Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:47

Quelques éléments intéressants de la nouvelle twinterview de F. Bayrou, pour y croire encore !


Question :
"bonjour ne pensez vous pas qu il va falloir taper un grand coup sur la table pour se faire entendre ? Surprendre ?"
Réponsé : "oui" (court mais affirmatif !)

Question : "Ne faut-il pas cesser l'élargissement de l'UE avant l'implosion ?"
Réponse : "Il faut penser une refondation de l'UE avant explosion."
et plus loin :
"D'urgence, rendre l'Europe lisible pour les gens. Il faut que tout le monde sache, par voix de presse, les décisions qu'on prépare"

Question : "La Vème République et ses pratiques pol montrent leurs limites.. êtes-vous pour une réforme institutionnelle de fond?"
Réponse: "Je l'étais, je le suis et je le serai."

Question :"Quelle position alors par rapport aux énergies renouvelables ?"
Réponse :"Investissement maximum"


Finalement il est peut-être plus réformiste qu'on ne le pense.
Mais pour être élu président il ne faut pas (trop) le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:59

Jean-Luc

Citation :
C'est insuivable, il y a des réponses dont je ne retrouve pas les questions !

=> Je ne sais pas par quel moyen tu as suivi l'évènement, mais sur twitter, tu as juste à cliquer sur la réponse pour qu'une fenêtre s'ouvre à droite avec la question. Après, j'ai jeté un rapide coup d'œil au système mis en place sur le site du MoDem, et c'est vrai qu'il est difficile de bien suivre.


Sinon, c'est une bonne idée de sa part de répondre aux citoyens via twitter. Probable que d'autres l'imitent dans les prochains mois ou à l'approche de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:52

Oui pour voir uniquement les questions auxquelles F. Bayrou répond, il vaut mieux utiliser twitter comme tu dis.
L'autre outil mis en place sur le site du MoDem sert plutôt à avoir un ordre d'idée de toutes les questions qui sont posées.

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:51

Franbay a écrit:
Jean-Luc
Citation :
C'est insuivable, il y a des réponses dont je ne retrouve pas les questions !
=> Je ne sais pas par quel moyen tu as suivi l'évènement, mais sur twitter, tu as juste à cliquer sur la réponse pour qu'une fenêtre s'ouvre à droite avec la question. Après, j'ai jeté un rapide coup d'œil au système mis en place sur le site du MoDem, et c'est vrai qu'il est difficile de bien suivre.
Je n'ai pas de compte Twitter, ni Fessebouc ou analogue, et aucun projet d'en ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:32

Je comprends pour facebook, mais twitter ce n'est pas très envahissant par contre.
Quelles sont tes motivations pour ne pas en ouvrir ?

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:47

franchement à quoi ça sert?
au vu du tweet de Bayrou, les réponses qu'il afaites, en quelques mots n'apportent strictement rien, ce sont des réponses bateau, sans intêret..en plus il n'a pas répondu à certaines questions essentielles, préferant répondre à quelques apparatchiks Modem..
résultat nul..à part qu'on en parle.. exister, est ce que ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:06

Vincent a écrit:
Je comprends pour facebook, mais twitter ce n'est pas très envahissant par contre.
Quelles sont tes motivations pour ne pas en ouvrir ?
Essaie plutôt de me donner des motivations pour en ouvrir. L'expérience du "facebook" Modem m'a suffi : en 2 semaines, je n'ai pas trouvé un seul usage intéressant. Par contre, j'étais envahi de demandes d'amis par de parfaits inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:42

@Jean-Luc :
Oui je suis bien d'accord sur facebook, mais d'après mon expérience, twitter est bien différent.
Après on aime ou pas le principe, mais ça peut servir à contacter des gens de manière simple et rapide, que tu n'aurais pas eu l'occasion de contacter sinon (certains journalistes, politiques, ou tout autre chose). Moi j'avoue que j'ai surtout créé mon compte pour "faire nombre", et éventuellement réagir ou poser une question de temps en temps.

@Juju
En même temps c'est ce que c'est hein ?
Je te rappelle que c'est justement l'esprit, c'est qu'il ne peut pas répondre avec un grand nombre de caractères !
C'est plus un moment convivial qu'une discussion politique de fond, ça reste twitter quand même. (il ne va pas répondre à "quel programme pour sauver l'europe ?" sur twitter !)
Mais tu peux avoir quand même une orientation, un posture, une vision, sur un sujet particulier.
Essaye d'éviter aussi les faux procès, moi je veux bien que tu critique parce qu'il ne donne pas d'idées de fond ou je ne sais quoi, mais quand tu vois qu'il réussi à répondre à LapinEnSlip alors qu'il a une dizaine de question par minute qui défilent, il faut pas dire qu'il répond aux Apparatchik du MoDem. (d'ailleurs quand des gens disent "et ma question", il dit "reposez-là il y en a trop", sans savoir quelle était la question)

Donc critique ok pas de problème mais il y a assez à critiquer en restant dans le vrai je pense. Et ne dis pas qu'on t'empêche de parler sur ce forum hein !?

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:45

FB a répondu à 90 questions en 1 h, il ne faut pas sous-estimer la performance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:53

j'ai bien ri avec lapinenslip... Commentaires sur les reportages - Page 9 435348

n'empêche, Vincent, il n'a pas répondu à ta question, répétée pourtant..dommage..
c'est un exercice de communication, c'est tout.
mais ça ne peut pas être plus que ça, vu la difficulté à répondre à tous, et en peu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:28

Je suis d'accord que ça reste en grande partie de la communication, mais ça n'est pas pour moi inutile, il faut soigner son image. (mais c'est sûr que niveau idées de fonds c'est plutôt creux)

Oui dommage pour ma question, mais je persisterai la prochaine fois (peut-être que je battrai un jour le record de Jean-Luc qui lui avait envoyé son mail sur le localisme une centaine de fois Commentaires sur les reportages - Page 9 435348 )

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:36

Je ne crois pas que c'était sur le localisme ... les retraites non ?

Si cela peut mettre en harmonie Bayrou et la jeune génération tant mieux. Personnellement, je suis comme Jean Luc parfaitement allergique à tous ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:47

signora a écrit:
Je ne crois pas que c'était sur le localisme ... les retraites non ?
Localisme et esperanto. Je l'ai envoyée 84 fois avant d'enfin obtenir des réponses… mais de vive voix. Commentaires sur les reportages - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:53

signora a écrit:
Je ne crois pas que c'était sur le localisme ... les retraites non ?

Si cela peut mettre en harmonie Bayrou et la jeune génération tant mieux. Personnellement, je suis comme Jean Luc parfaitement allergique à tous ces trucs.

Encore une fois twitter est loin d'être facebook, moins envahissant, et beaucoup plus simple et lisible, c'est comme si tu envoyais des sms publics ! (quoi ? tu es allergique aux sms aussi ? Commentaires sur les reportages - Page 9 949190 )
Mais je comprends très bien qu'on n'aime pas Wink

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:56

jamais envoyé un sms de ma vie, et je me porte bien, mon téléphone sert à téléphoner, point barre..et encore, quand je pense à le recharger..mais bon si les jeunes y trouvent leur intêret et que la politique doit passer par là, pour les attirer ,c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:09

Ce qui est bien c'est qu'une fois qu'on a Twitter par internet sur son téléphone, ça peut remplacer les sms Smile

Les sms c'est bien quand on veut faire passer un message mais qu'on a pas envie de parler longtemps, ça ne remplace forcément pas la communication orale.

Enfin bon chacun son truc Smile

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:47

Vincent a écrit:
signora a écrit:
Je ne crois pas que c'était sur le localisme ... les retraites non ?

Si cela peut mettre en harmonie Bayrou et la jeune génération tant mieux. Personnellement, je suis comme Jean Luc parfaitement allergique à tous ces trucs.

Encore une fois twitter est loin d'être facebook, moins envahissant, et beaucoup plus simple et lisible, c'est comme si tu envoyais des sms publics ! (quoi ? tu es allergique aux sms aussi ? Commentaires sur les reportages - Page 9 949190 )
Mais je comprends très bien qu'on n'aime pas Wink

Non non jusque là je suis ça va ... à part que je viens de changer de portable et qu'ils ont changé la touche des espaces ... mais je me débrouille bien ... par contre j'évite le langage rapide ... c pa top jocolor

Twitter je ne sais pas ce que c'est ... Commentaires sur les reportages - Page 9 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:55

François Bayrou et le début de crise

François Bayrou préparerait un discours choc sur la situation actuelle de la France montrant qu'elle n'est qu'au début d'une crise économique profonde d'une ampleur encore plus forte que celle de novembre 2008.



très bonne initiative, il est temps de dire la vérité sur la crise, et d'élever le débat, au dessus des minables rivalités , et petites phrases.
cela forcera peut-être les autres à sortir de leurs promesses irréalisables.
ça prouvera son sérieux, comme il avait prédit les pb de la dette, on le croira plus facilement, même si ça fait un peu Cassandre.

après , il faudra un projet à la hauteur du constat..je pense que les français peuvent accepter bien des choix difficiles, si on leur dit la vérité, et si on propose des solutions équitables.

seul hic, sera t'il médiatisé , ou perdu dans le flot des news à la con..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:23

Je trouve aussi que c'est une très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:13

Effectivement toute la différence se fera là : il faut un projet à la hauteur du constat !
J'espère que ça sera le cas.

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:14

Source ? Smile

Edit: je n'ai rien dit! C'est crédible comme site ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:23

C'était par rapport à l'article d'Exprimeo posté sur le MoDem dans les médias.

Sinon ça faisait bien longtemps que Bayrou n'avait pas dépassé et Borloo et Villepin dans un sondage. J'espère que ça va continuer et que c'est pas juste dû à une loterie entre les 3.

Pour garder espoir, je me dis que Bayrou n'a pas encore eu le droit à sa séquence médiatique, comme l'a eu Borloo, Villepin, Hulot, Eva Joly, F Hollande, DSK, enfin tous quoi.
Mais bon je pense que c'est voulu, et moins il apparaît maintenant, plus il gardera de réserve pour plus tard, histoire d'alimenter le feu (des photographes).

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:48

Depuis plusieurs mois j'essaye de comprendre les grands principes économiques histoire d'arrêter de gober tout et n'importe quoi sur le sujet.

Mis bout à bout tous les problèmes économiques auxquels le monde, la zone euro et la France sont confrontés me font craindre une terrible chute.

Ils serait bon que nos compatriotes le sachent et l'initiative d'un tel discours va dans ce sens. Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:10

il faudrait aussi qu'il admette un constat d'échec de la construction Européenne..le fera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:26

Je pense qu'il en a pris la mesure quand il dit : "Il faut penser une refondation de l'UE avant explosion." Sachant que dans la phrase c'est "explosion" qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:13

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: