. alors qu'à l'intérieur, elle avait possibilité de manoeuvrer si elle avait fait appel aux militants désireux de la voir à une place de choix, soit seconde derrière Bayrou, en virant Marielle..soit même première, avec Bayrou comme Candidat Potentiel et à ce titre président d'honneur..

finalement elle s'est bien fait avoir par la bande à Dany, qui ne désirait qu'une chose, faire imploser le Modem et récupérer ses électeurs, et militants.. voilà une chose de faite...tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:59

Bon, le site vient d'être réactivé (c'est-à-dire entre hier matin et ce matin). Bref, il aura fallu presque 10 jours avant que quelqu'un s'en émeuve, c'est tout dire…

Mais je viens de vérifier avec consternation que tout le boulot que j'ai fait pour le nouveau site et stocké sur mon serveur pour reprise par les personnes ad hoc n'a même pas été téléchargé ! Terre Démocrate - Page 23 778918 Crying or Very sad

On dirait bien que le staff s'en fout. Mais je déteste travailler pour des trucs qui au final ne servent à rien. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:20

ça t'étonne? c'est marrant parce que chez Corinne, on se comporte comme chez François..je croyais que tout ce beau monde avait quitté le Modem parce que on ne respectait pas les gens et le travail accompli..la politique autrement c'est encore dans nos rêves! suffit de regarder les instances du nouveau parti écolo(le MEU!!!la vache!! Terre Démocrate - Page 23 435348 tous aussi archaiques et sans respect pour les militants et les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:57

Quelqu'un a des infos récentes ? Parce que TD ne devait exister initialement que jusqu'au 16 octobre 2010.

Au vu du silence assourdissant de ces derniers mois, la prolongation envisagée au printemps est mal partie…

(Mon boulot a finalement été récupéré, mais je doute fort le revoir un jour sur la Toile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:28

Je viens de recevoir ce courrier:

Quel avenir pour Terre Démocrate ?

Madame, Monsieur,

Vous figurez parmi ceux qui ont témoigné d’un réel intérêt lors de la création de TERRE DEMOCRATE en novembre 2009.

Vous le savez, nous avions volontairement et statutairement limité la durée de notre association à une année. TERRE DEMOCRATE en sa forme initiale a donc été dissoute de plein droit le 16 octobre dernier.

En dépit de réelles difficultés, liées à nos moyens limités, à une certaine confusion vis-à-vis des partis politiques, et à quelques problèmes de fluidité de notre communication via notre portail internet, le bilan est très encourageant.

Près d’un millier de citoyens ont manifesté leur adhésion morale de principe, sans versement de cotisations, et les rencontres de terrain organisées en région ont permis de recenser des expériences dignes d’attention.

Tout n’a pas été parfait mais l’objectif était ambitieux qui consistait à entendre des citoyens responsables, porteurs de bonnes pratiques ou de propositions sociétales innovantes.

Parmi les ateliers ouverts, certains ont prouvé qu’ils répondaient plus que d’autres à une priorité dans les attentes de nombreux citoyens confrontés au quotidien.

Il reste à décider si nous donnons une suite et sous quelle forme.

A l’évidence, l’outil Internet, pour efficace qu’il soit, ne saurait se substituer aux contacts directs sur le terrain. Au travers des réunions organisées, nous avons perçu le besoin de proximité et de concret.

Cela doit nous conduire à resserrer nos thèmes et nos équipes, et à solliciter des citoyens qui ont l’envie et la conviction nécessaires pour faire vivre cette démarche de « citoyenneté active » en établissant un « réseau social de terrain » pour permettre à chacun d’être acteur de sa propre vie et de la vie collective.

Si vous pensez être de ceux-là, merci de confirmer votre engagement, par le biais du questionnaire ci-après. L’importance de vos réactions et de vos confirmations commandera la suite, en forme de TERRE DEMOCRATE ACTE II, avec une nouvelle équipe et des outils supports simples et dynamiques mis à votre disposition.

Compte tenu des enjeux, et pour bien insister sur l’indépendance de cette association vis-à-vis du « politique », je ne briguerai pas la nouvelle présidence qui devrait échoir selon moi à un adhérent issu du monde associatif. Je serai cependant toujours attentive aux travaux réalisés.

Dans l’instant avec mes remerciements, croyez en l’expression de mon attentive et très cordiale considération.

Corinne Lepage

------------------------------------------

Questionnaire

Nous vous remercions de répondre au questionnaire suivant et de nous le retourner avant le 30 octobre 2010 :
- soit en répondant simplement à ce message après avoir complété les questions ci-dessous,
- soit en l'envoyant par messagerie à : contact@terre-democrate.fr
- soit en l'imprimant et en l'adressant à : Terre Démocrate - 40, rue de Monceau - 75008 PARIS

1. Pensez-vous qu'une initiative comme Terre Démocrate soit utile ?
Votre réponse (OUI ou NON) :

2. Souhaitez-vous qu'il y ait une suite à Terre Démocrate ?
Votre réponse (OUI ou NON) :

3. Seriez-vous prêt(e) à vous engager de manière active et régulière dans une suite de Terre Démocrate ?
Votre réponse (OUI ou NON) :

4. Seriez-vous prêt(e) à organiser et animer des réunions locales ?
Votre réponse (OUI ou NON ) :

5. Classez par ordre d'importance décroissante les cinq thématiques suivantes (1 = la plus importante, 5 = la moins importante) :
Exemplarité, valeurs - Votre réponse (de 1 à 5) :
Economie locale et emploi - Votre réponse (de 1 à 5) :
Education, Recherche - Votre réponse (de 1 à 5) :
Territoire et ressources naturelles - Votre réponse (de 1 à 5) :
Santé - Votre réponse (de 1 à 5) :

6. Seriez-vous prêt(e) à accepter que l'adhésion à Terre Démocrate ne soit plus gratuite ?
Votre réponse (OUI ou NON) :

7. Si oui, quel montant seriez-vous prêt(e) à payer pour poursuivre votre adhésion ?
Votre réponse (5, 10, 20, 30 ou 50 euros) :

8. Vos commentaires et suggestions ?
Texte libre :

------------------------------------------

Votre nom :
Votre prénom :
Votre adresse :
Votre code postal :
Votre ville de résidence :
Votre numéro de téléphone :

Merci d'avoir accepté de répondre à ce questionnaire.

21/10/2010
Corinne Lepage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: