| Tribune des Militants | |
|
+10khany Robin des bois Miaou raison_pure Vincent LaChouette Christine41 Jean-Luc vivaldi juju41 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:36 | |
| bon je débine pas l'éolien, je dis que la réponse des énergies renouvelables n'est pas simpliste. Pour le moment ce n'ait pas plus l'éolien que le photovoltaïque qui développent l'emploi en France. d'une part nous n'avons pas d'entreprises qui développent ces nouvelles technologies et d'autres pas nous n'avons pas les formations en lien. Si c'est produit en Chine, c'est pas nécessairement moins cher à l'achat en France, il faut vérifier à qualité égale. Et le faire venir de Chine c'est pas cohérent avec la démarche d' économies d'énergies | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:39 | |
| Il est certaines industries que la Chine devrait délocaliser en France, comme les ampoules à diodes, qu'ils sont presque les seuls à fabriquer à grande échelle (situation actuelle : 1 € acheté sur place, 10 à 30 € sur le marché français !) | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:39 | |
| - Christine41 a écrit:
- bon je débine pas l'éolien, je dis que la réponse des énergies renouvelables n'est pas simpliste.
Pour le moment ce n'ait pas plus l'éolien que le photovoltaïque qui développent l'emploi en France. d'une part nous n'avons pas d'entreprises qui développent ces nouvelles technologies et d'autres pas nous n'avons pas les formations en lien. Si c'est produit en Chine, c'est pas nécessairement moins cher à l'achat en France, il faut vérifier à qualité égale. Et le faire venir de Chine c'est pas cohérent avec la démarche d' économies d'énergies Je connais un peu le marché du photovoltaïque, les panneaux solaires sont très peu produits en France, un peu en Allemagne et beaucoup en Chine, car les produits sont assurément moins chers. Comment comptes-tu obliger les installateurs à utiliser du matériel français ? | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:41 | |
| n'étant pas élue je ne décide en rien de l'augmentation des impôts locaux, mais effectivement ceux-ci vont augmenter et celle-ci n'est pas liée au développement d'un vélib qui ne sera pas un service public mais un service privé | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:41 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Il est certaines industries que la Chine devrait délocaliser en France, comme les ampoules à diodes, qu'ils sont presque les seuls à fabriquer à grande échelle (situation actuelle : 1 € acheté sur place, 10 à 30 € sur le marché français !)
Fais toi-même les calculs. C'est évident que ne serait pas rentable de produire en France, sinon ça aurait été fait. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:42 | |
| - Christine41 a écrit:
- n'étant pas élue je ne décide en rien de l'augmentation des impôts locaux, mais effectivement ceux-ci vont augmenter et celle-ci n'est pas liée au développement d'un vélib qui ne sera pas un service public mais un service privé
Non mais tu proposes que le MoDem propose des augmentations d'impôts, c'est ça ? Le vélib un service privé ??? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:42 | |
| - yann 35 a écrit:
- C'est évident que ne serait pas rentable de produire en France, sinon ça aurait été fait.
Conclusion un peu hâtive... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:43 | |
| Oh que non, dès qu'il y a de l'argent à gagner c'est là que se hâtent les investisseurs. | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:46 | |
| Tu as le choix certains proposent une taxe sur le transport, plus cela vient de loin plus la taxe est elevée. d'autres une taxe sociale en fonction des droits sociaux du pays de production. Les esprits chagrins peuvent crier au protectionniste. Ils continueront à crier quand il n'y aura plus de production en France | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:47 | |
| Ah ok, donc tu veux que le MoDem propose une taxe localiste ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:51 | |
| Tu oublies qu'actuellement le "marché" est à fond sur les soi-disant "ampoules à économie d'énergie", qui ne sont ni économiques (j'en ai eu une proportion importante qui a lâché encore plus vite qu'une ampoule à incandescence) ni écologique (fabrication complexe et présence de mercure). Les fabricants européens, en fait, essaient de d'abord rentabiliser leurs usines dédiées à ça avant de passer à autre chose, alors que le "produit-phare" est déjà obsolète en tous points (les ampoules à diodes n'ont que des avantages : plus simples à fabriquer, donc moins chères à produire, consommation encore moindre, allumage instantanée, durée de vie dix fois plus grande, etc.) | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:52 | |
| - yann 35 a écrit:
- Ah ok, donc tu veux que le MoDem propose une taxe localiste ?
Pas toi ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:53 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Tu oublies qu'actuellement le "marché" est à fond sur les soi-disant "ampoules à économie d'énergie", qui ne sont ni économiques (j'en ai eu une proportion importante qui a lâché encore plus vite qu'une ampoule à incandescence) ni écologique (fabrication complexe et présence de mercure).
Les fabricants européens, en fait, essaient de d'abord rentabiliser leurs usines dédiées à ça avant de passer à autre chose, alors que le "produit-phare" est déjà obsolète en tous points (les ampoules à diodes n'ont que des avantages : plus simples à fabriquer, donc moins chères à produire, consommation encore moindre, allumage instantanée, durée de vie dix fois plus grande, etc.) Et ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:54 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Ah ok, donc tu veux que le MoDem propose une taxe localiste ?
Pas toi ? Si bien sûr !!! | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:00 | |
| oui aux dernières municipales nous avons osé dire que nous augmenterions les impôts, nous avions étudié le budget et celui de l'opposition ne tenait pas la route, est une tare de ne pas être démago | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:02 | |
| C'est très honnête et très rare d'oser dire que vous augmenterez les impôts ! Après tout dépend de leur niveau initial, faut pas oublier que beaucoup de français ont des problèmes de pouvoir d'achat et que de plus en plus sont d'ailleurs au chômage... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:12 | |
| En marge de la discussion: Ginisty est d'un ...ennui! | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:13 | |
| ouais on a dit la vérité et on a pas été élus l'opposition s'est engagé a ne pas augmenté les impôts, ils ont été élus et 2 ans après ils augmentent les impôts. Au régionales nous avons proposé la relocalisation de certaines activités et on a pas été élus. Et les possibilités existent | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:14 | |
| Donc tu proposes quoi, de continuer quand même et ne pas être élus ? | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 21:28 | |
| bien sur que je continue, et même si je ne suis pas élue, je n'avance pas pour ma retraite mais pour faire passer des idées, une vision de la société. | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Tribune des Militants Lun 29 Mar 2010 - 9:10 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Tu oublies qu'actuellement le "marché" est à fond sur les soi-disant "ampoules à économie d'énergie", qui ne sont ni économiques (j'en ai eu une proportion importante qui a lâché encore plus vite qu'une ampoule à incandescence) ni écologique (fabrication complexe et présence de mercure).
Exact. Ce qu'on nous fourgue pour un progres est considéré par exemple par les Canadiens comme une galejade depuis un moment dejà, et ils ne sont pas plus betes que nous (juste mieux informés). Par ailleurs, qu'on appelle cela "protectionnisme", "justice economique" ou "progres ecologique", une taxe rude sur les transports permettrait de rapatrier des emplois. Quant à augmenter les impôts... Je trouve que les classes moyennes sont dejà bien classées dans le palmares des vaches à lait. Ces dernières années, chaque fois qu'on nous a piqué des roubles dans le porte-monnaie, en echange nous avons perdu un droit ou une avancée sociale. Cette logique politique m'echappe completement et aurait meme tendance à me mettre en colere. Alors justifier un nouvel impot ou l'augmentation d'une precedente escroquerie, je suis curieuse de voir ça (en fait non, je ne suis pas curieuse du tout, oubliez cette option siouplait). Je rejoins Christine quand elle elle dit "on n'est pas elus mais on avance quand meme"; evidement ce serait mieux de decrocher la queue du Mickey, mais en attendant, ce sont des convictions et valeurs que nous portons, ce n'est pas une participation à un jeu de rôle. Mab | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tribune des Militants Lun 29 Mar 2010 - 9:14 | |
| - yann 35 a écrit:
- Donc tu proposes quoi, de continuer quand même et ne pas être élus ?
Tu proposes quoi ? Qu'on soit aussi démagos que les autres pour se faire élire ? |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Lun 29 Mar 2010 - 9:36 | |
| La démagogie ou le populisme ne vaut que pour des intentions qui ne sont pas réalistes, saines ou sincères. | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Lun 29 Mar 2010 - 14:45 | |
| lorsqu'on annonce qu'on va devoir augmenter les impôts avant d'être élu ce n'est pas vraiment demago et pas sure que beaucoup le dise aussi franchement. Maintenant on explique bien sur le pourquoi, il ne s'agit pas de financer un zénith ou autres conneries megalomaniaques mais simplement de financer certains transferts de compétences et donc de charges pas complétement financées par l'état. Il faut savoir par exemple que le transfert du personnel TOS de l'education national aux régions, les contrats n'étaient pas légaux, les régions ont du tout remettre à plat ce qui a provoqué une hausse conséquente du budget. trouvez moi un seul TOS qui regrette d'être passé à la région | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Tribune des Militants Mar 30 Mar 2010 - 9:07 | |
| C'est une bonne idée ce sujet Il y aurait la communication à revoir ou en tout cas les outils qui peuvent permettre de faire connaitre le Modem comme le livret d'accueil. Celui-ci est trop philosophique et il est plus destiné à un électorat d'élite. il faudrait que nos publications soient adaptés à tout public pour que le message soit bien compris par tous avec un discours apolitique et des exemples de projets que le modem pourrait appliquer pour que ca soit le plus concret possible. Il y aussi à faire un résumé du livret Orange. Il faut penser à ceux qui n'aime pas lire ou qu'il n'ont pas le temps de lire ce livret et toujours essayer de rester dans le cadre la compréhension pour tous. Avoir des Argumentaires de nos propositions mais aussi contre les autres partis politique En ayant des outils clairs ca nous permettra de mieux nous faire comprendre et donc de toucher plus de monde. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Lun 12 Avr 2010 - 15:08 | |
| Ce MoDem là, nous le voulions, nous le faisons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribune des Militants | |
| |
|