Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 7:50

@Jean-Luc... on reconnait bien tes cheveux.... Mais ça prouve que tu étais attentif ! Terre Démocrate - Page 17 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:58

Bref extrait d'un courriel adressé ce jour aux membres de TD :
Citation :
nous avons le plaisir de vous informer du lancement du service de Télé-assistance de Terre Démocrate.

Le Samedi 20 février 2010
Il est assuré par Jean-Luc BLARY
À noter que mon statut est celui de salarié. Après 6 ans de RMI, ça va faire du bien, même si c'est un CDD au SMIC. sunny

Et merci à Yann35 pour son action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:04

Je suis très content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:08

Terre Démocrate - Page 17 Pingouin008 Youpi! merci à Yann, et bravo jean-Luc!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:55

Accroche-toi l'ami ! Terre Démocrate - Page 17 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:19

Excellente nouvelle!

Terre Démocrate - Page 17 7962 .. Terre Démocrate - Page 17 7962 .. Terre Démocrate - Page 17 7962
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:36

Bravo Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 69
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:26

Vraiment content pour toi Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:41

Une organisation plus efficiente pour Terre Démocrate
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:47

Citation :
Nous disposons désormais de l’aide d’un permanent, chargé d’aider les responsables des Ateliers Thématiques et des Réseaux Territoriaux dans leurs tâches d’animation et de présentation des bonnes pratiques.
Terre Démocrate - Page 17 1036316079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:52

Personnellement je n'ai pas publié d'article depuis un mois car j'attendais ma nouvelle connexion ADSL et j'ai été très très occupé par mon boulot...

Mon prochain article parlera du partage du travail, je vous soumetterai l'ébauche d'article mais si vous avez déjà des choses à dire n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:29

La raison passive

En attendant l'article sur le partage du travail...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:33

et c'est quoi ce nouveau modèle socio-économique?on aimerait des précisions...l
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:37

La partie emploi est en cours d'écriture si tu n'avais pas remarqué ! Pour le reste il faut voir du côté de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:43

ben je cherche.. à part l'économie circulaire version chinoise, qui me semble très autoritaire...

http://www.terre-democrate.fr/production/Quand-la-Chine-s-eveillera,-a-l-economie-circulaire_a14.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:51

J'avoue personnellement ne pas avoir eu le temps de consulter les autres blogs... En tout cas merci pour cet article que j'approuve (heureusement pour la cohérence !), pour une fois que j'approuve le modèle chinois ! Pour ce qui est d'un certain dirigisme, personne de sérieux ne peut penser que tout ira bien sans aucune intervention publique...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:02

c'est plus que de l'intervention..c'est chinois...donc c'est une dictature..les interdits, les punitions..
il ya quelques idées interessantes, mais on ne peut pas appliquer ce système où l'état est le maitre de tout, chez nous..à moins que tu sois devenu coco!ça ne ressemble pas à une écologie humaniste..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:13

Il est quelque peu autoritaire yann, non ? Terre Démocrate - Page 17 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:15

juju41 a écrit:
c'est plus que de l'intervention..c'est chinois...donc c'est une dictature..les interdits, les punitions..
il ya quelques idées interessantes, mais on ne peut pas appliquer ce système où l'état est le maitre de tout, chez nous..à moins que tu sois devenu coco!ça ne ressemble pas à une écologie humaniste..
C'est sûr qu'avec la Chine on peut imaginer ce qui n'est cependant pas dit dans l'article... Maintenant je ne connais pas le niveau d'intervention publique nécessaire pour l'écologie, tu le connaîs toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:16

signora a écrit:
Il est quelque peu autoritaire yann, non ? Terre Démocrate - Page 17 Icon_razz
Quand c'est nécessaire oui, sinon pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:17

justement.. je me méfie... l'autorité poussée à outrance, pour faire soit- disant le bonheur des gens, on a déjà vu ce que ça a donné durant 70 ans..moi le Communisme ,l'étatisme outrancier,la carotte et le baton, les dénonciations pour le "bien commun", ou chacun surveille son voisin pour voir s'il a bien fait comme on lui dit..c'est vraiment le truc que je ne peux pas supporter... plutôt crever!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:19

Suffit juste d'étudier les problèmes, de trouver des solutions et de voir démocratiquement quel est le niveau d'intervention publique nécessaire. Si ensuite la population refuse, tant pis, elle crèvera à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:31

tu sais bien que la solution autoritaire sera finalement celle qui sera privilégiée, c'est évident! au diable la démocratie, si c'est la vie qui est en jeu, les dirigeants ne demanderont pas leur avis aux pékins moyens.. ils vivront comme on leur dira de vivre..le bonheur ne sera pas la priorité, mais la survie de l'espèce..je pense que ça sera un monde pas marrant, à moins que la guerre décime les 9 /10 ème de l'humanité, ce qui sera finalement la solution finale, pour préserver l'espèce..enfin, c'est comme ça que je vois l'avenir,je n'y souscris pas évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:32

Moi je suis pour l'écologie-démocrate, si les gens veulent majoritairement aller au chaos, alons-y... Mais informons-les honnêtement avant ! En tout cas l'économie circulaire me paraît très intéressante et revient finalement à du localisme écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:09

juju41 a écrit:
c'est plus que de l'intervention..c'est chinois...donc c'est une dictature..les interdits, les punitions..
Tout ce qui est rapporté dans l'article me paraît tout à fait compatible avec la démocratie, l'État de droit, les droits de l'Homme etc. ; quelles mesures t'ont particulièrement choquée ? La Chine est en effet un des derniers États totalitaires mais étant donné l'état lamentable de "son" environnement, saccagé par la croissance économique de ces dernières années, elle risque de prendre des mesures ambitieuses et raisonnables en la matière avant nous. Nous ne perdons rien à étudier ses idées, sans pour autant oublier de les replacer dans leur contexte (dictature) quand il le faut.

Mais il est vrai qu'il y a une tendance autoritaire dans une certaine vision de l'écologie. C'est dommage, parce que j'ai déjà entendu de farouches opposants à l'écologie la discréditer au nom du caractère "fascisant" de toute écologie. Ah, si seulement les gens étaient rationnels...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:38

En 2025, il n'y aura plus d'or...

Romain Ferrari est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, plein d'intelligence et d'humanisme. Pas besoin de jeu de mots sur son patronyme !

Pour se rappeler qui c'est : https://www.dailymotion.com/video/xae1ft_environnement-et-de-veloppement-dur_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: