Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop de Noirs dans le foot ?

Aller en bas 
+9
PB
LaChouette
d'avalie noire
Yohan06
Vincent
juju41
signora
Jean-Luc
johanono
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:47

Aux dernières nouvelles, un des participants à cette réunion à enregistré les propos tenus et les a remis aux journalistes. (j'espère gratuitement).
Cela étant dit au-delà de savoir si ces propos sont racistes ou pas. Ce procédé d'enregistrer sans avertir ceux qui participent à une réunion est elle admissible ?
Selon moi non ? mais on va ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:43

Ben dans l'affaire Bettencourt c'est bien aussi une cassette qui a été remise à la presse et qui a tout déclenché..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:58

C'est pas pour autant une façon d agir à perpétuer. Tu imagines si on est fliqué en permanence ? Je n'aime pas ce procédé !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:06

Trop de noirs dans le foot ? Faut rationner le café. Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:19

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 166325 T'es fou toi ... je sais m^me plus si on peut encore demander un p'tit noir au comptoir ...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:37

signora a écrit:
C'est pas pour autant une façon d agir à perpétuer. Tu imagines si on est fliqué en permanence ? Je n'aime pas ce procédé !
Je ne dis pas que c'est bien c'est un constat, si cela a fonctionné pour l'affaire LB je ne vois pas pourquoi ça pourrait être remis en cause dans ce cadre ci.
Soit on décide que l'enregistrement n'a pas valeur de témoignage, parce-que fait à l'insu de.., soit ça fait partie des pièces à convictions!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:58

Mais je ne parle pas de valeur juridique, aux juges de décider. Je parle de la façon de faire autant des dénonciateurs/enregistreurs que des journalistes qui piègent et font leurs choux gras de ces méthodes minables.
Je ne sais ce que l'employé de LB est devenu. Là, on est en plein délire avec le renvoi ou la demande de démission (attention ... racisme ... son nom n'est pas à consonnance française!) du monsieur qui a enregistré la réunion à l'insu des participants.
Tu fais quoi toi dans la vie de tous les jours si un imbécile met sur le marché une conversation privée ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:22

Ce n'était pas une conversation privée. C'était un débat au cours d'une réunion officielle. J'ai lu le verbatim et je pense aussi que c'est le gars qui se rebiffe contre l'orientation de la conversation qui a communiqué l'enregistrement. Et peut-être bien qu'il s'est décidé à enregistrer par écœurement ou, pure hypothèse de ma part, parce qu'il y avait déjà eu des propos de ce genre auparavant.
Et oui, la justice accepte ces enregistrements, même obtenus par des "moyens déloyaux" comme preuves.
Et oui, hélas, il faut parfois user de moyens déloyaux parce que si vous êtes, vous, toujours corrects et loyaux, vous vous faites impitoyablement piétiner.
Dans ce genre de réunion, le meilleur moyen serait de réaliser un enregistrement de la séance, ça manquerait peut-être de spontanéité mais ça éviterait les dérapages et les enregistrements pirates.
Que peut-on révéler si on n'a rien à cacher?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:37

Demander un enregistrement officiel là je suis d'accord. Mais le faire en douce c'est minable ... l'affaire LB c'était la sphère privée ... l'affaire du foot c'est un enregistrement dans une réunion de travail. Peut on enregistrer les gens contre leur grè ? sans qu'ils en soient au préalable informés ? Pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:53

Je m'étais trompée sur la taupe.
Quotas foot : la taupe se dénonce (Parisien)

Affaire des quotas : l’auteur de l’enregistrement s’est dénoncé

Exclusif. FFF : Belkacemi avait remis son enregistrement à un haut dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:55

Les journalistes n'ont pas de «taupes»

Le blog de Plenel, partie Club de Médiapart en accès libre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:04

Contrairement à l'horloge parlante qui en a quatre. Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:20

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Copie_14
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:32

Pourvu qu'elles arrivent pas dans mon potager ... geek
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:38

Un potager ou une taupe âgée ?.... Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Lollol202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:00

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 166325 Excellent ... une taupe agée ou pas fait les m^me dégats ... enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:50

Vivre et laisser vivre... (oui, je sais, je n'ai pas de potager...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:27

signora a écrit:
Pourvu qu'elles arrivent pas dans mon potager ... geek

Tu n'as pas un pote âgé qui pourrait surveiller ton potager ? Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:50

signora a écrit:
C'est pas pour autant une façon d agir à perpétuer. Tu imagines si on est fliqué en permanence ? Je n'aime pas ce procédé !
Au dernier forum libération à Rennes, il y a quelques jours, j'ai assisté à un débat avec Edwy Plenel sur le thème "Faut-il se méfier des excès de la transparence ?". Pour Plenel, à condition qu'il s'agisse d'éléments d'intérêt public et que ça ne nuise pas à une opération de sécurité publique, il ne faut pas utiliser le mot "transparence" mais juste "information", quelque soit d'ailleurs la légalité des sources... Autrement dit, pour lui tous les procédés sont bons pour qu'une information d'intérêt public soit portée à la connaissance des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:43

Le débat sur Mediapart et Arrêt sur Images est passionné et souvent outrancier. J'ai pu constater qu'il suscite bien plus de commentaires que les derniers évènements internationaux et nationaux: Nicolas et Carlita l'ont dans le baba avec leur grand évènement pipole. Nicolas aurait mieux fait de choisir le foot comme sport électoral plutôt que le vélo ou le jogging et Carla en donnant le coup d'envoi de quelques matchs dominicaux aurait aussitôt fait remonter la cote de popularité de son époux. Un président footeux se ferait réélire les doigts dans le nez!
Puisqu'on vous le dit: Faut pas toucher au foot!

Pour alimenter le débat ou la polémique (au choix)

Street Press Après Laurent Blanc qui veut instaurer des quotas en équipe de France, pourquoi ne pas introduire des quotas à l'Assemblée Nationale pour plus de représentativité ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:23

C'est le terme quotas qui n'est pas sain, c'est du même acabit que le quotas de boursiers dans les grandes écoles ; une sélection doit se faire sur des aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:56

Absolument. Je crois que le commentaire qui m'a le plus sidérée, dans sa naïveté, est celui-ci: "Quel mal y a-t-il à vouloir autant de blancs que de noirs dans une équipe?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:26

Aux dames, aux échecs, au go… c'est systématiquement 50% de chaque en début de partie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:15

C'est sidérant cette histoire !
Qui a-t-il d'extraordinaire de discuter des bi-nationaux et de s'interroger sur l'investissement financier que représente la formation de joueurs qui iront participer au tournoi pour leur 2ème nations ? A savoir, que s'ils sont pris en équipe de France ils la chosiront en priorité ...
Ce qui est bien dommage également c'est l'étalage de rancoeurs qui semble se dévoiler entre les champions du monde de notre équipe blacks blancs beurs ...
Soyons contre tous les quotas, contre toute forme de discrimination et nous dépasserons cela !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:44

« On fait fausse route »

Je me permets de citer ici un commentaire lu sur ASI et de mettre en évidence ce qui me touche plus particulièrement:
amad a écrit:
Je ne suis pas adepte du neo-politiquement correct zemmourien qui consiste à considérer que la "nature profonde" de l'humanité est pourrie, a toujours été pourrie et doit être toujours pourrie.Le fonctionnement de l'entreprise capitaliste dont le but est le rendement à tout prix au mépris de l'intéret commun ne me semble pas devoir être un modèle qu'il faut appliquer à tous les domaines de la vie.
Vous rendez vous compte de l'ignominie qui consiste à faire peser sur un gosse de 12 ans le soupçon qu'il POURRAIT PEUT-ÊTRE aller jouer dans un autre pays plus tard, au prétexte que ses parents sont d'origine étrangère, et qu'en conséquence on l'empêche d'entrer dans un centre de formation?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:59

C'est de la manipulation, ce monsieur (c'est lui qui a enregistré la conversation ?) cherche à se dédouaner d'une incivilité. Je ne cromprends pas que tu te laisses prendre à de tels arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de Noirs dans le foot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions concernant le dopage dans le foot
» Kemi Seba ouvre un centre de loisirs pour enfants noirs
» Foot et politique
» didier bariani et droit du foot
» C'est est trop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: