Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terre Démocrate

Aller en bas 
+23
Terrien
d'avalie noire
museline
wanagaine
PB
yoda
jean-claude47
Vincent
gillou
pourleboss
jean
allblues33
Jean-Luc
sangoku
raimo
Luc
LaChouette
toutoune
yann 35
tulipe2
raison_pure
signora
juju41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:24

merci Jean-Luc, j'avais lu ceci dans un commentaire sur le site du journal Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:36

Pour le questionnaire, déjà il y a une consigne d'introduction, si effectivement on se sent incapable d'intégrer l'évolution des données actuelles pour estimer la situation dans 30 ans, il ne faut pas répondre, et si on a aucune orientation fondamentale, notamment en matière d'emploi, il ne faut pas répondre non plus (et peut-être pas voter).

Maintenant, contrairement à ce qu'il paraît, ce questionnaire est très riche d'enseignements sur les orientations fondamentales en particulier et c'est très important que les animateurs sachent s'ils sont dans un groupe qui partage ou non leurs orientations fondamentales, pour que personne ne perde de temps ni d'énergie inutilement.

@ Jean-Luc : je t'ai envoyé le questionnaire comme aux animateurs et autres personnes du staff.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:53

oser prétendre connaitre l'avenir est assez illusoire.
si tu avais donné le même questionnaire au début du siècle ou lors dela crise de 29, penses tu que quelqu'un aurait pu ne serait ce que imaginer la suite 20 ou 30 ans plus tard..il y a tant de paramètres à prendre en compte que répondre est impossible..on en connait plein de supers" experts " bouffis de morgue , et de mépris ,qui ont pensé l'avenir, et qui se sont tous plantés..
ça n'empêche pas de réfléchir au présent, et de chercher de solutions pour l'avenir, mais ne reconnaissant humblement que ça n'est qu'une hypothèse entre plein d'autres, selon le déroulement des évènements.

NB: yann , considérer que si on ne sait pas répondre, c'est parce qu'on est en gros, des abrutis, n'est pas la démarche la plus motivante que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:53

D'ici 30 ans, il a le temps de se passer bien des choses : la chute d'un astéroîde qui rayerait de la carte une partie de l'humanité (on nous en annonce la chute d'un sur le coin de la gueule pour 2026), une réélection du petit Nicolas qui achèverait de nous envoyer dans le mur,....

Alors à moins de se prendre pour un auteur de science-fiction ou un voyant, je ne vois pas comment on peut imaginer sérieusement comment sera le monde dans 30 ans.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comment il y a 30 ans on imaginait le monde en l'an 2000 et la réalité. Il y a un sacré écart entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:06

juju41 a écrit:
oser prétendre connaitre l'avenir est assez illusoire.
si tu avais donné le même questionnaire au début du siècle ou lors dela crise de 29, penses tu que quelqu'un aurait pu ne serait ce que imaginer la suite 20 ou 30 ans plus tard..il y a tant de paramètres à prendre en compte que répondre est impossible..on en connait plein de supers" experts " bouffis de morgue , et de mépris ,qui ont pensé l'avenir, et qui se sont tous plantés..
ça n'empêche pas de réfléchir au présent, et de chercher de solutions pour l'avenir, mais ne reconnaissant humblement que ça n'est qu'une hypothèse entre plein d'autres, selon le déroulement des évènements.

NB: yann , considérer que si on ne sait pas répondre, c'est parce qu'on est en gros, des abrutis, n'est pas la démarche la plus motivante que je connais.
A l'école on insiste sur la bonne lecture de la consigne de départ, ici il est question de "prévisions personnelles" et non de certitudes, donc l'enseignement est justement dans la vision de l'avenir, par exemple très optimiste (il n'y aura aucun problème) ou bien très pessimiste (ce sera une catastrophe complète), et ajouté à cela ce qu'on estime souhaitable et réalisable, d'où la notion de "politique idéale".

En matière de prospectives, la différence avec le passé c'est qu'avant on ne pouvait pas imaginer l'évolution des choses à moyen/long terme car les progrès de la science étaient sans obstacle, tandis qu'aujourd'hui la science se heurte systématiquement aux limites de la planète, tant dans sa capacité de résistance que dans sa capacité à fournir les ressources nécessaires à un moment de la châine d'une innovation.

Enfin celui qui se met la tête dans le sable en se disant "de toutes façons on peut promettre n'importe quoi aux électeurs vu qu'on refuse de réfléchir à l'évolution probable des choses", il n'a qu'à rester dans un parti obsolète comme le MoDem, je ne chercherai pas spécialement à le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:08

libre a écrit:
D'ici 30 ans, il a le temps de se passer bien des choses : la chute d'un astéroîde qui rayerait de la carte une partie de l'humanité (on nous en annonce la chute d'un sur le coin de la gueule pour 2026), une réélection du petit Nicolas qui achèverait de nous envoyer dans le mur,....

Alors à moins de se prendre pour un auteur de science-fiction ou un voyant, je ne vois pas comment on peut imaginer sérieusement comment sera le monde dans 30 ans.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comment il y a 30 ans on imaginait le monde en l'an 2000 et la réalité. Il y a un sacré écart entre les 2.
Ptêt que je suis un visionnaire mais personnellement j'ai compris très jeune ce qu'il serait possible de faire et ce qu'il ne serait pas possible de faire, quand j'ai vu petit un Radiocom 2000 j'ai compris qu'un jour on en aurait tous un, plus petit évidemment, avec soi, et quand j'ai vu les rêves de voitures qui volent j'ai compris que ça n'existerait vraiment pas de sitôt vu qu'une voiture qui vole et qui tombe en panne... s'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:18

je dis pas qu'il ne faut pas se projeter, mais juste qu'il faut assumer que ce ne sont que des hypothèses, et ne pas en faire un axiome.
si tu trouves des gens compétents pour répondre , tant mieux, il faudra nous faire une étude sérieuse sur les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:45

Pour répondre au questionnaire, il faut répondre selon l'hypothèse qui te paraît la plus probable, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:30

Votre avis sur l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:52

pour yann et tous ceux que ça pourrait interesser
Site internet : Forum pour d’autres indicateurs de richesse (FAIR)


FAIR, de quoi s’agit-il ?



Offrir une vision renouvelée de la richesse ou du développement humain durable, tel est l’objectif qu’ambitionnent d’atteindre les réseaux de la société civile qui ont créé le collectif FAIR : Forum pour d’autres indicateurs de richesse.

Pour trouver des solutions aux grands problèmes sociaux, environnementaux et démocratiques qui se posent aujourd’hui, il faut, parmi bien d’autres choses, changer notre regard sur la richesse et sur sa mesure, et aller au-delà des indicateurs économiques usuels - comme le produit intérieur brut et la croissance économique. Mais ce travail nécessaire est-il seulement une affaire d’experts ?

Depuis des années, notamment en France, des réseaux de la société civile, militants associatifs et syndicaux, des acteurs des territoires et des chercheurs de plusieurs disciplines, travaillent cette question. Ils ont produit des réflexions de fond, commencé à mettre des indicateurs au service d’une réorientation de politiques publiques et de décisions privées. Ils se sont regroupés dans un réseau de coopération baptisé FAIR, Forum pour d’autres indicateurs de richesse.

(...)
Sources FAIR

quelques idées
http://www.idies.org/index.php?category/Lactualite-du-debat
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:38

Info transmise !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:41

tu as vu l'article et le doc pdf sur les services à la personne?

Combien d’emplois dans les services à la personne? Info idies
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:43

Pas lu encore mais ajouté à mes favoris, dans tous les cas j'imagine qu'une recherche Google m'amènera vers des liens intéressants.

Là je dois écrire un article sur Pôle emploi, histoire de ne pas faire grève passivement...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:49

Pôle emploi : l'efficience pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:21

Tu peux ajouter :

- arrêter de modifier le site du Pôle emploi tous les 4 matins, ce qui fait perdre du temps à tout le monde à commencer par les usagers, à plus forte raison avec les bugs que ces changements peuvent entraîner (sérieux)

- confier la gestion de ce site à des gens qui n'ont pas trouvé leur diplôme de webmaster dans un paquet de Bonux (pas sérieux, quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:41

libre a écrit:
- confier la gestion de ce site à des gens qui n'ont pas trouvé leur diplôme de webmaster dans un paquet de Bonux (pas sérieux, quoique...).
Comme tu dis : quoique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:59

Elfyn sera l'animateur territorial du pays de Rennes pour TD.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:45

une Question par rapport au relancement de CAP21 :

Quelle est maintenant l'objectif de Terre Démocrate suite à la relance du parti CAP21 ? Vos travaux vont servir au projet de CAP21 ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:09

Bonne question ami citrouille !
J'aimerais le savoir également ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:12

Pourquoi? Vous avez des doutes?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:18

oui et non ...
la question se pose.
à qui serviront ces travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:43

Je n'ai pas de réponse, pour ma part mes travaux peuvent servir à qui le veut et ne les dénature pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:45

signora a écrit:
Bonne question ami citrouille !

Smile

Oui, la question se pose car il est peut être possible que certains membres ne veuillent pas travailler avec CAP21 mais pour une autre Structure politique ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:11

Et vous pensez à qui, sinon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:33

Stéphanie de Monaco ! Terre Démocrate - Page 22 Les_inconnus

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:35

Terre Démocrate - Page 22 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Démocrate - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Terre Démocrate   Terre Démocrate - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Démocrate
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard
» L’armée de terre en a ras le casque et le dit
» Terrible tremblement de terre au Japon
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» Apartheid en "terre sainte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: