Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Lavandière
daene
SaPa
raison_pure
hloben
perlinpinpin
Marencau
Alex67
Yohan06
yann 35
Vincent
museline
Miaou
signora
raimo
AG59
gillou
johanono
d'avalie noire
juju41
democ-soc
Jean-Luc
toutoune
LaChouette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:50

Mais ils sont malins...Difficile de les choper sur des faits avérés...
Après, ils se posent comme victimes de diffamation. J'ai eu le cas, à une plus petite échelle, au moment des municipales.
Certains ont même l'art de faire porter le chapeau de leurs "affaires" à ceux qui les dénoncent.

Mais ce n'est pas propre à l'UMP, ni au monde politique.

Sur Copé & cie, il y a enfin des juges et des enquêteurs qui ne lâchent pas le morceau (mais tous les fils, ou presque, de l'écheveau des "affaires" actuelles mènent également à Sarkozy).

On peut aussi remercier les journalistes d'investigation de Médiapart, qui ont fait leur boulot, et ont montré la voie aux autres médias.

Je crois davantage à l'action de personnes vigilantes, honnêtes, déterminées, courageuses et compétentes, qu'à un rejet des institutions démocratiques sur le thème de "tous pourris".

Mais ces "citoyens vigilants", comme les "lanceurs d'alerte", ont besoin d'être soutenues, et non dénigrées.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:11

Merci Miaou ... UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 81690 
pour une fois que tu nous dénigres pas ...
Donc on a bien fait de se débarrasser de Sarkozy
et de son Systeme pourri
Par contre cela m'étonnerait que l'UMP se remette de ce séîsme
d'autant plus que la mission de Copé
comme celle de Sarkozy ( Mission confiée par les Bush )
était de le détruire l'UMP ,afin de favoriser le FN ...
Donc il garde intacte sa capacité de nuisance
je ne l'ai pas vu démonté du tout
au contraire il avait l'air plutôt réjoui de son coup
pas plus qu'il était particulièrement destabilisé par la victoire du FN
contrairement à Fillon et Juppé
La " Nuit des Long Couteaux " ne fait que commencer à l'UMP
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:22

...trompé de fil
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:56

Tu vas voir SaPa , l'ump va viser Juppé pour 2017...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:01

Juppé et les emplois fictifs à la mairie de Paris
Franchement, faites un effort pour sortir un nom correct les garçons!

On parle de Lagarde à la commission européenne
Lagarde et l'affaire Tapie
A croire que traîner une batterie de casseroles est un critère pour évoluer en politique...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:27

Bon ben ...on a plus qu'a envoyer Citoyen
c'est bon t'as récuperé ?
Hloben et moi on vote pour toi ...
t'as pas le choix

Juppé , il ne pourra même pas rassembler la Droite
La Gauche n'en parlons pas
la même chose pour Fillon  ...
Si Bayrou se présente il ne fera pas mieux
et Si Sarkozy aussi
Alors on devient tous fous ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:33

hloben a écrit:
Juppé et les emplois fictifs à la mairie de Paris

Pffff , c'est un rien , juste un petit pas de travers , la preuve aux municipales à Bordeaux.


Dernière édition par citoyen le Mer 28 Mai 2014 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:46

Je t'assure SaPa nous sommes dans un sacré bordel , juste à l'entrée du tunnel ;après chacun peut imaginer son scénario.
N'as-tu pas remarqué comment la fille lepen était présente à la télévision ? ( le très peu que je la regarde , j'étais effaré ! )

La vieille méthode du rabachage pour endoctriner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:29

Je te dirais qu'on s'est bien fait avoir
on pensait se débarrasser de cette Europe Germanique
Il y a certainement des liens qui unissent le FN
Et Angela Merkel ...
Ils utilisent toujours la même méthode
ils avancent masqués
ils font croire qu'ils sont de ton côté
qu'ils vont régler les Problèmes
( Comme l'ONU ...  )
et tu tombes dans leur nasse
Maintenant on commence à bien cerner ce qui se trame
et qui est derriere tout ce cirque depuis 2001 ...
c'était bien notre Hypothése de départ ...
Tu sais qui est le plus grand marchand d'Armes en Afrique et dans les Pays du Tiers Monde ... ??
Les USA ...?? La France ...??
Non ...C'est l'Allemagne ,  ... et derriere tous les conflits foireux en Afrique

Ca a fait Tilt ...quand l'UMP a explosé ...et l'empressement de Marine , d'acceder au Pouvoir en France ...je ne crois pas aux coincidences ...
et la Fenêtre de tir ...
est de plus en plus étroite pour eux ...

La bonne Nouvelle c'est qu'ils ont l'air de se méfier pas mal des Américains
Ce qui signifie que Obama et les USA sont peut etre des Alliés ... ??

.


Dernière édition par SaPa le Sam 14 Juin 2014 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:57

hloben a écrit:
Juppé et les emplois fictifs à la mairie de Paris
Franchement, faites un effort pour sortir un nom correct les garçons!

On parle de Lagarde à la commission européenne
Lagarde et l'affaire Tapie
A croire que traîner une batterie de casseroles est un critère pour évoluer en politique...

Faut il être systèmatiquement pur et vierge pour acceder aux postes à responsabilité?

Et si justement les repentis étaient les plus droits et intègres?

Dans les affaires, les coupables et responsables ont presque toujours été des gens au dela de tout soupçon!

Regardez Cahuzac, brillant compétent dynamique, consensuel... je souhaite presque son retour dans 10 ou 15 ans, quand il y aura prescription et purgation de peine. Il est dommage de se priver d'hommes d'expérience, seulement pour des faux pas. Il n'y a pas viol ou mort d'homme que je sache, simplement un extrême égarement.

Quand vos enfants mentent et volent, vous les punissez, mais vous ne les répudiez pas. Et ça ne les empêche pas, bien au contraire, de devenir des adultes "avertis".


Perso, j'ai un faible pour ceux qui ont la peau tannée, même ceux qui n'ont jamais trempé dans des affaires, car s'il ne l'ont pas fait en 35 ou 40 ans de carrière, comme Bayrou et Boorlo, c'est tout de même un gage de confiance.

Le risque avec la jeunesse, c'est qu'elle a souvent la bouche pleine de dents, dents qui touchent quelques fois le parquet! : Sarko Coppé (enquêtes en cours), Cahuzac, Gaymard, Juppé (à l'époque), Noir, Madelin, Léotard, Drey... c'était des vieux?

Alors certes, il y a "Tonton", que je qualifierais gentillement et avec respect, de "vieille canaille", dans l'affaire Greenpiece et Urba, avec ses meilleurs potes potes dans l'affaire ELF.

Cher Sapa, cette "Europe Germanique" a tout de même une autre allure que l'Europe latine, celle qui emprunte pour vivre du 20 au 30 du mois, parce qu'elle planifie ses dépenses au gré de ses pulsions compulsives, "parce qu'elle le vaut bien". Don Qui Chotte cherchait moulins et chateaux en Espagne, qu'il se rassure, l'Espagne l'a fait...  ils sont vides.

L'allemagne vend des armes en Afrique?.... chacun son tour...c'est qu'elle est compétitive. L'Allemagne pédale sur un grand vélo, nous, on prends une trottinette pour essayer de la doubler. Tu m'étonne qu'on manque de souffle.

Les Allemands sont énervants? Certes, c'est culturel en France, nous détestons ceux qui réussissent mieux que nous. Et on se contortionne pour prouver qu'on a raison, tellement qu'on ruine la sécu en anti dépresseurs et anxiolitiques. Le pays de la potion magique, mais qui a perdu la recette! Même nos gosses, on les truffe de vitamine pour qu'ils aient une chance d'avoir le Bac. Et la Grèce qui n'a toujours pas compris à quoi servent les impôts... Et l'Italie qui a confondu les émissions de schow biz avec les campagnes électorales...

La montée en puissance du FN est une baudruche. Si les français étaient vraiment dans le sentiment de l'austérité, ils se seraient tournés vers le Front de Gauche. Les Français votent FN par dépression collective (c'est logique et respectable), parce qu'ils ne trouvent plus leur valeurs, parce qu'ils ne sont plus capables, non seulement de produire des élites intègres et éclairés, mais aussi de les choisir. Voilà de quoi souffre la France, d'avoir divocée avec les vertus, la force créatrice et le courage, d'avoir dévalorisé le travail (je parle du vrai travail créatif, pas des "activités" lucratives racketteuses encravatées), d'avoir créé un spectacle permanent jouissif qui la maintient clouée dans son siège de spectatrice, au lieu d'être actrice et de monter sur scène pour créer et produire.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:57

Enfin ...une bonne chose de faite  UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 474620 
mais je ne crois pas beaucoup au retour de l'UMP
car il est difficile maintenant de faire la différence
entre un Electeur UMP ...  et un Electeur Frontiste
Sarkozy a fait du bon travail
idem pour ses militants
Ceux qui rejettent sa dérive droitiére
préfèreront se rapprocheront du Centre Démocrate Indépendant
les autres orphelins de Sarko
rejoindront le FN

Tu as raison Astérix
quand on a piqué dans la caisse
et qu'on s'est fait prendre
on fait plus gaffe que les autres
Normal
On devient meilleur ... ou plus discret
C'est pour ça qu'on a la classe politique
la plus affairiste du Monde
Même l'Amérique nous les envie ...

" La montée en puissance du FN est une baudruche... ?? "
là ca me laisse sans voix  !!
comme celle d'Hitler à une autre époque ...
et toi cher Astérix
tu ne vois rien d'anormal , de coordonné ...  
dans cette poussée des mouvements nationalistes Européens
Existe t il un lien entre Marine et Merkel  ??
a part la Valse Viennoise ...
Le Nazisme est il bien définitivement mort
ou la Bête est elle en train de monter de l'Abîme
pour installer son Nouvel Ordre Européen ...

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:23

SaPa a écrit:
Astérix
tu ne vois rien d'anormal , de coordonné ...  
dans cette poussée des mouvements nationalistes Européens


.

Je ne crois pas à la théorie du complot.

Pour moi, la montée des nationalismes tient en 3 parties distinctes:

1 Il y a une base électorale minoritaire qui a toujours existé et qui fluctue beaucoup plus qu'elle ne croît. Cela fait parti de la diversité, et c'est aussi vieux que le monde.

2 Il y a une masse de désespérés, d'indignés, de petites gens bafouées et piétinées ou de classe moyenne angoissée cambriolée martyrisée, plutôt croissante, qui cède à la colère destructrice. C'est la grosse masse variable, la baudruche en question.

3 Et il y a une jeunesse qui vomit sur mai 68, sur la génération des parents nunuches et bobos, une jeunesse pleine d'énergie et de désir que l'on cloue sur des bancs d'école, qu'on éduque dans une boule ouate chloroformée. Une jeunesse qui n'en peut plus de la lâcheté de ses géniteurs, qui voit ses parents comme des gagne petit, des pleutres et des anti héros. Une jeunesse qui veut en découdre avec la vie, pleine d'une énergie que la société refoule, société qui veut en faire des encroûtés à son image. Il n'y a pas dans ces mouvances de jeunes qui puissent dire: "Mon père ce héros" ou "Ma mère, cette force tranquille". De ses jeunes, j'en vois des dizaines à la porte de mon entreprise, héritiers de rien, mais sensibles aux logos et aux discours qui prônent l'action, cette action dont ils sont privés depuis trop longtemps. Ultra droite ou djihadisme, même problème, ils vont vers ceux qui leur laissent enfin le droit de toucher autre chose qu'un I phone aux applications foireuses.
Ces jeunes, n'ayant reçu aucune transmission digne d'intérêt, sont obligé de se réinventer un monde, idiotement, maladroitement, car il est clair qu'on a pas su leur vendre le notre: il ne s'y passe rien. Il n'y a plus d'aventure, dans les colos on fait des coloriages au lieu d'aller camper sur le plateau de myrtilles, chez les scouts pas le droit d'avoir un Opinel... pour faire un petit moulin dans une branche de noisetier.

A côté, les autres jeunes, ceux qui ont acheté le monde qu'on leur propose, ont des âmes de retraités, des élans de rentiers. Les sexagénaires ont plus de pêche! Soit dit en passant.

Je possède quelque vestige et relique de la 2ème guerre mondiale, casques casquette, jerrycans et autre objets authentique. Je les montre à des jeunes, et certains ont des yeux qui s'illuminent en voyant la croix gammée matricée sur des vieux sacs en toile de jute, qui représente la préemption nazie sur les récolte de céréales françaises en 43. Cela n'ont d'yeux que pour les vestiges nazis, et dédaignent complètement les vestiges anglo américains. Il y a un mythe, clairement, pour ce qui représente l'ordre la puissance et la force, au détriment des mâcheur de chewing-gum et des "cup of tee".


Alors, tout cela n'est pas un complot. Mais je suis d'accord pour dire que ce phénomène n'a pas échappé à certaines mouvances en question, qui n'ont vraiment aucun mal à faire de la récupération. Le nazisme n'est pas mort: il se nourrit des déjections des modérés. Autant dire qu'il a la santé, vu comment on le pouponne.


La dessus, l'UMP est tombé dans le piège Buisson, avec une tactique propagandiste absolument douteuse et "coûteuse". Le chaos actuel bénéficie grandement au FN, peut être pas en terme de fuite militantiste, mais plutôt en terme d'image: l'original est supérieur à la copie.


Faillait écouter les vieux: les élections se gagnent au centre.

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:56

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQCjME2eXT0S5omrXoDjW0k-aj03mWNZgb6NZiDHf4Sj2vWKtTWCw


Tu as raison il fallait écouter les vieux ... 
Mais les centristes étant, souvent, des gens modérés nous n'avons pas crié assez fort.
De plus, beaucoup de vieux, n'avaient pas vu venir le piège FN et avait été séduits par les belles paroles sarkozystes pour protéger leurs économies ...

Cela servira-t-il de leçon pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:57

C'est vrai que certains anciens sont mort de trouille, et qu'ils votent pour une droite dure, après avoir passé leur vie à voter Georges Marchais et Alain Krivine, pour que leurs "petits" aient une vie meilleure.

Leçon pour l'avenir?  Le mémoire collective est ravagée par Alzheimer prématurément. Plus que jamais, nous vivons une époque ou cette maxime a tout son sens: "celui qui oublie le passé se condamne à le recommencer". D’ailleurs, quand on lit Platon, on voit bien qu'on a pas bougé d'un pouce, et qu'a nier le passé, on a toujours les pieds dans la glaise.

C'est en cela que l'optimisme est une plaie. En face de cela le pessimisme est improductif. Il ne reste que le réalisme et l'objectivité copieusement arrosés de culture générale. Et encore...

Et oui, la modération pêche par excès de sagesse. J'ai un peu de peine pour les quelques sages de l'UMP, c'est triste de ne pas assumer son centrisme.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:58

stratégie - tactique

Comme je l'ai dit
je ne crois pas au retour de l'UMP
Avec un FN puissant ...
le problème c'est la multiplication des petits Partis
qui profite au FN , assuré d'être présent au 2em Tour

Les Membres de l'UMP ,
devrait saborder ce Parti qui n'est plus crédible aux Yeux des Français
il ne reviendra jamais à son ancien niveau
Mais plutot que d'en créer un Doublon
il serait préférable , qu'ils rejoignent et renforcent les rangs de L'UDI
ainsi l' Alliance UDI - Modem , retrouverait à nouveau sa Place Centre - Centre Droit - Droite républicaine
et pourrait ainsi
extremiser à nouveau le FN , à l'Extreme droite
et qui controle le Centre
détient la victoire
.


Dernière édition par SaPa le Dim 24 Aoû 2014 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:59

J'ai bien peur que les cadres de l'UMP n'envisagent pas les choses ainsi. Même ceux qui pensent ou semblent penser que leur mouvement est à bout de souffle prévoient plutôt le retour des centristes dans leurs rangs.
Ecoute les bien à chaque fois c'est 'la droite et le centre' ... peuvent gagner.... Le centre doit revenir dans sa famille ...

quant à l'alliance UDI/MODEM n'oublie pas que d'autres partis la renforce tel le nouveau centre ... et qu'ils sont loin d'être bienveillant vis à vis du MODEM.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:00

Si le centre revient dans l'UMP, il est mort
L'UMP et le PS sont définitivement plombés par les affaires.

Je me dit souvent comme chouard que la vraie extrême droite, c'est l'UMP
Niveau social, le fn est beaucoup plus à gauche que l'UMP

Etienne Chouard sur l'extrême droite et le fascisme https://www.youtube.com/watch?v=Vh4H8ei-ASE&sns=tw

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:00

signora a écrit:
J'ai bien peur que les cadres de l'UMP n'envisagent pas les choses ainsi. Même ceux qui pensent ou semblent penser que leur mouvement est à bout de souffle prévoient plutôt le retour des centristes dans leurs rangs.
Ecoute les bien à chaque fois c'est 'la droite et le centre' ... peuvent gagner.... Le centre doit revenir dans sa famille ...

quant à l'alliance UDI/MODEM n'oublie pas que d'autres partis la renforce tel le nouveau centre ... et qu'ils sont loin d'être bienveillant vis à vis du MODEM.

Ils ne se sont pas même pas aperçu
que se sont eux qui ont filé le train de l'Extrême droite
et qui ont été définitivement absorbés par elle
tant pis pour eux
le problème c'est de recréer un Nouvel UMP

La Multiplication des petits partis peut assurer la Victoire du FN
surtout que les " Affaires " ne font que commencer
et continuer de ternir l'image des partis traditionnels

Le problème , ce n'est pas de Croire ou Non au Complot
C'est " Comment y échapper " ...
ils auraient mieux fait d'y croire
ils ne seraient pas là ou ils en sont actuellemment

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:47

je laisse à l'ump et à son triumvirat le soin de décider de leur avenir  UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 13665 

un chef à plusieurs tête ça doit voir loin et réfléchir puissance 3 !
à moins que zorro revienne ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:06

christian jacob qui prête des sous à son parti sans en informer ses députés ... non mais vraiment  UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 13665 
l'a du pain sur la planche le triumvirat !
Il a raison Bayrou cette façon de faire de la politique est "à bout de souffle"...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:23

Tout ce que je craignais ...
un Calcul mathématique
ca ne marchera plus cette fois ci
les Français sont excédés des combines politicards
ils ont besoin d'adhérer
ils ont besoin d'espoir
sinon ils resteront chez eux
comme lors des Européennes
c'était bien la peine de créer un Centre indépendant !!
Juppé est très sympathique
mais il n'a pas l'adhésion des Français
ca ne peut pas marcher
Le salut ne peut venir que du Centre
François Bayrou a peut etre sa chance ...??

je ne voterai pas Juppé
il ne sait pas dire ... Non
est il capable de s'opposer aux Américains ...??
est il capable de s'opposer à l'Europe
est il capable de sortir de l'Otan ...
.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 0:58

Avant de s'opposer à qui que soit, il faudrait déjà se rétablir et Juppé est, pour moi, la meilleur carte... En tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:01

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/09/07/10001-20140907ARTFIG00125-sarkozy-le-tigre-prepare-son-retour.php

le tigre ? ce drôle de zèbre ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:00

Pour l'instant 3 hommes sur la ligne de départ pour la présidence UMP (ou autre, car sarko semble souhaiter un autre nom ..)

LEMAIRE
MARITON
SARKO

Ordre alphabétique, non mais !

Même si l'ex-président ne respecte pas les règles de bienséance ses équipes demandant même à Hervé Mariton de déplacer un meeting dont la date est retenue depuis longtemps ...
Les 2 premiers ont également accepté un face à face sur BFMTV au mois d'octobre mais Nicolas Sarkozy semble se juger au-dessus de ces exercices.

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:06

http://www.francetvinfo.fr/politique/ump/ils-defient-sarkozy-episode-4-alain-juppe-le-vieux-lion_691429.html

Citation :
"Il correspond à l’aspiration du peuple"
Alain Juppé a les sondages pour lui. Dans le baromètre Ifop pour Paris Match du 11 septembre, l'ancien Premier ministre domine le classement des personnalités politiques avec 66% d'opinions favorables auprès des Français, loin devant Nicolas Sarkozy (43%). Pour la primaire, le rapport de force s'équilibre auprès des sympathisants de droite (37% pour Juppé et pour Sarkozy, selon un sondage Harris Interactive pour LCP) et tourne à l'avantage de Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants UMP (58% contre 28% pour Alain Juppé). Mais sondage après sondage, le maire de Bordeaux apparaît, pour l'instant, comme le seul à pouvoir battre l'ancien chef d'Etat dans une primaire ouverte.

"C’est le moment de Juppé, son caractère correspond à l’aspiration du peuple, aux besoins du pays", veut croire le député Benoist Apparu, qui soutient celui qui a été Premier ministre de 1995 à 1997. De leur côté, les sarkozystes raillent une popularité à la Simone Veil, considérant que ses bons sondages sont le fruit d'une relative absence dans le combat politique. Ils misent sur l'effondrement de la cote de popularité du maire de Bordeaux dès son entrée sur le ring. "Il est sûr que l'enjeu, pour nous, reste de transformer cette profonde attente en force politique, avec des propositions concrètes", avoue un proche d'Alain Juppé.

Après ce qu j'ai entendu hier soir il aura ma voix et mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:53

Il serait intéressant que l'UMP consulte large pour les primaires.

Pour la présidence de l'UMP, peut importe le gagnant pour ma part. Un mauvais choix ne peut que renforcer l'UDI le MoDem... et malheureusement peut être le FN aussi.

Mais pour les primaires, il serait bien inspiré de leur part, de consulter au delà des militants, tous les sympathisant de la droite, ou même sociaux démocrate qui balancent d'un côté et de l'autre. La donne est radicalement différente. On sait bien quel est le chouchou des centristes.

Il faudrait qu'en 2017, les Français puissent enfin voter pour quelqu'un, et non pas contre l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: