Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|
+26citoyen Floran Calliope jean signora mélanie niel LaChouette yann 35 gillou Alex67 toutoune wanagaine museline pourleboss sangoku johanono raison_pure juju41 Gribouille khany Jean-Luc PB d'avalie noire hloben Miaou 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Lun 1 Mar 2010 - 15:04 | |
| Attention, c'est énorme : Urbanisme : Nicolas Sarkozy veut déréglementer - Citation :
- "Il faut libérer l'offre, déréglementer, augmenter les COS (coefficient d'occupation des sols), rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre aux propriétaires d'agrandir leur maison individuelle, rendre constructible les zones inondables, utiliser les interstices, changer les procédures, changer la façon d'appliquer le droit..."
Au vu des événements de ces jours-ci on peut dire que Sarko est un sacré visionnaire. |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Lun 1 Mar 2010 - 16:57 | |
| Les commentateurs sont visionnaires aussi : - Citation :
- #
Anonyme l 30/04/2009 - 09:39
rendre constructible les zones inondables !!!!
Commentaire Revoir des règles peut-être, mais faire n'importe quoi. NON !! les assurances ont déjà du mal à rembourser lors de catastrophes naturelles. Alors construire dans des zones inondables, c'est chercher le bâton pour se faire battre. On marche sur la tête !!! Dominique
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Lun 1 Mar 2010 - 18:55 | |
| Comme Louis XVI, Sarkozy fuit les gueuxLe commentaire que j'ai laissé : - Citation :
- OK. Sarko est un pétochard. Mais à côté de ça, c'est un visionnaire hors pair (si, si !).
Déjà, pendant la campagne présidentielle de 2007 il voulait nous refourguer les crédits hypothécaires, inspirés des subprimes américains. Ce sont ces subprimes qui nous ont conduit à la crise actuelle. Bravo Président pour votre clairvoyance !
L'année dernière, il voulait déréglementer le droit en matière d'urbanisme qu'il jugeait trop contraignant. Et voici ce qu'il disait :
"Il faut libérer l'offre, déréglementer, augmenter les COS (coefficient d'occupation des sols), rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre aux propriétaires d'agrandir leur maison individuelle, rendre constructible les zones inondables, utiliser les interstices, changer les procédures, changer la façon d'appliquer le droit..."
Au vu des événements de ces jours-ci (tempête) on peut que saluer cette parole visionnaire de notre cher Président. |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Lun 1 Mar 2010 - 19:13 | |
| - libre a écrit:
- Je faisais référence aux arguments de johanono sur son absence au salon de l'agriculture.
Moi, je trouve très bien qu'il y aille même si je sais bien que derrière ça il y aussi une opération de com (je ne suis pas naïf).
Mais j'aurai aimé qu'il fasse preuve du même empressement pour le salon de l'agriculture. Tu es pris à ton propre piège. Tu ne peux décemment pas reprocher à Sarkozy de faire de la com' en se rendant sur les lieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Lun 1 Mar 2010 - 19:18 | |
| C'est n'importe quoi ta réaction. Je fais la différence entre les actions de Sarko qui sont de la com pure et celles qui relèvent d'abord de son rôle de chef de l'Etat. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 8:20 | |
| Les premières étant de loin les plus fréquentes… et souvent aussi coûteuses. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 8:27 | |
| Avec Xynthia, Sarkozy, défait, a trouvé sa Katrina. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 8:33 | |
| Si la bêtise avait un nom… elle se nommerait Frédéric Lefevbre | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 13:10 | |
| - juju41 a écrit:
- Avec Xynthia, Sarkozy, défait, a trouvé sa Katrina.
