| Tribune des Militants | |
|
+10khany Robin des bois Miaou raison_pure Vincent LaChouette Christine41 Jean-Luc vivaldi juju41 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 18:38 | |
| C'est ce que je disait, ce principe est utilisé en France depuis qu'on a des centrales nucléaires.
Le problème apparemment c'est qu'il n'y en a pas assez, il faut le régler sans recourir aux centrales à charbon, notamment en multipliant les sources énergétiques différentes |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 18:43 | |
| oui c'est exact, je ne suis pas opposée à l'éolien, les champs en mer du nord, fonctionnent en continu. Il s'agit d'ouvrir le débat face aux verts qui vous dises tout éolien, et notre différence se situe là et expliquer aux électeurs les contradictions des verts. Ce n'est pas l'écologie qu'il faut mettre en avant mais le développement durable : économiquement soutenable, respectueux de notre environnement et justice sociale Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 18:46 | |
| Qui ne serait pas d'accord avec ça ? |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 18:55 | |
| J'aime assez l'idée de mettre les verts face à leurs contradictions. | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 18:59 | |
| tant mieux je vise 43 millions d'électeurs tout de même Il faudrait que nous nous différencions par rapport à Europe Écologie et que nous expliquions cette différence, nous ne sommes pas des écologistes mais nous sommes pour le respect de l'environnement, il y a une voie raisonnable à prendre et à expliquer, d'abord aux militants et ensuite aux electeurs | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:04 | |
| Oui surtout que si tout le monde convient bien que l'environnement doit être pris en considération , préservé pour l'avenir de la planète mais aussi des hommes, beaucoup juge utopiques les mesures préconisées par les verts. Il suffit d'écouter le nombre de commentaires sur la boboisation, les réflexions à propos des mesures prises sous l'impulsion des Verts dans Paris , critiquées comme justement tournées vers des élites qui vivent déconnectées des besoins des français hors de la capitale, en particulier sur les problèmes de déplacements. | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:24 | |
| dans notre ville de 48000 habitants, le vélib arrive, et pendant les régionales nous avons travaillé sur le problème des déplacements, ceux pour aller travailler et ceux pour les loisirs. Il vaut accepter que le car de ramassage scolaire ne passe pas forcément devant sa maison, mais organiser des mini transports pour rejoindre un point. Faire un schéma en arrête de poisson. Ce qui peut permettre plus d'arretes centrales. | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:33 | |
| Je vais peut etre ecrire une betise (rectification : je vais sûrement ecrire une betise) mais est ce que quelqu'un s'est penché sur la possibilité de choisir des énergies (plutot) propres en fonction des emplois qu'elles genereraient, avant tout ? Notre economie s'ecroulant gracieusement par pans entiers, envisager d'opter pour les nouvelles technologies ou energies qui offriraient un boulot à un max de personnes ne me semble pas idiot. je veux dire qu'au lieu d'opposer sans arret economie et ecologie, on pourrait envisager de concilier les deux sur une base acceptable des deux cotés. Je sais bien que c'est à contre-courant de l'evangile de la productivité et des preches tragiques de Frere Nicolas Hulot, mais j'ai bien prevenu, hein, à propos des betises.
Mab | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:39 | |
| - raison_pure a écrit:
- Autre proposition :
Les français veulent résoudre les problèmes du chômage, de la dette et ont un soucis (soudain pour certains) pour notre environnement.
Proposons-leur de résoudre les trois en réfléchissant à une remise à plat TOTALE de notre fiscalité afin qu'elle soit enfin socialement juste, économiquement efficace, écologiquement dynamique. Ben travaille dessus ! Sinon ça revient juste à dire "et si on proposait aux français une vie meilleure ?". | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:43 | |
| - Christine41 a écrit:
- tres simple, en région centre nous avons quelques éoliennes, décimées en Beauce, elle ne sont pas assez nombreux et les conditions climatiques ne produissent pas un flux d'énergie continue. Or l'utilisateur il ne veut pas de l'electricité par alternence mais en continue. Pour pallier à ce défaut de production des éoliennes il faut les couplées avec un autre type de production d'energie. Or les centrales nucléaires ne peuvent pas techniquement augmenter leur production dans l'heure, les éoliennes sont donc couplées a des centrales au charbon.
En construisant des éoliennes nous sommes obligés de construire des centrales à charbons en parallèle. Et ces centrales ne sont pas tres ecolo CQFD Je vous l'ai fait en raccourci pour plus de détails ils existe des études chiffrées Tout le monde le sait ça et on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:44 | |
| - Christine41 a écrit:
- oui c'est exact, je ne suis pas opposée à l'éolien, les champs en mer du nord, fonctionnent en continu.
Il s'agit d'ouvrir le débat face aux verts qui vous dises tout éolien, et notre différence se situe là et expliquer aux électeurs les contradictions des verts. Ce n'est pas l'écologie qu'il faut mettre en avant mais le développement durable : économiquement soutenable, respectueux de notre environnement et justice sociale Qu'en pensez vous ? Des preuves qu'EE promeut du tout éolien ??????? Et ton développement durable ce sont des intentions bisounours qui ne résistent pas longtemps face à la réalité. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:45 | |
| - raison_pure a écrit:
- J'aime assez l'idée de mettre les verts face à leurs contradictions.
Faudrait peut-être que le MoDem commence par régler les siennes ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:46 | |
| - Christine41 a écrit:
- tant mieux je vise 43 millions d'électeurs tout de même
Il faudrait que nous nous différencions par rapport à Europe Écologie et que nous expliquions cette différence, nous ne sommes pas des écologistes mais nous sommes pour le respect de l'environnement, il y a une voie raisonnable à prendre et à expliquer, d'abord aux militants et ensuite aux electeurs Pourquoi vouloir se différencier à tout prix ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:47 | |
| - khany a écrit:
- Oui surtout que si tout le monde convient bien que l'environnement doit être pris en considération , préservé pour l'avenir de la planète mais aussi des hommes, beaucoup juge utopiques les mesures préconisées par les verts. Il suffit d'écouter le nombre de commentaires sur la boboisation, les réflexions à propos des mesures prises sous l'impulsion des Verts dans Paris , critiquées comme justement tournées vers des élites qui vivent déconnectées des besoins des français hors de la capitale, en particulier sur les problèmes de déplacements.
Proposez d'abord, on jugera si votre projet est utopique ou non. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:47 | |
| - yann 35 a écrit:
- raison_pure a écrit:
- Autre proposition :
Les français veulent résoudre les problèmes du chômage, de la dette et ont un soucis (soudain pour certains) pour notre environnement.
Proposons-leur de résoudre les trois en réfléchissant à une remise à plat TOTALE de notre fiscalité afin qu'elle soit enfin socialement juste, économiquement efficace, écologiquement dynamique. Ben travaille dessus ! Sinon ça revient juste à dire "et si on proposait aux français une vie meilleure ?". Pardon mais c'était bien plus profond que cela. D'autres pays ont déjà fait ce genre de travail et plusieurs fois ici on s'est plaint des charges patronales trop élevées qui empêchaient l'investissement et la recherche et nous rendaient moins compétitifs. Sans parler du bouclier fiscal ou des effets pervers de l'ISF, de la TVA injuste, etc. Bref sans démagogie on peut dégager un projet cohérent et novateur dans ce domaine. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:48 | |
| - Christine41 a écrit:
- dans notre ville de 48000 habitants, le vélib arrive,
et pendant les régionales nous avons travaillé sur le problème des déplacements, ceux pour aller travailler et ceux pour les loisirs. Il vaut accepter que le car de ramassage scolaire ne passe pas forcément devant sa maison, mais organiser des mini transports pour rejoindre un point. Faire un schéma en arrête de poisson. Ce qui peut permettre plus d'arretes centrales. Combien ça coûte ? Combien d'augmentation des impôts locaux ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:49 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Je vais peut etre ecrire une betise (rectification : je vais sûrement ecrire une betise) mais est ce que quelqu'un s'est penché sur la possibilité de choisir des énergies (plutot) propres en fonction des emplois qu'elles genereraient, avant tout ?
Notre economie s'ecroulant gracieusement par pans entiers, envisager d'opter pour les nouvelles technologies ou energies qui offriraient un boulot à un max de personnes ne me semble pas idiot. je veux dire qu'au lieu d'opposer sans arret economie et ecologie, on pourrait envisager de concilier les deux sur une base acceptable des deux cotés. Je sais bien que c'est à contre-courant de l'evangile de la productivité et des preches tragiques de Frere Nicolas Hulot, mais j'ai bien prevenu, hein, à propos des betises.
Mab C'est mon travail avec TD. | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:49 | |
| - Christine41 a écrit:
- dans notre ville de 48000 habitants, le vélib arrive,
et pendant les régionales nous avons travaillé sur le problème des déplacements, ceux pour aller travailler et ceux pour les loisirs. Il vaut accepter que le car de ramassage scolaire ne passe pas forcément devant sa maison, mais organiser des mini transports pour rejoindre un point. Faire un schéma en arrête de poisson. Ce qui peut permettre plus d'arretes centrales. oui l'arête de poisson est indispensable, tout le monde ne pouvant effectivement pas avoir un arrêt à sa porte (sans compter que finalement c'est bruyant ) en revanche pour le vélib, j'espère que chez vous cela s'inscrit dans un schéma général. Ici le maire en a promis un aux dernières municipales .... on a effectivement plein de pistes cyclables, mais faute d'autres communes voisines qui intègreraient le dispositif (enfin à ma connaissance), j'ai du mal à y trouver un vrai intérêt ici. En revanche améliorer RER existant (une vraie plaie) , tram pour relier villes aux bassoins d'emplois/bureaux/centres commerciaux et maintenir et améliorer les bus en site propre, çà me semble important. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 19:58 | |
| a mara des bois il s'avère qu'actuellement la construction de produits pour énergies renouvelables sont fabriqués en chine, nous n'avons pas de formations pour des techniciens d'entretien d'éoliennes ou de pose. Tout est à faire en France, c'est aussi là que se situe l'innovation | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:04 | |
| a Khany en fait nous sommes une communauté de communes de près de 100 000 habitants et à 200kms de Paris il n'y a pas de rer, mais il est prévu une station de velib à la gare, c'etait demandé depuis lontemps
A yann A ton avis qui paye ?c'est selon s'il s'agit d'un service public ou privé | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:06 | |
| - Christine41 a écrit:
- a mara des bois
il s'avère qu'actuellement la construction de produits pour énergies renouvelables sont fabriqués en chine, nous n'avons pas de formations pour des techniciens d'entretien d'éoliennes ou de pose. Tout est à faire en France, c'est aussi là que se situe l'innovation Oui mais si les produits pour énergies renouvelables français sont plus chers, on ne peut forcer personne à les acheter.
Dernière édition par yann 35 le Dim 28 Mar 2010 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:06 | |
| - Christine41 a écrit:
- a Khany
en fait nous sommes une communauté de communes de près de 100 000 habitants et à 200kms de Paris il n'y a pas de rer, mais il est prévu une station de velib à la gare, c'etait demandé depuis lontemps
A yann A ton avis qui paye ?c'est selon s'il s'agit d'un service public ou privé Ah ok donc tu proposes d'augmenter les impôts locaux. De combien ? | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:13 | |
| - Christine41 a écrit:
il s'avère qu'actuellement la construction de produits pour énergies renouvelables sont fabriqués en chine, nous n'avons pas de formations pour des techniciens d'entretien d'éoliennes ou de pose. C'est donc l'eolien qui produirait le plus d'emplois ? Mab | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:14 | |
| Etonnante cette Christine qui débine l'éolien et entend le promouvoir en même temps ! | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: Tribune des Militants Dim 28 Mar 2010 - 20:36 | |
| bon je débine pas l'éolien, je dis que la réponse des énergies renouvelables n'est pas simpliste. Pour le moment ce n'ait pas plus l'éolien que le photovoltaïque qui développent l'emploi en France. d'une part nous n'avons pas d'entreprises qui développent ces nouvelles technologies et d'autres pas nous n'avons pas les formations en lien. Si c'est produit en Chine, c'est pas nécessairement moins cher à l'achat en France, il faut vérifier à qualité égale. Et le faire venir de Chine c'est pas cohérent avec la démarche d' économies d'énergies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribune des Militants | |
| |
|
| |
| Tribune des Militants | |
|