Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Trop de Noirs dans le foot ?

Aller en bas 
+9
PB
LaChouette
d'avalie noire
Yohan06
Vincent
juju41
signora
Jean-Luc
johanono
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:59

C'est de la manipulation, ce monsieur (c'est lui qui a enregistré la conversation ?) cherche à se dédouaner d'une incivilité. Je ne cromprends pas que tu te laisses prendre à de tels arguments !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:06

Non ce n'est pas ce monsieur qui a enregistré la conversation, c'est un simple commentaire sur le forum et crois-moi, j'ai lu les articles, lu le verbatim , lu les commentaires et ce passage que j'ai mis en gras reflète mon opinion. Je ne me suis pas laissée influencer, je l'ai relevé parce que cela correspondait à ce que je pensais et pense encore.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:18

En fait le problème c'est qu'on peut vite faire le lien entre cette histoire de quotas pour des raisons de binationalité et le sentiment qu'une équipe de noirs et d'arabes ne représente pas bien un pays "caucasien" comme la France... A mon avis c'est ça le non-dit derrière la polémique et si on pouvait faire un sondage choc sur la question (mais toute étude ethnique est interdite en France) on aurait peut-être une surprise encore plus polémique car plus explicite encore...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:40

http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2011/05/04/Ras-le-bol-du-terrorisme-intellectuel-des-antiracistes-%21

Voilà une analyse complète et avec laquelle je suis entièrement d'accord.
Ras le bol d'être taxé de raciste dès qu'on prononce un fait avéré. Ras le bol de ces enregistrements volés qui polluent la vie ! Ras le bol de la sélection positive ... qui entre nous soi dit est forcément négative pour celui qui du coup est exclu.
A force de discriminer on en arrivera à des conneries du genre ces messieurs qui demendent leur part des deux années accordées aux femmes pour avoir mis un enfant au monde ...
ça va s'arrêter où ?

Et v'lan j'en remets une couche avec le billet de l'hérétique

http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/05/03/ils-vont-obtenir-la-demission-de-laurent-blanc-ces-c.html

Laurent accroche-toi tu n'as aucune raison de démissionner. A noter, que si FBayrou se met à s'exprimer sur des sujets aussi concrets et de manière aussi adroite, je reprends espoir !

Quand vous aurez lu les excellents papiers que je vous fais passer je vous offre volontiers un p'tit noir au comptoir Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 238794
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:02

j'ai pas encore lu les articles mais je veux bien un p'tit noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:28

Citation :
En niant certaines réalités et en tirant à vue sur tous ceux qui ont le malheur de les constater tout haut, les associations antiracistes montrent encore une fois leur pourvoir de castration du débat en France. Leur terrorisme intellectuel, bloque toute réflexion sur les sujets qu’elles ont déclaré comme tabou, et empêche ainsi de chercher et donc de trouver ensemble les bonnes solutions.


c'est bien vrai, et je crois qu'à force de ne plus rien pouvoir dire, on va vers un communautarisme imposé qui ne me plait pas..s'il fallait que chaque minorité soit obligatoirement représentée, partout ce serait ingérable..
ça n'a pas un rapport direct mais c'est juste pour expliquer mon trouble sur certains comportements..
je vais peut-être me faire incendier, mais j'ai vécu il ya quelques jours un truc qui m'a profondément perturbée.
Notre assso a organisé un vide-armoire, avec des vêtements d'occase de qualité et beaucoup de neufs encore étiquettés donnés par les commerçants ambulants des marchés alentour.cette démarche était justement faite dans les quartiers déshérités de la Zup, qui il faut le savoir à Blois, a 25 000 habitants soit la moitié de la population totale de la ville, et comprend une majorité de gens d'origine immigrés ainsi que primo-arrivants.
Nous avons donc vu débarquer beaucoup de femmes d'origine africaine, et maghrébine, venant acheter ces vêtements vendus symboliquement 1 ou 2 euros, même neufs,.
premier constat: la majorité des femmes venues avec leurs enfants ne parlait que dans leur langue maternelle, en particulier à leurs enfants, et pourtant certaines sont françaises.ce qui nous a donné l'impression d'être au souk de Bamako, et en très grande minorité, un "voyage" ailleurs qu'en France en tout cas..même avec nous, certaines ne prenaient même pas la peine d'essayer de parler le français..

second constat: malgré les prix plus que "donnés", jamais un bonjour, et surtout jamais un merci.. pire, du marchandage, et même des engueulades, parce que c'était trop cher..certaines ont pourtant acheté des lots entiers de vêtements neufs , tous les mêmes, visiblement pour les revendre et surement plus cher que le prix qu'elles ont payé..

conclusion: j'ai eu comme un gout amer dans la bouche..je regrette mais leur comportement était totalement inadmissible, elles se foutent totalement de nous, et de la France, seul compte les "profits "qu'elles peuvent obtenir..
ça n'est pas du racisme, mais un constat.. on leur donne, ils exigent..toujours plus, et sans aucune contre partie.. ça ne peut pas durer ainsi..



alors racisme ou pas racisme? ai je le droit de m'exprimer ainsi? ou dois je faire pénitence?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:07

Oui, tu as le droit ! et sans avoir à faire pénitence ... j'en ai marre de ces minorités visible on va pas non plus s'excuser d'être blanc. Et je maintiens chaque fois que l'on fais une discrimination positive on fait une discrimination négative envers un autre ... donc dans quelques temps les discriminés devront à leur tour se faire connaitre.