Voilà, c'est bien sûr, cette tempête, c'est de la faute à Sarkozy ! | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 13:37 | |
| Sarkozy pour une plus grande liberté de construire
Toujours ces rêves de compétition, de mondialisation. Toujours cette mégalomanie. En marge d'un discours "consensuel", il promeut la fracture entre "Paris (même "Grand") et le désert français". Le modèle pour lui, c'est New-York. Si j'avais voulu vivre à New-York, j'y serais. J'ai choisi de rester en France. Et je n'ai pas envie de me faire imposer son modèle pae "Sarko l'Américain" (neo-cons). | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 14:23 | |
| - Miaou a écrit:
- Sarkozy pour une
plus grande liberté de construire
Toujours ces rêves de compétition, de mondialisation. Toujours cette mégalomanie. En marge d'un discours "consensuel", il promeut la fracture entre "Paris (même "Grand") et le désert français". Le modèle pour lui, c'est New-York. Si j'avais voulu vivre à New-York, j'y serais. J'ai choisi de rester en France. Et je n'ai pas envie de me faire imposer son modèle pae "Sarko l'Américain" (neo-cons). Il veut toujours construire en zones inondables ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 14:27 | |
| Sarkozy vole au secours de Pécresse et appelle l'UMP à l'unitéCe qu'il y a de bien avec ce guignol est qu'il n'y a besoin d'attendre bien longtemps pour qu'il fasse le contraire ce qu'il dit. Et quand on vous repasse les images de ce qu'il avait dit (comme ce midi sur Canal +), c'est encore plus savoureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 16:13 | |
| Sarkozy: «Soyez fiers d'être fonctionnaires»Dans les commentaires : - Citation :
- Faut vite appeler le SAMU…
…Sarkozy nous fait une grave crise de schizophrénie.
Après avoir dit et répété que les fonctionnaires étaient des feignants inefficaces, en martelant qu'il n'en remplacerait qu'un sur deux (sous-entendant qu'un fonctionnaire sur deux ne foutait rien), entre autre.
Depuis toujours Sarkozy tape sur les fonctionnaires et les agents de l'État. Les traitant de "privilégiés", parlant de situation "indigne" en désignant les retraites de ces personnels. Depuis toujours Sarkozy fait des fonctionnaires son meilleur fonds de commerce électoral.
Et le voilà qui vient faire le branque en pleurant avec eux, alors que c'est le principal responsable de leur dévalorisation.
Prendre les gens à ce point pour des cons, il n'y a que Sarkozy pour oser.
Sarkozy détruit la fonction publique en détruisant les services publics. Et il faudrait le croire quand il prétend, sans rire, qu'il œuvre pour leur bien… On croit rêver en lisant cela.
Sarkozy est un grand schizophrène. Il convient de le soigner. |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 17:09 | |
| Qui aime bien chât tie bien | |
| | | LaChouette
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 17:16 | |
| Sarkozy après la tempête Xynthia: "L'argent servira à sortir la tête de l'eau de ces gens!"C'est au début Y'a pas à dire, il n'en rate pas une! Et Borloo qui opine du chef, l'air très convaincu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 17:21 | |
| |
| | | johanono
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 2 Mar 2010 - 23:49 | |
| - libre a écrit:
- Miaou a écrit:
- Sarkozy pour une
plus grande liberté de construire
Toujours ces rêves de compétition, de mondialisation. Toujours cette mégalomanie. En marge d'un discours "consensuel", il promeut la fracture entre "Paris (même "Grand") et le désert français". Le modèle pour lui, c'est New-York. Si j'avais voulu vivre à New-York, j'y serais. J'ai choisi de rester en France. Et je n'ai pas envie de me faire imposer son modèle pae "Sarko l'Américain" (neo-cons). Il veut toujours construire en zones inondables ? Depuis dimanche, les critiques se multiplient contre ces prétendus maires corrompus par des promoteurs immobiliers véreux et qui auraient délivré des permis de construire en zone inondable. Ces critiques poujadistes sont trop simplistes. La réalité est plus complexe. En effet, la promotion immobilière, c'est un peu comme la prostitution ou le trafic de drogue : pour qu'un marché prospère, il faut qu'il y ait de la demande. Ceux qui achètent des terrains dans des zones inondables, probablement parce qu'ils sont moins chers, ont donc aussi une part de responsabilité. Quand on réduit les surfaces constructibles dans une commune littorale, on réduit aussi l'offre, on crée une tension sur le marché, ce qui fait augmenter les prix. Et quand les prix augmentent, c'est le plus souvent au détriment des jeunes locaux, qui n'ont pas les mêmes moyens que les riches Parisiens, Allemands ou Anglais qui viennent s'acheter des résidences secondaires. Dégager des surfaces constructibles reste le meilleur moyen d'aider les jeunes locaux. De manière plus générale, si le maire d'une commune littorale veut favoriser le développement économique de sa commune, il doit faire en sorte que dans sa commune, il y ait autre chose que des résidences secondaires aux mains de riches retraités. Cela implique de dégager des surfaces constructibles supplémentaires. Bref, il y a une demande sociale forte en faveur d'une urbanisation croissante, et un maire est bien obligé d'en tenir compte. C'est un peu facile, après coup, de dire qu'il aurait dû faire ceci ou n'aurait pas dû faire cela. Alors on peut éventuellement reprocher aux maires concernés leur manque de courage, mais les décrire comme des criminels à la solde de promoteurs immobiliers véreux dénote une vision très réductrice du problème. | |
| | | Miaou
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 0:39 | |
| - Citation :
- Depuis dimanche, les critiques se multiplient contre ces prétendus maires corrompus par des promoteurs immobiliers véreux et qui auraient délivré des permis de construire en zone inondable.
Mais ce n'est pas le sujet de la citation faite | |
| | | johanono
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 8:15 | |
| Cela touche quand même à la question de l'urbanisation dans des zones inondables, non ? | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 8:51 | |
| Quand Sarkozy demandait de construire en zone inondable... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 9:40 | |
| - johanono a écrit:
- Depuis dimanche, les critiques se multiplient contre ces prétendus maires corrompus par des promoteurs immobiliers véreux et qui auraient délivré des permis de construire en zone inondable. Ces critiques poujadistes sont trop simplistes. La réalité est plus complexe.
En effet, la promotion immobilière, c'est un peu comme la prostitution ou le trafic de drogue : pour qu'un marché prospère, il faut qu'il y ait de la demande. Ceux qui achètent des terrains dans des zones inondables, probablement parce qu'ils sont moins chers, ont donc aussi une part de responsabilité.
Quand on réduit les surfaces constructibles dans une commune littorale, on réduit aussi l'offre, on crée une tension sur le marché, ce qui fait augmenter les prix. Et quand les prix augmentent, c'est le plus souvent au détriment des jeunes locaux, qui n'ont pas les mêmes moyens que les riches Parisiens, Allemands ou Anglais qui viennent s'acheter des résidences secondaires. Dégager des surfaces constructibles reste le meilleur moyen d'aider les jeunes locaux.
De manière plus générale, si le maire d'une commune littorale veut favoriser le développement économique de sa commune, il doit faire en sorte que dans sa commune, il y ait autre chose que des résidences secondaires aux mains de riches retraités. Cela implique de dégager des surfaces constructibles supplémentaires.
Bref, il y a une demande sociale forte en faveur d'une urbanisation croissante, et un maire est bien obligé d'en tenir compte. C'est un peu facile, après coup, de dire qu'il aurait dû faire ceci ou n'aurait pas dû faire cela.
Alors on peut éventuellement reprocher aux maires concernés leur manque de courage, mais les décrire comme des criminels à la solde de promoteurs immobiliers véreux dénote une vision très réductrice du problème. En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'ils soient véreux ou corrompus. Mais il y a effectivement une pression immobilière forte. Ca n'empêche que selon moi on devrait purement et simplement interdire la construction en zones inondables. Ou sinon, peut-être que ceci est la solution : Face à la mer : l’habitat flottant. |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 9:50 | |
| - juju41 a écrit:
- Quand Sarkozy demandait de construire en zone inondable...
Pour l'instant, il coule. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 10:50 | |
| On a toujours bâti en zone inondable. Mais nos ancêtres avaient la sagesse de construire alors sur pilotis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 11:38 | |
| Sarkozy revient vers la Russie ... et vers Villepin ? |
| | | LaChouette
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 3 Mar 2010 - 11:49 | |
| Wait and see .... et je reste plutôt dubitative quant à Villepin. Il cause bien mais à part ça ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|