Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités

Aller en bas 
+21
Paul_léautaud
Gribouille
khany
Vincent
citoyen
SaPa
Tamaris
AG59
LaChouette
johanono
d'avalie noire
edouard
mélanie
PB
signora
Miaou
didier13100
pourleboss
Jean-Luc
juju41
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:52

juju41 a écrit:
le coup du seuil 3 enfants( pour la retraite) c'est pour favoriser la natalité.. sinon, je ne suis pas sure que les gens feraient 3 enfants, ils s'arrêteraient à 2 voir 1, vu la difficulté des temps actuels,et le cout d'un enfant..

par contre oui, l'alloc devrait elle aussi être versée dés le premier enfant si il y a impot universel, c'est valable aussi sur le versement dés le premier enfant( sauf revenus supérieurs)
Vu la surpopulation de plus en plus problématique, le barème des allocs devrait même être inversé !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:54

trouve alors la solution pour payer ta retraite...si il n'y a, pas plus d'actifs...
à part ça, tu peux répondre à mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:54

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pour que tout le monde ait conscience de payer quelque chose à l'État, le truc est simple : que les prix soient désormais affichés HT (avec indication du taux de TVA, mais pas du prix TTC résultant), et que la TVA soit ajoutée à la caisse.
C'est ce qui se fait dans presque tous les magasins réservés aux professionnels (comme Metro), et la TVA est tout sauf transparente.
Tu veux que tout le monde se jette dans les bras des démagos qui feraient croire à une diminution des prélèvements ???
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 435348 Tes démagos auraient du mal, vu que cette méthode, rendant visible – et donc non indolore – la TVA, donnerait plutôt la sensation aux gens d'être encore plus taxés (en réalité, plus conscients de ce dont ils sont réellement taxés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:55

juju41 a écrit:
de toutes façons si tu veux que la natalité baisse, parce qu'on est trop nombreux alors tu dois savoir que tu bosseras jusqu'à la fin de tes jours ou alors tu cotisera 50% de ton salaire.( plus à l'aise dans ton environnement , moins de monde pour pomper ton oxygène mais bon au turbin jusqu'au cimetière) ça c'est la première solution.. deuxième solurion si la natalité baisse vraiment , il s'agira de faire venir des immigrés en masse, pour payer les retraites..lesquels; ceux du tiers monde ( la logique serait de choisir les plus pauvres, évidemment), au risque de changer la nature même de notre société française( on voit déjà les pb de burqa..), ou des immigrés plus adéquats du genre Russes, ou pays de l'Est?)histoire de maintenir un semblant de société occidentale..
D'où la nécessité de réformer en profondeur le système de financement des retraites et la nécessité de préserver les valeurs fondamentales de la France, après pour la couleur de peau je dis depuis longtemps que dans plusieurs générations il n'y aura plus beaucoup de blanc tout blanc, et personnellement je m'en fiche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:56

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pour que tout le monde ait conscience de payer quelque chose à l'État, le truc est simple : que les prix soient désormais affichés HT (avec indication du taux de TVA, mais pas du prix TTC résultant), et que la TVA soit ajoutée à la caisse.
C'est ce qui se fait dans presque tous les magasins réservés aux professionnels (comme Metro), et la TVA est tout sauf transparente.
Tu veux que tout le monde se jette dans les bras des démagos qui feraient croire à une diminution des prélèvements ???
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 435348 Tes démagos auraient du mal, vu que cette méthode, rendant visible – et donc non indolore – la TVA, donnerait plutôt la sensation aux gens d'être encore plus taxés (en réalité, plus conscients de ce dont ils sont réellement taxés).
Oui donc beaucoup plus énervés d'avoir à payer des prélèvements plutôt que le seul prix du produit, donc plus enclins à céder aux sirènes des démagos.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:57

juju41 a écrit:
trouve alors la solution pour payer ta retraite...si il n'y a, pas plus d'actifs...
à part ça, tu peux répondre à mon idée?
Une solution ? Sortir du 100% répartition sans passer par la case capitalisation, j'ai déjà proposé de taxer beaucoup, beaucoup plus les transmissions de patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:57

ou alors tu leur colles la TVA et le HT sur l'étiquette dans le rayon ( TVA en rouge ) tu verras s'ils ne sentiront pas combien ils payent en taxes, au moment où ils choisiront leur produit....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:58

juju41 a écrit:
si on part du principe qu'il faut que le junior manque d'expérience , il vaut mieux qu'il commence en temps alterné par exemple ( études-travail)
C'est l'idée qui sous-tend la formation en alternance et l'apprentissage, sauf qu'il n'y a aucun passage de relais prévu, alors qu'un senior approchant de la retraite serait un bien meilleur formateur qu'un "encore jeune" de 35 ans ou moins encore (mon dernier fils avait commencé un apprentissage en traiteur et restauration, ses "patrons" avaient à peine 25 ans, ça a été une vraie catastrophe vu que ce qui les intéressait avec un apprenti c'était la main-d'œuvre bon marché et pas quelqu'un à former).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:01

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Effectivement, à partir du moment où c'est remboursé au moins partiellement, l'interdiction de refuser un générique devrait être la règle.
Ou bien, peut-être plus simple : prise en charge/remboursement sur la base du prix du générique.
T'es à la CMU, si tu prends le générique tu ne paies rien, si tu veux autre chose tu paies la différence. Ce n'est pas à la Sécu de payer les caprices.
Je suis d'accord, il faudrait que seules les mutuelles privées remboursent le supplément des médicaments "originaires", même si c'est anti-libéral comme mesure (et que les lobbys pharmaceutiques seraient féroces contre la mesure).

Les mutuelles ont un accord avec la sécu elles ne peuvent pas faire cela...

Quant à l'histoire des trois enfants et des retraites, je crois que nous ne parlons pas de la m^me époque.
PB Juju et moi, nous parlons des gens qui ont eu 3 enfants et qui sont ou arrivent à la retraite ces dernières années.
Yann parle des conditions : AF, voire des avantages de retraites des années futures ... enfants à naitre ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:02

juju41 a écrit:
ou alors tu leur colles la TVA et le HT sur l'étiquette dans le rayon ( TVA en rouge ) tu verras s'ils ne sentiront pas combien ils payent en taxes, au moment où ils choisiront leur produit....
Très bonne idée pour inciter encore plus les consommateurs à consommer chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:04

Sauf si s'y ajoute une taxe localiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:05

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
si on part du principe qu'il faut que le junior manque d'expérience , il vaut mieux qu'il commence en temps alterné par exemple ( études-travail)
C'est l'idée qui sous-tend la formation en alternance et l'apprentissage, sauf qu'il n'y a aucun passage de relais prévu, alors qu'un senior approchant de la retraite serait un bien meilleur formateur qu'un "encore jeune" de 35 ans ou moins encore (mon dernier fils avait commencé un apprentissage en traiteur et restauration, ses "patrons" avaient à peine 25 ans, ça a été une vraie catastrophe vu que ce qui les intéressait avec un apprenti c'était la main-d'œuvre bon marché et pas quelqu'un à former).
Mon mari a été formateur pour jeunes adultes en recherche d'emploi ...
Mais le problème c'est qu'une loi a été pondue (me rappelle plus de l'année ...)
Il fallait que l'employeur ait le diplome nécessaire ... et non le formateur.
Alors que le patron n'intervenait pas auprès du jeune !
Parfois, des décisions sont prises qui sont très cons Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_king ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:05

Jean-Luc a écrit:
Sauf si s'y ajoute une taxe localiste. Wink
Ah oui, dans ce cas c'est une excellente idée de séparer les deux sur l'étiquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:06

Bon ben puisque vous voulez pas parler avec moi ... je me tire !
J'ai pris le virus vivaldien... Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:09

signora a écrit:
Bon ben puisque vous voulez pas parler avec moi ... je me tire !
J'ai pris le virus vivaldien... Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_jokercolor
Ne nous dis pas que c'est contagieux ! Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Quatrieme_dimension2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:25

Si, si, d'ailleurs je commence à envoyer des MP ...
Si mes posts restent sans réponses c'est que vous m'aimez pas !
Et ça va pas se passer comme ça. Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 201182 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 774318 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Drunken_smilie ...
Vous devez me rendre des comptes !
En plus qu'il y en à un sur le fil qui veut me piquer les 10% de mes trois enfants ...
Un autre qui veut qu'on mange des salade françaises ... ajouter des taxes localistes ... Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_queen
Drôle de mouvement ce modem !Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 435348


Dernière édition par signora le Jeu 20 Mai 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier13100

didier13100


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/04/2010

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:30

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
trouve alors la solution pour payer ta retraite...si il n'y a, pas plus d'actifs...
à part ça, tu peux répondre à mon idée?
Une solution ? Sortir du 100% répartition sans passer par la case capitalisation, j'ai déjà proposé de taxer beaucoup, beaucoup plus les transmissions de patrimoine.

et pourquoi pas un peu de capitalisation? c est mon cas et j en meurs pas
ça existe deja pour les fonctionnaires non? ( Prefon) et lois Madelin pour les non salariés

@Signora Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 474620 : j en ai formé 6 , c est usant , ingrat, couteux malgré les aides / le dernier une fois son diplome obtenu est resté avec moi et est donc toujours là mais je ne suis pas pret de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:31

ouh! là! j'ai peur!heureusement je mange des salades de ma voisine et elle est française.; j'ai bon!ça correspond à quoi 10% des tes 3 enfants, 6 oreilles des doigts de pieds et un chouia en plus? sont dangereux ces gens!
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:42

A noter que je ne prends les 10% (ou mieux les 24% de l'Agirc ou mieux encore des 30% de la fonction publique) que des plus fortunés, tant qu'à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:49

Es tu certain de ces 24 % ?
Je doute, je sais bien que l'agirc à plusieurs contrat ...
donc il aurait 10% x 0,8 = 8% mais oui ... pour les certains cadres.
Et 24% pour des cadres de très haut niveau ? Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:27

http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/demander-sa-retraite/majorations-familiales/#c231

pris à l'instant sur le site Agirc-Arcoo
, ce qui donne :
"
A l’Agirc



Si le futur retraité a eu au moins trois enfants, le total de ces points de retraite est majoré de :

  • 8 % pour 3 enfants ;
  • 12 % pour 4 enfants ;
  • 16 % pour 5 enfants ;
  • 20 % pour 6 enfants ;
  • 24 % pour 7 enfants et plus.

Ces majorations s'appliquent également si le futur retraité a élevé pendant au moins 9 ans avant leur 16e anniversaire des enfants autres que les siens.
La majoration pour enfants est calculée sur les droits de l’ancien salarié, en tenant compte des éventuels coefficients de minoration.
En cas de réversion


La majoration pour enfants est réversible. Elle est attribuée compte tenu de la situation de l’ancien salarié décédé.
Elle est calculée sur les droits de l'ancien salarié, en tenant compte des éventuels coefficients de minoration.
En cas de partage de la révision, la majoration pour enfants élevés est calculée à partir des points proratisés de l'ancien salarié décédé."

L'Agirc est un système unifié et sert donc ces majorations pour tous ses ressortissants; l'Agirc fonctionne au-delà du plafons de la sécu.

De même pour la fonction publique :
http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/public/calculer_ma_retraite/les_avantages_famili/10722721827573.html

ce qui donne
"
Les parents de trois enfants au moins : la majoration de 10 % du montant de la pension
Les femmes et les hommes fonctionnaires, parents de trois enfants au moins, voient leur pension majorée de 10 % pour 3 enfants (et 5 % par enfant supplémentaire). Cette majoration n’est pas imposable sur le revenu.

Pour l’obtention de cette majoration, les enfants (légitimes, naturels ou adoptifs) doivent avoir été élevés pendant au moins 9 ans, soit avant leur 16e anniversaire, soit avant l’âge où ils ont cessé d’être à charge selon le Code de la Sécurité sociale (20 ans).

Si l’enfant n’a pas atteint ses 16 ans à la date du départ en retraite de son parent, la majoration ne sera versée que lorsqu’il aura atteint cet âge.

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Blank
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Image



Cette majoration ne peut vous conduire à percevoir une pension supérieure à 100 % de votre traitement indiciaire. "

me crois-tu maintenant ?
Sans rancune.


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:32

Oui, je te crois ... excuse moi.
J'en étais resté au 3 enfants et au plafond sécurité sociale.

Mais je continue à penser que 24% pour 7 enfants et plus ... après tout ce n'est pas illogique. De m^me que cette somme ne soit pas soumise à l'impot.

Peut être pourrait-il être envisagé de plafonner cette somme pour les générations futures ?

La vie n'est plus la m^me ... l'assiette de ressources va être élargie probablement aux revenus du capital.

Les femmes travaillent, m^me si leur carrière sont incomplètes.

Si tu veux tout confronter je te rappelle que la retraite de réversion de la fonction publique n'est pas soumise à un plafond de revenus ...

Par contre je ne sais pas si elle est reprise en cas de remariage ou de concubinage notoire ?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:00

Oui, les règles de réversion ne sont pas les mêmes selon les régimes et gagneraient à "converger ".

Vivement de toute façon une retraite par points unifié tout régime : celà aura aussi le mérite de ne plus parler tout le temps et tout le tout de l'avantage du régime des fonctionnaires;
Pour être franc, mon épouse a été fonctionnaire: elle a été (je lui ai déjà dit !)avantagé dans son calcul, puisqu'elle a pris sa retraite en 2005 sans décote;

mais, en comparaison sa soeur (aussi fonctionnaire)qui pense prendre sa retraite dans 3ans et qui aura une décote ne sera plus avantagé: à 8 ans d'intervalle et avec 8ans de cotisation en plus, ma belle soeur aura une retraite brute de 60.5% de son (dernier )salaire brut contre 58.4% pour mon épouse

(ceci veut dire que mon épouse ne "perd "que 2 annuités en ayant fait 8 ans de moins!)
Suis je clair,? Celà illustre la dégradation des retraites!!Celà à été poins brutal dans le privé.
Ils étaient favorisé, les fonctionnaires ne le sont plus si ce n'est avec le % de leur cotisation (7.85% contre 10.55%), le mode de calcul revenant souvent au même !
PS: je précise qu'il s'agit d'enseignant sans prime!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:43

effectivement, les fonctionnaires dit "en service actif" (travail de nuit par exemple) travaillant en centre de tri ont une retraite qui est basée sur 62 ans de cotisation.
En partant à 55 ans, comme le permets leur statut suite à un emploi pénible, et en ayant commencé à travailler tôt, ils ne peuvent bénéficier que de 62 % de leur dernier salaire.
La réforme Fillon les obligeant à travailler jusqu'à 59,5 ans pour avoir leur 75 % de leur dernier salaire.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:25

Si vous voulez vous informer sur le sujet des retraites, je vous signale le rapport du sénat (co-piloté par 1 UMP et une PS)
très bien fait, pédagogique et rempli de chiffres !

http://www.senat.fr/noticerap/2009/r09-461-1-notice.html

sorti le 18 mai et consultable sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:27

En prime, vous pouvez prendre connaissance des auditions :
http://www.senat.fr/noticerap/2009/r09-461-2-notice.html

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» Le régime particulier des élus
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: