Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Quel Modem demain?

+34
Mairon
THIERRY18
didier13100
Paul_léautaud
ROBERTINO
raison_pure
nanoud
gillou
Christine41
bilbo
Terrien
yoda
democ-soc
vivaldi
tulipe2
toutoune
Vincent
L'Hérétique
AG59
Luc
modorange
Mara-des-bois
Miaou
allblues33
bkds52
LaChouette
pourleboss
Jean-Luc
signora
d'avalie noire
yann 35
liberspirita
raimo
juju41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel Modem demain? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:06

signora a écrit:
D'accord. Mais il est pas fou non plus au point de se présenter seul à une présidentielle.
Enfin, cette solution m'apparait irréalisable.
Mais, vous avez peut être raison ...je vous le souhaite ...

edit ... juju je viens de voir ton post ...quelle est la 3ème solution ?
Pour moi c'est bien choisir ses alliés... négocier ...pour mettre les chances de son côté ...et foncer ...

Objectivement, je pense qu'il ira seul à cette présidentielle avec ses maigres troupes. Le tout est qu'il atteigne le second tour et là ça se bousculera au portillon pour le soutenir.

Mais ça, ça dépend surtout de lui et de la campagne qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:09

juju41 a écrit:
parait que le sevèrement bruné Tapie compte revenir en politique.Sarkozy pourra compter sur lui, pour se farcir Bayrou.. entre DCB et Tapie, on a pas fini d'entendre les grandes gueules traiter Bayrou de minable..

Effectivement, Nanard is back (au secours !).

Mais vu qu'il avait déclaré que la seule chose qui pourrait le faire revenir serait que Bayrou se retrouve en position de devenir président, il doit peut-être penser que c'est encore possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:14

juju41 a écrit:
si les PRG , et les sans étiquettes,se rajoutent au groupe dans ce cas ,ça devient interessant..car moins connoté à droite.. et ça permet d'avoir des commissions.on verra bien.. en ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le grand chambardement dans la politique française!personne ne sait plus à quel chapelle se vouer!!!

Je pense aussi. L'idéal serait un groupe PRG + MoDem + Villepinistes (+ éventuellement des sans étiquettes). Ca formerait une sorte de groupe central.

Mais pour ça, il faut que les villepinistes sortent de la majorité. On ne peut pas imaginer de former un groupe avec des gens qui auraient un pied dans la majorité et un pied en dehors.

Quant aux PRG, ils cherchaient il y a quelques temps à prendre leur indépendance vis-à-vis du PS et à former un groupe autonome mais ils n'étaient pas assez nombreux pour ça. Pour eux aussi, ce groupe central pourrait être une solution.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:25

De mon coté, je pense que ça serait plus un partenariat stratégique pour essayer de diviser au maximum la majorité dans l'assemblée qui pourrait ralentir les projets de la politique du gouvernement. Actuellement, le gouvernement crier souvent le rappel à l'ordre, même trop souvent donc si il se crée un groupe d'opposition dans la majorité ca pourrait faire beaucoup d'étincelle. Il est fortement possible que ce partenariat soit que pour 2 ans si cette hypothèse est bonne.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:57

Si 18 députés quittaient l'UMP alors ils n'auraient plus la majorité à l'assemblée !
Est-ce possible ?

Enfin en admettant que le Nouveau Centre décide de ne plus tout voter...
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:06

disons que cette opposition pourrait creuser plus la brèche existante dans la majorité pourrait faire ralentir les projets de la politique du gouvernement.
vivaldi

vivaldi

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:33

libre a écrit:
juju41 a écrit:
si les PRG , et les sans étiquettes,se rajoutent au groupe dans ce cas ,ça devient interessant..car moins connoté à droite.. et ça permet d'avoir des commissions.on verra bien.. en ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le grand chambardement dans la politique française!personne ne sait plus à quel chapelle se vouer!!!

Je pense aussi. L'idéal serait un groupe PRG + MoDem + Villepinistes (+ éventuellement des sans étiquettes). Ca formerait une sorte de groupe central.

Mais pour ça, il faut que les villepinistes sortent de la majorité. On ne peut pas imaginer de former un groupe avec des gens qui auraient un pied dans la majorité et un pied en dehors.

Quant aux PRG, ils cherchaient il y a quelques temps à prendre leur indépendance vis-à-vis du PS et à former un groupe autonome mais ils n'étaient pas assez nombreux pour ça. Pour eux aussi, ce groupe central pourrait être une solution.

je n'ai jamais été très chaud sur une alliance avec le PRG.
Terrien

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:59

libre a écrit:

Est-ce que ce n'est pas déjà le cas au Sénat? Les Modem comme Gourault, Vanlerenberghe ou Jégou siègent avec les "centristes" de la majorité me semble-t-il.
Peut-être que Bayrou envisage de faire la même chose à l'Assemblée, mais j'espère que non car cela signifierait forcément le ré-ancrage du Modem à droite (droite antisarkozyste mais droite quand même).
Et puis Villepin c'est quand même l'homme du CPE et du CNE, c'est lui qui a inauguré ce style de gouvernement fait d'effets d'annonce, de décisions brutales et hasardeuses et d'inflation législative, qui a mis en place le bouclier fiscal (eh oui) et qui a toujours eu un certain mépris pour les élus..

Je sais bien qu'en politique on se réinvente sans arrêt mais là quand même, j'ai des doutes. Quel Modem demain? - Page 23 Icon_neutral
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:08

Le Français Lambda ne regarde jamais ce qui se passe à l'assemblée Nationale ou Sénat. C'est un lieu qui est regardé que par certains initiés. Cela pourrait ne pas affecter notre objectif mais il est clair qu'il faut garder des ouvertures vers la gauche pour garder le cap d'origine.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:19

le PRG ne rejoindra pas une alliance modem-DDV. Mieux vaut rester au chaud après du pS et espérer une vicroire de celui-ci en 2012 pour avoir 1 ou 2 maroquins.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:23

Il est vrai que le PRG est frileux car un peu trop inconnu au bataillon.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:25

Et ne survit que grâce au PS. C'est le nc de gauche.
bkds52

bkds52

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:27

la trahison initiale en moins.
http://silveresay.over-blog.com
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:42

MAK:
Des convergences fortes entre les discours de Martine Aubry, de François Bayrou et de Dominique de Villepin

Les délices du hara-Kiri
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:53

Le PRG a voulu s'associer avec le Modem lors des élections européennes, me semble t-il, et il lui a été opposé une fin de non recevoir, ce qui l'a contrait à retourner dans le giron du PS.
Peut-être avions nous rason dans ce refus d'alliance avec le PRG, mais il ne faudrait pas trop faire d'entorses à l'histoire...

http://www.planeteradicale.org/asp/contenu.asp%3Frub=217&id=2658&modele=detail.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:12

toutoune a écrit:
le PRG ne rejoindra pas une alliance modem-DDV. Mieux vaut rester au chaud après du pS et espérer une vicroire de celui-ci en 2012 pour avoir 1 ou 2 maroquins.

Disons qu'en l'état actuel des choses ça paraît très peu probable.
ROBERTINO

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:00

Jean-luc vient de m'ouvrir l'accès d'Actu Modem... quelques précisions sur le rapprochement DDV / FB.

1 - la source rapportée ( je n'étais pas présent mais c'est du 100 % fiable ) est une source DDV.
2 - C'était de l'ultra Off ... j'ai donc fait une boulette ( comme mon confrère d'ailleurs ) en relayant l'info.
3 - DDV s'est laissé jusqu'au 18 juin pour ''réunir'' derrière son panache blanc ; le 19 juin ... nous saurons ; il y aurait ( même source DDV ) déjà une trentaine de Députés.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:05

oui, enfin, il a tout intêret à organiser ce genre de fuites( off).. et de rumeurs sur cette trentaine de députés..et aussi du possible ralliement de Bayrou.; le fait st que rameuter les centristes est sa seule solution..sauf que personne en croit qu'il est capable de se désolidariser d'une majorité présidentielle, car les sièges, il faudra bien les garder, en 2011, déjà et en 2012 si il se banane..
franchement DDV ressemble au 'grand escogriffe" avec Yves Montand.. toujours plein de panache,d'esbrouffe, mais finalement ratant à peu près tout ce qu'il engage..
ROBERTINO

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:14

juju41 a écrit:
oui, enfin, il a tout intêret à organiser ce genre de fuites( off).. et de rumeurs sur cette trentaine de députés..et aussi du possible ralliement de Bayrou.; le fait st que rameuter les centristes est sa seule solution..sauf que personne en croit qu'il est capable de se désolidariser d'une majorité présidentielle, car les sièges, il faudra bien les garder, en 2011, déjà et en 2012 si il se banane..
franchement DDV ressemble au 'grand escogriffe" avec Yves Montand.. toujours plein de panache,d'esbrouffe, mais finalement ratant à peu près tout ce qu'il engage..

Je reprends Juju ce que j'ai écrit sur un autre pavé qui me paraît essentiel pour comprendre où nous en sommes :
Pour bien comprendre la situation actuelle, il faut déjà savoir que nous sommes entrés dans le ‘’Money time ‘’, money étant à considérer au sens propre et matériel du terme.

En effet, si des législatives avaient lieu aujourd’hui, la gauche obtiendrait environ 500 députés sur 577 … d’où l’affolement des Députés UMP en place actuellement ; de plus, le rapport ne laisse rien présager de bon pour ces députés : c’est du 60/40 en faveur de la gauche dans au moins 400 circonscriptions.

Sarko tient toujours à ces Députés UMP et NC un discours binaire : quand nous avons gagné c’était grâce à notre cohésion et à moi ; lorsque nous avons perdu … vous en êtes 100 % responsables … peu ont apprécié.

A l’initiative d’Estrosi, les Députés ‘’Sarkozystes’’ ont été convoqués vendredi dernier à huis clos ; ils n’étaient apparemment qu’une vingtaine ; à titre de conclusion de ce huis clos, Sarko aurait dit : ‘’ s’ils continuent à me faire chier ( sous entendu les Députés UMP ), je dissous … ‘’

J’en reviens au ‘’money time ‘’ ; tout dépend des prochains sondages d’avril et mai ; si la tendance actuelle se confirme, nous allons assister à une décomposition de la droite … et une recomposition suivra.Le mois de Juin 2010 devrait être très fertile en évènements …
Paul_léautaud

Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:17

D'un autre coté, il faut reconnaitre que DDV est plus proche des centristes dans ses idées que du courant Sarkozyste dans l'UMP.
Citation :
franchement DDV ressemble au 'grand escogriffe" avec Yves Montand..
toujours plein de panache,d'esbrouffe, mais finalement ratant à peu
près tout ce qu'il engage..
Quand tu vois avec quoi SArkozy a réussit à remporter les presidentielles ( un bilan de ministre de l'intérieur calamiteux sur lequel-paradoxalement- il s'appuit, un slogan qui ne cherche même pas à masquer son inanité... ), tu te dis que ça peut suffire non?
vivaldi

vivaldi

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:38

d'avalie noire a écrit:
Le PRG a voulu s'associer avec le Modem lors des élections européennes, me semble t-il, et il lui a été opposé une fin de non recevoir, ce qui l'a contrait à retourner dans le giron du PS.
Peut-être avions nous rason dans ce refus d'alliance avec le PRG, mais il ne faudrait pas trop faire d'entorses à l'histoire...

[url=http://www.planeteradicale.org/asp/contenu.asp%3Frub=217&id=2658&modele=detail.html
http://www.planeteradicale.org/asp/contenu.asp%3Frub=217&id=2658&modele=detail.html[/quote[/url]]

Une alliance entre des radicaux et pour une portion non négligeable de démos-chrétiens me paraît assez improbable; en tout cas pour moi.Quel Modem demain? - Page 23 13665
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:46

juju41 a écrit:

+ 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:52

ROBERTINO a écrit:
En effet, si des législatives avaient lieu aujourd’hui, la gauche obtiendrait environ 500 députés sur 577 … d’où l’affolement des Députés UMP en place actuellement ; de plus, le rapport ne laisse rien présager de bon pour ces députés : c’est du 60/40 en faveur de la gauche dans au moins 400 circonscriptions.

Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

Non, sérieusement ce calcul est grotesque. Le résultat des législatives dépend du résultat de la présidentielle qui a lieu un mois plus tôt. Celui ou celle qui gagne la présidentielle a la majorité à l'Assemblée ensuite.

Et ce calcul est d'autant plus grotesque qu'il est fait, semble-t-il, à partir des résultats des régionales où il y a eu 50% d'abstention environ, ce qui fait qu'on peut encore moins en tirer des conclusions pour la prochaine qui traditionnellement mobilise plus les électeurs que les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:53

Paul_léautaud a écrit:
Quand tu vois avec quoi SArkozy a réussit à remporter les presidentielles ( un bilan de ministre de l'intérieur calamiteux sur lequel-paradoxalement- il s'appuit, un slogan qui ne cherche même pas à masquer son inanité... ), tu te dis que ça peut suffire non?

Tout le monde n'a pas le talent de Sarko pour faire ce qu'il a fait en 2007.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:36

ROBERTINO a écrit:
il y aurait ( même source DDV ) déjà une trentaine de Députés.

30 députés dans l'hypothétique groupe DDV + autres, ou 30 rien que derrière DDV ?
Et quel serait la position de Bayrou par rapport à ce groupe d'après tes sources ?

ROBERTINO a écrit:

3 -
DDV s'est laissé jusqu'au 18 juin pour ''réunir'' derrière son panache
blanc ; le 19 juin ...

L'appel du général ?
http://www.prefrance.fr
ROBERTINO

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:22

libre a écrit:
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

Non, sérieusement ce calcul est grotesque. Le résultat des législatives dépend du résultat de la présidentielle qui a lieu un mois plus tôt. Celui ou celle qui gagne la présidentielle a la majorité à l'Assemblée ensuite.

Et ce calcul est d'autant plus grotesque qu'il est fait, semble-t-il, à partir des résultats des régionales où il y a eu 50% d'abstention environ, ce qui fait qu'on peut encore moins en tirer des conclusions pour la prochaine qui traditionnellement mobilise plus les électeurs que les autres.

Calcul grotesque !!!

Tout élu local attend justement avec impatience les élections intermédiaires pour mesurer in vivo où il en est avec son électorat ; selon vous donc, la fronde des Députés UMP ne repose sur rien ?

un petit exemple ( pour faire plaisir à JUJU ) :
1ère circonscription du Loir et Cher :
Député Mr PERRUCHOT ( NC ) élu en 2007 avec 50,3 %
Régionales de 2010 = PS 57 % - UMP/NC =31 - FN =12

Quant à l'abstention, elle a été mesurée plus de gauche que de droite avec notamment dans les banlieues une abstention supérieure à 80 % !

Ceci étant précisé, chronologiquement, je suis venu poster sur ce site suite à une reprise d'information que mon amie Juju avait cru bon de faire ; il m'a semblé utile d'y apporter quelques commentaires .

S'il est utile de le préciser ... je ne roule pas pour DDV !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 23 Icon_minitime

Quel Modem demain?
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant