Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+13
Miaou
Jean-Luc
signora
Marencau
gillou
AG59
Benoit - Admin
yann 35
juju41
Vincent
museline
raison_pure
LaChouette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:16

J'en ai déjà vu à l'hypermarché, il doit donc s'agir d'un espace privé, le parking aussi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:25

je n'ai pas d'avis car ce voile est aussi traditionnelle.

Maintenant, je serais pour mais que cela soit pour toutes les religions. pas de prêtes en habit ou avec signe distinctif, de bonnes soeurs ou de moines, de pasteurs.... dans les lieux publics. Et là, malheureusement, cela sera jamais le cas... on vise toujours la même catégorie, niet.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:40

Je ne partage pas l'avis de Pierre Albertini. Il s'agit d'accueil de jeunes enfants, on ne peut pas tout permettre.

Le projet de loi en question fait suite à la jurisprudence "Babyloup", crèche privée, dans laquelle une employée est venue travailler avec un voile, qu'elle ne portait pas auparavant. La directrice lui a demandé de l'ôter, par respect pour les familles. L'employée a refusé d'obtempérer, et a été licenciée. Elle a porté plainte contre cette crèche et sa directrice, pour entrave à la liberté religieuse (ou d'expression) et licenciement abusif.
La justice a donné raison à la directrice, ce qui a soulagé beaucoup de monde.

Pour ne pas laisser une directrice de crèche associative seule face à des manœuvres, la protection d'une loi semble la méthode la plus adaptée.

Personnellement, en tant que parent, j'aurais du mal à accepter que mon enfant tout jeune soit confié à quelqu'un
- qui affiche ostensiblement son appartenance religieuse (prosélytisme)
- qui proclame que les femmes sont par nature impures, tentatrices, inférieures, et qu'elles doivent le reconnaître par un signe de soumission
- qui refuse de reconnaître que notre pays est laïque, et que la religion est une affaire privée

Et quand les places en crèches sont aussi difficiles à obtenir, il est difficile de changer son enfant de crèche si on n'est pas d'accord avec certains affichages.



Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:52

d'après ce que j'ai compris, cela va plus loin que ça car la loi dit qu'une personne voilée ne peut plus rentrer dans un établissement public même si ce n'est que chercher son enfant mais vue qu'en application la loi ne sera pas égalitaire, je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:32

Faudrait regarder le texte. Cela me semble bizarre.

Il y avait bien la question des parents accompagnant les sorties scolaires, où la question se posait. Là, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 7:49

Oui en sortie scolaire les parents deviennent accompagnateurs et sont responsables avec l'enseignant de l'encadrement et de la sécurité. De fait, ils doivent respecter les lois sur la laïcité. Mais un parent qui vient chercher son enfant reste libre de sa tenue et de ses opinions !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:23

Entendu l'échange ce matin sur Inter avec les jeunes, pugnaces ces derniers, très bien : Stephane Rozes a fait ensuite une analyse ; les mots qui sont ressortis :approche philosophique, candidat écouté, qui a mis l'accent sur la prise en main des citoyens..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:07

Article qu quotidien du médecin : y a une coquille " les médecins ont l'impression de gérer davantage des malades que des lits.." je pense qu'il voulait dire l'inverse, sinon........ (j'ai adressé un commentaire de rectification)
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:18

La correction vient d'être faite.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:50

biographie Bayrou

Citation :
Et s'il perd? "J'écrirai d'autres livres. Je verrai naître et grandir
mes petits enfants", confie-t-il avant de glisser : "J'ai déjà accompli
beaucoup de mes rêves."


ça signifie que c'est la der des der, et après fini s'il n'est pas élu...
il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:05

Que devient le documentaire qui lui était consacré et dont une partie devait être diffusée pendant la campagne présidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:08

de qui ce documentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:12

juju41 a écrit:
biographie Bayrou

Citation :
Et s'il perd? "J'écrirai d'autres livres. Je verrai naître et grandir
mes petits enfants", confie-t-il avant de glisser : "J'ai déjà accompli
beaucoup de mes rêves."


ça signifie que c'est la der des der, et après fini s'il n'est pas élu...
il a raison.

C'est aussi pour ça qu'il est différent des autres...
Et meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:24

signora a écrit:
de qui ce documentaire ?

Je ne sais pas. C"était un documentaire en préparation et qui devait être en partie diffusé pendant la campagne présidentielle. Mais ça remonte à un bail cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:36

Serge Moati a suivi plusieurs candidats pendant des campagnes électorales et a tourné de très bons documentaires. Je me demandais si c'était lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:12

Je ne crois qu'il avait été dit qui en était l'auteur.

Mais on en avait parlé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:22

Non il s'agissait de deux journalistes de France 2 si je me souviens bien.

edit : non je ne me souvenais pas bien Sad

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Francois-Bayrou-Un-film-sur-le-president-du-MoDem-en-2012-2104209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:25

La vidéo du "dialogue autour du numérique " a disparu ! Whao ! je voulais la voir, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:34

Si, si, elle est visible.
http://www.bayrou.fr/article/retrouvez-en-direct-le-dialogue-autour-du-numerique-avec-francois-bayrou

J'y étais, mais je ne voyais pas François, j'étais derrière l'interviewer. Rolling Eyes

Ceux qui me connaissent me retrouveront sur l'image Commentaires sur les reportages - Page 9 238794
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:37

Super merci Miaou !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:14

François Bayrou face aux lecteurs du Parisien: "La survie de notre pays dépend de notre capacité à produire"

A lire les avis des lecteurs intervieweurs après avoir poser ces questions, ils sont presque tous conquis. La preuve qu'il suffirait que les français l'écoutent un peu pour bousculer la tendance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:19

bah ils l'écouteront Lundi .. NON? sur TF1 face aux français.. sauf que les "français" de TF1, je m'en méfie..; sont ils des vrais gens , pas triés sur le volet?
mais l'essentiel est qu'il parle aux gens sans faire des phrases à rallonge, aller droit au but avec des mots simples, ça il peut le faire très bien.

au fait , en parlant de mots simples, il est où Lassale ? on aurait bien besoin de son bon sens paysan sur les médias.. pas vu depuis le début de la campagne.. étrange ça aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:02

Apparemment il est bien dans le coin (on le voit sur certaines photos avec F Bayrou) et à fait une ou deux réunions dans sa région, mais c'est vrai qu'il ne s'est presque pas exprimé...
Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:40

sondage LH2
N. Sarkozy 26% (+0.5) | F. Hollande 32% (-2) | M. Le Pen 14% (-1) | F. Bayrou 13% (+1) | JL Mélenchon 8% | E. Joly 3%


interressant.. MLP à portée de fusil.. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:45

Pour Bayrou, les affaires reprendraient-elles vraiment ?

Et s'il parvient à dépasser MLP, ça pourrait changer bien des choses. Entre autres, l'argument du vote utile utilisé par le Sarkollande ne tiendrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:53

Si c'est le cas, il faudra reconnaître que notre Jean-Luc l'avait anticipé depuis plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: