Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Terre Démocrate

+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
yann 35

Terre Démocrate - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:21

pourleboss a écrit:
La voiture électrique est dangereuse parce qu'elle ne fait pas de bruit ! Faudra mettre un coin-coin automatique dessus, ou un bip-bip, ou un tutt-tutt, ou un bachagloup-bachagloup...
C'est vrai en plus qu'il s'agit d'un problème mais évidemment ça paraît facilement résolvable, en plus on peut faire preuve de créativité avec des bruits d'animaux pourquoi pas !

Avec ce modèle ça irait super bien : http://www.revafrance.fr/index2.html

Terre Démocrate - Page 12 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:22

juju41 a écrit:
Yann, ce serait bien qu'on participe ici à tes réflexions, ça nous permettrait de nourrir ton travail pour Terre démocrate.. et inversement, je continue à croire que le Modem et terre démocrate, sont le terreau d'une nouvelle politique, même si pour le moment, il ya une sorte de scission.. il est important de porter un message commun, parce qu'au fond, notre but est tout de même que nos idées soient appliquées, par celui ou celle qui sera président en 2012...
C'est ce qu'on fait déjà, j'ai pris en compte des remarques de pourleboss et libre !
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:24

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Le mirage des emplois verts

Je passe sur les chiffres donnés par Sarko qui est toujours dans l'exagération.

Pour le reste, je ne crois pas que quelqu'un pense sérieusement qu'on va résoudre le problème du chômage avec les emplois verts. Déjà on n'a pas trouvé la solution miracle pour permettre aux 5 millions de chômeurs actuels d'avoir un boulot digne de ce nom (et tu es bien placé pour le savoir). Alors penser qu'avec un seul type d'emplois on la trouverait serait pure folie.

En revanche, les emplois verts sont une voie à explorer pour créer de nouveaux emplois et déjà remplacer ceux qui ont été perdus du fait des mutations économiques qui se sont produites jusqu'à présent, entre autres à cause de la mondialisation.

Au passage, certes un verdissement de notre économie entraînerait des mutations (comme tu l'expliques dans ton billet) - encore que ces mutations prendraient sûrement pas mal de temps pour se faire (ce n'est pas demain qu'on perdra des emplois dans la filière nucléaire) - mais ce phénomène n'est pas nouveau et on a déjà connu ça avant sous d'autres formes.

Et au bout du compte on se retrouvera toujours avec plusieurs millions de personnes à la recherche d'un emploi, demande à laquelle on ne pourra pas répondre que par des bilans positif/négatif ou des histoires de décroissance.
Bien sûr libre, j'y pensais justement tout à l'heure, il faudra qu'on précise quelque part qu'on travaille pour les décennies à venir et pas seulement pour les années à venir.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:43

Corinne Lepage : on peut dire ce qu'on veut de moi, ça m'est complètement égal !

Une phrase à retenir : "Alain Juppé cherchait des femmes de la société civile. Je n’avais pas d’étiquette politique à l’époque, et certainement pas celle de droite !"
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:22

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
sans compter la pénurie inéluctable du lithium ( du moins en quantité) car rapporté au nombre de véhicules à pétrole devenus véhicules électriques, si le nombre de véhicules augmente avec les pays en développement type chine ou Inde, je ne vois pas comment ce serait possible.
Non, il y en a des milliards de tonnes qui ne demandent qu'à être extraits, soit des mines, soit de l'eau de mer.
Des liens ? Extraits dans quelles conditions environnementales ? Combien d'énergie faudra-t-il pour l'extraction ? Des milliards de tonnes, ça représente quoi si on fabrique des milliards de batteries ?
Ça t'arrive de consulter un peu le Net ? Rolling Eyes Je ne m'amuse pas à mémoriser tous les liens, et en plus ça déjà été signalé sur ce forum (et avec des liens).
En outre, le lithium est recyclable à 98%...
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:30

Oui on a déjà évoqué le lithium, travaille avec TD sur cette question si tu veux ! La question des ressources naturelles sera de toutes façons essentielle.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:31

on est bien d'accord, mais comme la Chine vient de dire qu'il faut une voiture pour 4 chinois.. si l'Inde en fait autant.. admettons que les voitures deviennent électriques, même si le lithium est recyclable, il en faudra une monstrueuse quantité de base pour le parc automobile mondial.. quand on voit déjà les effets néfastes des carrière de lithium sur les populations et combien l'extraction est nocive, ça donne à réfléchir...est ce que ce système ne deviendra pas pire que le système actuel? c'est comme les agro-carburants qui étaient soit- disant la panacée pour l'énergie propre et qui se révèlent d'une part énormement gaspilleurs d'eau( et pour moi c'ets le pb primordial ) et d'énergie pour la production et d'autre aprt, détruit des pans entiers de cultures vivrières nécessaires à nourrir les gens( et ce pb là est aussi primordial).. voir au brésil les horreurs d'agro-énergie.. destruction de la forêt amazonienne, en prime...
je dis donc que les remèdes soit-disant écolos sont à prendre avec des pincettes, surtout si les conditions de productions reviennent à empirer la vie de sgens et même de la planète...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:31

Je viens de proposer à mes camarades la création d'un emploi aidé pour TD, emploi qui pourrait être pérennisé suivant ce qu'on décidera en octobre 2010... Je vous tiens au courant si c'est validé et si ça intéresse quelqu'un !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:33

Un emploi de quelle nature ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:39

Un CUI. Terre Démocrate - Page 12 Icon_wink
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:45

Je parle du boulot qui lui sera confié. Rolling Eyes
Mais pas trop cui(t) quand même. Terre Démocrate - Page 12 435348
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:46

CUI-CUI? un boulot de sansonnet? payé en roupies? Terre Démocrate - Page 12 435348
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:47

Je viens tout juste de faire la proposition, j'ai parlé de tâches administratives (forcément) et opérationnelles, en tout cas ce serait un poste très intéressant forcément.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:47

juju41 a écrit:
CUI-CUI? un boulot de sansonnet? payé en roupies? Terre Démocrate - Page 12 435348
T'en fais pas, nous les premiers on s'amuse avec cet acronyme !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:54

Si ça peut se faire majoritairement en télétravail, je suis intéressé. En plus, je remplis des conditions intéressantes. Wink
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:08

Ben oui je pensais à toi évidemment, à voir effectivement pour la question du télétravail sans quoi l'aller-retour Lille-Paris ça risque d'être coûteux et laborieux...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:15

et pour un groupe "écolo" , le télé-travail devrait être impératif comme les télé-conférences.. obliger des gens à se déplacer est pour le moins contre-productif question carbone.. à faire comprendre aux chefs de TD.. l'exemple vient d'en haut.. sinon, pas la peine de continuer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:21

juju41 a écrit:
on est bien d'accord, mais comme la Chine vient de dire qu'il faut une voiture pour 4 chinois.. si l'Inde en fait autant.. admettons que les voitures deviennent électriques, même si le lithium est recyclable, il en faudra une monstrueuse quantité de base pour le parc automobile mondial.. quand on voit déjà les effets néfastes des carrière de lithium sur les populations et combien l'extraction est nocive, ça donne à réfléchir...est ce que ce système ne deviendra pas pire que le système actuel? c'est comme les agro-carburants qui étaient soit- disant la panacée pour l'énergie propre et qui se révèlent d'une part énormement gaspilleurs d'eau( et pour moi c'ets le pb primordial ) et d'énergie pour la production et d'autre aprt, détruit des pans entiers de cultures vivrières nécessaires à nourrir les gens( et ce pb là est aussi primordial).. voir au brésil les horreurs d'agro-énergie.. destruction de la forêt amazonienne, en prime...
je dis donc que les remèdes soit-disant écolos sont à prendre avec des pincettes, surtout si les conditions de productions reviennent à empirer la vie de sgens et même de la planète...

Je dis pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:22

yann 35 a écrit:

Pour l'entretien d'embauche, est-ce que tu prévois des tests de QI ? Terre Démocrate - Page 12 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:23

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
T'en fais pas, nous les premiers on s'amuse avec cet acronyme !

Il y a de quoi.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:34

libre a écrit:
yann 35 a écrit:

Pour l'entretien d'embauche, est-ce que tu prévois des tests de QI ? Terre Démocrate - Page 12 435348
Ce serait amusant. Mais prévoir un(e) psychologue aguerri(e) : quand j'ai passé ceux de la Mensa, j'ai fait l'un des deux meilleurs scores que la psychologue voyait de sa carrière pourtant déjà longue. afro
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:35

juju41 a écrit:
et pour un groupe "écolo" , le télé-travail devrait être impératif comme les télé-conférences.. obliger des gens à se déplacer est pour le moins contre-productif question carbone.. à faire comprendre aux chefs de TD.. l'exemple vient d'en haut.. sinon, pas la peine de continuer!
Bien sûr c'est un bon argument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:05

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:

Ce serait amusant. Mais prévoir un(e) psychologue aguerri(e) : quand j'ai passé ceux de la Mensa, j'ai fait l'un des deux meilleurs scores que la psychologue voyait de sa carrière pourtant déjà longue. afro

Par contre, les tests graphologiques, il paraît qu'il a été démontré qu'ils étaient bidons et que plus que l'écriture c'est ce qui était écrit qu'ils analysaient (on nous a expliqué ça à l'atelier de recherche d'emploi auquel je participe).
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:10

c'est idiot puisque généralement le texte proposé à l'écriture est un texte banal, le même pour tout le monde..
je ne sais pas si la graphologie est une science exacte.. en tout cas moi, j'écris de plusieurs façons différentes( petit , grand, rond, pointu, penché , droit, selon mon humeur..)
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:49

Non, la graphologie, c'est bidon. On ne peut en tirer que des infos très générales et très vagues (par exemple, si la personne est gauchère ou droitière, si elle était nerveuse au moment où elle écrivait... Terre Démocrate - Page 12 949190 )

Non seulement ça n'a aucune valeur dans un processus de recrutement, mais refuser un candidat sur la base d'une telle analyse est illégal (évidemment, ils ne le disent pas quand ils le font, ils inventent autre chose).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:05

juju41 a écrit:
c'est idiot puisque généralement le texte proposé à l'écriture est un texte banal, le même pour tout le monde..
je ne sais pas si la graphologie est une science exacte.. en tout cas moi, j'écris de plusieurs façons différentes( petit , grand, rond, pointu, penché , droit, selon mon humeur..)

Dans les recrutements ce sont les lettres de candidature manuscrites qu'on te demande d'envoyer qu'on analyse ou on t'en fait rédiger une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 12 Icon_minitime

Terre Démocrate
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant