| Commentaires sur les reportages | |
|
+12raison_pure Miaou yann 35 Vincent signora AG59 raimo gillou LaChouette juju41 Jean-Luc museline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 12 Juin 2011 - 13:13 | |
| |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 12 Juin 2011 - 16:11 | |
| - juju41 a écrit:
- François Bayrou et le début de crise
François Bayrou préparerait un discours choc sur la situation actuelle de la France montrant qu'elle n'est qu'au début d'une crise économique profonde d'une ampleur encore plus forte que celle de novembre 2008.
très bonne initiative, il est temps de dire la vérité sur la crise, et d'élever le débat, au dessus des minables rivalités , et petites phrases. cela forcera peut-être les autres à sortir de leurs promesses irréalisables. ça prouvera son sérieux, comme il avait prédit les pb de la dette, on le croira plus facilement, même si ça fait un peu Cassandre.
après , il faudra un projet à la hauteur du constat..je pense que les français peuvent accepter bien des choix difficiles, si on leur dit la vérité, et si on propose des solutions équitables.
seul hic, sera t'il médiatisé , ou perdu dans le flot des news à la con..?
Disons que si les indicateurs sont à peu près bons jusqu'en avril 2012, cette stratégie risque de faire un flop, par contre si de mauvais indicateurs se succèdent voire s'amplifient, là il pourra obtenir de plus en plus d'attention et de plus en plus d'intentions de vote. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 12 Juin 2011 - 16:17 | |
| t'as vu des indicateurs susceptibles d'être bons en 2012? sauf les chiffres pipotés du chomage, de la croissance, du déficit.. quand au pb Européen et mondial, le pire est surement devant nous.. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 12 Juin 2011 - 16:36 | |
| J'ai dit "à peu près bon" et des indicateurs lègèrement mauvais peuvent être masqués, comme tu le rappelles, par un peu de pipotage. Par contre on ne peut pas forcer sur le pipotage sinon les coutures craquent au bout d'un moment. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 18 Juin 2011 - 8:23 | |
| intervention de Benhamias http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/bennahmias-europe-grece-170611.html
Voilà un discours plus équilibré..mais si le constat est bon, c'est quoi la solution?et comment on en sort? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 15:33 | |
| Bayrou au congrès de l'Alliance Centriste
ça sent l'UDF, le retour, tout ça..on entend plus guère le mot Démocrate, le mot centriste est redevenu à la mode..quelles concessions devra faire Bayrou pour que les ex-UDF( hors NC) reviennent au bercail?car pour autant que je sache, tous ces gens ont soutenu Sarkozy durant 4 ans, les centristes de l'Alliance Centriste ont voté pratiquement tout.. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 17:06 | |
| Pour moi c'est pas un problème, mais il faut qu'il y ait aussi des gens de gauche qui le rejoignent. Sinon comme tu dis c'est retour à l'UDF sur le papier en tout cas.
Mais c'est vrai que Jean Arthuis a un peu déconné, peut-être qu'il s'en est rendu compte ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 18:23 | |
| Si Bayrou veut gagner nous aurons à avaler des couleuvres j'en ai bien peur ... | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 18:47 | |
| Pardon, mais c'est eux qui vont avaler leurs couleuvres, car,nous n'avons jamais changé de cap , nuance S'ils reviennent, c'est qu'ils se rendent compte, que c'est nous qui avions raison et qu'avec le Sarkozysme, la France en serait là ! Pour moi cela ne me choque , bien au contraire.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 18:55 | |
| - juju41 a écrit:
- Bayrou au congrès de l'Alliance Centriste
ça sent l'UDF, le retour, tout ça..on entend plus guère le mot Démocrate, le mot centriste est redevenu à la mode..quelles concessions devra faire Bayrou pour que les ex-UDF( hors NC) reviennent au bercail?car pour autant que je sache, tous ces gens ont soutenu Sarkozy durant 4 ans, les centristes de l'Alliance Centriste ont voté pratiquement tout.. Bayrou n'a aucune concession à faire pour que ses amis rentrent au bercail. Il n'a qu'à attendre de se retrouver en position de devenir président, si cela arrive, et tu les verras rappliquer dare-dare. Avant, il ne faut pas y compter. Quant à sa présence à ce congrès, ça sent plutôt selon moi le coup fumant comme celui qu'il avait fait en 2002 en s'invitant à un congrès de l'UMP pour leur dire qu'il ne participerait pas à leur machin. Wait and see. |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 23 Juin 2011 - 20:49 | |
| Arthuis était venu a UR 2010, c'est peut être à juste retour de politesse De plus, AC est pour une ouverture de confédération au modem, donc il est tout à fait normal qu'ils invitent Bayrou | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 25 Juin 2011 - 23:52 | |
| Sur Médiapart: Les câbles Wikileaks dévoilent un défilé français à l'ambassade américaine - Citation :
- Que disent les Américains sur la France? Et que disent les responsables français (Sarkozy, Hortefeux, Fillon, Hollande, Fabius, Royal, VGE), et en particulier les acteurs de premier plan de la présidentielle de 2007, lorsqu'ils sont à l'ambassade? Comment est perçu DSK ?
Sur François Bayrou, lors des présidentielles 2007: - Citation :
- La droite craint plus, explique le ministre de la culture, un Bayrou au second tour. Car le candidat centriste est bel et bien la surprise de cette campagne, à tel point que Bruno Erhard, un de ses proches, parle de « Bayroumania ».
Dès février 2006, l'ambassade avait invité le leader centriste et n'en était pas sortie bien convaincue. « Bien que précis dans son diagnostic de la société française, Bayrou était bien moins perspicace à se présenter lui-même comme un meneur capable de faire avancer la France », note l'ambassadeur. Bayrou, qui qualifie la campagne de « sauvage », la presse et le public se sentant le droit de « détruire » un candidat, est lui-même assez acerbe quand il s'agit de Ségolène Royal: elle n'a selon lui « aucune influence politique », n'a aucun « avis valable » et sa candidature n'a pas plus de consistance que les photos qui l'illustrent.
Il n'empêche, François Bayrou est bien au centre de l'attention quelques semaines avant le premier tour. Un câble daté du 16 mars 2007 porte un titre évocateur: « Royal et Sarkozy en plein doute sur la façon de contrer Bayrou, alors que Le Pen s'accroche ». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 2 Juil 2011 - 13:32 | |
| Bayrou qui donnerait une consigne pour le second tour s'il n'était pas qualifié, j'avoue que ça me déçoit un petit peu, étant contre ce comportement infantilisant vis à vis des électeurs.
Mais bon, je resterai libre de faire autrement si ce cas de figure se présente et si ça me chante et je ne m'en priverai pas. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 2 Juil 2011 - 15:45 | |
| Il peut donner la consigne de choisir personnellement pour qui voter lol | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Juil 2011 - 0:00 | |
| il y a aussi cette article de sylvie Goulard dans les Echos
Qui parle au nom de l'euro ?
il y a aussi cette excellente émission :
Sylvie Goulard est l'invitée de EOBC | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 9:13 | |
| Vite vite il faut mettre ce sondage dans le bayroumètre F.Bayrou réalise une percée avec 11% des voix !!Vive LH2 hein | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 9:18 | |
| S'il pouvait récupérer toutes les voix de Borloo et Villepin, il serait au second tour de ce sondage ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 9:46 | |
| je pense que les "hulotistes" se sont reportés sur Bayrou.. retour au bercail..le score de Joly peut encore descendre si le sectarisme desVerts s'accentue, sans parler de Joly elle(même qui à mon avis ne passera pas du tout , trop sèche, trop d'accent difficile à comprendre, et quelques idées à la con du genre rendre les ventes immobilières interdites si pas de rénovation thermique préalable..même un vert ne voterait pas pour ça.. quant aux Liliputiens qu'ils continuent à se bouffer entre eux, c'est très bien! après restera le projet..espérons qu'il sera à la hauteur des enjeux.
mais bon marge d'erreur environ 3% ( 954 personnes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 10:37 | |
| Honnêtement, j'ai jamais compris comment europe écologie les verts pouvait espérer faire un score potable avec une personne de nationalité étrangère aux présidentielles françaises
|
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 10:45 | |
| j'ai pas de décodeur Joly.. du coup j'ai un mal fou à comprendre ce qu'elle dit..d'autre part( mais il parait que c'est populiste et quasi FN de le dire) , la double nationalité me semble incompatible avec une fonction régalienne, de Chef des Armées, et garant de la Politique étrangère. Nulle part ailleurs, un Chef d'Etat a la double nationalité..admettons des contrats passés avec la Norvège, le conflit d'intêret deviendrait une affaire d'Etat.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 10:49 | |
| - juju41 a écrit:
- mais il parait que c'est populiste et quasi FN de le dire
A force de dire à tout le monde que quand on dit des choses de bon sens, c'est digne du FN, faut pas s'étonner qu'il fasse un aussi bon score |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 11:31 | |
| Même si c'est pas grand chose et que c'est peu fiable, ça fait tout de même plaisir de voir Bayrou remonter ! Après, pour Eva Joly... je pense aussi que les Français n'accepteraient pas une personne possédant la double-nationalité à la tête du pays. D'après ce que j'ai compris, ce qui séduit chez elle c'est son côté "intransigeant et compétent" ... beaucoup la voient comme celle qui mettra tous les moyens qu'elle a en sa disposition pour arrêter le crime en col blanc, les paradis fiscaux, etc. et ramener des milliards enfuis en France. Mais bon, il suffit de la voir parler 5mns pour comprendre que la "maîtrise des dossiers" n'est, ahem... pas au rendez-vous pour dire ça poliment. En tout cas je trouve ça très intéressant que le candidat EELV n'a pas des masses de crédibilité écologique et n'a pas été choisi pour ça. Mais de toute façon elle est hors course dès le début... au pire elle nous volera un peu de voies à cause du "je suis intransigeante et je recherche la vérité sans compromis" (lol) mais elle gênera surtout le PS... donc pas mauvais pour nous. Celui qui m’inquiète un peu plus c'est Borloo malgré tout. Plusieurs cas:
- S'il gêne N.S qui serait à la peine dans les sondages il se retire et on n'en parle plus: c'est le cas bon pour nous.
- Si N.S n'est pas du tout menacé dans les sondages peu avant la fin grâce à une bonne campagne, il risque d'y aller et fait une poignée de % qui serait pour nous une épine dans le pied (si déjà les médias pouvaient arrêter de le qualifier de "centriste"...) sans pour autant gêner le président sortant.
- Cas improbable mais possible (du jamais vu): la mayonnaise prend bien, les électeurs le voient comme le mec qui fera une gestion rigoureuse mais plus humaine en évitant de se faire dégrader le fameux AAA et donc que tout ira bien (j'invente) et il rattrape Sarko qui se désiste à son profit. Borloo élu.
Donc tout va dépendre de comment Sarko s'en sort dans les sondages ! C'est d'ailleurs un sacré échec d'en arriver à ça pour des élections... vive les combats d'idées.. Bref, très bien c'est pas bon, moyen c'est bon, cata c'est pas bon :s | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 11:45 | |
| un Borloo qui dit se présenter sans taper sur sarkozy, avec des "amis" comme Morin , Leroy, et autres traitres, ne peut pas évacuer 4 ans de bons et loyaux services, auprès de Sarkozy, sans jamais piper un mot sur ses dérives FN, ni sur sa gestion calamiteuse,un espoir de devenir premier ministre en Novembre ,et donc d'appliquer gentiment la politique sarkozienne ( que maintenant il renierait), et tout d'un coup devenir une alternative à sarkozy.. faut vraiment prendre les gens pour des cons! | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 12:03 | |
| Prendre les gens pour des cons ?
Mais c'est justement ce que fait Borloo et sa clique... rien que de voir que 5/6% sont prêts à voter pour lui ça me sidère. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 12:23 | |
| reste à savoir si ces 5-6% sont des réelles intentions de vote, ou juste une sympathie pour le bonhomme( comme pour Feu Hulot), en dehors de la campagne officielle, sans idées, sans programme, et sans contradictions..après savoir où ces supposés électeurs finiront par voter, c'est justement l'enjeu.. Sarkozy suppose qu'ils voteraient pour lui, possible mais pas sur.. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 10 Juil 2011 - 12:45 | |
| Suis-je réaliste en pensant que les "voix" de Borloo se répartiront à peu près à égalité entre Sarko et Bayrou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|