| Communisme, Anarchie et autres | |
|
+13vivaldi juju41 Paul_léautaud d'avalie noire johanono toutoune Modem-passion pourleboss AG59 Jean-Luc Miaou Troska yann 35 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:26 | |
| - yann 35 a écrit:
- Voilà où ça se complique : manger et boire, oui, mais manger et boire quoi, comment, où, quand, avec qui ? Il n'empêche qu'à part manger et boire pour ne pas mourir, le reste est superflu, non ?
L'essentiel est d'avoir la santé, comme on dit. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:26 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Oui mais ça on peut le faire partout à la limite...
A la limite peut-être mais ça dépend des conditions. Moi, je ne me vois pas faire ça devant tout le monde. Ton besoin primaire c'est de le faire, le faire seul c'est déjà un besoin superflu et je ne parle même pas de le faire dans de belles toilettes propres avec une chasse d'eau à double flux voire un petit jet comme au Japon. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:27 | |
| Ce serait quand même un peu emmerdant. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:27 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Voilà où ça se complique : manger et boire, oui, mais manger et boire quoi, comment, où, quand, avec qui ? Il n'empêche qu'à part manger et boire pour ne pas mourir, le reste est superflu, non ?
L'essentiel est d'avoir la santé, comme on dit. La santé physique tu veux dire, parce que pour la santé morale/mentale c'est déjà beaucoup plus complexe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:28 | |
| Désolé mais je suis trop pudique pour le faire en groupe et les toilettes pas propres, ça me donne envie de me retenir. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:29 | |
| - libre a écrit:
- Désolé mais je suis trop pudique pour le faire en groupe et les toilettes pas propres, ça me donne envie de me retenir.
Au bout d'un moment ça sort quand même... (super le niveau de la discussion !) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:30 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
L'essentiel est d'avoir la santé, comme on dit. La santé physique tu veux dire, parce que pour la santé morale/mentale c'est déjà beaucoup plus complexe... Effectivement. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:31 | |
| On a quand même le droit d'exprimer ses besoins de manière personnalisée, non ? (Ça n'aurait pas un peu dégénéré, ce fil anarchiste ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:31 | |
| - yann 35 a écrit:
- Au bout d'un moment ça sort quand même...
OK mais je préfère faire dans des toilettes bien propres que dans mon pantalon. - yann 35 a écrit:
- (super le niveau de la discussion !)
Je ne te le fais pas dire. Mais bon, ça détend. |
|
| |
yann 35
| |
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:32 | |
| - yann 35 a écrit:
- Toi tu estimes que c'est un droit mais en matière de besoins ce n'est pas un besoin naturel.
Ben si, justement ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:34 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
OK mais je préfère faire dans des toilettes bien propres que dans mon pantalon. Parce qu'en plus monsieur exige de porter un pantalon ! En tout cas si tu fais dans ton pantalon, tu vas avoir besoin de le laver (efficacement) donc soit à la main en prenant le produit lavant dans la nature mais ça risque de te prendre beaucoup de temps, soit dans une machine à laver alimentée en électricité et avec de la lessive mais là on est déjà dans le mode de vie bourgeois...
Dernière édition par yann 35 le Mer 14 Avr 2010 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:35 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
OK mais je préfère faire dans des toilettes bien propres que dans mon pantalon. Parce qu'en plus monsieur exige de porter un pantalon ! En tout cas si tu fais dans ton pantalon, tu vas avoir besoin de le laver (efficacement) donc soit à la main en prenant dans la nature mais ça risque de te prendre beaucoup de temps, soit dans une machine à laver avec de la lessive mais là on est déjà dans le mode de vie bourgeois... Monsieur serait-il adepte du naturisme ? |
|
| |
Jean-Luc
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- OK mais je préfère faire dans des toilettes bien propres que dans mon pantalon.
Parce qu'en plus monsieur exige de porter un pantalon ! Yann, je crois me souvenir que toi-même tu en portais un quand on s'est rencontrés le mois dernier... Et c'est heureux ! | |
|
| |
yann 35
| - libre a écrit:
- Monsieur serait-il adepte du naturisme ?
Pour certains c'est un besoin !!! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:36 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- OK mais je préfère faire dans des toilettes bien propres que dans mon pantalon.
Parce qu'en plus monsieur exige de porter un pantalon ! Yann, je crois me souvenir que toi-même tu en portais un quand on s'est rencontrés le mois dernier... Et c'est heureux ! Normal c'était en hiver donc c'était un besoin pour ne pas tomber malade ! Et puis j'avais plus de peau de bête propre. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:37 | |
| Bon, eh bien je crois que nous avons amplement démontré à Troska que la notion de besoin est quelque chose de très subjectif. Et on ne bâtit pas un modèle de société sur du subjectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:38 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- Monsieur serait-il adepte du naturisme ?
Pour certains c'est un besoin !!! Moi, ce n'est pas ma "came". Désolé. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:39 | |
| En fait, à part pour les besoins primaires, tous les autres besoins sont fonction des moyens, quelque part nos besoins sont infinis donc j'en reviens à la notion d'effort, nos efforts ne sont pas infinis, en revanche ils sont variables... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:40 | |
| - yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
Parce qu'en plus monsieur exige de porter un pantalon ! Yann, je crois me souvenir que toi-même tu en portais un quand on s'est rencontrés le mois dernier... Et c'est heureux ! Normal c'était en hiver donc c'était un besoin pour ne pas tomber malade ! Et puis j'avais plus de peau de bête propre. Et pas de machine à laver pour la la laver. Comme quoi, le mode de vie bourgeois a quand même du bon. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:41 | |
| Et un nez fort, c'est un nez gros. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres Mer 14 Avr 2010 - 19:42 | |
| Ben si tu laves ta peau de bête dans la nature, vaut mieux pas avoir un nez trop fort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communisme, Anarchie et autres | |
| |
|
| |
| Communisme, Anarchie et autres | |
|