| Législatives 2012 | |
|
+37VIDOC modorange romain95 d'avalie noire PB SylvainMot democ-soc Hamadi credohumanisme khany SaPa Lavandière Philippe16000 Luc Jean-Luc Babassou Mairon citoyen hloben Narm Vincit Omnia Veritas bobmo croquignol daene cabg lemoussaillon Viking67 Marencau Vincent gillou LaChouette raison_pure signora museline AG59 Miaou juju41 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 9:48 | |
| L'abstention, clé des triangulaires |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 10:15 | |
| déjà outre mer, c'est pas terrible
Les électeurs d'outre-mer ont pu commencer à voter plus tôt du fait du décalage horaire. Pour une partie de ces territoires qui a voté dès samedi, et où la participation est toujours plus faible qu'en métropole, les électeurs ont été très peu nombreux à se déplacer : 30 % en Guyane, 33 % en Martinique, entre 30 % et 42 % selon les circonscriptions en Guadeloupe.
les gens en ont ras la casquette des élections, ça fait un an ( primaire comprises) que ça dure.. une éternité.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 11:22 | |
| Moi, plutôt que d'aller voter je vais me faire une toile ("Le grand soir"). |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 13:24 | |
| | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 14:50 | |
| - VIDOC a écrit:
- libre a écrit:
- Je n'irai pas voter à ces législatives, dont je dois dire que je me fous un peu.
En plus, le véritable enjeu est de savoir si le PS aura la majorité absolue et donc Hollande les mains libres ou s'ils devront composer avec Mélenchon et ses amis. Je ne me sens pas concerné par cet enjeu. Tout pareil que toi (comme souvent d'ailleurs) Vous êtes étonnants tous les deux, comment s'en foutre ? pas de commentaires j'attends ce soir ... | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 15:59 | |
| - signora a écrit:
- VIDOC a écrit:
- libre a écrit:
- Je n'irai pas voter à ces législatives, dont je dois dire que je me fous un peu.
En plus, le véritable enjeu est de savoir si le PS aura la majorité absolue et donc Hollande les mains libres ou s'ils devront composer avec Mélenchon et ses amis. Je ne me sens pas concerné par cet enjeu. Tout pareil que toi (comme souvent d'ailleurs) Vous êtes étonnants tous les deux, comment s'en foutre ? pas de commentaires j'attends ce soir ... Très facile. Il suffit de le vouloir. Maintenant je me réserve pour les municipales de 2014. |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 16:21 | |
| - signora a écrit:
- VIDOC a écrit:
- libre a écrit:
En plus, le véritable enjeu est de savoir si le PS aura la majorité absolue et donc Hollande les mains libres ou s'ils devront composer avec Mélenchon et ses amis. Je ne me sens pas concerné par cet enjeu. Tout pareil que toi (comme souvent d'ailleurs) Vous êtes étonnants tous les deux, comment s'en foutre ? pas de commentaires j'attends ce soir ... Ici le candidat MODEM est le seul à ne pas avoir comme suppléant une femme, tous les autres sont un duo homme / femme En plus, le candidat nous a fait parvenir en guise de "promo" une vidéo dans laquelle il fait du parapente avec son suppléant en nous disant qu'il "prenait de la hauteur"....!!!!!! J'aurai préféré le voir sur mon marché et le sentir proche de ses électeurs plutôt que de le voir faire du parapente et s'amuser comme un singe Par conséquent, dans ces conditions je préfère ne pas me déplacer et m'abstenir | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 16:32 | |
| @Libre "tu te réserves" ? ça veut dire quoi ? tu as de la peine à te déplacer 2 fois ? @Vidoc C'est sûr, j'ai de la chance que le candidat me convienne. Mais le modem est en sursis ... chaque voix est d'une importance majeure.
21,06% de votant à midi ... Qui cela va-t-il favoriser ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 17:58 | |
| Ça veut dire que la prochaine élection qui sera susceptible de m'intéresser seront les municipales de 2014.
Comme expliqué précédemment je ne me sens pas concerné par l'enjeu de ces élections.
Et même pour le MoDem/CPLF il n'y a pas grand chose à espérer. S'il n'y a ne serait-ce qu'un élu, on aura du bol.
Enfin, ça fait plus d'un an qu'on en bouffe des élections. Là, c'est l'indigestion.
Donc je confirme que je m'en fous de ces législatives et que je n'irai pas voter, ni aujourd'hui ni le 17 juin. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 18:05 | |
| OK mais cela ne me parait pas esprit modem ... tu sais les démocrates responsables et tout et tout ... Chacun fait comme il peut ou comme il veut. Perso la France de ces 5 prochaines années m'intéresse au plus haut point. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 18:44 | |
| - VIDOC a écrit:
- signora a écrit:
- VIDOC a écrit:
- libre a écrit:
En plus, le véritable enjeu est de savoir si le PS aura la majorité absolue et donc Hollande les mains libres ou s'ils devront composer avec Mélenchon et ses amis. Je ne me sens pas concerné par cet enjeu. Tout pareil que toi (comme souvent d'ailleurs) Vous êtes étonnants tous les deux, comment s'en foutre ? pas de commentaires j'attends ce soir ... Ici le candidat MODEM est le seul à ne pas avoir comme suppléant une femme, tous les autres sont un duo homme / femme
En plus, le candidat nous a fait parvenir en guise de "promo" une vidéo dans laquelle il fait du parapente avec son suppléant en nous disant qu'il "prenait de la hauteur"....!!!!!!
J'aurai préféré le voir sur mon marché et le sentir proche de ses électeurs plutôt que de le voir faire du parapente et s'amuser comme un singe
Par conséquent, dans ces conditions je préfère ne pas me déplacer et m'abstenir
L'un n'empêche pas l'autre, on peut tout se permettre quand on est un petit candidat niveau com. Notre Mordefroid ne s'est pas privé de faire des blagues avec son nom sur des affiches et tracts, ça ne l'a pas empêché d'écumer tous les marchés, salles, gare rer de la circonscription !! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 18:47 | |
| - libre a écrit:
- Ça veut dire que la prochaine élection qui sera susceptible de m'intéresser seront les municipales de 2014.
Comme expliqué précédemment je ne me sens pas concerné par l'enjeu de ces élections.
Et même pour le MoDem/CPLF il n'y a pas grand chose à espérer. S'il n'y a ne serait-ce qu'un élu, on aura du bol.
Enfin, ça fait plus d'un an qu'on en bouffe des élections. Là, c'est l'indigestion.
Donc je confirme que je m'en fous de ces législatives et que je n'irai pas voter, ni aujourd'hui ni le 17 juin. je comprends la plupart de ton raz le bol mais "de toute façon ça sert à rien parce qu'il n'y a aucune chance d'avoir un élu" c'est vraiment un faible niveau d'argumentation, qui a d'ailleurs enlevé des millions de voix à Bayrou. Après si tu n'es plus convaincu par le MoDem/CPLF, là je comprends tout à fait et je respecte, mais si tu adhère un minimum autant aller leur donner tes 8 euros/voix non ? | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 19:23 | |
| - Vincent a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, on peut tout se permettre quand on est un petit candidat niveau com. Notre Mordefroid ne s'est pas privé de faire des blagues avec son nom sur des affiches et tracts, ça ne l'a pas empêché d'écumer tous les marchés, salles, gare rer de la circonscription !! Oui l'un n'empêche pas l'autre mais on ne l'a vu nul part ailleurs. Et la vidéo n'est destinée qu'aux adhérents, donc pour toucher un large public, ça ne va pas loin. Pour moi j'attends autre chose d'un homme qui se présente à la députation, un peu plus de sérieux.! Et puis faire un doublon homme suppléant homme alors que tous font un doublon homme / femme, en tant que femme ça me choque | |
|
| |
VIDOC
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 19:51 | |
| Selon les médias Suisses, FB serait 3ème et absent au second tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:02 | |
| UMP et PS au coude à coude, FN dans les 13%, FDG 6,8%, MoDem 1,6%. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:03 | |
| Estimation 35,2 % PS et UMP !!! C'est fou ... PS et verts majorité absolue à eux 2 ... Modem 1,6 Front de Gauche 6,8 EELV 4,9 : 12 à 18 députés quel scrution de m**de ... après 2%.. aux présidentielles ! Houkeçaménerve ... Copé a l'air satisfait ... jamais je n'ai vu un tricheur pareil ... il fait d'une anecdote une réalité !!! Morano en ballotage ... c'est ballot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:22 | |
| Bayrou distancé par la candidate PS (10 points d'écart) mais devant le candidat UMP. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:24 | |
| ça lui laisse peu de chances, non ? | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:39 | |
| Il faudrait que le candidat UMP soit éliminé. (Il va être ric-rac selon la participation) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:47 | |
| En sachant que l'UMP veut la peau de Bayrou ...
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 20:50 | |
| Apparemment la participation est assez forte pour que le candidat UMP se maintienne C'est vraiment triste ! Jean Lassalle arrive lui aussi second mais se retrouvera dans un face à face et je pense qu'il a de très grandes chances d'être réélu en se référant à ce qu'il s'est passé en 2007. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 21:09 | |
| On risque tout de même de récupérer Thierry Robert, qui arrive largement en tête avec 40% contre 30% PS. Nassima Dindar se qualifie également pour un duel avec le PS, ça devrait être du 50/50 au second tour si on calcule les reports de voix bêtement. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 21:14 | |
| Philippe Folliot se qualifie avec 25% contre 35% pour le PS. Mais la circonscription est plutôt à droite et il devrait normalement être réélu. Finalement on va réussir à avoir plus d'élus qu'avant avec 6 fois moins de voix | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Législatives 2012 Dim 10 Juin 2012 - 21:36 | |
| Rodolphe Thomas se qualifie également pour le second tour pour un duel avec le PS. Mais très peu de chances pour lui d'être élu... (il fait 17% et l'UMP 14% derrière lui, je ne connais pas encore le reste...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législatives 2012 | |
| |
|
| |
| Législatives 2012 | |
|