On prend les meilleurs point barre !

Pour en revenir au foot, je trouve minable ce procès fait également par les sportifs français, Noha ... Thuram ...

http://www.metrofrance.com/sport/l-affaire-des-quotas-divise-les-champions-du-monde-98/mkef!rbkTOM9VCzE/

Sur le fil ci-dessus j'ai voté pour le maintien de L Blanc à la tête de l'équipe de France ... nous sommes 70 % à avoir voté ainsi.

J'ai également remarqué que E. Petit (mon chouchou) demande à Zidane d'intervenir.

Citation :
eerrTrop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon10-external-url
Mais nan justement t'as pas compris le fond du problème et tu brandis le racisme. Ils veulent moins de joueurs à double nationalité pour éviter qu'ils se barrent. Ils préfèrent les voir rester en équipe de France. Et ils veulent moins de joueurs avec un gros physique et plus avec de la technique. Mais ça arrangent les gens de dire qu'ils veulent plus de noir, ça leur permet de se refaire passer pour des victimes.

Aujourd'hui, 16:53
En v'la un qui a compris ...

Je suis déçue par médiapart.


Dernière édition par signora le Ven 6 Mai 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:16

si on considérait les gens par rapport à leur valeur humaine,professionnelle, ou autre plutôt que selon des critères de "minorité", on vivrait mieux..
ça ne me vient jamais à l'idée de penser origine ou couleur, ou religion, quand je rencontre quelqu'un que ce soit en affaire, comme dans la vie de tous les jours..mes critères de jugement sont simplement des critères d'affect, ou de compétence, c'est pourtant simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:17

C'est bien plus sain comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:19

Tu as ta façon de voir les évènements, moi la mienne.
Si j'admets volontiers que le titre de Mediapart est racoleur (il m'a fortement déplu) par contre je ne vois pas pourquoi ce qui s'est dit au cours d'une réunion de travail concernant le domaine public doit demeurer secret.
L'enregistrement a été fait par un participant à la réunion (novembre 2010) et remis à l'adjoint du président pour l'informer de la dérive de la politique aboutissant à la discrimination de jeunes enfants selon des critères,éventuels, de double nationalité. Le glissement se faisant alors vers le fait que ces double-nationalités étaient essentiellement franco-africaine.

Ce n'est pas celui qui l'a réalisé qui a communiqué l'enregistrement à Mediapart, il affirme ne pas en avoir gardé de copie.
Qui est responsable des propos tenus? Celui qui les a enregistrés ou ceux qui les ont prononcés?
Donc, ce qu'il y a de pire dans cette histoire c'est, non pas les idées véhiculées, mais la manière déloyale (pour conserver le terme juridique) utilisée pour les révéler?

Ce n'est pas mon avis même si je suis réticente sur deux aspects de "l'affaire": Si Mohammed Belkacemi n'est pas la fameuse "source" de Mediapart, qui est-ce et surtout, quelles sont ses motivations? Déception de voir que rien ne bouge (cf les fameux graphiques) ou proximité d'élections à la FFF?
Et le deuxième point, c'est l'impression que Mediapart distille ses informations pour faire durer le "buzz".
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:25

le commentaire en citation! Mais non!
Ceux qui se barrent sont ceux qui ne sont pas sélectionnés en équipe de France à deux exceptions près ces derniers temps. Oser dire:
Citation :
Mais ça arrangent les gens de dire qu'ils veulent plus de noir, ça leur permet de se refaire passer pour des victimes.
Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 778918
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:07

Citation :
Tu as ta façon de voir les évènements, moi la mienne.

C'est exact et c'est pas grave nous ne sommes pas obligées d'être toujours d'accord.
Mais tu devrais arrêter de te cogner la tête contre un mur déjà que t'as perdu tes couleurs ... pale

Tu veux un p'tit noir avec AG2R et moi ? Juju ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:15

Non merci, pas à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:29

signora a écrit:
Tu veux un p'tit noir avec AG2R et moi ? Juju ?

c'est qui AG2R ???
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:42

Une mutuelle Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 435348 !!! désolée confused
M'énerve cette histoire ...
Allez on boit une tisane, tilleul et miel de lavande ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:15

ouaip... ça passe pour une fois.... la prochaine fois, je sors le fouet Twisted Evil

bon, merci pour la tisane Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:44

@ juju : en fait les femmes que tu décris sont les meilleures militantes pour le FN ! Pas besoin d'envoyer sur les marchés des crânes rasés distribuer des tracts.

Pour revenir à l'affaire de la FFF, c'est vrai que l'équipe "black-blanc-beur" c'était chouette mais faut vraiment être naïf pour penser qu'une équipe "black-black-beur" ne provoquerait aucune réaction, que ce soit dans une réunion ou dans les urnes... Les minorités visibles c'est bien mais quand la majorité devient invisible ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Noirs dans le foot ?    Trop de Noirs dans le foot ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de Noirs dans le foot ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions concernant le dopage dans le foot
» Kemi Seba ouvre un centre de loisirs pour enfants noirs
» Foot et politique
» Réforme des retraites
» C'est est trop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: