Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sondage bayrou hollande au deuxieme tour

Aller en bas 
+12
credohumanisme
pourleboss
signora
LaChouette
juju41
museline
Marencau
cabg
Jean-Luc
AG59
Vincent
republik
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 5:59

Imaginons, rêvons, présumons...
Ouais !
A ce jour Bayrou a fait ces appels !
Les médias n'ont probablement pas l'oreille assez tendue.
Les français non plus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:12

En effet ^^ Bayrou a clairement fait cet appel lors du meeting à Toulouse hier auquel j'ai assisté. Du grand Bayrou sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 49695
Revenir en haut Aller en bas
Seb25




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/03/2012

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:33

Je pense que par la force des choses, la conquête des sondages représente une sorte de 3éme tour pour François Bayrou.

On constate sur les enquêtes que l'électorat est très indécis sur le vote Bayrou (près de 50%).

A mon sens, cela tient au 21 Avril 2002, et le niveau de Marine LePen peut inquiéter.
Le 21 Avril 2002 démontre que LePen n'a quasiment aucune chance de faire un score au 2ème tour.
En revanche, une partie de l'électorat de gauche est traumatisée à l'idée de voir un deuxième tour avec 2 candidats de droite, d'où à mon avis une certaine hésitation à risquer le vote centriste.

Il faut à tout prix que Bayrou perce dans les sondages afin de rassurer l'électorat sur le fait qu'il n'y a pas un risque de voir Marine LePen au 2ème tour.

François Bayrou doit malheureusement (à mon avis) gagner le tour des sondages Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:50

Tu n'as pas tort mais avouons que c'est assez délirant de voir les sondages nous imposer notre choix.
Dictature des médias ? ne nous laissons pas faire ... au premier tour je choisis, au deuxième, j'élimine (ou je vote blanc c'est selon).
Je sais bien que le vote utile va guider beaucoup d'électeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:33

Sauf que dans le raisonnement il faut que le vote soit effectivement utile à quelque chose ! Hors plus le temps passe et plus Hollande prouve que voter pour lui ne sert (et je le déplore - un peu Wink ) à rien.

Sortir du nucléaire,
Montrer du doigt la finance sans laquelle (honte à tous nos gouvernants) on ne pourrait pas payer notre train de vie,
taxer les riches à 75 % alors que le problème c'est pas de s'enrichir mais qu'il y ait de plus en plus de pauvres,
Rétablir un bouclier fiscal,
Effacer le mot race....

Tout cela ne sert à rien et est à mille lieux de la préoccupation principale qui est : comment faire pour ne pas devenir Grecque !

Voter Hollande ne sert à rien c'est un vote inutile ! Et je pense que les gens s'en rendent compte car il baisse régulièrement. Un jour ou l'autre cela va profiter à Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:38

Le vote dit "utile" n'est pas vraiment cela.
C'est éviter que 2002 se reproduise en mettant face à face au deuxième tour MLP/sarko.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le vote utile Hollande certes mon choix se porte prioritairement sur Bayrou mais à choisir entre le PS et l'UMP/sarkozyste je préfère le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:39

raison_pure a écrit:
Voter Hollande ne sert à rien c'est un vote inutile !!

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 844405 sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:50

raison_pure a écrit:
Sauf que dans le raisonnement il faut que le vote soit effectivement utile à quelque chose ! Hors plus le temps passe et plus Hollande prouve que voter pour lui ne sert (et je le déplore - un peu Wink ) à rien.

.../...

Tout cela ne sert à rien et est à mille lieux de la préoccupation principale qui est : comment faire pour ne pas devenir Grecque !

Voter Hollande ne sert à rien c'est un vote inutile ! Et je pense que les gens s'en rendent compte car il baisse régulièrement. Un jour ou l'autre cela va profiter à Bayrou !

Bonjour, j'ai passé sur l'énumération et mis .../... à la place. Je crois qu'elle pourrait être complétée. par d'autres items.

Pour le pronostic "Un jour où l'autre cela va profiter à Bayrou !", j'espère que ce pronostic va se réaliser. Ce serait logique si Hollande continue à tenter de stopper "l'hémmoragie" Mélenchon. Même chose de l'autre côté : si Sarko continue à placer son curseur très maladroitement à droite^en courant après les électeurs de MLP qui ne sont pas encore rentrés à la maison FN, l'espace au centre droit s'agrandit pour Bayrou. Je croise les doigts.

Bon WE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:25

signora a écrit:
Le vote dit "utile" n'est pas vraiment cela.
C'est éviter que 2002 se reproduise en mettant face à face au deuxième tour MLP/sarko.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le vote utile Hollande certes mon choix se porte prioritairement sur Bayrou mais à choisir entre le PS et l'UMP/sarkozyste je préfère le PS.

Ma chère Signora, je comprends et respecte ce positionnement. Il est clair que la philosophie et les valeurs du Sarkozisme (spécifiquement pas de la droite en générale ) ne sont pas les mêmes que celles de Hollande. Autrement dit sans doute que l'illusion est moins grave que la division. Mais pour ce qui est le principal problème du pays ( même si les valeurs ne sont pas accessoires) l'un comme l'autre sont nuisibles !

Et il faut que les Français comprennent que même si sur bien des points Hollande n'est pas Sarkozy, sur l'essentiel ils valent l'un comme l'autre que dalle.

Il faut prendre le recul nécessaire et constater que ce qui nous attend si nous ne faisons rien est gravissime ! Nous connaissons tous les enchaînements qui conduisirent de 1929 à 1939 ! Dans un tel contexte faire croire que l'état peut tout est irresponsable et faire croire que la France doit s'isoler pour réussir n'est que folie !

C'est Bayrou ou la ruine !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:47

Je ne vais pas reprendre cette discussion qui a déjà vidée une bonne partie du forum ...
Je milite depuis assez longtemps pour FBayrou pour que chacun sache ici que mon engagement est clair.
Et pour moi s'il devait y avoir un 2 ème tour sans lui je choisirai bien entre le PS et les sarkozystes...

Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:52

signora a écrit:
Je ne vais pas reprendre cette discussion qui a déjà vidée une bonne partie du forum ...

C'est vrai et en plus ce n'est pas le sujet du topic, je me suis laissé emporté. Pardon.

signora a écrit:
Je milite depuis assez longtemps pour FBayrou pour que chacun sache ici que mon engagement est clair.
Et pour moi s'il devait y avoir un 2 ème tour sans lui je choisirai bien entre le PS et les sarkozystes...

Ce que je respecte profondément encore une fois. sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:25

je pense malheureusement que Hollande président ce sera une catastrophe..

il y a un vrai risque de dérapage, car la victoire de Hollande peut signifier la plus grande concentration partisane des pouvoirs en France depuis bien longtemps dans les mains d'un parti. ( toutes les régions, une majorité de départements, les grandes villes, le Sénat, l'assemblée Nationale et donc la Présidence

"Quand on a un pouvoir, on en abuse, quand on les a totalement, on en abuse absolument.".


c'est ce pouvoir quasi absolu, qui peut entrainer des dérives financières, clientélistes, la corruption ..

et si c'est le cas, aucun doute que l'extrème droite gagnera en 2017.. c'est le terreau idéal..
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:28

[quote="raison_pure"]
signora a écrit:
Le vote dit "utile" n'est pas vraiment cela.
C'est éviter que 2002 se reproduise en mettant face à face au deuxième tour MLP/sarko.

Et il faut que les Français comprennent que même si sur bien des points Hollande n'est pas Sarkozy, sur l'essentiel ils valent l'un comme l'autre que dalle.

Il faut prendre le recul nécessaire et constater que ce qui nous attend si nous ne faisons rien est gravissime ! Nous connaissons tous les enchaînements qui conduisirent de 1929 à 1939 ! Dans un tel contexte faire croire que l'état peut tout est irresponsable et faire croire que la France doit s'isoler pour réussir n'est que folie !

C'est Bayrou ou la ruine !

Tout à fait d'accord avec le spectre 2002. MLP peut continuer à monter. Toutefois, je ne pense pas qu'elle puisse dépasser Hollande quand même. Dépasser Sarko, je l'en crois capable . Et ce serait vraiment un très mauvais signe de l'état de notre démocratie. Dans l'hypthèse second tour MLP Hollande, ;je vote Hollande des 2 mains (mais cela ne fera qu'un seule vote ^^). Pour le duel annoncé "Sarko - Hollande", j'hésite entre le vote Hollande pour contribuer à la sortie de Sarko ou le vote blanc (non reconnu) assimilé à un nul, en écrivant Bayrou sur un bulletin. L'essentiel, je pense, est que Bayrou dépasse Le Pen, pas évident encore une fois, à défaut de dépasser Sarko. Il serait à nouveau le 3ième homme comme en 2007. Son accessit au second tour, me parait encore possible même si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:33

@ signora

Personne ne doute de ton engagement envers Bayrou.

Nous avons juste un point de vue divergent sur ce qu'on fera en cas de second tour Sarkozy-Hollande.

Toi, tu voteras Hollande. Nous on votera blanc ou on s'abstiendra.

Perso, je considère que le pays n'a rien à gagner à remplacer Sarko par Hollande. Une catastrophe de droite par une de gauche. Et dans les 2 cas, c'est la ruine assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:42

@ GBTLSE

Les problèmes du pays ne se résument pas à la présence ou pas de MLP au second tour ni à l'éventuelle réélection de Sarko.

Et MLP au second tour, ça veut dire élection assurée pour son challenger (donc pas la peine de se précipiter pour voter pour lui).

Je pense donc qu'il faut arrêter de faire une fixation là-dessus et se poser la seule question qui vaille : qui peut sortir ce pays de la merde dans lequel il est ?

La réponse à cette question n'est ni Hollande, "le candidat des illusions", ni Sarkozy, "le candidat de la division".
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:59

Dans cette affaire, on a le choix entre... sarkhollande... Et les médias se gargarisent de ça. On est foutu.
La surprise MLP n'aura pas lieu et la "vérité" Bayrou non plus.
Les sondages sont devenus une daube de première. A mettre hors la loi en vitesse car ils continueront à confisquer la démocratie. Souvenez vous du "temps de cerveau disponible" ! Et n'allez pas croire qu'il s'agissait là d'un dérapage verbal. C'est l'exacte visée de nos tyrans en habits de respectabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:16

pourleboss a écrit:

La surprise MLP n'aura pas lieu et la "vérité" Bayrou non plus.

Il ne faut jamais douter de la lucidité d'un peuple même si elle a tendance à s'exprimer trop tard !

Sinon, effectivement :

pourleboss a écrit:
On est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:46

"Euh"libre : Je ne fais aucune fixation. Quand à la citation de fin de votre commentaire à mon sujet je la connais par coeur, comme tous ici. Et l'ai entendue assénée avec vigueur lors du concert de La Halle aux Grains, à Toulouse, où je me suis rendu.

Juste au-dessus, vous dites à Signora : "Toi, tu voteras Hollande. Nous on votera blanc ou on s'abstiendra." (hypothèse 2nd tour Sarko -Hollande).

Qui est ce "nous" ? Moi, je m'interroge et j'espère n'avoir pas à faire ce choix. Toutefois, si c'était le cas, je me dis que Hollande ne pourra pas mettre en oeuvre son programme dépensier utopiste et qu'alors, je le trouverais "moins pire" que Sarko que j'exècre.

Bonne soire entre vos "nous" ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:05

Quand je dis qu'il faut arrêter de faire une fixation là-dessus, je ne parle pas de vous particulièrement.

Mais je pense en effet qu'en cas de second tour Sarkozy-Hollande, il ne faut pas voter Hollande juste pour virer Sarkozy et qu'il faut donc dépasser le rejet de Sarkozy (que je partage cependant).

L'intérêt du pays passe avant ces considérations politiciennes.

Et quand on considère que le pays n'a rien à gagner à faire élire Hollande ou réélire Sarkozy, ça me semble logique de voter blanc ou de s'abstenir.

Cela dit, mon aspiration est de voter Bayrou aux 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:34

Moi également Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:55

GBTLSE a écrit:
"Euh"libre : Je ne fais aucune fixation. Quand à la citation de fin de votre commentaire à mon sujet je la connais par coeur, comme tous ici. Et l'ai entendue assénée avec vigueur lors du concert de La Halle aux Grains, à Toulouse, où je me suis rendu.

Juste au-dessus, vous dites à Signora : "Toi, tu voteras Hollande. Nous on votera blanc ou on s'abstiendra." (hypothèse 2nd tour Sarko -Hollande).

Qui est ce "nous" ? Moi, je m'interroge et j'espère n'avoir pas à faire ce choix. Toutefois, si c'était le cas, je me dis que Hollande ne pourra pas mettre en oeuvre son programme dépensier utopiste et qu'alors, je le trouverais "moins pire" que Sarko que j'exècre.

Bonne soire entre vos "nous" ^^



J'avais laissé courrir mais tu as raison le nous n'est pas certain ... Wink
Au risque de me répéter, mais les autres en font autant, il faut faire barrage à sarko et sa clique qui nous font perdre tous nos acquis sociaux.
Premier tour Bayrou,
deuxième tour Bayrou on l'espère de toutes nos forces,
Mais s'il n'est pas là il est capital pour les travailleurs, pour les plus pauvres, pour nos enfants, de voter PS représenté par Hollande.
De toutes façons les économies seront là et chaque gouvernement aura une marge de manoeuvre bien réduite.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:00

Comme c'est écrit, je comprends mieux Signora et j'approuve.
Pour revenir au titre su sujet, j'espère de tout mon coeur que Bayrou va revenir en forme de son parcours et meeting dans les Antilles (malgré le Jet-lag ^^) et convaincre de plus en plus d'indécis pour éviter ce duel, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:45

signora a écrit:
GBTLSE a écrit:
"Euh"libre : Je ne fais aucune fixation. Quand à la citation de fin de votre commentaire à mon sujet je la connais par coeur, comme tous ici. Et l'ai entendue assénée avec vigueur lors du concert de La Halle aux Grains, à Toulouse, où je me suis rendu.

Juste au-dessus, vous dites à Signora : "Toi, tu voteras Hollande. Nous on votera blanc ou on s'abstiendra." (hypothèse 2nd tour Sarko -Hollande).

Qui est ce "nous" ? Moi, je m'interroge et j'espère n'avoir pas à faire ce choix. Toutefois, si c'était le cas, je me dis que Hollande ne pourra pas mettre en oeuvre son programme dépensier utopiste et qu'alors, je le trouverais "moins pire" que Sarko que j'exècre.

Bonne soire entre vos "nous" ^^



J'avais laissé courrir mais tu as raison le nous n'est pas certain ... Wink
Au risque de me répéter, mais les autres en font autant, il faut faire barrage à sarko et sa clique qui nous font perdre tous nos acquis sociaux.
Premier tour Bayrou,
deuxième tour Bayrou on l'espère de toutes nos forces,
Mais s'il n'est pas là il est capital pour les travailleurs, pour les plus pauvres, pour nos enfants, de voter PS représenté par Hollande.
De toutes façons les économies seront là et chaque gouvernement aura une marge de manoeuvre bien réduite.

Nous, c'est raison_pure, moi et d'autres sans doute aussi.

D'ailleurs, en cas de second tour Sarko-Hollande, il y a fort à parier qu'on sera nombreux à ne choisir aucun des 2.

En 2007, 20% de ceux qui avaient voté Bayrou au premier tour s'étaient abstenus au second. Là ça pourrait être pareil.


Pour le reste, celui quii sera élu le 6 mai n'aura aucune marge de manoeuvre.

Donc, si Hollande est élu, il devra jeter aux orties son beau programme. Et ça, il le sait. Sinon, c'est la ruine assurée.

Et tu est prête à voter pour un candidat qui se fout ouvertement de la gueule du monde juste par rejet du sortant ? Ca fait peur.

En ce qui me concerne, il est hors de question de voter pour Hollande. Ce type est une catastrophe, dans un autre genre que celui de Sarko, et encore plus faux que l'autre zozo (un comble !). Et on n'a rien à gagner à le faire élire.

Votre rejet de Sarko, que je partage, vous aveugle et vous fait regarder Hollande avec les yeux de Chimène.
Revenir en haut Aller en bas
Seb25




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/03/2012

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:16

Ayant essayer de décortiquer les sondages à ma façon, j'ai visité les sites qui en publient avec un certain niveau de détail.

Ce qui m'a frappé, c'est le pourcentage de gens qui hésitent dans l'électorat F.Bayrou : plus de 50%, bien au dessus des autres candidats.

Cela explique certainement la correction à la baisse de son pourcentage.

Mais dans un 2ème temps, les reports au 2ème tour sont sans appel, 39% ne s'exprimeraient pas, bien au dessus des autres (même le FN)

Etant sympathisant F.Bayrou depuis 2002 (mais ayant voté (in)utile pour avoir présenti la percée LePen), je suis en effet frustré de voir un si bon candidat dans cette situation.

J'ai noté l'interview d'un passant qui disait : "Bayrou ... ha non. ... Enfin s'il est au 2ème tour oui".
Cherchez l'erreur !!!!!!

Personnellement, je crois en sa capacité, mais il faut que les électeurs arrêtent d'hésiter. Il est le meilleur et si personne ne vote pour lui au premier tour, il ne sera pas au 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:29

moi ce qui me rend perplexe, c'est que tant de gens votent sarkozy, alors qu'il est donné perdant largement au second tour..voter pour un perdant absolu, c'est quand même bizarre.; surtout pour obtenir le résultat inverse de celui désiré, c'est à dire l'élection de Hollande les doigts dans le nez..
personnellement, je n'ai jamais fait de choix dans ma vie, en étant sure de perdre au bout du compte, et d'obtenir le contraire de ce que j'attends..c'est ridicule.



Revenir en haut Aller en bas
Seb25




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/03/2012

sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:40

Je pense que c'était le même problème en 2007 avec Ségolène Royale et le PS.

Dans l'absolu rien n'est jamais joué d'avance, mais il faudrait en effet que l'électorat qui n'a pas franchit le pas se rappelle que Ségolène Royale a été qualifiée, mais a bien perdu le 2ème tour.

A eux de décider en effet si le "jeu" (je mets des guillemets car ça n'en est malheureusement pas un) en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage bayrou hollande au deuxieme tour   sondage bayrou hollande au deuxieme tour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage bayrou hollande au deuxieme tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Hollande et le Pape.
» Ne pas sous-estimer Hollande.
» [mesure sarko] La franchise médicale
» François Hollande sur France 2 ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: