Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Lavandière
daene
SaPa
raison_pure
hloben
perlinpinpin
Marencau
Alex67
Yohan06
yann 35
Vincent
museline
Miaou
signora
raimo
AG59
gillou
johanono
d'avalie noire
juju41
democ-soc
Jean-Luc
toutoune
LaChouette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:15

Dommage qu'il fait froid en Finlande , la langue et loin de la Bretagne ...

Je dois être con , pourquoi quand il y 1 dans domaine prouvé , que cela fonctionne bien , ils ne se mettent pas d'accord entre chefs d'état pour l'appliquer dans un autre pays ?

La professeure des élèves où est mon fils est absolument contre la semaine des 4 jours et demi , j'attends de la voir pour en discuter , moi aussi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:15

Quant à l'ump : poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:10

je sais que c est pas le post pour parler de l école , mais les années UMP sur l école sont vraiment horrible
la semaine des 4 jours n a aucune utilité , le rapport PISA la démontré. la france est le seul pays européens a l avoir mis en place et ça ne marche pas .
on a eu en france la semaine des 4.5 jours pendent des décennies et après quelque malheureuses années fait a 4 jours , on pourrais pas revenir en arrières !?

les activités fatigues les enfants ? j entraîne au hand des enfants de 10 a 15 ans tous les jeudi soir de 18 a 19h30 . au mois de septembre , beaucoup de gamins se plaignais qu ils étais fatigués , qu ils avais fais ceci et cela l après midi et qu ils ne voulais pas faire les exercices que je leur proposais .
mais maintenant , ils ont pris le rythme , et quand ils arrivent, ils parlent de ce qu ils on fais l après midi et souvent (pas tout le temps) ça leur a plu ! (je vie dans une commune rural de 2 100 habitants )

bien sur la reforme peillon n est pas parfaite , mais la reforme de l école en finlande a durée 10 ans !
moi ce que je vois , c est qu elle va dans le bon sens , et que croire que accumulé les heures de court dans la journée et transpiré le soir a faire c est devoir pour apprendre ne serre pas a grand chose . c est pas moi q il le dit , c est la rapport PISA ...


http://www.education.gouv.fr/archives/2012/refondonslecole/wp-content/uploads/2012/09/consulter_la_comparaison_internationale_sur_les_rythmes_scolaires1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:21

Super le handball , en sport d'équipe, mes meilleurs souvenirs , je jouais pivot ou allier droit.

Puis c'est pas l'esprit pourri avec le fric comme le football . dommage car à l'origine , le football , on peut le pratiquer partout.
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:45

en finlande , il y a moins d élève par classe , souvent des instituteurs auxiliaires, des activités périscolaire intéressante ,la cantine et le bus gratuit pour tous les élèves et tout ça pour un coup moins chère par élevé quand france !
je voudrais pas faire le pessimiste mais on est vraiment nul ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:34

tu as les coûts ? des sources ? parce que cela me paraît un peu bizarre quand même.
sans dire qu'il n'y a aucun souci en France, pour relativiser PISA
http://www.questionsdeclasses.org/?Pisa-un-fetiche-utile-a-quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:03

texier laurent a écrit:
pour un coûtup moins chèregrand par élèeveé quandqu’en fFrance !
je voudrais pas faire le pessimiste mais on est vraiment nul ...
La preuve par l’exemple. Wink

(un objet ou un service peut être cher, mais on n'achète pas un coût qui, lui, ne peut'est que plus ou moins haut/grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:59

cool Jean Luc cela n'empêche pas de s'exprimer et surtout d'être entendu ... Même si je te le confirme notre ami laurent aurait besoin d'améliorer son orthographe ... cela, aussi, peut être un exercice utile avec les forums.
nous avons eu ici quelques amis, dont un modérateur, qui n'étaient pas trop bons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:28

La demi journée le mercredi, ça pose un souci pour les gens qui travaillent ... qui récupère junior mercredi midi ?
La demi journée le samedi, ça pose un souci pour les enfants de divorcés
Je pense que passer davantage de temps avec "papa que l'on voit un we sur 2" est également très important pour junior. La vie de famille ça compte autant que la vie scolaire.

Le programme remis au carré proprement peut être casé sur 4 jours.... à condition de travailler REELLEMENT jusque fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:59

budget éducation national finlandaise    5.9 milliards d euros pour 5.4 millions d habitants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_finlandais

budget éducation national française    121.4 milliards d euros pour 63 millions d habitants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_fran%C3%A7ais


je suis la preuve jean luc que les devoirs le soir au enfants est très inégalitaires ! moi les devoirs je les faisais jamais ... mais parents sont extraordinaire , mais le soir ils bossais a la ferme ! il ne m aidais pas a faire mais devoirs .et en plus, je les aidais souvent !

faire plus de 5 heures de cour par jour a un enfants est improductive , plus , il perd de ça concentration , pour ensuite perdre de la confiance en lui et la c est le drame .

souvenir d enfance et expérience personnel avec les enfants que j entraîne . surtout pour les petits (de 6 a 13 ans ) les exercices doivent être court ,15 minutes grand maximum , plus et l enfant se lasse et n est plus attentive . alors enchaîner 7 cours de 1 heures et faire les devoirs le soir a la maison c est impossible pour beaucoup d enfants .
pour moi ,mieux faut rajouter des jours d écoles que de rallonger les journées .
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:27

faut demander a j luc de nous teleporter..,,
j ai encore de la famille dans l agriculture
dont 1 cousin... dont les enfants font des etudes prestigieuses
mais leur scolarite a ete suivie de tres pres
il n y en a pas pour des heures le soir, surtout en primaire
seulement ca doit etre fait

les enfants qui n ont pas pris l habitude de travailler un quart d heure le soir ont un sacre choc en 6e, quand ils doivent faire preuve d un peu d autonomie
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:00

excuse nous signora ! mais un dernier petit mots pour répondre a hloben .

je voulais surtout pas dire que tout les agriculteurs ne suivais pas les études de leurs enfants ! j ai beaucoup trop de respect pour ce milieux dont je suis fière d avoir appartenu !!!
ce que je voulais dire , c est que c est a l école que l on doit apprendre l essentiel , parce que tout les enfants ne sont pas a égalité avec leur parents pour de multiples raisons !
moi par exemple , j aurais du mal a corriger l orthographe de mais gamins !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:05

L'orthographe, j'en parlais dans un fil il y a des années. L'orthographe de la langue française est très irrégulière, et on y gagnerait à simplifier radicalement (mais c'est un travail délicat et de longue haleine). C'est d'ailleurs un grand avantage des finlandais : c'est une langue qui s'écrit comme elle se parle. Il est difficile d'y faire des fautes !

Il est clair que les enfants ne sont pas tous à égalité devant les devoirs. Mais on voit des familles étrangères dont les enfants ne se débrouillent pas mal, car, même si les parents ne sont pas à l'aise avec la langue française, ils font sentir à l'enfant que c'est important de faire son travail à la maison (même si ce n'est pas du zéro faute)

Il y a des choses que l'on ne peut faire que seul chez soi, et pas en classe (apprendre une poésie par exemple). Et il est bon de refaire rapidement le point (1/4 d'h le soir) sur ce qui a été vu pour "fixer" au niveau de la mémoire. Rien de mieux que de le faire dans le calme d'une chambre, seul devant sa feuille.

Bien sûr, il y a des excès dans les devoirs : quand l'instituteur demande un travail de "recherche" à faire à la maison, qui en fait mobilise beaucoup les parents. J'ai entendu un instit au début cm2 dire "oui, c'est vrai, c'est un livre un peu trop difficile, et je sais bien que certains enfants n'arriveront pas à lire, si vous pouviez aider en cas de besoin, lire quelques chapitres pour le faire avancer".
En effet, c'était un bouquin niveau 5e. J'avais trouvé ça profondément idiot.
Je veux bien vérifier des opérations, faire réciter des leçons... pas faire des recherches ou lire un bouquin à la place de mon enfant !

ma gamine en ce1 a du lire un livre (jusque là, tout va bien) et faire une fiche de lecture
"raconte l'histoire en quelques lignes"... on demande un résumé... ce n'est pas encore à sa portée
lui poser des questions sur ce qu'elle a lui, oui, pas lui demander de résumer.
je préfèrerais qu'on commence à lui apprendre de la conjugaison.

mettre la charrue avant les boeufs... toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:08

"mes gamins" Ok nous avons compris ta difficulté ...  
C'est pas facile ! Mais cela peut s'améliorer toute la vie.   Courage ! lol! 

Mais c'est dommage de continuer la discussion sur ce fil umpiste ils vont penser être les seuls à pouvoir nous sortir de notre mauvais classement ... alors qu'ils n'ont rien fait.

Désolée de ne pouvoir vous accompagner dans le débat mais je cours après le temps.

Soyez gentils changez de fil Sad 
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:21

signora a écrit:
"mes


Désolée de ne pouvoir vous accompagner dans le débat mais je cours après le temps.


Comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:48

Eric Woerth ce matin sur RMC un bel exemple de yaka !

* le prix du médicament est trop élevé en France ...
* mais pourquoi ...
* heueueue ben parce que parce que c'est comme ça depuis la nuit des temps  ... 

Voilà qui fait avancer le smilblick ...  UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 70960 

C'est encore pas celui là qui va barrer la route au FN !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:53

ça m'énerve je n'ai plus trop le temps d'écouter les infos mais copé me semble dans un sacré m**dier
et l'UMP avec, avez-vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:52

je regarde c dans l aire , et j aime bien entendre catherine nay qui minimise l affaire ...  
c est sur , surfacturation , optimisation fiscale et cadeau fiscale , c est des toutes petites information ...
et le pire de tout , c est que cette personne va surement réélu maire de meaux UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 778918
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:29

Comme par Hazard ...
tous les Partis Traditionnels explosent
ou sont inaudibles
Le FN reste tout seul en lice pour la Présidentielle ...
ils se sont tous fait piéger

par ceux qui manipulent les FM

Heureusement que Le Centre est Indépendant
Sinon il aurait sauté avec ...
Maintenant , Il reste le Seul Parti à pouvoir s'opposer
à l'accession du FN au Pouvoir ...


Dernière édition par SaPa le Mar 27 Mai 2014 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:00

Copé fait sauter la baraque ...

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 963411-1140555

le " Jerôme Kerviel " de l'UMP ...

( Surtout ne vous suicidez pas monsieur Lavrilleux  !
vous avez été manipulé ... par vos patrons )
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:09

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/direct/
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:12

A propos de Copé (rappel)

Michel Rocard a écrit:

Nous ne sommes pas là en présence d'une intelligence contributive au débat".
"Je ne crois pas l'avoir jamais entendu tenir un raisonnement".



Copé, c'est le genre de politiciens qui mène au FN. Un symbole du "tous pourris". Que l'UMP fasse son ménage dans ses écuries d'Augias, vite !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:25

Le souci, c'est qu'il n'y a pas que copé... Il y a...,
Bref, ils sont nombreux à mériter un petit séjour en taule.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:50

Mais ils sont malins...Difficile de les choper sur des faits avérés...
Après, ils se posent comme victimes de diffamation. J'ai eu le cas, à une plus petite échelle, au moment des municipales.
Certains ont même l'art de faire porter le chapeau de leurs "affaires" à ceux qui les dénoncent.

Mais ce n'est pas propre à l'UMP, ni au monde politique.

Sur Copé & cie, il y a enfin des juges et des enquêteurs qui ne lâchent pas le morceau (mais tous les fils, ou presque, de l'écheveau des "affaires" actuelles mènent également à Sarkozy).

On peut aussi remercier les journalistes d'investigation de Médiapart, qui ont fait leur boulot, et ont montré la voie aux autres médias.

Je crois davantage à l'action de personnes vigilantes, honnêtes, déterminées, courageuses et compétentes, qu'à un rejet des institutions démocratiques sur le thème de "tous pourris".

Mais ces "citoyens vigilants", comme les "lanceurs d'alerte", ont besoin d'être soutenues, et non dénigrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: