Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010

Aller en bas 
+8
d'avalie noire
Vincent
Jean-Luc
AG59
toutoune
Miaou
juju41
gillou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:56

Superbe journée sunny

Mais je n'ai pas vu Gillou Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 70960
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:06

Le discours de clôture était retransmis sur LCP en direct...Serait-ce un signe?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:57

Alors racontez un peu votre journée Smile

Dites nous vos impressions, les rencontres que vous avez fait....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:45

Les Dix commandements du MoDem pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:56

Pour nous sortir de Mo(u)ïse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:06

normal après la traversée du Désert..! Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 435348 surtout qu'on a perdu pas mal de bédouins dans l'aventure, sont partis envoutés par les mirages sataniques..d'autres ont perdu la Foi, certains adorent des idoles vertes.. mais faudrait pas que ça finisse comme dans la Bible, Moïse n'a jamais mis les pieds en Terre Promise, il n'a fait que la voir du Mont Nébo..faut faire mieux que Moïse, c'est pas peu dire..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:30

juju41 a écrit:
Les Dix commandements du MoDem pour la France
Toujours le même joli blabla mais toujours pas de concret, de technique, de chiffrage. 3 ans pour en arriver là c'est 3 ans pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:44

Discours de cloture - congres - François Bayrou - 1:

https://www.dailymotion.com/video/xg3lvz_discours-de-cloture-congres-francois-bayrou-1_news

Discours de cloture - congres - François Bayrou - 2 :

https://www.dailymotion.com/video/xg3lwb_discours-de-cloture-congres-francois-bayrou-2_news
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:47

Citation :
Toujours le même joli blabla mais toujours pas de concret, de technique, de chiffrage. 3 ans pour en arriver là c'est 3 ans pour rien...
Ecoute le discours de clôture en entier. Il y a des chiffres...

Le verbatim devrait arriver sous peu sur le site (je préfère manipuler les chiffres par écrit, flemmarde je suis...)


Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:27

il y a déjà le discours de fin sur le site Smile

Donc personne veut raconter sa journée là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:03

J'essaie de raconter. Mais j'ai été très sage, et j'ai bien écouté.

Pas tant que ça, je suis arrivée en retard. Embarassed Et comme il y avait du monde à l'entrée, je ne me suis pas pressée de rentrer dans la salle. Enfin, il fallait y rentrer. Elle était pleine à craquer, il n'y avait que des places debout. Et il faisait très chaud. J'ai fait le tour des stands dehors, et je suis arrivée à me glisser vers une place assise. Puis j'ai vu des connaissances (pas Gillou ) Sad

Il y a eu la présentation du secrétariat Général, autour de Marc Fesneau.

C'est surtout la Motion Politique que j'ai suivi. J'aurais bien rajouté quelque chose à la 6 bis proposée par Robert Rochefort (je le trouve excellent), mais le timing n'était pas favorable pour faire passer ma toute petite proposition (à gaspillage des ressources, je voulais ajouter "et des talents" ). Mais d'autres que moi avaient plein de messages à faire passer, souvent avec coeur et brio.

J'espère retrouver le texte entier.

J'ai vu surtout des personnes des Yvelines (mais ils s'étaient pour la plupart regroupés pour le repas de midi). Un Versaillais essaye de promouvoir son projet de "Métrophérique solaire" (http://plateaudesaclay.lesdemocrates.fr/2010/10/13/transports-une-solution-alternative/). Il semble faire son chemin et a de bonnes nouvelles.

Je m'étais inscrite pour le repas, et j'ai rejoint une des dernières tables, avec quelqu'un de ma circonscription, avec qui j'ai pu échanger sur quelques sujets locaux. Il parait que notre député, le très, très libéral (au sens économique) J.M Fourgous, aurait déclaré que DSK ne pouvait pas se présenter à la Présidentielle. Ils auraient des "dossiers". Je n'ai pas retrouvé trace de ces déclarations, mais cela ne m'étonne pas du bonhomme. Puis, je me suis aperçue que mes voisins de table étaient de mes ex-voisins quand j'habitaiis à Paris, et qu'ils connaissaient bien un Versaillais avec qui j'avais travaillé sur les statuts pour le Congrès de 2007. Bla-bla et petit rab de café.

Je retourne dans la salle, pour entendre Stéphane Cossé (animateur de la Commission économie king ). Stéphane est un des promoteurs des obligations européennes, qui ont été rejetées par Sarkozy et Merckel, au grand dam des autres européens. Mais rester debout sans appui, au milieu du passage, c'est pas facile. Je finis l'après-midi assise sur le tapis, avec vue de profil sur l'estrade. Magnifique prestation de Francesco Rutelli, king king , qui cite Mounier et comble d'aise ses auditeurs. Il reconnait la nécessité de l'indépendance en politique. Il se prépare à l'assaut anti-Berlusconi de demain. Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 753581

Il recueille une standing ovation, qui a peut-être gêné cameramen et photographes jocolor au moment où François Bayrou a pris la parole.

Nous avons eu du François Bayrou en forme, avec un discours "projet d'espoir". Mais il a aussi parlé du chemin difficile et nous a donné notre feuille de route.

Nous avons eu droit à quelques anecdotes (le Prince Andrew par exemple) et des exemples qui ont animé le débat et maintenu l'attention.

J'ai bien ri avec "les partis se tiennent par leurs noyaux durs". Il a su nous captiver sur tous les thèmes abordés. Il a recadré l'actualité (Wikileaks, les propos de Marine, ceux de Boutefeux). Il a parlé d'avenir de construire, d'histoire, de culture, de laïcité.

Il a ouvert la porte à ceux qui se sont fourvoyés, en leur expliquant: "Alors, à quoi servez-vous ? À gonfler les roues de secours ? À cirer le cuir des strapontins ? ". J'ai bien ri aussi.

Il a vivement attaqué le programme "égalité réelle" de Hamon, imposé au PS.

Quand il a donné des actions concrètes et des chiffres, je n'ai pas pu m'empêcher à Yann sur ce forum. flower Embarassed

Et puis, je suis heureuse et fière de le voir défendre la production (pas que industrielle Wink
Il a rappelé et démontré que le coût du travail était plus faible en France que chez nos voisins. Il a égratigné Tchuruck, le fossoyeur d'Alcatel, et ses entreprises sans usines Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 778918

Je n'ai pas vu le temps passer, même si je n'étais pas confortablement installée.

A la fin, la musique a commencé par l'hymne à la joie, au lieu de La Marseillaise.
cyclops

Avant de partir, je me suis retrouvé avec des personnes qui souhaitaient voir Marc Fesneau. Nous nous sommes fait court-circuiter par "Le Petit Journal", qui faisaient semblant d'être sérieux.

Je n'ai pas réussi à récupérer le livre "Henri IV", qui était en vente au début.
Rolling Eyes Ce sera pour une prochaine fois.


Dernière édition par Miaou le Lun 13 Déc 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:09

Merci Miaou flower
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:10

Merci Miaou.

On va voir le récit de Gillou, voir comment il a vécu ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:42

Je ne ferais jamais mieux que Miaou pour commenter ce très bon congrès,(et surtout pas assez de temps en cette fin d'année , trop de boulot, surtout que je dois aussi tenir le pôle infos à jour) un grand Merci à Miaou, c'est parfait !!
Un seul regret , on ne s'est pas vu, mais ce n'est que partie remise promis. ptit bisou


Dernière édition par gillou le Ven 17 Déc 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:45

Bonjour, ou plutôt bonsoir à vous tous et toutes. Mon département n'est pas encore fédéré, mais nous étions 4 à se rendre au congrès. Pour moi, qui fut comme pour certains le premier congrès politique. Une journée instructive au niveau politique. Mon handicap qui ne se voit plus vraiment puisque après bien des difficultés, j'ai des appareils auditif qui m'a parmi d'écouter. Pour en revenir à ce qui c'est passé, j'ai trouvé François Bayrou très bien et apprécié ses discours, ainsi que tout les intervenants. Bien contente de savoir que le programe du modem sera bien entouré et surtout que la priorité sera sur l'éducation.
Partie dimanche matin à 6h,et faire 3heures de route en voiture, passée une journée comme celle ci, m'a donnéecourage, pour continuer.
Le chant du partisan chanté à la fin est la chanson que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:49

J'oubliait, on peu me voir de dos bien sur sur une photo. Je suis habillé en maron et me trouve sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 5:04

salut Lucienne et content de te savoir près du MD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:52

Merci Maurice. Effectivement, j'ai choisi de m'infiltrée dans le Modem, car il répond mieux à mes attentes que les autres parti politiques. Même si l'engagement n'est pas très bien encore incrusté, Pour moi ce qui sera le plus dur à faire , se sera bien au moment de faire choix dans les alliances lorsque se sera le moment de le faire.
Est il possible de te demander conseil s'est aussi vallable pour tous ceux qui me lisent.

Chez moi, les élections au conseil général vont avoir lieu bien sur comme dans d'autre lieux. Pour l'instant, ( il me semble) Une seule canditate au PS se présente, Je ne pense pas qu'un ou une canditat (e) au modem se présente. Si je voulais être sur cette liste dans le cadre du cdh comment serait l'avenir au modem ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:34

Ta confiance m'honore mais, franchement, les conseilleurs, en matière politique ... Sleep
Je pense que ton analyse vaudra la mienne; ton ressenti égalera le mien.
Je suis "radicalement" mouvement démocrate. Contre le retour au bercail des traitres et menteurs. Contre la renaissance de l'UDF dans la forme, le fond ou les pratiques.
Une fois que j'ai dit ça, j'attends réellement la venue d'une néo-politique alternative à l'UMP et le sarkozisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010   Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Congrès Programmatique du Modem
» Dispositif Europe
» congrès Cap 21
» Bilan du Congrès UDF
» Que faire pour le congrès du PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: