Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 1)

Aller en bas 
+24
Benoit - Admin
Monheim
citoyen
PB
bambina
LaChouette
d'avalie noire
vigilance orange
lemoussaillon
yann 35
democ-soc
L'Hérétique
Marencau
Trebor25
Miaou
VIDOC
museline
juju41
Jean-Luc
signora
Vincent
gillou
AG59
raison_pure
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:42

mais bon Têtu peut la reprendre.. qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:45

Il ferait bien !
Dispersées sur le territoire avec chaque fois 2 des textes. Ces affiches en surprendraient plus d'un.
Et montreraient un homme moderne, décontracté, sûr de lui ... Ce qui manque quoi !

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:48

mais la photo de Bayrou, la comm' pourrait la récupérer non?je suppose qu'elle a du paraitre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:02

signora a écrit:
Les français sont des veauxOui, ça c'est connu ... mais tu voudrais l'ajouter sur l'affiche ? Rolling Eyes
Je répondais au "vote utile"…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:03

Cette photo à plus de 2 mois , elle était ici aussi, entre autre.....
Donc ce n'est pas une photo si récente ! Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 201182
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:08

ben le service com' de Bayrou devrait la racheter, et s'en servir, elle est super.. parole de femme! flower
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:48

Tu as raison et c'est sans doute pour cela que le Magazine "ELLE" l'avait retenue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:34

Au Salon des entrepreneurs.. pour la 1ère!

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Salon_10 Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Farine10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:17

Excellent, le petit dessin ! Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:24

J'adore Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 166325
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:45

Pour moi "voter utile" c'est faire en sorte qu'on ne se retrouve pas dans la situation de 2002
Le Pen /Chirac quand plus personne ne voulait de Chirac (du coup ça lui a donné la grosse tête et davantage encore de gout pour le farniente...

On peut imaginer que les électeurs vraiment de "droite" puissent réaliser qu'en votant à tout prix pour Sarko, ils portent la victoire de la gauche à 65% !

Oui, les attitudes sont moutonnières. Beaucoup de bobos votent encore à gauche par "principe" (la droite c'est moche, honteux)mais j'en ai convaincu pas mal (quasiment tous) d'oser le vote Bayrou. (par chance, leurs mômes rament dans le secteur privé!)

J'ai quelques irréductibles lucides anti PS plutôt de droite qui veulent voter Sarko.. Je leur ai dit "allez-y" "vous faites passer Hollande à 65%" ! Ils sont restés scotchés et vont y réfléchir. Sont pas vraiment décidés.

Il faut absolument que des personnalités du Modem (telles Arthuis, des maires de grande ville, un ou deux économistes, ) participent aux débats.
Il faut montrer que FB a des compétences reconnues avec lui et des gestionnaires ou chefs d'entreprise.

Sarko ne peut montrer que son bilan, et FH son bilan en corrèze sur un siège tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:11

juju41 a écrit:
ce matin sur france info..ZERO info sur Bayrou...
hier sur Canal + ZERO info sur Bayrou, même Aphatie n'en a pas parlé..

définitivement, les médias ont choisi d'occulter tout ce qui n'est pas Hollande sarkozy..

Sur RTL ils ont parlé du programme de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:14

cabg a écrit:
Vote Utile ??
Ce serait bien que ceux qui votent encore Sarko réalisent que c'est Hollande qu'ils élisent !!!
Analyse élémentaire mais invisible ?
Alors... Vote utile = FB Smile


Le vote utile, c'est le niveau zéro de l'argumentaire. Il est utilisé par les "PPP" pour assurer la place de leur candidat au second tour en utilisant l'éventuelle présence des Le Pen au second tour comme épouvantail.

On ne dit plus "votez pour untel car son programme est meilleur que celui des autres pour telle ou telle raison" mais "votez pour untel car sinon on aura Le Pen au second tour". Comme si les problèmes de la France se résumaient à la présence des Le Pen au second tour. Surtout que derrière le vote Le Pen il y a des problèmes d'emploi, de pouvoir d'achat, d'insécurité,... Ces problèmes là sont les VRAIS problèmes. Le reste n'est qu'un attrape-couillons.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:28

On en est arrivé ( si mes souvenirs sont exacts) à parler du vote utile parce qu'on supposait que Bayrou en était la victime. C'est vrai qu'il est le champion en bonnes opinions avec même un écart qui se creuse avec Hollande, mais il semble stagner (je vois pas trop ça dans les sondages mais bon) ou ne plus progresser aussi vite.

Je ne suis pas sûr que ce soit un quelconque vote utile qui explique tous ça. Les Français n'y sont pas encore, on les matraque avec Sarko/Hollande tous les jours à toutes les sauces. Et comme ils ne veulent plus de l'un, il indiquent l'autre en disant qu'ils sont certains de voter pour lui parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter et qu'ils n'ont pas pris le temps de la réflexion !

Nous ici, on a la tête dans le guidon, ça nous intéresse, on se gave de discours mais nous ne sommes pas représentatifs ! Les français choisiront en mars et vous verrez qu'il ne choisiront pas avec autant de facilité le Hollande qui de toute évidence est bien trop haute dans les sondages et n'a quasiment rien dévoilé !

Bref patience !
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:34

[quote]On ne dit plus "votez pour untel car son programme est meilleur que celui des autres pour telle ou telle raison" mais "votez pour untel car sinon on aura Le Pen au second tour"

Je sais bien que ça ne se dit pas Embarassed

Je dis que néanmoins le "vote utile" est dans beaucoup de consciences !
sinon je crois que j'aurais choisi un 1% quelconque qui m'aurait plu ou un JP Chevènement pour le fun, parce que je l'aime bien .... et j'assume
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:58

Je te comprends tout à fait cabg !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:19

Scoop :
Après le P.S. et l'U.M.P. , le MoDem s'apprête à inonder le pays de tracts… Very Happy
Le parti de F.B. va imprimer 2 millions d'exemplaires d'un document de campagne agrémenté d'une photo du candidat et de cette phrase :
« Les mauvais jours finiront », déjà entendue lors de ses vœux.
D'un format innovant (un système de pliage qui décline les idées et le programme), ce tract est censé "ringardiser" le camp Hollande et sa brochure, que les proches de Bayrou comparent à un "vieux journal" !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:38

Le début de ton commentaire est excellent !

Nous nous engageons, nous mettons en avant, assumons nos promesses et notre projet ... que du positif.

La fin nous tire vers une manoeuvre politicarde. Donc on ferait cela pour ringardiser le PS ?

Dommage ... surtout pour un parti qui se veut rassembleur ... et au dessus des campagnes partisanes.

Quelque chose a dû m'échapper !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:45

Ne t'arrête pas là dessus, c'est juste des offs entendus , rien de plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:47

surtout que les gens s 'en foutent mais à un point! LOL! j'ai fait assez de campagnes, pour voir ce qu'ils en font des tracts..vu le résultat des des élections depuis 4 ans, on peut voir à quoi ça a servi de se taper des km de boitage, de marchés, etc..rien que des échecs, pourtant ils étaient chouettes nos tracts, novateurs et tout et tout.. ils allaient ringardiser les autres.. on a vu...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:56

Terminé pour moi aussi les tractages, je me concentre sur le net, des connaissances pas mal dans le monde agricole, médical, j'envoie des liens, ça relaie, ça avance ; la dernière de mes filles, encore étudiante a déjà converti plusieurs de ses amis, dans 2 secteurs différents, l'école de sage-femme et en licence de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:00

Bravo à ta fille Wink

PFF sinon lu ici
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120202.OBS0484/le-projet-economique-de-bayrou-est-il-de-droite-ou-de-gauche.html

"Sur les recettes, le président du Modem pioche dans les mesures de la droite comme de la gauche. François Hollande espère dégager 29 milliards d'euros de recettes, notamment par la diminution de 10% de toutes les niches fiscales et l'ajout d'une tranche supplémentaire d'impôts de 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros.

Sur la TVA, le candidat du Modem frappe moins fort que Nicolas Sarkozy, qui propose d'augmenter dès cette année la TVA de 1,6 point afin de diminuer les cotisations patronales."

Quelle bande de mythomanes, ça me dégoute vraiment. F Bayrou "pioche" ? Il va plus loin que F Hollande sur l'impôt sur revenu et l'a annoncé depuis presque un an, pareil pour la TVA.
C'est vraiment triste. Je ne sais pas mais il devrait y avoir un droit de suppression d'article quand ce qui est dit est faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:12

ça fait des années qu'il le dit, mais ils le font passer pour un pique assiette..
le jeu des 2 gros, c'est de marginaliser Bayrou, pour se garder le gâteau.. point barre..avec l'aide des médias, du CSA qui ne fait pas son boulot.
c'est David contre Goliath.. pas sure que la fronde abatte le géant cette fois encore, la puissance alliée aux médias, c'est un combat très difficile, à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:15

Les blogueurs s’organisent avec la widget « Made in Bayrou »
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:33

J'ai 25 ans et je vais encore voter Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:00

Moi aussi Smile (enfin j'aurais 25 ans le lendemain du premier tour, donc pour le second tour j'aurai 25 ans et je voterai encore Bayrou Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1)   Campagne de François bayrou (chapitre 1) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: