Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
museline

Commentaires sur les reportages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:52

François Bayrou : "Ce que je crois"
un commentaire qui fait suite à l'article :

En 2007, François Bayrou faisait de la dette la priorité de son programme présidentiel. J'étais sceptique. Je ne le trouvais pas assez ambitieux, pas assez prometteur.

Quatre ans plus tard, la crise est passée par là, je ne peux que reconnaître qu'il avait raison avant tout le monde et que son analyse du système était la bonne.

Droite et Gauche ne l'ont réalisé trop tard et, pire encore, ne posent toujours pas aujourd'hui de garde-fou, pour éviter que les crises ne se répètent et ne s'accentuent encore et encore.

François Bayrou est un homme précieux pour la politique française. Il voit et il pense loin, alors que tant d'autres ne vivent qu'au rythme du calendrier électoral.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:06

Interview de François Bayrou «C’est l’heure pour mon pays, c’est l’heure pour moi»

Bon interview de François qui nous conforte encore un peu plus ! Very Happy
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:15

dis Gillou, toi qui a tes entrées au siège, faudrait parler des "bérets du Bearn".; une idée de campagne, acheter des bérets à la dernière fabrique béarnaise qui risque de disparaitre..!!

http://resistanceinventerre.wordpress.com/2011/12/22/bearn-oloron-sainte-marie-redressement-judiciaire-de-beatex-la-derniere-fabrique-francaise-de-berets/
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:32

Ô, Juju ! François connait très bien cette entreprise, elle se situe d'ailleurs sur la circonscription de Jean (Lassalle).
Donc, ils feront tout crois moi, (et ils ont bcp de poids dans leur région) pour essayer de sauver cette belle entreprise. Wink
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:09

Que Bayrou soit obligé de souligner qu'il n'ira pas dans le même avion que Sarkozy pour les hommages à Vaclav Havel de peur que... c'est tout de même fou ; Nous sommes vraiment arrivés à un point où les gens, les médias, la presse ne se rendent même plus compte des priorités, et de l'essentiel ; campagne électorale ? oui et alors, inconcevable parce-que nécessairement allusion faite à du copinage, un plan, un arrangement.. Bayrou choisit la prudence, il fait bien, mais si l'on s'arrête 2 minutes sur le sujet, c'est consternant.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:47

qu'est ce que je disais, Sarko est un malin, il essaie de muoiller Bayrou.. faut faire gaffe à tout avec ce type là!

Citation :
Rencard raté pour le Président de la République, qui ne manque pas une
occasion pour faire du pied au candidat du Modem. Il y a une semaine,
celui qui n'est pas encore officiellement candidat de l'UMP à la
présidentielle remettait la légion d'honneur à Muriel Beyer, l'éditrice
(Plon) de François Bayrou. À la fin de la cérémonie, il se serait rué
sur le centriste, invité pour l'occasion, pour se montrer à ses côtés et
"s'esclaffer ostensiblement à ses plaisanteries", rapporte le Canard
enchaîné. Et selon plusieurs journalistes, Nicolas Sarkozy a ensuite invité son concurrent dans son bureau pour discuter quelques minutes du triple A et des agences de notation.
museline

museline

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:33

Interview de François Bayrou «C’est l’heure pour mon pays, c’est l’heure pour moi»

Faudra qu'il porte une montre François, parce-que l'exactitude c'est pas son fort!
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:29

Et sur le fil intervention du modem je continue à voir défiler les interventions de Robert Rochefort ECONOMISTE Sad !

Il sera également présent demain durant le débat des GG sur RMC.
museline

museline

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:39

Le journal Le Point a l'air de vouloir s'investir un peu pour nous donner la parole de façon rationnelle ; c'est pas mal, j'espère que d'ici le 22/4 nous aurons quelques belles couvertures de Bayrou, les unes de ce journal étant exposées en grand format dans les gares (et ça brasse dans ces lieux) pour une huitaine de jours; j'avais entendu dernièrement, qu'une personne restait en moyenne 59 mn dans une gare. C'est une vitrine intéressante.

Sinon, ce soir au "Téléphone Sonne" de France Inter, à 19h20, le thème est le "made in France".
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:25

A propos de l'article de Mediapart, dont Juju a donné quelques extraits:

Je n'ai jamais lu ni entendu de message de Bayrou précisant qu'il souhaitait remettre en cause les 35 heures.

Rien à ce sujet ici: http://bayrou.fr/article/gouverner-cest-prevoir-gouverner-cest-vouloir

(son discours de présentation de l'"Agenda 2012-2020")

Au sujet des 35 heures, les seules critiques de sa part qui me reviennent concernaient leurs modalités de mise en œuvre.

J'ai réagi sur le site comme ci-dessus, suite à un échange avec la journaliste et un défenseur de Bayrou.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:15

Citation :
Et si vous proposiez de relocaliser l'excellence, François Bayrou ?
Je n’ai pas vu dans l'article de l'Hérétique une précision pourtant indispensable : une partie du problème vient du fait que beaucoup confondent « compétence » avec « connaissance ».

Exemple : on peut avoir des connaissances très poussées sur la mécanique automobile et être incapable de réparer la moindre panne faute de l’habileté manuelle nécessaire : il y a connaissance, mais pas compétence.

L’école fournit les connaissances, pas la compétence.
http://www.eons.fr
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:26

Jean-Luc a écrit:

L’école fournit les connaissances, pas la compétence.

Malheureusement l'école -à son corps défendant- entasse les connaissances sans laisser le temps aux élèves des les intégrer pleinement !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:52

Parce que la connaissance se subdivie elle-même en deux composantes : la mémorisation et la compréhension, et que cette dernière est souvent le parent pauvre des méthodes actuelles.
http://www.eons.fr
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:53

Exactement !
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:48

Sarko reculerait de nouveau dans les sondages ???
J'espère que vous êtes comme moi très ennuyés !!! bom Commentaires sur les reportages - Page 4 435348 Ne serait ce que pour l'amie nadine de l'hérétique -il est pas bien dès fois lui ...-.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:59

Regardez le détail du sondage en bas, agrandissez-le et allez au bout pages 24 à 27 , c'est hallucinant la progression de François !
J'en tremble en l'écrivant , il progresse partout dans tous les âges et dans toutes les sensibilités, de l'extrème gauche à l'extrème droite !! Commentaires sur les reportages - Page 4 429925
C'est de la folie, il est premier partout ....... cheers
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:05

doucement gillou.. tu vas nous faire une attaque..!
c'est encore loin l'arrivée!

mais la progression est nette.. d'ailleurs je lis beaucoup les commentaires dans les journaux, et en général, ça s'améliore nettement ..l'hypothèse de voter Bayrou devient beaucoup crédible.. ça c'est un signe..
il est hors des attaques idiotes des 2 camps qui s'étripent.. c'est bien..
les gens vont finir par se dire que le seul à être sérieux c'est lui, c'est ce qui ressort souvent ..
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:08

Tu oublies Morin qui attaque sans cesse Commentaires sur les reportages - Page 4 435348

"les gens vont finir par se dire que le seul à être sérieux c'est lui, c'est ce qui ressort souvent .."
Et pour une fois ils auront raison !

http://www.prefrance.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:20

Dans une emission (j'sais plus laquelle) il a été défini comme étant l' un des 3 grands candidats de cette élection ... c'est bon signe car dans la tête des gens c'est un feu vert cela montre que c'est un candidat possible. N'oublions pas que nombre de français se fient aux médias. C'est c*n mais c'est ainsi !
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:28

Tu as malheureusement raison Signora !
@ Juju, tu sais depuis longtemps que mon sang ne coule pas dans mes veines, mais il bout, d'ou souvent mes coups de sang, désolé ! On ne peut pas se changer.... king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:47

En tout cas chapeau pour ta promptitude à nous mettre l'info !

Je l'ai entendue tout à l'heure sur LCI où Yann Werlhing était interviewé et à peine je débarque ici que l'info est déjà là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:48

signora a écrit:
Dans une emission (j'sais plus laquelle) il a été défini comme étant l' un des 3 grands candidats de cette élection ... c'est bon signe car dans la tête des gens c'est un feu vert cela montre que c'est un candidat possible. N'oublions pas que nombre de français se fient aux médias. C'est c*n mais c'est ainsi !

Ça me dit quelque chose. Ce n'était pas au Grand Journal de Canal + ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:53

Très bonne réponse de Bayrou, auquel j'associe Yann Werlhing qui en a fait une du même ordre ce soir sur LCI, à la proposition de Joly.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:57

libre a écrit:
En tout cas chapeau pour ta promptitude à nous mettre l'info !

Je l'ai entendue tout à l'heure sur LCI où Yann Werlhing était interviewé et à peine je débarque ici que l'info est déjà là.

Merci , Libre !

Oui , je pense et sais que si aujourd'hui ce forum a de plus en plus de visiteurs , c'est surtout grâce à son pôle infos, qui est paraît-il le mieux informé, et en temps (presque) réel en plus , un vrai luxe........ Cool
Mais on va dire encore que nous sommes prétencieux, qu'importe la vérité est là !! Commentaires sur les reportages - Page 4 81690
Merci à toutes celles et à tous ceux qui y participent .... Cool

Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:54

pour compléter l'info de Gillou, sur Le Monde (qui laisse un peu trop la vedette à Hollande pour mon goût)
François Bayrou en tête des opinions favorables, selon un sondage

Quand à Morin, qui prétendait dans la presse ce matin, faire "des primaires au centre"... Pschitt.... Dernier Commentaires sur les reportages - Page 4 166325
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:04

oui, il fait vraiment pschitt Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 4 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant