Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:28

Il faut relire ma parabole sur les menus lol

Si tu rencontres plusieurs chemins en montagne, et que tu veux grimper au sommet :
-ta vision est que le chemin proposé mène vers le précipice.
-moi je vois ça comme si on avait emprunté un chemin à rallonge, mais monté malgré tout de quelques dizaines de mètres. (ou alors comme si on avait rien monté, mais qu'on était allé cherché un piolet au magasin, on est mieux préparé)

Le tout est de savoir laquelle des interprétations est dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:43

ben justement , je ne prends pas le chemin si je ne sais pas où il me mène..surtout si ceux qui m'indiquent la voie, n'ont aucune idée de ce qu'on trouvera au bout du chemin.





Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
[Jean-Jacques Rousseau]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:11

argh tu as été plus forte que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:01

Les premières interventions des candidats (quand ils étaient jeunes)

Sacré Bayrou, il disait déjà que les formations n'étaient pas adaptées !
Il avait tout compris le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:55

interview Valeurs actuelles

extrait

Vous évoquez une augmentation de deux points de la TVA ? Croyez-vous qu’on se fait élire avec ce type d’annonce ?

Toute ma démarche est fondée sur l’idée que désormais les Français exigent la vérité. Ils sont dégoûtés de la fausse monnaie des promesses. Ils ont besoin de courage, et de responsables qui affrontent la réalité. C’est une mesure choc, mais nécessaire. La TVA présente l’avantage d’un rapport certain, et de surcroît, les entreprises ne répercutent pas forcément cette augmentation sur les prix de leurs produits. Comme disent à juste titre les économistes, la fixation du prix n’est pas une question d’addition de coûts mais une appréciation de ce que peut payer le consommateur. Deux points de TVA, ce sont plus de 20 milliards de recettes assurées, qui présentent l’avantage d’un rééquilibrage rapide, constant et proportionnel à l’activité du pays. Une décision de cet ordre est inéluctable, étant donné l’état de nos comptes. J’affirme que toutes les majorités y seront conduites. Et donc je l’assume devant le pays.



commentaire:
toujours pas convaincue..par contre il a raison de dire que toutes les majorités y seront conduites.. dans ce sens il ne ment pas, il assume, c'est déjà courageux.. mais les autres mentiront , seront élus, et le feront quand même..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:38

Belle photo de toute la une de 'Valeurs actuelles' en plus d'une bonne interview ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:27

juju41 a écrit:
interview Valeurs actuelles


commentaire:
toujours pas convaincue..par contre il a raison de dire que toutes les majorités y seront conduites.. dans ce sens il ne ment pas, il assume, c'est déjà courageux.. mais les autres mentiront , seront élus, et le feront quand même..

Seule l'expérience pourra te convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:49

ou pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:52

... les élections sont avant ... il serait bon que que tu soies prête avant 2017 !

Ou alors faut les prendre en CDD Commentaires sur les reportages - Page 22 956762
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:59

juju41 a écrit:
ou pas.. Wink

... pourrait te convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:30

Du beau monde à l' Université de Rentrée... j'aurais particulièrement aimé écouter Jean-Paul Brighelli dont je visite le blog régulièrement et Philippe Meyer que j'apprécie sur Inter.

Michel Godet est-ce celui qui intervient quelquefois dans "C dans l'air" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:39

Brighelli, super!

à lire ici
http://bonnetdane.midiblogs.com/

Meyer, j'aime beaucoup.

Michel Godet
son point de vue
http://www.entreprise-progres.com/wp-content/uploads/2011/02/CR-Michel-GODET1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:55

Merci Juju.

