Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)

Aller en bas 
+21
VIDOC
Miaou
Monheim
raison_pure
PB
Tamaris
d'avalie noire
lemoussaillon
mélanie
gillou
Jean-Luc
museline
yann 35
LaChouette
Vincent
signora
hloben
juju41
democ-soc
Marencau
AG59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:54

Tu te trompes un peu ... surement pas sur toute la ligne, je ne prétends pas connaitre tout de CLepage, mais j'étais sur son forum en 2007 quant elle a décidé de rejoindre FBayrou et je peux te dire que pas mal d'adhérents sont partis. Avec élégance sans claquer la porte ... ils sont de bonnes qualités les écolos de lepage et il y a làbas de vraies compétences. Nous avions ici un représentant qui a quitté le forum suite aux attaques virulentes et c'est bien dommage. On peut être franc et diplomate (cela s'adresse à Gillou !) Cool
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:06

Je crois que Bayrou a ses faiblesses au niveau affectif, c'est un tendre, il a du mal à faire la part des choses dans ce domaine (voir M. Mercier) et avec Marielle c'est idem, il ne voit que par elle, or ELLE ne détient pas LA vérité sur tout ; corinne a essayé de se faire une place, d'apporter ses compétences, et en sous main on a fait comprendre à Bayrou que Halte là, recadrage, ect....

L'image du coucou est bien véhiculée, il me semble qu'il faut "creuser" davantage pour voir ce qui se cache derrière son départ.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:16

museline a écrit:
L'image du coucou est bien véhiculée, il me semble qu'il faut "creuser" davantage pour voir ce qui se cache derrière son départ.

Dis moi en plus MUSELINE si tu sais STP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:19

c'est aussi le sentiment que j'ai eu à Cap Esterel, et surtout la Grande Motte, la standing ovation pour Corinne Lepage a été très mal vécue par Sarnez..on a eu l'impression que soudain Lepage devenait la véritable Numéro 2,son discours était splendide,je suppose que Sarnez a du piquer sa crise; vu la tête qu'elle faisait..

jai toujours espéré que Lepage soit la Numéro 2, car elle portait une autre voix que Bayrou, alors que Sarnez n'est que son égérie,et pour moi, c'est aussi celle qui a fait fuir un grand nombre d'adhérents..je dois dire que je ne l'apprécie pas beaucoup, et je doute même de ses compétences, au fond, elle était quoi avant 2007, on ne la voyait quasiment pas dans les débats, c'est seulement le départ de la plupart des grandes gueules de l'uDF qui lui a donné cette place prépondérante .

si Bayrou a eu droit à "c'est elle ou moi", il a choisi Sarnez, normal, par amitié, mais sur le plan purement politique ce fut une erreur de taille, le tandem aurait pu être assez efficace..et on aurait peut-être éviter une bérézina européenne..

je regrette que Bayrou soit trop dans l'affectif, avec ses proches collaborateurs, si on se réfère aux compétences, avec le recul, les ex- futurs minsitres d'un Bayrou président en 2007 auraient été Morin( on a vu ses limites..), Leroy( pas de commentaires),et tout un tas de personnages du NC qui se sont révélés plutôt médiocres,comme Mercier, malgré l'amitié de 20 ans..

il me semble que cette fois, la compétence est privilégiée, enfin j'espère..!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:23

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 0654 avec Juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:28

en attendant les Mélenchonnistes continuent les tirs de barrages contre Hollande;. sympas les alliés.. des fois vaut mieux un bon adversaire comme Bayrou,qui relève le débat, que des "amis" qui savonnent la planche..

La garde rapprochée de Mélenchon tire sur Hollande
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:31

juju41 a écrit:
en attendant les Mélenchonnistes continuent les tirs de barrages contre Hollande;. sympas les alliés.. des fois vaut mieux un bon adversaire comme Bayrou,qui relève le débat, que des "amis" qui savonnent la planche..

La garde rapprochée de Mélenchon tire sur Hollande

On n'est jamais trahi que par les siens...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:39

Bah... pour moi il n'est plus vraiment des siens justement. Le PS est devenu centre gauche et Hollande se considère tellement au dessus de tout que ça en devient particulièrement agaçant. Et les libé, nouvels obs & co qui se pâment devant Hollande en faisant une campagne de deuxième tour en crachant sur les "alliés de gauche" également. Attention au possible réveil brutal.

Et Mélenchon, lui, si je partage pas un grand nombre de ses idées, je le trouve crédible dans sa démarche. Alors oui objectivement il emmerde Hollande et risque de disperser les voix, mais dire cela c'est faire le jeu des deux partis et de la "pensée unique". S'il rejoint le gouvernement Hollande élu alors là il sera bidon. Sinon, non, il présente un projet de société RADICALEMENT différent de Hollande et ce n'est pas parce qu'ils partagent une étiquette "de gauche" qu'il doit se fouetter, réciter trois ave et se prosterner devant le trône du futur président Hollande. Certes, certaines remarques vont peut être un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:44

@Vidoc
"Oui je pense qu'il y avait une bataille d'ego entre CL et Marielle mais admet aussi que CL "bouffe" un peu à tous les rateliers(gouvernement de droite, Modem, tentative à gauche...)"

Il faut être beaucoup plus mesuré: comme je l'ai déjà écrit, si pour FB avoir été dans des gouvernements de droite, c'est du passé, ça l'est encore plus pour CL dans un seul et , en plus, dans sa spécialité .

La tentative à gauche était partagée , celà me semble, où alors je n'ai rien compris au film: c'est bien MDS qui a posé avec Robert Hue .

Ayant beaucoup suivi CL, je ne reconnait pas dans ce qui est dit, ce qui a été vécu: Cap a fait un peu bande à part dès 2007, mais le corps des ex-UDF en a fait autant et a bien vite écarté le sang neuf et en particulier celui de CAP.
La rivalité MDS-CL a vu son point culminant avec les commissions arrêtées subrepticement, alors qu'elles ont été bien pilotées par CL .

Oui, il aurait mieux valu privilégier CL, même avec son égo, que MDS qui n'a qu'un ego.

Je vois aussi que CL ne choisit pas la facilité: si elle avait rejoint EELV, celà aurait été plus simple pour elle, mais, elle est, quoiqu'on en dise, une femme de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:45

faut savoir doser, quand on est partenaires, parce que si Mélenchon tape trop, il gagnera certes des voix, mais si au bout du compte, si la gauche perd en 2012, quel résultat! à moins que Mélenchon comme je l'ai toujours pensé table plus sur une défaite qui lui garantirait un éclatement du PS et il deviendrait alors le nouveau chef de file de la Vraie gauche, les autres étant centre gauche..quoi de mieux que l'opposition pour faire fructifier sans risque ce nouveau parti issu de la défaite du PS..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:19

À PB, concernant Lepage

Elle n'a pas rejoint EE (ce n'était pas encore EELV) mais les a soutenus lors de la campagne des régionales contre la liste MoDem où figuraient des adhérents CAP21! Des adhérents de son propre mouvement!
Lepage et Cohn-Bendit ont "mal au ventre" pour Wehrling

Citation :
Lepage et Cohn-Bendit ont "mal au ventre" pour Wehrling

POLITIQUE - Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem et patronne du mouvement écologiste Cap 21, a décidé de soutenir le liste Europe Ecologie en Alsace alors que le MoDem y présente une liste, menée par Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts. Cela a fortement déplu à François Bayrou, qui a dénoncé des gestes "pas loyaux". Lundi soir, à Strasbourg, à la fin d'une conférence de presse et juste avant un meeting d'Europe Ecologie, Lepage a eu un petit échange impromptu (et fort à propos, entre micros et bloc-notes) avec Daniel Cohn-Bendit.

Cohn-Bendit : "Alors, Mme Lepage, tu as pris ta fessée ? Il paraît que tu n'as pas été sage...".
Lepage : "J'ai eu quelques propos désobligeants, mais ce n'est pas grave, les idées sont plus importantes. Il y a une logique, il faut savoir prendre des coups".
Cohn-Bendit : "La seule chose qui me rend triste, c'est pour Yann Wehrling, parce qu'il subit une décision alors qu'il serait très bien avec nous".
Lepage : "Oui, c'est la seule chose qui me fasse mal au ventre...".

Après cet appel du pied, Yann Wehrling sait comment adoucir leurs maux. Mais François Bayrou sera-t-il d'accord pour administrer le remède ?
Interrogé sur la loyauté de Lepage à l'égard du président du MoDem, Cohn-Bendit a répondu par une question : "Qu'est-ce qui est le plus important : d'être loyal à une formation ou d'être loyal à l'écologie politique, parce qu'on pense que ça doit être une force ?".
T.C.

Qu'elle soit en désaccord avec Sarnez, Bayrou et compagnie, c'est leur problème et je m'en fiche royalement; mais que ses propres adhérents fassent partie des dommages collatéraux du pragmatisme politique de madame Lepage, ça ne passe décidément pas!
Elle pouvait attendre que les élections soient passées pour régler ses comptes.

Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:31

Ce matin Hollande était l'invité sur Inter, Jean-François Aquilli qui est le Chef du service politique de la station lui a carrément dit : "Comment allez-vous recycler Bayrou"... Hollande est le chouchou des médias ; va falloir batailler sec.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:35

il le prend pour un déchet? j'aimerais bien qu'on méprise un peu moins les candidats dits mineurs, et leurs électeurs..parce qu'à force de se foutre d'eux, il va y avoir des surprises en avril 2012.. les "majeurs" se voient au second tour, les doigts dans le nez, pourraient bien se retrouver le nez dans le ruisseau, et ça ne sera pas la faute à Rousseau..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:36

LaChouette a écrit:

Qu'elle soit en désaccord avec Sarnez, Bayrou et compagnie, c'est leur problème et je m'en fiche royalement;

ben par ricochet c'est devenu un peu le nôtre parce-que si nous avions un tandem Bayrou-Lepage en abordant la Présidentielle, on ratissait large, très large, alors que notre "bobo" de Marielle c'est pas elle qui va ramener des voix des classes populaires!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:38

juju41 a écrit:
se retrouver le nez dans le ruisseau, et ça ne sera pas la faute à Rousseau..

Oh Joli rendeer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:39

ça n'est pas de moi.. c'est la complainte de Gavroche dans les Misérables..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:46

Encore fallait-il la placer à bon escient!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:56

museline a écrit:
LaChouette a écrit:

Qu'elle soit en désaccord avec Sarnez, Bayrou et compagnie, c'est leur problème et je m'en fiche royalement;

ben par ricochet c'est devenu un peu le nôtre parce-que si nous avions un tandem Bayrou-Lepage en abordant la Présidentielle, on ratissait large, très large, alors que notre "bobo" de Marielle c'est pas elle qui va ramener des voix des classes populaires!
Je suis d'accord électoralement c'est en effet devenu beaucoup notre problème.
Mais là n'est pas la question, je crois me souvenir que cette discussion sur lepage a démarré sur la façon qu'on certain de parler d'elle sur le forum.
Personne n'a rien a gagné de parler mal d'un adversaire ancien allié ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:00

yann 35 a écrit:
@ libre : pas facile justement de trouver aujourd'hui une formation politique de poids pour porter des idées du XXIème siècle, d'où les errements de CL, c'est pourtant simple !

C'est cela oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:02

PB a écrit:
-Parler de son passage dans un gouvernement de droite ? Attention, on pourrait parler de FB.

Bayrou assume totalement son passé de ministre d'un gouvernement de droite (il en a même parlé dans "Abus de pouvoir") et n'essaie pas de se faire passer pour un type de (centre-)gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:06

signora a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
signora a écrit:
Cela n'empêche pas de la respecter et continuer à observer son projet. Je reçois toujours les infos cap21 et elles sont toujours interessantes à lire.
Laisse tomber signora, c'est comme pour le débat sur l'homosexualité : c'est la haine qui parle, pas la raison.

Dites donc Monsieur le chantre de la politique du XXe siècle, c'est nouveau chez vous cette passion pour les pratiques politiques du siècle passé. Cela fait longtemps que ça vous a pris ?

Il faut vraiment être *** ****** pour voir dans nos propos que ce soit, le localisme, l'écologie avec cap 21, une politique du siècle passé !
Dans la politique "moderne" ou nous nous trouvons. Quel avenir pour nos enfants ?. Quel avenir pour la planète ? Et je ne parle pas de nous ... ma vie ne va pas mal.
Tu vois Libre, pour l'instant, je continue à privilégier le choix de FBayrou qui est le plus sécurisant mais pas le plus innovant.
Et tous les jours en lisant ce forum je me dis que si par malheur FBayrou ressemblait à ses soutiens les plus acharnés il vaudrait mieux que j'en reste vite là.
Quant à cette façon d'insulter nos ex-compagnons de route elle est lamentable, jamais je ne me plierai à cela et d'ailleurs certains ont quitté le modem pour cette raison.

Tu as raison yann mieux vaut laisser tomber ... enfin un petit peu queen

C'est quoi ce sketch miteux ????

Et puis d'abord, je n'insulte pas un "ex-compagnon de route", je fais simplement observer que lui qui n'arrête pas de parler de politique du XXIe siècle, défend, à son corps défendant sans doute, des pratiques politiques du siècle passé. C'est interdit ? Si c'est le cas, faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:08

VIDOC a écrit:
PB a écrit:
-Ayant de la famille en Nord Finistère, je ne peux laisser , même Vidoc, sous entendre sur son action en faveur des populations et des collectivités de Bretagne .Ils ont été bien contents de son cabinet et d'elle même. Après, s'il y avait des comptes à régulariser par rapport à des provisions , celà n'enlève en rien l'action elle même .


En Droit peut être mais au niveau déontologie, dans ma profession, les faits sont là et têtus !

Et s'ils avaient été si contents que ça ils ne l'auraient pas poursuivis en remboursement d'honoraires..... C'est bien qu'il y avait disproportion entre le travail effectué et les honoraires pratiqués.

C'est pas parce qu'on a un bon résultat dans un procès qu'on peut se permettre de se "gaver" en honoraires

Je suis bien placé pour parler de cela car mon associé est un ancien membre du conseil de l'ordre et dit "avocat taxateur" c'est dire chargé de résoudre les litiges entre clients mécontents des honoraires de leur avocat par rapport au travail fourni....

C'est bizarre de toujours voir les mêmes avocats épinglés par l'Ordre ....!

Et se sont ceux qui dérapent dans les honoraires qui donnnent une mauvaise image de notre profession

Pour moi la pratique de CL montre un certain état d'esprit : l'opportunisme à tout va (tout comme en politique où elle est prête à manger à tous les râteliers, tout comme LIBRE l'a exprimé ci-dessus))

Malheureux, que vas-tu écrire ! Corinne Lepage est une sainte et il est interdit de la critiquer ! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:09

revenons à nos moutons..

Sondage. Mauvaise passe pour l’opposition


Citation :
La guéguerre PS-EELV sur le nucléaire a déplu aux Verts : 68 % pensent
que l’opposition n’est pas crédible. Celle-ci, qui ne cessait de gagner
des galons depuis les cantonales de mars 2011 et les primaires PS (49 %
de crédibilité en octobre), se retrouve à la case départ. La gauche est
déçue, mais Nicolas Sarkozy n’en profite guère : avec 37 % d’approbation
de son action (+ 1 %) malgré sa forte exposition médiatique liée à la
crise européenne. Il reste minoritaire partout, sauf chez les plus de
65 ans où il passe de 47 % à 53 %. Ce déficit d’amour des deux
principaux partis fait dire à Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop, qu’on
assiste à l’éclosion d’un « ninisme » (ni droite ni gauche) et que cet
état d’esprit, s’il perdure, pourrait ouvrir un « boulevard » aux
candidats alternatifs (Bayrou ou Marine Le Pen)
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:10

juju41 a écrit:
en attendant les Mélenchonnistes continuent les tirs de barrages contre Hollande;. sympas les alliés.. des fois vaut mieux un bon adversaire comme Bayrou,qui relève le débat, que des "amis" qui savonnent la planche..

La garde rapprochée de Mélenchon tire sur Hollande

Des amis qui savonnent la planche, il paraît qu'il en a au PS (Aubry and co).

Ca a comme qui dirait un air de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:32

libre a écrit:
Et puis d'abord, je n'insulte pas un "ex-compagnon de route", je fais simplement observer que lui qui n'arrête pas de parler de politique du XXIe siècle, défend, à son corps défendant sans doute, des pratiques politiques du siècle passé. C'est interdit ? Si c'est le cas, faut le dire !
Je t'ai pourtant apporté la démonstration qu'il s'agit justement d'une problématique actuelle le fait de ne pas trop savoir avec qui s'allier quand on porte un projet vraiment sérieux et novateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:10

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Et puis d'abord, je n'insulte pas un "ex-compagnon de route", je fais simplement observer que lui qui n'arrête pas de parler de politique du XXIe siècle, défend, à son corps défendant sans doute, des pratiques politiques du siècle passé. C'est interdit ? Si c'est le cas, faut le dire !
Je t'ai pourtant apporté la démonstration qu'il s'agit justement d'une problématique actuelle le fait de ne pas trop savoir avec qui s'allier quand on porte un projet vraiment sérieux et novateur.

Et moi, je te dis que concernant Corinne Lepage, la problématique est seulement d'aller où le vent la porte en fonction de ses seuls intérêts. Rien à voir avec un projet sérieux et vraiment novateur. Juste de la politique politicienne dans ce qu'elle a de pire : l'opportunisme.

Perso, je hais les opportunistes.

Les idées, les projets (qu'ils soient novateurs ou pas), ça ne me suffit pas. Il faut que celui ou celle qui les porte file droit.

Si je soutiens Bayrou, ce n'est pas uniquement parce que je suis en phase avec lui sur le plan des idées mais aussi parce qu'il me donne l'impression de plutôt filer droit.

Si j'avais l'impression que ce n'était qu'un coucou opportuniste qui va où le vent le porte, je ne le soutiendrai pas, quand bien même je suis en accord avec lui sur le plan des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 3) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: