| Le président polonais tué dans le crash de son avion | |
|
+8Miaou LaChouette toutoune juju41 johanono Modem-passion Troska yann 35 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Dim 11 Avr 2010 - 21:27 | |
| La malédiction de Katyn a épargné Jaruzelski | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Dim 11 Avr 2010 - 21:42 | |
| - LaChouette a écrit:
- juju41 a écrit:
- j'ai dit que je plaisantais, après..vu qu'on parlait de complot etc.; les idées reçues sont aussi cons...
D'accord, juju. Réaction épidermique de ma part. Toutes ces plaisanteries sont de très mauvais gpût. Vraiment répugnant, à la vérité. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 11:25 | |
| Première pensée : c'est moche pour la Pologne.
Deuxième pensée : dommage que l'ersatz à talonnette ne les accompagnait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 11:39 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Deuxième pensée : dommage que l'ersatz à talonnette ne les accompagnait pas.
Je rêve que notre pays soit débarrassé de l'ersatz à talonnettes mais pas à ce point là. |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 13:24 | |
| - Jean-Luc a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'a fait, pour que tu lui en veuilles autant ? Tu lui dois un chagrin d'amour ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 13:33 | |
| - johanono a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'a fait, pour que tu lui en veuilles autant ? Tu lui dois un chagrin d'amour ? La casse du pays m'inquiète sérieusement. Plus longtemps il reste, plus il y a de dégâts. T'étais pas au courant ? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 13:48 | |
| J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Sarkozy lui-même éprouve le besoin de se distinguer en revendiquant ses réformes, ses opposants éprouvent le besoin de le caricaturer, mais la réalité est différente. Mon idée reste que, malgré les apparences, malgré les discours, sa politique n'est guère différente de celle de ses prédécesseurs. Sarkozy se chiraquise plus qu'autre chose. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 16:42 | |
| Katyn : une question non posée | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 16:48 | |
| - johanono a écrit:
- J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Sarkozy lui-même éprouve le besoin de se distinguer en revendiquant ses réformes, ses opposants éprouvent le besoin de le caricaturer, mais la réalité est différente. Mon idée reste que, malgré les apparences, malgré les discours, sa politique n'est guère différente de celle de ses prédécesseurs. Sarkozy se chiraquise plus qu'autre chose.
Le porteur de talonnettes aura fait plus de dégâts à lui tout seul en un quinquennat que Mitterrand et Chirac réunis en un quart de siècle. À part ça, tout va bien... | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 20:03 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- johanono a écrit:
- J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Sarkozy lui-même éprouve le besoin de se distinguer en revendiquant ses réformes, ses opposants éprouvent le besoin de le caricaturer, mais la réalité est différente. Mon idée reste que, malgré les apparences, malgré les discours, sa politique n'est guère différente de celle de ses prédécesseurs. Sarkozy se chiraquise plus qu'autre chose.
Le porteur de talonnettes aura fait plus de dégâts à lui tout seul en un quinquennat que Mitterrand et Chirac réunis en un quart de siècle. À part ça, tout va bien... Je persiste à penser que Sarkozy cause beaucoup mais agit bien peu. Il ne faut pas se laisser avoir par les apparences. Enfin bon, quoiqu'il en soit, je constate que, non content d'attaquer Sarkozy sur le physique, tu souhaites maintenant sa mort. Ce n'est bien de souhaiter la mort de quelqu'un. Et tout ceci prouve que tu te laisses aveugler par ta haine de Sarkozy. Et cet aveuglement nuit à la sérénité du débat politique. C'est bien dommage, d'autant plus que tu vaux mieux que cela. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Lun 12 Avr 2010 - 21:01 | |
| Je ne pense pas que les français souhaitent sa mort, mais si cela devait arriver, il n'y aurait certainement pas un tristesse dans le pays. Il a perdu toute sympathie. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 10:49 | |
| - johanono a écrit:
- Je persiste à penser que Sarkozy cause beaucoup mais agit bien peu. Il ne faut pas se laisser avoir par les apparences.
Persiste, persiste. Lers dégâts, eux, sont bien là. Pour quelqu'un qui agit aussi peu que tu le prétends, c'est fou le nombre de lois débiles qu'il a fait passer... - johanono a écrit:
- Enfin bon, quoiqu'il en soit, je constate que, non content d'attaquer Sarkozy sur le physique, tu souhaites maintenant sa mort. Ce n'est bien de souhaiter la mort de quelqu'un. Et tout ceci prouve que tu te laisses aveugler par ta haine de Sarkozy. Et cet aveuglement nuit à la sérénité du débat politique. C'est bien dommage, d'autant plus que tu vaux mieux que cela.
Toujours tes interprétations à l'emporte-pièce... Je ne souhaite pas sa mort, juste qu'il perde son pouvoir de nuisance. S'il avait été dans cet avion, ç'aurait été chose faite. Je ne lui souhaite pas de malheur, ce n'est donc pas de la haine (je te prierai donc de peser tes mots avant de les emballer), je veux juste qu'il cesse d'en abreuver les Français. Par contre, je pense que s'il pouvait être contraint de vivre ne serait-ce que quelques mois (juste une leçon, donc) la vie des 10% de Français aux revenus les plus bas il perdrait beaucoup de sa morgue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 12:12 | |
| |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 12:38 | |
| - toutoune a écrit:
- Je ne pense pas que les français souhaitent sa mort, mais si cela devait arriver, il n'y aurait certainement pas un tristesse dans le pays.
Il a perdu toute sympathie. Pour certains cela serait la fête. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 13:30 | |
| Un crash politique suffirait à mon bonheur bien que la perspective de le savoir au Conseil Constitutionnel et d'avoir à l'entretenir ma vie durant dans les nombreux privilèges conservés en tant qu'ancien président me fait grincer des dents. Au fait, il y a-t-il cumul de retraites dans son cas? | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 13:33 | |
| Avec tout ce qu'il a dû se mettre à gauche, il n'aurait même pas besoin de retraite. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 13:48 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- johanono a écrit:
- Je persiste à penser que Sarkozy cause beaucoup mais agit bien peu. Il ne faut pas se laisser avoir par les apparences.
Persiste, persiste. Lers dégâts, eux, sont bien là. Pour quelqu'un qui agit aussi peu que tu le prétends, c'est fou le nombre de lois débiles qu'il a fait passer... Beaucoup de lois, oui, pour donner le change, mais des lois qui n'ont aucune influence sur le cours des événements. Prenons l'exemple de l'insécurité : il y a eu de nombreuses lois, mais sur le terrain, rien ne change, ni pour les victimes, ni pour les voyous, ni pour les flics. La multitude des lois est précisément destinée à faire croire que le gouvernement agit, c'est un moyen de masquer que le fait que rien ne change concrètement. - Citation :
- johanono a écrit:
- Enfin bon, quoiqu'il en soit, je constate que, non content d'attaquer Sarkozy sur le physique, tu souhaites maintenant sa mort. Ce n'est bien de souhaiter la mort de quelqu'un. Et tout ceci prouve que tu te laisses aveugler par ta haine de Sarkozy. Et cet aveuglement nuit à la sérénité du débat politique. C'est bien dommage, d'autant plus que tu vaux mieux que cela.
Toujours tes interprétations à l'emporte-pièce...
Je ne souhaite pas sa mort, juste qu'il perde son pouvoir de nuisance. S'il avait été dans cet avion, ç'aurait été chose faite. Je ne lui souhaite pas de malheur, ce n'est donc pas de la haine (je te prierai donc de peser tes mots avant de les emballer), je veux juste qu'il cesse d'en abreuver les Français. Ne joue pas sur les mots. Tu regrettes qu'il n'ait pas été dans l'avion. Donc tu regrettes qu'il ne soit pas mort. Au demeurant, tu a éprouvé le besoin d'évoquer Sarkozy, alors que ce topic ne le concerne pas. Tu as vraiment un problème avec Sarkozy... | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 13:56 | |
| - johanono a écrit:
- [un problème avec Sarkozy...
Nous sommes des millions à avoir UN problème avec ce personnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 16:00 | |
| Et lui-même, des problèmes, psychologiques entre autres, il n'en manque pas. |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 19:53 | |
| - libre a écrit:
- Et lui-même, des problèmes, psychologiques entre autres, il n'en manque pas.
Ca, c'est la théorie de Marianne. Mais ce genre d'attaques sert davantage Sarkozy qu'autre chose. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 19:59 | |
| - johanono a écrit:
- libre a écrit:
Ca, c'est la théorie de Marianne. Mais ce genre d'attaques sert davantage Sarkozy qu'autre chose. Non, il y a plein de psy qui le disent aussi. Et sur le Net. Sarko est entre autres narcissique. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 20:10 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- johanono a écrit:
- libre a écrit:
Ca, c'est la théorie de Marianne. Mais ce genre d'attaques sert davantage Sarkozy qu'autre chose. Non, il y a plein de psy qui le disent aussi. Et sur le Net. Sarko est entre autres narcissique. Alors tout s'explique ! Si Sarkozy est narcissique, il ne peut pas mourir dans un accident d'avion ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 21:28 | |
| - citoyen a écrit:
- Avec tout ce qu'il a dû se mettre à gauche, il n'aurait même pas besoin de retraite.
non, mais il la prendrai quand même. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 21:37 | |
| - johanono a écrit:
- Beaucoup de lois, oui, pour donner le change, mais des lois qui n'ont aucune influence sur le cours des événements.
D'autre, par idéologie ont des conséqunces importantes. L'exemple de ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2. Car cela concerne aussi des organismes comme la Cram, l'ursaff, la cpam, la msa et bien d'autre. Là où je bosse, cela devient la catastrophe. Pour 2010, 16 départs, 6 remplacements (alors que cela devrait être aussi 1 sur 2). Alors qu'il y a des services déjà en sous effectifs. Résultat: Dépression, arrêt de travail, tension entre collègues, service rendu aux assurés non respectés. Va voir ce qui se passe dans les CAF ou les MSA. L'image de l'agent qui se tourne les pouces et qui passe sa journée à la pause café, c'est tout sauf la réalité. Toutes les personnes qui sont virés de pôle emploi se retournent vers la caf ou la MSA pour avoir le RSA. DES services débordés, un système informatique qui ne suit pas et des effectifs en baisse. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 21:51 | |
| - toutoune a écrit:
- johanono a écrit:
- Beaucoup de lois, oui, pour donner le change, mais des lois qui n'ont aucune influence sur le cours des événements.
D'autre, par idéologie ont des conséqunces importantes. L'exemple de ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2. Car cela concerne aussi des organismes comme la Cram, l'ursaff, la cpam, la msa et bien d'autre. Là où je bosse, cela devient la catastrophe. Pour 2010, 16 départs, 6 remplacements (alors que cela devrait être aussi 1 sur 2). Alors qu'il y a des services déjà en sous effectifs. Résultat: Dépression, arrêt de travail, tension entre collègues, service rendu aux assurés non respectés. Va voir ce qui se passe dans les CAF ou les MSA. L'image de l'agent qui se tourne les pouces et qui passe sa journée à la pause café, c'est tout sauf la réalité. Toutes les personnes qui sont virés de pôle emploi se retournent vers la caf ou la MSA pour avoir le RSA. DES services débordés, un système informatique qui ne suit pas et des effectifs en baisse. Deux mesures de Sarkozy apparaissent comme symboliques : - le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite, - le bouclier fiscal. S'agissant des fonctionnaires, je crois que leur nombre a diminué de 50000 en quelques années. Sur un total de 5 millions. Soit une baisse de 1 %. Et avec ça, on parle de casse des services publics ? Quant au bouclier fiscal, j'ai déjà montré qu'il coûtait peu par rapport à d'autres niches fiscales. Dans les deux cas, nous avons des mesures dont la portée symbolique est inversement proportionnelle à l'importance pratique. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion Mar 13 Avr 2010 - 23:28 | |
| - johanono a écrit:
S'agissant des fonctionnaires, je crois que leur nombre a diminué de 50000 en quelques années. Sur un total de 5 millions. Soit une baisse de 1 %. Et avec ça, on parle de casse des services publics ?
100000 en 3ans. Mais cela ne prend pas encompte les agents des organismes de sécurité sociale qui ne sont pas fonctionnaires. Sur le terrain, les dégâts sont terribles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le président polonais tué dans le crash de son avion | |
| |
|
| |
| Le président polonais tué dans le crash de son avion | |
|