| Quel Modem demain? | |
|
+34Mairon THIERRY18 didier13100 Paul_léautaud ROBERTINO raison_pure nanoud gillou Christine41 bilbo Terrien yoda democ-soc vivaldi tulipe2 toutoune Vincent L'Hérétique AG59 Luc modorange Mara-des-bois Miaou allblues33 bkds52 LaChouette pourleboss Jean-Luc signora d'avalie noire yann 35 liberspirita raimo juju41 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:25 | |
| Merci l'hérétique. Belle photo ... Belle France ! Ce rapprochement me parait toujours une bonne solution ... je n'argumenterai pas nous en avons parlé hier dans les posts précédents. En tout cas si Bayrou juge bon de se rapprocher de DDV je suis avec eux. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:36 | |
| ce rapprochement me trouble..déjà que je suis assez sur la tangeante, un rapprochement avec la droite ne me convient pas.;je suis même persuadée qu'à terme, le rapprochement ira jusqu'aux centristes ( les rats qui vont quitter le navire).; d'ailleurs la proximité entre le rassemblement centriste du 13 juin et le possible rassemblement DDV-Bayrou du 19 juin me semble assez clair.. on aura clairement une alternative de centre droit( selon Bourlanges), mais plus du tout d'alternative au centre( que moi j'entends indépendant et ni droite , ni gauche).. est ce que Bayrou laisse tomber ses espoirs de 2012 et finalement se limite à devenir (premier) ministre d'un Villepin? et tout ceci peut il se décider sans qu'on nous consulte, car c'est tout de même une décision capitale..on ne nous a pas demandé pour Marielle et Marseille, on ne nous demandera pas pour Villepin.. de l'art de faire fuir une fois à droite, une fois à gauche..pour le peu qu'il reste. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:46 | |
| Tu sais que je ne suis pas aussi engagée que vous du moins sur le terrain. Donc je ne sens pas le besoin d'être consultée directement ou indirectement ... Ceci dit je comprends ta position. Sauf miracle, je ne vois pas FBayrou se relever et être prêt pour 2012 ... 2017 il sera loin des affaires depuis bien trop longtemps. Je n'aime pas sarko mais je peux éteindre mon poste quand il parle. Par contre, j'aime la France, j'ai des enfants et je souhaite les voir vivre dans un pays qui ont d'autres valeurs. L'exemple de la Grèce me fait peur. Etrforce est de constater que NS n'a pas de feuille de route précise. Il se bute, tel un âne, sur ses réformes, sans la souplesse qui lui permettrait de les adapter (voire les annuler) puisque la crise est arrivée entre temps. Quand je vois les actualités la crise des banlieux absolument qui contrairement à ce qu'on nous disait n'est absolument pas résolu. Le chômage. La pauvreté. Les contrats ignobles que l'on ose proposer aux ouvriers (continental. Non, je ne pense pas que l'on puisse attendre encore ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:46 | |
| @ juju
Mollo. On en est encore loin.
Perso, je suis très réservé sur un rapprochement avec Villepin en l'état actuel des choses pour les raisons invoquées sur ce forum en réponse à Toutoune.
Mais je fais confiance à Bayrou pour ne pas foncer tête baissée là-dedans. Et je ne crois pas qu'il soit prêt à renoncer à 2012 pour devenir le premier ministre d'un autre. Ce qu'il veut, c'est le boulot de président.
Dernière édition par libre le Sam 3 Avr 2010 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:47 | |
| DGDV !!!???... un rapprochement ?... Pas avec moi ! Houlà !... Villepin c'est un ministricule sûrement efficace... Mais un Présidentiel ... !... Une gravure de mode ouais... rien de plus. Qui perd de vue que nous sommes dans une totale-merde !???... Et qu'il nous faut plus un gestionnaire avisé et quasi "Mormonal" plutôt qu'un agité des magouilles... Sarko vivant : avec DGDV ce seront pagaille (pagaïe ?) et foutoir ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:50 | |
| Il ne s'agit pas de Bayrou ... Il ne s'agit pas de DDV ... Il s'agit de la France !!! | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:51 | |
| Et bien moi je suis très favorable à ce rapprochement.
Il faut être lucide, FB et le modem ne pourront jamais être crédible pour gagner la séquence Présidentiel/Législative de 2012.
Travailler à un rapprochement avec le villepiniste/centriste et radicaux c'est la seul solution pour avoir une chance de ne pas re taper 5ans de + d'UMPS.
Et si c'est Villepin qui doit être président, tant pis, notre Pays vas droit dans le mur, ça doit changer et vite! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 9:58 | |
| se fourvoyer avec Villepin and co( éventuellement des centristes de droite) en 2010, et se prendre un rateau en 2011, car tout ce beau monde ira à la soupe sarkozienne pour les sénatoriales, et pensera fortement à son siège de 2012.. c'est carrément acheter la corde pour se pendre.; une telle éventualité anéantirait définitivement Bayrou.. et finalement est ce que tout ça ne serait pas piloté par l'autre dingo de l'Elysée, voyant le bordel actuel dans sa majorité, le mieux qu'il puisse faire c'est comme à la pêche, lancer l'appat centriste et ferrer au bon moment.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:07 | |
| Et ben on mourra au champs d'honneur ... Non, sérieusement, j'ai confiance en Bayrou il n'est pas fou s'il cherche une alliance c'est qu'il la juge nécessaire. Et n'oublions pas que tout le monde reprend ses thèmes ... donc comment faire une campagne avec du nouveau ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:09 | |
| désolée ... le commentaire concernait le fil villepiniste/gaulliste ... corrigé ... annulé et reporté ...
Dernière édition par signora le Sam 3 Avr 2010 - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:14 | |
| je ne dis pas le contraire, dans l'absolu, ce serait bien si tout ces gens qui crient à l'indépendance, tiennent parole, et travaillent vraiment pour la France et non pour leurs sinécures.; on a vu ce qui s'est passé en 2007..je ne fais plus confiance aux braillards du genre Leroy-Morin qui tapent sur sarko et qui manigancent en sourdine, leur ralliement..si ils croient que les gens sont assez cons pour se faire avoir 2 fois, ils se trompent! il en faudra beaucoup pour que je sois convaincue du contraire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:17 | |
| Et cette histoire de discussions et rapprochement éventuel avec Villepin n'est pas nouvelle. Mais de rapprochement jusqu'à présent il n'y a point eu.
Et si Bayrou n'est pas sûr de pouvoir compter sur Villepin, s'il le juge pas assez fiable, je pense qu'il n'y en aura pas. Il s'est déjà fait avoir avec la confiance excessive qu'il avait dans ses "amis" qui l'ont lâché après la présidentielle de 2007. Je ne pense pas qu'il ait envie de prendre le risque d'une nouvelle déconvenue.
Comme dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:19 | |
| le pb c'est a t'il le choix? quand on a pris 4 gamelles d'affilée, on a un peu moins de solutions.. aller seul ,c'est casse- gueule, choisir ses partenaires, c'est dangeureux.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:21 | |
| D'accord. Mais il est pas fou non plus au point de se présenter seul à une présidentielle. Enfin, cette solution m'apparait irréalisable. Mais, vous avez peut être raison ...je vous le souhaite ...
edit ... juju je viens de voir ton post ...quelle est la 3ème solution ? Pour moi c'est bien choisir ses alliés... négocier ...pour mettre les chances de son côté ...et foncer ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:24 | |
| je n'ai pas dit qu'il y avait une 3 ème solution! je dis juste que ces 2 choix sont difficiles.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:26 | |
| C'est certain. Mais si on a pas d'autre choix. Je préfère celui-ci à laisser la place à soit UMP soit PS. On a 2 ans devant nous ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 10:29 | |
| parait que le sevèrement bruné Tapie compte revenir en politique.Sarkozy pourra compter sur lui, pour se farcir Bayrou.. entre DCB et Tapie, on a pas fini d'entendre les grandes gueules traiter Bayrou de minable.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 11:04 | |
| Il a intérêt à avoir avec lui de bons orateurs ... Ce qu'il est face à la foule. Mais pas à la télé ... | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 11:55 | |
| - juju41 a écrit:
- ce rapprochement me trouble..déjà que je suis assez sur la tangeante, un rapprochement avec la droite ne me convient pas.;je suis même persuadée qu'à terme, le rapprochement ira jusqu'aux centristes ( les rats qui vont quitter le navire).; d'ailleurs la proximité entre le rassemblement centriste du 13 juin et le possible rassemblement DDV-Bayrou du 19 juin me semble assez clair.. on aura clairement une alternative de centre droit( selon Bourlanges), mais plus du tout d'alternative au centre( que moi j'entends indépendant et ni droite , ni gauche)..
est ce que Bayrou laisse tomber ses espoirs de 2012 et finalement se limite à devenir (premier) ministre d'un Villepin?
et tout ceci peut il se décider sans qu'on nous consulte, car c'est tout de même une décision capitale..on ne nous a pas demandé pour Marielle et Marseille, on ne nous demandera pas pour Villepin.. de l'art de faire fuir une fois à droite, une fois à gauche..pour le peu qu'il reste. C'était pas si évident en relisant tous tes posts, heureux de le découvrir | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 12:19 | |
| je ne vous surprendrais pas en vous disant que ce rapprochement me convient. Mais ne tirons pas de plan sur la comète. Après, il ne faut pas que l'obsession de 2012 mette à mal cette possible entente. Ils ont tous 2 leurs qualités et leur défauts. Et que celui qui soit le mieux placé soit soutenu par l'autre. | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 12:24 | |
| A eux deux, ils feront peut-être 10 % en 2012 ? Et vous parlez d'avenir, foutaise ! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 13:04 | |
| Je crois qu'il ne faut pas trop s'enflammer !
Pour moi deux options sont possibles : -soit c'est juste pour avoir un groupe et dans ce cas pas d'alliance véritable. D'ailleurs on peut supposer que certains élus de gauche y participeront ?... Donc comme ça ce n'est pas un groupe de droite. -soit si DDV est en position de présidentiable mieux que Bayrou, dans ce cas là Bayrou laissera le poste, en échange d'un poste de premier ministre plein pouvoirs, ça ne me dérangerait pas. DDV s'occuperait donc uniquement des affaires de présidents, pas comme Sarko.
Dans tous les cas je crois que Signora a raison, Bayrou n'est pas fou. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 13:14 | |
| si les PRG , et les sans étiquettes,se rajoutent au groupe dans ce cas ,ça devient interessant..car moins connoté à droite.. et ça permet d'avoir des commissions.on verra bien.. en ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le grand chambardement dans la politique française!personne ne sait plus à quel chapelle se vouer!!! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 14:42 | |
| - juju41 a écrit:
- si les PRG , et les sans étiquettes,se rajoutent au groupe dans ce cas ,ça devient interessant..car moins connoté à droite..
NDA? mais c'est toujours la droite. Je ne vois pas qui pourrait venir de la gauche à part chevenement mais il ne le fera pas. Et il faudrait mettre la question européenne entre parenthèse. De toute façon, cela n'intéresse plus personne l'europe actuellement, que soit en France ou dans l'UE. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 14:47 | |
| Quelques députés du PS pourraient venir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Modem demain? Sam 3 Avr 2010 - 15:06 | |
| - signora a écrit:
- D'accord. Mais il est pas fou non plus au point de se présenter seul à une présidentielle.
Enfin, cette solution m'apparait irréalisable. Mais, vous avez peut être raison ...je vous le souhaite ...
edit ... juju je viens de voir ton post ...quelle est la 3ème solution ? Pour moi c'est bien choisir ses alliés... négocier ...pour mettre les chances de son côté ...et foncer ... Objectivement, je pense qu'il ira seul à cette présidentielle avec ses maigres troupes. Le tout est qu'il atteigne le second tour et là ça se bousculera au portillon pour le soutenir. Mais ça, ça dépend surtout de lui et de la campagne qu'il fera. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Modem demain? | |
| |
|
| |
| Quel Modem demain? | |
|