M. Godet c'est bien celui auquel je pensais, ses idées se défendent mais lorsqu'il s'exprime avec d'autres, il m'insupporte, s'excite vite si on ne suit pas son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:40

Il ne manque plus que votre présence ave nous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:01

Raffarin tenté par le Modem

Misère pourquoi lui Commentaires sur les reportages - Page 22 432385
Non sérieusement c'est toujours bien d'avoir le soutien d'un ancien ministre, mais est-ce qu'il est encore crédible aux yeux des Français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:11

j'aurais plutôt placé l'article dans les "boules puantes".. LOL!
Raffarien.. mon Dieu.. Pitié! Commentaires sur les reportages - Page 22 345333
l'ami des chinois..l'homme du yes need the No to win..de la pente est droite mais elle est raide...oui, "has been" ça lui va bien.. je n'aime pas ces gens qui tout d'un coup s'imaginent changer de camp, juste parce qu'ils sont vexés..quelles convictions?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:17

juju41 a écrit:
j'aurais plutôt placé l'article dans les "boules puantes".. LOL!
MDR.

Mais il a répondu à cet article qu'il restait "libre mais loyal" envers l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:22

vaut mieux.. ne pas oublier que atlantico, le site web d'info, est d'obédience UMP.
ceci explique peut-être cela.. une baffe à Raffarien et un tacle à Bayrou, en supposant une orientation bien à droite, voir alliée de l'UMP..dans ce sens , ça ressemble un peu à une boule puante..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:36

La bonne Boussole..
quel dommage que les Luxembourgeois ne votent pas chez nous.. LOL!

Car cela devait, en effet, vraiment faire plaisir au chef du
gouvernement de notre pays de s'entretenir avec un grand homme politique
français en toute concordance de vues et d'appréciations, M. Nicolas
Sarkozy ne l'y ayant plus guère habitué depuis qu'il occupe l'Elysée.


oui, même sur le plan "paradis fiscal"? quand aux vues de Juncker..bof, c'est pas ma tasse de thé..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:35

gillou a écrit:
La baraka de Bayrou
Et lors de sa prochaine visite chez les Ch’tis, ce sera la baraka-frites. Commentaires sur les reportages - Page 22 MDR25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:23

Ce n'est pas de la baraka, c'est une intelligence profonde du fonctionnement des choses. Un aspect "visionnaire", sans la dérision que ce terme comporte.
A un moment ou à un autre, ce qu'il avait anticipé se révèle. C'est l'aspect "timing" qui tient de la baraka.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:51

pourquoi Bayrou dit merci à Hollande

J'adore ce morceau de commentaire :

..."Quant aux gesticulations de J-L Borloo, qui a des pudeurs de bonne du curée ("je voudrais bien, mais j’peux point") et à la grossessse nerveuse d’H Morin qui a des "envies", elles sont dérisoires et n’offrent aucune alternative crédible" .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:57

Moi aussi. Commentaires sur les reportages - Page 22 166325
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:55

Vous pouvez à présent voir la totalité du chat de François Bayrou avec les lecteurs de 20minutes.fr

Voilà qui est revitalisant :
François Bayrou :
"J’ai rarement été aussi en forme, et prêt je le suis depuis quatre ans. Et ces quatre années ont été fructueuses..."

Ou encore :
"Je pense qu’on peut sans aucun inconvénient diminuer d’au moins dix à quinze pour cent le train de vie de l’État. Élu, je le montrerai en commençant par la présidence de la République."
J'aime l'absence de s à la fin de "montrerai"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:29

Je tique de nouveau la dessus:
Francois Bayrou a écrit:
L’Allemagne, l’Italie, la Belgique, qui ont la même monnaie que nous, l’euro, et des salaires égaux voire légèrement supérieurs, produisent et exportent !
Pour la Belgique, je suis a moitié d'accord. A dire vrai, je dirais plutot que pour la Flandre, je suis d'accord.
Pour l'Italie, c'est franchement pas clair sur les graphiques mensuels de balance commerciale:
Commentaires sur les reportages - Page 22 Balance-commerciale-italienne
La balance commerciale est partie en vrille vers 2004, a peu pres au meme moment que sa soeur latine, la France.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:41

C'est peut-être en référence aux dernières nouvelles :
Deficit commercial de l'Italie en forte baisse en Juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: